Évolution des drivers depuis 2017

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Évolution des drivers depuis 2017

Message par sebdardilly » 08 déc. 2021, 20:10

Slt,

Je change de série mais garde mes Srixon z565.

Pour avoir 2 séries complètes je pensais prendre un deuxième driver.

Mon driver actuel est un Callaway big Bertha epic GBB
Monté sur Oban Dévotion 6R. En 10.5°

Ma question est de savoir si les drivers de 2021 sont plus performants que mon Epic.
Lorsque je parle de performance je privilégie la tolérance.

Je suis un mauvais joueur de driver. Depuis toujours. Je prends en moyenne 6 fairways sur 14.

L idée est de trouver un driver qui me fera prendre plus de fairways sans perdre en distance bien sur.

Mes idées :
Titleist tsi2
Callaway Epic Max

Difficile de tester sachant que je suis gaucher...
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Évolution des drivers depuis 2017

Message par johnB » 08 déc. 2021, 20:29

Quand je vois ton index, je pense que "mauvais joueur de driver" doit être "relativisé".
Néanmoins voilà mon avis de gaucher comme toi: le titleist a l'avantage des réglages faciles pour gaucher mais j'ai toujours pour ma part trouvé les bois titleist moins tolérants que ceux de leurs concurrents directs (TM, Callaway et ping)
Je serais donc tenté de t'orienter sur un EPIC max. Mais je ne pense pas que tu trouveras une grosse différence de tolérance avec le Driver que tu as, en tout cas au niveau de la tête du club.
Je suggère fortement que tu recherche plutôt dans le choix de shaft le plus de régularité que souhaite. Il faut pour cela en essayer à l'occasion des journées démo de quelque soit la marque. C'est comme cela que je me suis trouver mon bonheur... :D
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Évolution des drivers depuis 2017

Message par Corsaire » 09 déc. 2021, 08:12

Pour avoir eu pas mal de drivers, niveau tolérance le Ping G400 est le meilleur que j'ai eu, donc à peu près des années que tu cites, par contre le bon compromis distance/tolérance est venu avec le Sim2Max, ça sort fort, et ça reste tolérant.

Par contre franchement, le driver est un club facile à taper car la face est énorme, si tu as du mal, suis sur qu'en 1h, un bon pro te remettra sur le bon chemin ! 6 fairways sur 14 de pris (après faut voir le côté où ça rate, etc.) mais c'est limite pour scorer bas.
Le driver ne fera pas tout, peut être une meilleure statique pour relancer la machine !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Évolution des drivers depuis 2017

Message par Draidenk » 09 déc. 2021, 09:21

J'ai testé la plupart des drivers du marché il y a 6 mois lors d'un fitting avec trackman.
Le meilleur rapport distance/tolérance a été pour moi avec le Titleist TSi2, pas très loin derrière l'Epic.
Pas aimé le contact un peu sec du Sim 2 ni la position à l'adresse du ping G425.

Au final, j'ai pris le Titleist et après quelques mois d'utilisation je ne suis pas déçu.
Les gros plus, une vraie tolérance pour les coups décentrés et beaucoup moins de spin que mon vieux driver.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Évolution des drivers depuis 2017

Message par Jao » 09 déc. 2021, 09:37

+1 avec pirate, mieux vaut prendre des cours pour améliorer ta technique, plutôt que croire qu'un nouveau driver te fera progresser.

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités