TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tituspullo27
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 17 sept. 2012, 10:05
Index : 7,2

TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par tituspullo27 » 06 oct. 2021, 15:18

Bonjour,
Avez-vous testé le Taylormade 300 Mini Driver?
Je voulais l'essayer car je suis vraiment mauvais driver en main et je préfère les petites têtes, donc je me suis dit que ce club pouvait etre la perle rare qu'il me fallait depuis tant d'année.
Je suis coincé à 7 d'handicap depuis un petit bout de temps maintenant car je tape bien mon bois 3 mais je suis trop irrégulier Driver en main. Donc en étant plus court que les autres j'ai des cannes plus longue à jouer pour mes attaques de drapeaux.
Par contre impossible de trouver un endroit ou tester ce fameux mini driver, que ce soit chez golf plus ou ailleurs, ils n'ont pas le 11,5°, et même en démo avec Taylormade en direct impossible... c'est dire! Je m'étais inscrit à une démo à Saint Cloud et ils m'ont appelé en me disant que Taylor n'aurait pas ce club.
Bizarre tout de même, le club est nouveau (juillet) et impossible de faire un fitting ou même de le tester.
Si vous avez des tips je suis preneur!
Sinon on m'a parlé du vieux mini driver SLDR qui apparement est pas mal. L'un de vous l'a t'il testé?
A très vite,
Tituspullo
Titleist TSi3 10,5° Tensei AV Raw white 65
Tistlest TS3 15° Smoke Hzrdus black 70
Taylormade SIM2 19,5° X Stiff
Mizuno JPX Forged Project X 6.0 4-PW
Mizuno MTP5 50,55,60

socketforbidden
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2021, 17:22
Index : 9,8
Localisation : Gironde

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par socketforbidden » 06 oct. 2021, 17:59

Je viens de m'inscrire sur le fofo exclusivement pour te répondre. Désolé les modos pour le zapping de la case présentation, je suis un ancien de la maison mais je repartirai aussi vite que je suis venu. :roll: :lol:

Je tenais absolument à t'apporter une réponse, car je comprends ton désarroi. Quand j'ai acheté le mini driver fin juillet, j'ai aussi galéré pour trouver des infos (rien en français à l'époque). Mon avis ne vaut pas un essai grandeur nature, mais ça pourra peut-être aiguiller ton choix.

Donc petit retour d'expérience. Personnellement je l'ai choisi car je ne suis pas à l'aise avec les 460cc. J'ai toujours eu du mal à situer ces têtes dans l'espace pendant le swing. Je joue beaucoup avec les mains et j'ai besoin de manipuler le club. Besoin d'un shaft raccourci aussi.

Après 2 mois d'utilisation, autant être cash, j'ai encore beaucoup de mal à apprivoiser la bête. Très galère au début. Des tops, beaucoup de balles à gauche...
Par contre quand ça sort, ça sort :shock: . J'ai un très net gain de distance par rapport à mon driver Cobra F8 (+15m en moyenne), avec des trajectoires plutôt tendues et beaucoup beaucoup de roule, même sur des coups décentrés. Le F8 ballonnait trop et ne roulait pas du tout (shaft inadapté ?).
J'ai testé tous les réglages possibles. Le loft standard sur le mien est de 11,5°(il existe en 13,5°). Mais on peut régler de 9,5°à 13,5°.
Actuellement il est en 13,5°, car c'est dans cette configuration que je suis le plus régulier, et quasi sans perte de distance.

En résumé, c'est un excellent "driver", avec toutes les technologies TM récentes, mais qui ne conviendra pas à tout le monde.
Si tu es à l'aise avec ton bois 3, je pense que ça pourrait te convenir. Un mot sur le shaft pour finir. Il demande un minimum de vitesse pour avoir un bon rendement. Mini 90 voire 95 mph.
A ta dispo si tu as des questions :wink:

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par Homard » 07 oct. 2021, 07:55

socketforbidden a écrit : 06 oct. 2021, 17:59 Je viens de m'inscrire sur le fofo exclusivement pour te répondre. Désolé les modos pour le zapping de la case présentation, je suis un ancien de la maison mais je repartirai aussi vite que je suis venu. :roll: :lol:

Je tenais absolument à t'apporter une réponse, car je comprends ton désarroi. Quand j'ai acheté le mini driver fin juillet, j'ai aussi galéré pour trouver des infos (rien en français à l'époque). Mon avis ne vaut pas un essai grandeur nature, mais ça pourra peut-être aiguiller ton choix.

Donc petit retour d'expérience. Personnellement je l'ai choisi car je ne suis pas à l'aise avec les 460cc. J'ai toujours eu du mal à situer ces têtes dans l'espace pendant le swing. Je joue beaucoup avec les mains et j'ai besoin de manipuler le club. Besoin d'un shaft raccourci aussi.

Après 2 mois d'utilisation, autant être cash, j'ai encore beaucoup de mal à apprivoiser la bête. Très galère au début. Des tops, beaucoup de balles à gauche...
Par contre quand ça sort, ça sort :shock: . J'ai un très net gain de distance par rapport à mon driver Cobra F8 (+15m en moyenne), avec des trajectoires plutôt tendues et beaucoup beaucoup de roule, même sur des coups décentrés. Le F8 ballonnait trop et ne roulait pas du tout (shaft inadapté ?).
J'ai testé tous les réglages possibles. Le loft standard sur le mien est de 11,5°(il existe en 13,5°). Mais on peut régler de 9,5°à 13,5°.
Actuellement il est en 13,5°, car c'est dans cette configuration que je suis le plus régulier, et quasi sans perte de distance.

En résumé, c'est un excellent "driver", avec toutes les technologies TM récentes, mais qui ne conviendra pas à tout le monde.
Si tu es à l'aise avec ton bois 3, je pense que ça pourrait te convenir. Un mot sur le shaft pour finir. Il demande un minimum de vitesse pour avoir un bon rendement. Mini 90 voire 95 mph.
A ta dispo si tu as des questions :wink:
sympa tes infos !
pourquoi avoir si peur de te reinscrire? :D alors tu aimes venir lire les topics :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

tituspullo27
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 17 sept. 2012, 10:05
Index : 7,2

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par tituspullo27 » 07 oct. 2021, 08:57

socketforbidden a écrit : 06 oct. 2021, 17:59 Je viens de m'inscrire sur le fofo exclusivement pour te répondre. Désolé les modos pour le zapping de la case présentation, je suis un ancien de la maison mais je repartirai aussi vite que je suis venu. :roll: :lol:

Je tenais absolument à t'apporter une réponse, car je comprends ton désarroi. Quand j'ai acheté le mini driver fin juillet, j'ai aussi galéré pour trouver des infos (rien en français à l'époque). Mon avis ne vaut pas un essai grandeur nature, mais ça pourra peut-être aiguiller ton choix.

Donc petit retour d'expérience. Personnellement je l'ai choisi car je ne suis pas à l'aise avec les 460cc. J'ai toujours eu du mal à situer ces têtes dans l'espace pendant le swing. Je joue beaucoup avec les mains et j'ai besoin de manipuler le club. Besoin d'un shaft raccourci aussi.

Après 2 mois d'utilisation, autant être cash, j'ai encore beaucoup de mal à apprivoiser la bête. Très galère au début. Des tops, beaucoup de balles à gauche...
Par contre quand ça sort, ça sort :shock: . J'ai un très net gain de distance par rapport à mon driver Cobra F8 (+15m en moyenne), avec des trajectoires plutôt tendues et beaucoup beaucoup de roule, même sur des coups décentrés. Le F8 ballonnait trop et ne roulait pas du tout (shaft inadapté ?).
J'ai testé tous les réglages possibles. Le loft standard sur le mien est de 11,5°(il existe en 13,5°). Mais on peut régler de 9,5°à 13,5°.
Actuellement il est en 13,5°, car c'est dans cette configuration que je suis le plus régulier, et quasi sans perte de distance.

En résumé, c'est un excellent "driver", avec toutes les technologies TM récentes, mais qui ne conviendra pas à tout le monde.
Si tu es à l'aise avec ton bois 3, je pense que ça pourrait te convenir. Un mot sur le shaft pour finir. Il demande un minimum de vitesse pour avoir un bon rendement. Mini 90 voire 95 mph.
A ta dispo si tu as des questions :wink:
Hello socketforbidden,
Merci 1000 fois d'avoir pris le temps de me répondre.
En plus je vois que nous avons sensiblement le même niveau entre 7 et 9 c'est kif kif ;-)
Je viens de vérifier ma vitesse lors du fitting pour mon driver et je suis a 105,9 de moyenne donc ça devrait suffire pour secouer le mini driver.
Le problème c'est que je suis pile poil entre stiff et x stiff, et mon driver actuel (tout nouveau) le Titleist TSi3 en X stiff ne fonctionne pas du tout.
Pour être régulier avec je suis obligé de le jouer trop tranquille et alors il n'y a pas de différence avec mon bois 3 (en gros 230m + ou -), et pour gagner en distance il faut que j'accélère comme sur mon bois 3 que je maitrise bien mais en accélérant avec un driver j'en mets partout... mine au centre saucisse à gauche ou serpette inversée à droite :lol: donc injouable en GP ou competition de club en stroke.
Je cherche vraiment un club avec lequel je pourrais gagner 15-20m tout en étant aussi régulier qu'avec mon bois 3.
Ma démarche est peut-être fausse, mais je me dis qu'étant donné que je suis super à l'aise avec mon bois 3 (Titleist TS3 reglé en 14,25° shat x stiff) que j'arrive à bien accéléré, il faudrait que j'essaie de trouver une tête plus fermée et plus petite avec laquelle je serais plus à l'aise (comme pour mon bois 3?).
Mais je trouve super frustrant de ne pas pouvoir essayer, et ne pouvant pas essayer tu te retrouves avec un shaft standart qui peut être ne te conviendra pas. Quand on sait que le shaft est super important, ça me fait peur d'investir autant de sous dans quelque chose qui ne m'ira peut être pas.
Ou as tu trouvé le tiens? Et quel shat as tu dessus?
A très vite et merci pour ta précieuse aide.
Tituspullo
Titleist TSi3 10,5° Tensei AV Raw white 65
Tistlest TS3 15° Smoke Hzrdus black 70
Taylormade SIM2 19,5° X Stiff
Mizuno JPX Forged Project X 6.0 4-PW
Mizuno MTP5 50,55,60

socketforbidden
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2021, 17:22
Index : 9,8
Localisation : Gironde

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par socketforbidden » 07 oct. 2021, 09:24

tituspullo27 a écrit : 07 oct. 2021, 08:57 Ou as tu trouvé le tiens? Et quel shat as tu dessus?
A très vite et merci pour ta précieuse aide.
Tituspullo
C'est le stock shaft Mitsubishi MiDr Proto 65 en régular. Il procure vraiment des trajectoires tendues basses à moyennement hautes. Même en 13,5° c'est largement plus bas que mon driver F8 en 10,5°, ça ne ballonne pas du tout et ça roule énormément. La speed pocket y est peut-être pour quelque chose.
Pour le trouver, effectivement ce mini driver est aussi rare que le nombre de livres dans la bibliothèque de Nabila :lol:
Fin juillet (2 semaines après sa sortie), je voulais l'acheter chez G+ mais à un jour près, il n'était plus dispo.
Après beaucoup de recherches j'ai alors découvert un site slovaque (si si ça existe :mrgreen: ) qui l'avait dispo. A la base il vend des instruments de musique, mais il s'est diversifié dans d'autres activités. Ils ont un contact téléphonique en France. Et heureusement car j'ai eu quelques inquiétudes lors de la commande (prélèvement bancaire fait mais aucun mail reçu de confirmation de commande). Le paiement par paypal était ma seule preuve d'achat. Mais tout s'est bien terminé après un coup de fil au mec en France.

Par contre on en voit pas mal en vente sur Ebay, en provenance de l'étranger.
Sinon si tu passes près de Bordeaux je te ferais essayer le mien :wink:

socketforbidden
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2021, 17:22
Index : 9,8
Localisation : Gironde

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par socketforbidden » 07 oct. 2021, 09:31

Homard a écrit : 07 oct. 2021, 07:55 sympa tes infos !
pourquoi avoir si peur de te reinscrire? :D alors tu aimes venir lire les topics :lol:
Salut Homard. Ce n'est pas de la peur. Inscrit depuis 2006 j'ai décidé de partir car les échanges devenaient sans intérêt pour la plupart, et très (trop) tendus parfois. Bon c'est pas nouveau ce que je dis.
Mais quand il s'agit de donner un coup de main ou d'apporter des infos spécifiques (comme c'est le cas avec Tituspullo) je le fais volontiers. :wink:
Mais je continue à garder un oeil :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par landais » 07 oct. 2021, 10:24

7 d'index + une vitesse de 105 mph au Drive (très bonne vitesse) + de l'aisance avec le bois 3
= très étrange que tu n'arrives pas à jouer un Driver
C'est dans la tête peut-être ?

après, essai peut-être des Drivers plus tolérants, voir très tolérants (ce qui n'est pas la caractéristique du Tsi3)

ou fait raccourcir un peu le manche. Je l'ai fait, et juste pour 1 inch, ça aide bien à centrer la balle.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par landais » 07 oct. 2021, 10:29

socketforbidden a écrit : 07 oct. 2021, 09:31
Homard a écrit : 07 oct. 2021, 07:55 sympa tes infos !
pourquoi avoir si peur de te reinscrire? :D alors tu aimes venir lire les topics :lol:
Salut Homard. Ce n'est pas de la peur. Inscrit depuis 2006 j'ai décidé de partir car les échanges devenaient sans intérêt pour la plupart, et très (trop) tendus parfois. Bon c'est pas nouveau ce que je dis.
Mais quand il s'agit de donner un coup de main ou d'apporter des infos spécifiques (comme c'est le cas avec Tituspullo) je le fais volontiers. :wink:
Mais je continue à garder un oeil :mrgreen:
Effet de mode "Teynacquais" lors d'une certaine période de quitter le forum en s'en allant "comme un prince" :lol: :lol: :lol:
Surtout quand on reste un lecteur assidu :wink: :wink:
Reviendez les gars, plus on est de fous, plus on rit !!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

socketforbidden
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2021, 17:22
Index : 9,8
Localisation : Gironde

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par socketforbidden » 07 oct. 2021, 11:29


Effet de mode "Teynacquais" lors d'une certaine période de quitter le forum en s'en allant "comme un prince" :lol: :lol: :lol:
Surtout quand on reste un lecteur assidu :wink: :wink:
Reviendez les gars, plus on est de fous, plus on rit !!
Merde démasqué 😄
Non pas de mode j'ai mes raisons propres. Pas de prince qui tienne en ce qui me concerne, pas mon genre.

Mais quand on parle de mini driver j'accoure ! Très peu d'utilisateurs, donc j'apporte mon modeste avis pour les rares personnes intéressées par cet outil peu connu.

Pour Titus, une petite anecdote. Un pote l'a essayé sur un seul drive. Il s'est auto over drivé de 20m après pourtant un excellent drive avec son 9,5°. J'étais bluffé et lui aussi. Il en a dans le ventre le bestiau mais il faut bien le dresser 😁
En tous cas il ne faut pas se fier au loft élevé qui en rebute certains et qui leur font dire que ce n'est pas un vrai driver. Avec le bon shaft ça en fait un club équilibré, et homogène.

Ruud
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 286
Inscription : 20 févr. 2008, 14:06

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par Ruud » 07 oct. 2021, 13:49

Il existe aussi chez Taylor made le
Original One Mini Driver
Utilisé par Phil Mickelson

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par Lovecat » 07 oct. 2021, 21:51

socketforbidden a écrit : 07 oct. 2021, 11:29
Merde démasqué 😄
Non pas de mode j'ai mes raisons propres. Pas de prince qui tienne en ce qui me concerne, pas mon genre.
Jamais au grand jamais ... :lol: :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

tituspullo27
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 17 sept. 2012, 10:05
Index : 7,2

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par tituspullo27 » 08 oct. 2021, 09:22

socketforbidden a écrit : 07 oct. 2021, 11:29


Pour Titus, une petite anecdote. Un pote l'a essayé sur un seul drive. Il s'est auto over drivé de 20m après pourtant un excellent drive avec son 9,5°. J'étais bluffé et lui aussi. Il en a dans le ventre le bestiau mais il faut bien le dresser 😁
En tous cas il ne faut pas se fier au loft élevé qui en rebute certains et qui leur font dire que ce n'est pas un vrai driver. Avec le bon shaft ça en fait un club équilibré, et homogène.
Hello a nouveau socketforbidden, ce qui me fait un peu peur avec ce club c'est quand je lis que tu es irrégulier avec. Car c'est justement mon cas avec mon driver. Quand il part, il part loin, mais le problème c'est lorsque je rate, alors c'est tout de suite balle perdu, ce qui n'est pas le cas avec mon Bois 3 qui est en ouverture à 14,25°. Si je voulais essayer ce club, c'était pour voir si mes coups ratés allaient être catastrophique comme c'est le cas avec mon driver, ou alors si la dispersion était moindre et que ma balle reste tout de meme en jeu comme ça m'arrive avec mon bois lorsque je rate mon coup. Toi par exemple lorsque tu rates avec ton mini driver c'est cata ou ça reste en jeu? Après je sais que l'expérience est différente pour chaque joueur, mais je cherche un club à petite tête avec lequel je peux être régulièrement à 250m sans avoir peur de la foutre a gauche ou a droite en hors limite sur chaque départ. Car jouer au bois 3 non stop et se retrouver avec des fers 5-6 régulièrement pour attaquer les greens ce n'est pas simple. Surtout quand tes partenaires joue le drive et tape fer 7 ou 8 lol...
Bref désolé pour ce long monologue!
Pour info j'ai fais une enchère sur Ebay... une version 11,5° en stiff avec un super shatf, quasi le même que sur mon bois 3! Mais ça fait cher pour de l'occasion car il faut rajouter les frais de port 65€ et j'imagine qu'à la douane ça risque de piquer aussi non?
Bonne journée à vous tous, et merci socket pour ton aide, j'apprécie bcp, vraiment!
Titus
Titleist TSi3 10,5° Tensei AV Raw white 65
Tistlest TS3 15° Smoke Hzrdus black 70
Taylormade SIM2 19,5° X Stiff
Mizuno JPX Forged Project X 6.0 4-PW
Mizuno MTP5 50,55,60

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par F30 » 08 oct. 2021, 12:46

je vais répondre à côté mais le genre de problème que tu as n'est pas lié à ton matos (ou même ton swing) mais à la façon dont te le joues.
joues ton driver comme si tu jouais un fer 8 ou 9, à savoir équilibré, rythmé.... la qualité de tes contacts sera bien meilleure donc le smash factor et donc plus de longueur (et surtout plus de régularité) pour moins d'effort. On voit trop de joueurs surjouer une fois qu'ils ont le driver en main (je ne t'ai jamais vu jouer mais c'est peut être la cas). Je ne dis pas qu'il faut le jouer en demi coup mais juste swingué comme un fer court
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

socketforbidden
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2021, 17:22
Index : 9,8
Localisation : Gironde

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par socketforbidden » 08 oct. 2021, 14:05

tituspullo27 a écrit : 08 oct. 2021, 09:22 Toi par exemple lorsque tu rates avec ton mini driver c'est cata ou ça reste en jeu?
L'avantage du mini driver est que ça fait des mini catas :lol: :lol:
Alors au niveau des ratages, j'ai 2 tendances avec ce club.

Tout d'abord je précise que j'ai un driving de grosse quiche (l'ami Landais pourra en témoigner :wink: ) mais je me rattrape ailleurs.
Avec le Mini, soit ça fait des tops soit ça sort fort à gauche. Rarement des slice.

C'est principalement dû au shaft raccourci conjugué à une volonté de frapper la balle comme un driver normal.
Le problème est que, quand on prononce le mot "driver", des voyants rouges s'allument dans la tête et une petite voix te dit "t'es obligé de fracasser la balle sinon t'es pas un homme :lol: ". Et les emmerdes arrivent ...
En fait il faut le jouer comme un bois 5 ou un hybride, voire comme un fer comme le dit justement F30.
Perso je mets le tee assez bas et je ne cherche pas à prendre la balle en remontant comme avec un driver classique. Stance avec balle vers le pied gauche mais sans excès.

Concernant tes craintes sur la dispersion, je dois dire que la twist face c'est assez efficace à ce niveau. Même une balle mal centrée reste correcte.

tituspullo27
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 17 sept. 2012, 10:05
Index : 7,2

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par tituspullo27 » 08 oct. 2021, 14:55

F30 a écrit : 08 oct. 2021, 12:46 je vais répondre à côté mais le genre de problème que tu as n'est pas lié à ton matos (ou même ton swing) mais à la façon dont te le joues.
joues ton driver comme si tu jouais un fer 8 ou 9, à savoir équilibré, rythmé.... la qualité de tes contacts sera bien meilleure donc le smash factor et donc plus de longueur (et surtout plus de régularité) pour moins d'effort. On voit trop de joueurs surjouer une fois qu'ils ont le driver en main (je ne t'ai jamais vu jouer mais c'est peut être la cas). Je ne dis pas qu'il faut le jouer en demi coup mais juste swingué comme un fer court
Hello F30 merci pour ton retour.
Le problème lorsque je le joue cool c'est que je suis à une distance similaire celle de moins bois 3 que je tape pour le coup super bien.
Donc aucun intêret pour moi de sortir le driver si c'est pour être à la même hauteur que mes départs au B3.
Depuis tout petit je n'ai jamais été foutu de swinger correctement ce club... j'essaie donc de trouver une alternative qui pourrait mieux me convenir.
J'ai été au bout de la démarche avec le driver et rien ne fonctionne. J'ai pris des leçons, investit dans un fitting ect et je reste une quiche.
Une balle au centre à 270m, une balle perdu a droite loin, et une enroulée à gauche à 100m... bref trop irrégulier. Il n'y a qu'avec ce club que je galère autant et pourtant je n'accélère pas comme un bourrin, j'essaie vraiment de le jouer en rythme, et non ... un flop alors qu'avec le bois 3 et l'hybride ça sort fort et bien.
Cette saison je veux vraiment progresser donc je dois trouver une solution à ces mise en jeux qui ne sont certes pas courte pour un bois 3, mais pas assez longue que pour avoir de petite canne en main et attaquer les greens de moins loin.
C'est pour cela que je pensais au mini driver 300 de Taylormade. Mais je vois pas mal de personne parler du Ping Rapture en 13° qui date mais qui a une petite tête et qui est bombe apparemment. Sans oublier le SLDR mini driver aussi, mais qui est introuvable en Xstiff, dommage car sa tête est plus petite que le 300 mini.
Bref je suis à l'écoute de tes recommandations si tu as une idée :-) je suis preneur, le but est de progresser!
Titleist TSi3 10,5° Tensei AV Raw white 65
Tistlest TS3 15° Smoke Hzrdus black 70
Taylormade SIM2 19,5° X Stiff
Mizuno JPX Forged Project X 6.0 4-PW
Mizuno MTP5 50,55,60

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par F30 » 08 oct. 2021, 16:57

tu es certain de vouloir jouer en Xstiff? sauf si tu swingues à 115mph, ça me semble super rigide et peut aussi causer des problèmes de régularité
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

tituspullo27
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 17 sept. 2012, 10:05
Index : 7,2

Re: TaylorMade 300 mini driver 11,5°

Message par tituspullo27 » 09 oct. 2021, 17:28

F30 a écrit : 08 oct. 2021, 16:57 tu es certain de vouloir jouer en Xstiff? sauf si tu swingues à 115mph, ça me semble super rigide et peut aussi causer des problèmes de régularité
Je ne suis certain de rien. J'ai fait 3 fitting en deux ans, et je suis repartis les trois fois avec du Xstiff. Pourtant je ne suis pas si costaud que ça, et je n'ai pas une vitesse de fou. Par exemple sur mon dernier fitting de driver je passais en moyenne à 105,9mph. D'après les fitteurs je suis pile poil entre les deux, mais à chaque fois d'après eux mes résultat étaient meilleurs en XStiff. Et je n'ai aucun problème à jouer du X sur mon hybride et mon bois 3. Mais sur le driver ça ne passe pas, et je pense que ça vient tout simplement de moi qui ne sait pas jouer ce club et basta. J'ai eu un M1 en stiff pendant pas mal de temps et même résultat. Par contre jamais essayé de mettre un shaft de bois 3 sur un driver... peut être que ça m'aiderait? Bref cette année il va falloir expérimenter pour trouver une solution, et enfin arriver à avoir des mises en jeu un plus longue et régulières car ça me pénalise pas mal.
Par contre pas de chance car les clubs que je veux essayer sont introuvable en demo / fitting ect:
300 Mini Driver 11,5°(sauf si je passe à Bordeaux pour essayer le tiens socket ;-) )
Sim 2 Titanium Rocket 13,5°(possible de le regler aussi en 11,5° apparemment)

Bon we à vous tous et bon golf :-)
Titus
Titleist TSi3 10,5° Tensei AV Raw white 65
Tistlest TS3 15° Smoke Hzrdus black 70
Taylormade SIM2 19,5° X Stiff
Mizuno JPX Forged Project X 6.0 4-PW
Mizuno MTP5 50,55,60

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités