J’adore driver … maintenant

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

serge78
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 22 déc. 2008, 18:25
Index : Non classé

J’adore driver … maintenant

Message par serge78 » 12 déc. 2021, 18:56

Bonjour à tous,
Un petit message enthousiaste !
J’ai fais un petit fitting pour changer mon drive , un vieux TM burner de 2008. Je faisais fade sur fade et sortir le driver devenait psychologiquement compliqué. Bref me voilà à carré d’orgeval où Dominique me fait essayer quatre principaux drivers sur son trackman. Les nouveaux ping, TM, Cobra, Callaway. Après avoir tapé beaucoup de balles, le Cobra ressort du lot ! Plus droit avec réglage pour éliminer cette tendance au fade. Et une longueur entre 190 et 210 métres , ce qui me parait raisonnable.
Je repars avec mon cobra radspeed et le lendemain , je fais une petit scéance d’entraînement. Temps très maussade , humide, je suis déçu par la longueur , le bruit , bref pas beaucoup de sensation avec la bête au practice couvert. Vendredi, je me lance à faire un parcours, mes premiers drive partent comme dans un rêve et je continue à prendre un plaisir de dingue sur l’intégralité de mes drives en relachant le bonhomme un maximum. Bref, je me rend compte que malgré l’hiver je gagne clairement une bonne dizaine voir quinzaine de mètres mais surtout je suis sur les fairways 😁 le pied ! A confirmer donc lors de mes prochaines sorties mais je remercie par avance Dominique pour ses bons conseils.

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: J’adore driver … maintenant

Message par RicoGolf » 13 déc. 2021, 15:42

serge78 a écrit : 12 déc. 2021, 18:56 Bonjour à tous,
Un petit message enthousiaste !
J’ai fais un petit fitting pour changer mon drive , un vieux TM burner de 2008. Je faisais fade sur fade et sortir le driver devenait psychologiquement compliqué. Bref me voilà à carré d’orgeval où Dominique me fait essayer quatre principaux drivers sur son trackman. Les nouveaux ping, TM, Cobra, Callaway. Après avoir tapé beaucoup de balles, le Cobra ressort du lot ! Plus droit avec réglage pour éliminer cette tendance au fade. Et une longueur entre 190 et 210 métres , ce qui me parait raisonnable.
Je repars avec mon cobra radspeed et le lendemain , je fais une petit scéance d’entraînement. Temps très maussade , humide, je suis déçu par la longueur , le bruit , bref pas beaucoup de sensation avec la bête au practice couvert. Vendredi, je me lance à faire un parcours, mes premiers drive partent comme dans un rêve et je continue à prendre un plaisir de dingue sur l’intégralité de mes drives en relachant le bonhomme un maximum. Bref, je me rend compte que malgré l’hiver je gagne clairement une bonne dizaine voir quinzaine de mètres mais surtout je suis sur les fairways 😁 le pied ! A confirmer donc lors de mes prochaines sorties mais je remercie par avance Dominique pour ses bons conseils.
Je ne vois pas où est le problème de faire fade sur fade. Par contre si c'est slice sur slice alors là oui.

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: J’adore driver … maintenant

Message par johnB » 14 déc. 2021, 18:31

Bien maintenant Serge 78 finit sur le fairway! cela sous entend que cela n'était pas le cas avant :D
Donc fade ou slice, il vaut mieux s'en passer!

Sans faire de pub déplacée, j'ai déjà eu affaire à Dominique qui m'a été de très bon conseil...
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités