DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert » 14 mars 2023, 16:28

Jao a écrit : 14 mars 2023, 16:27 Tiens, il y aurait peut être une étude à mener :lol:
Le niveau ne cesse de s'améliorer...
Il m'arrive de m'interroger quant à une possible relation entre le QI et l'index... :roll:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par vpl » 14 mars 2023, 16:31

Levert a écrit : 14 mars 2023, 16:25
Al3X a écrit : 14 mars 2023, 16:19 Godunov était plus sympa en tout cas...
Il ne me semble pas que le fait d'être sympa soit nécéssairement un signe de compétence. Bon , maintenant, si on cherche une ambiance site "les copains d'avant", c'est autre chose, bien sûr
Disons que c'est pas idiot d'être un minimum avenant quand on veut défendre ses idées. Mais on peut aussi faire de la montagne en tongs, c'est juste pas la méthode la plus sûre...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par vpl » 14 mars 2023, 16:32

Levert a écrit : 14 mars 2023, 16:28
Jao a écrit : 14 mars 2023, 16:27 Tiens, il y aurait peut être une étude à mener :lol:
Le niveau ne cesse de s'améliorer...
Il m'arrive de m'interroger quant à une possible relation entre le QI et l'index... :roll:
Ah zut il a planté, il tourne en boucle...

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Jao » 14 mars 2023, 16:32

Levert a écrit : 14 mars 2023, 16:28
Jao a écrit : 14 mars 2023, 16:27 Tiens, il y aurait peut être une étude à mener :lol:
Le niveau ne cesse de s'améliorer...
Il m'arrive de m'interroger quant à une possible relation entre le QI et l'index... :roll:
Tu deviens sénile Dédé, tu l'as déjà dis 3 fois.

C'était une vanne assez nulle la première fois, c'est pas en la répétant qu'elle deviendra meilleure :lol:

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par gautierbault » 14 mars 2023, 16:36

Levert a écrit : 14 mars 2023, 16:28
Jao a écrit : 14 mars 2023, 16:24
Levert a écrit : 14 mars 2023, 16:22 En fait quand , ici, quelqu'un profère des inexactitudes, voire des contre vérités, il faudrait surtout le laisser s'enferrer dans son ignorance. C'est ça ?
Il y a une doctrine incontournable et qu'elle soit frelatée ne pose pas de problème. Malheur à celui qui ose le faire remarquer !
Non non, c'est bien ce qu'on fait, on essaye de te remettre dans le droit chemin. Tu vois on est sympa. :mrgreen:
Oui, je sais qu'ici, il y a un droit chemin , dont il ne faut surtout pas sortir. C'est bien ça le problème...
Après, il m'arrive de m'interroger quant à une possible relation entre le QI et l'index... :roll:
Dédé, changez de disque... la blague sur QI et index ne prend pas... ca fait déjà 3 ou 4 fois en moins de 10 messages
Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Jao » 14 mars 2023, 16:42

Tiens, il est reparti, le 2ème client de la journée a dû rentrer dans la boutique :lol:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par soleil78 » 14 mars 2023, 16:56

Ou il a bu le verre de trop... :mrgreen: :arrow: Attention, tout jeu de mots serait purement et simplement fortuit. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Al3X » 14 mars 2023, 16:57

https://www.ffgolf.org/Federation/La-ff ... -cles-2022

Moyenne nationale à 31,5 d'index en 2018. Certes, augmentation des licenciés, plus de débutants. Moyenne d'index en hausse.

Y'a du boulot!

Tellement facile d'accuser le golfeur à chaque fois:
- club bien réglé le jour J: la variable étant le golfeur. La belle affaire! Comme le dit Jupiter, on ne se reproche rien, on a pris la photo le jour J, le golfeur, s'il s'améliore, ou régresse, ce n'est pas la faute des clubs top bien réglés. Avec un index national moyen à ce niveau, c'est aussi un bien beau business model...
- il n'a qu'à revenir, oui, si grosse erreur, j'ai déjà fait un fitting programmé depuis 6 semaines chez un de vos potes, j'avais un mal de dos terrible, je swinguais 10mph de moins qu'à l'habitude au fer 7, j'hallucinais des shafts qu'il me proposait...
- il n'a qu'à revenir, quoi? à chaque mauvaise carte, on n'est pas arrivé...
- La faute des marques, ils ont baissé les lofts en premiers https://wishongolf.com/designs/iron-sets/new-771csi/ mes Ping ont les mêmes lofts...
- au final, on ne parle jamais des shafts...
- chacun réagit à une pub comme il a envie. Personnellement, plus on spam (#carglass, ou #lidl pour ceux qui écoutent la radio en bagnole) plus je fais de l'aversion.
- je suis dans le commerce depuis des années, en B2B comme en B2C, et il y a une chose qu'il ne faut pas faire, dénigrer les concurrents, surtout quand on vend au final la même came, au même prix, et qu'on met en avant qu'on installe mieux alors que de toute façon, le résultat ne dépendra pas de nous...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert » 14 mars 2023, 17:06

vpl a écrit : 14 mars 2023, 16:31
Levert a écrit : 14 mars 2023, 16:25
Al3X a écrit : 14 mars 2023, 16:19 Godunov était plus sympa en tout cas...
Il ne me semble pas que le fait d'être sympa soit nécéssairement un signe de compétence. Bon , maintenant, si on cherche une ambiance site "les copains d'avant", c'est autre chose, bien sûr
Disons que c'est pas idiot d'être un minimum avenant quand on veut défendre ses idées. Mais on peut aussi faire de la montagne en tongs, c'est juste pas la méthode la plus sûre...
Ce n'est peut-être pas dans vos cordres, mais en approfondissant un peu, vous constaterez que je ne cherche aucunnement à défendre des idées, mais à faire comprendre des réalités. Maintenant si il y en a qui n'y tiennent pas, rien ne les oblige à consulter mes messages.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Jao » 14 mars 2023, 17:09

Ah te revoilà, tu m'as manqué !

Est-ce que le client qui vient de passer a gagné entre 2 et 8 point d'index grâce à ton putter? :lol:

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Al3X » 14 mars 2023, 17:12

La méthode est simple:
- noyer de messages pour confondre son audience dans un flot d'information élevé
- reprocher à son audience de ne pas savoir ce qui est bon pour elle, car nous sommes des gens qui ne sont rien.
- noyer toujours plus
- dire en même temps une chose et son contraire, nourir le paradoxe
- noyer de messages et recommencer.

Dites-moi, vous ne travailleriez pas chez Mac Kinsey?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par gautierbault » 14 mars 2023, 17:13

Levert a écrit : 14 mars 2023, 17:06
vpl a écrit : 14 mars 2023, 16:31
Levert a écrit : 14 mars 2023, 16:25

Il ne me semble pas que le fait d'être sympa soit nécéssairement un signe de compétence. Bon , maintenant, si on cherche une ambiance site "les copains d'avant", c'est autre chose, bien sûr
Disons que c'est pas idiot d'être un minimum avenant quand on veut défendre ses idées. Mais on peut aussi faire de la montagne en tongs, c'est juste pas la méthode la plus sûre...
Ce n'est peut-être pas dans vos cordres, mais en approfondissant un peu, vous constaterez que je ne cherche aucunnement à défendre des idées, mais à faire comprendre des réalités. Maintenant si il y en a qui n'y tiennent pas, rien ne les oblige à consulter mes messages.
Disons que avec un message posté toutes les 3 minutes, c'est difficile de passer à côté !!!
On peut vous reconnaître une chose, c'est la pugnacité.... Moins l'honnêteté et le courage cependant!
Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1073
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Gratton » 14 mars 2023, 17:32

Du coup j'ai une vrai question pour Levert

Que pensez des clubfitter/clubmaker agréé par les marques ?
ou qui bossent dans les centres de performances qu'elles gèrent en direct pour certains
Srixon au mont Griffon
Taylormade à Terre Blanche par exemple

Ce sont des gros nuls ?
Ils construisent des clubs inadaptés ?

Je parle de qualité intrinsèque finale (qualité du produit+qualité du fitting+qualité du montage) sans intégrer le prix.
Sachant qu'une série sur mesure KZG, Wishon,.... sera souvent au même prix voir plus chère.

Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert » 14 mars 2023, 17:43

Al3X a écrit : 14 mars 2023, 16:57 https://www.ffgolf.org/Federation/La-ff ... -cles-2022

Moyenne nationale à 31,5 d'index en 2018. Certes, augmentation des licenciés, plus de débutants. Moyenne d'index en hausse.

Y'a du boulot!

Tellement facile d'accuser le golfeur à chaque fois:
- club bien réglé le jour J: la variable étant le golfeur. La belle affaire! Comme le dit Jupiter, on ne se reproche rien, on a pris la photo le jour J, le golfeur, s'il s'améliore, ou régresse, ce n'est pas la faute des clubs top bien réglés. Avec un index national moyen à ce niveau, c'est aussi un bien beau business model...
- il n'a qu'à revenir, oui, si grosse erreur, j'ai déjà fait un fitting programmé depuis 6 semaines chez un de vos potes, j'avais un mal de dos terrible, je swinguais 10mph de moins qu'à l'habitude au fer 7, j'hallucinais des shafts qu'il me proposait...
- il n'a qu'à revenir, quoi? à chaque mauvaise carte, on n'est pas arrivé...
- La faute des marques, ils ont baissé les lofts en premiers https://wishongolf.com/designs/iron-sets/new-771csi/ mes Ping ont les mêmes lofts...
- au final, on ne parle jamais des shafts...
- chacun réagit à une pub comme il a envie. Personnellement, plus on spam (#carglass, ou #lidl pour ceux qui écoutent la radio en bagnole) plus je fais de l'aversion.
- je suis dans le commerce depuis des années, en B2B comme en B2C, et il y a une chose qu'il ne faut pas faire, dénigrer les concurrents, surtout quand on vend au final la même came, au même prix, et qu'on met en avant qu'on installe mieux alors que de toute façon, le résultat ne dépendra pas de nous...
Et bien non, justement, ceux que vous appelez des concurrents, n'en sont pas vraiment pour les clubfitters/clubsmakers. En effet ils ne font pas le même métier et ne partagent ni les mêmes objectifs, ni les mêmes méthodes.
Les CF/CM vendent, avant tout leur savoir faire, alors que les fabricants et leurs distributeurs vendent des produits.
Les objectifs des uns divergent totalement de ceux des autres. Pour les uns le résultat, pour les autres, le volume.
Mais pour ce qui est des produits qui ne peuvent qu'accompagner le services des CF/, pourraient parfaitement être les mêmes que ceux utilisés par les marques connues,à la condition que :
- les têtes puissent être achetées séparément, ce qui commence à se faire aux US,
- les prix des dites têtes soient acceptables, ce qui paraît difficile tant que le coût du marketing et du tour y sera intégré
- les possibilités de réglages soient compatibles avec les exigences d'un fittinget making professinnel (ainsi par exemple les drivers pour lesquels les fabricant ne proposent qu'un nombre très réduit de lofs posent problème)

Maintenant, il est certain que pour un CF/CM , il paraî inutile de multiplier les modèles de têtes,notamment pour ce qui est des drivers bois et hybrides, car,très largement, ce n'est pas ça qui fera la différence. La différece viendra des bonnes spécifications et des bons réglges, en fonction de données de l'analys (fitting)

Je dirai enfin pour, je cois assez bien connaître le secteur, aux US, comme en France, que les CF/CM ne sont pas , au premier chef, des commerçants. Leur métier s'apparente plus à celui de bottiers, voire de médecins prothésistes.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par landais » 14 mars 2023, 17:44

Moi, sincèrement, il me fait pitié.... je ne répondrai même pas à ses insultes.
Pour avoir vécu presque toutes ses interventions depuis 2007, il n'a jamais été aussi rapidement dans la basse insulte répétitive et surtout si peu argumentée.
Dédé is dead.
Tu peux appuyer sur le buzzer Stéphane. Plus aucun intérêt de discuter avec lui.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert » 14 mars 2023, 17:44

gautierbault a écrit : 14 mars 2023, 17:13
Levert a écrit : 14 mars 2023, 17:06
vpl a écrit : 14 mars 2023, 16:31

Disons que c'est pas idiot d'être un minimum avenant quand on veut défendre ses idées. Mais on peut aussi faire de la montagne en tongs, c'est juste pas la méthode la plus sûre...
Ce n'est peut-être pas dans vos cordres, mais en approfondissant un peu, vous constaterez que je ne cherche aucunnement à défendre des idées, mais à faire comprendre des réalités. Maintenant si il y en a qui n'y tiennent pas, rien ne les oblige à consulter mes messages.
Disons que avec un message posté toutes les 3 minutes, c'est difficile de passer à côté !!!
On peut vous reconnaître une chose, c'est la pugnacité.... Moins l'honnêteté et le courage cependant!
Une opinion toute pesonnelle, et qui ne vous fait pas honneur. Passons... :roll:

Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert » 14 mars 2023, 17:46

landais a écrit : 14 mars 2023, 17:44 Moi, sincèrement, il me fait pitié.... je ne répondrai même pas à ses insultes.
Pour avoir vécu presque toutes ses interventions depuis 2007, il n'a jamais été aussi rapidement dans la basse insulte répétitive et surtout si peu argumentée.
Dédé is dead.
Tu peux appuyer sur le buzzer Stéphane. Plus aucun intérêt de discuter avec lui.

Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert » 14 mars 2023, 17:48

Levert a écrit : 14 mars 2023, 17:46
landais a écrit : 14 mars 2023, 17:44 Moi, sincèrement, il me fait pitié.... je ne répondrai même pas à ses insultes.
Pour avoir vécu presque toutes ses interventions depuis 2007, il n'a jamais été aussi rapidement dans la basse insulte répétitive et surtout si peu argumentée.
Dédé is dead.
Tu peux appuyer sur le buzzer Stéphane. Plus aucun intérêt de discuter avec lui.
Ben voyons, c'est sûr que quand on n'a plus d'argument, on n'a plus le choix que de se ridiculiser ou de tirer l'échelle ... :roll:

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Al3X » 14 mars 2023, 17:58

Justement, vous essayez de vous mettre au-dessus de la mélée, en dénigrant au point de ne pas considérer les grosses marques comme des concurrents...

Or, vous vendez la même chose... des p****** de clubs de golf.

Dans le pire des cas, on pourra considerer votre presta comme une valeur ajoutée, que l'on quantifiera en fonction de sa propre satisfaction, mais ça reste des clubs...

Faut arrêter de péter plus haut que son c**.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert » 14 mars 2023, 17:58

Gratton a écrit : 14 mars 2023, 17:32 Du coup j'ai une vrai question pour Levert

Que pensez des clubfitter/clubmaker agréé par les marques ?
ou qui bossent dans les centres de performances qu'elles gèrent en direct pour certains
Srixon au mont Griffon
Taylormade à Terre Blanche par exemple

Ce sont des gros nuls ?
Ils construisent des clubs inadaptés ?

Je parle de qualité intrinsèque finale (qualité du produit+qualité du fitting+qualité du montage) sans intégrer le prix.
Sachant qu'une série sur mesure KZG, Wishon,.... sera souvent au même prix voir plus chère.
Mais non, pas des gros nuls, des essayeurs et retoucheurs qui font leur métier aussi bien que possible,( même si un salarié n'ira jamais aussi loin qu'un indépendant), dans le cadre de leur contraintes. Et leur métier, je le répète, n'a que peu à voir avec celui des CF/CM professionnel.

Et oui, les séries évoquées peuvent être au même prix que celles des marques connues. La différence est que leur prix intègre celui d'une prestation professionnelle, alors que celui des marques intègre le prix du marketing et du sponsoring des joueurs du tour.( D'après les indications que j'ai pu recueillir, 43% du prix de vente).
Après, c'est comme on préfère... :)


GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 739
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par GapW » 14 mars 2023, 18:07

Dédé/Levert où je ne sais qui....
Tu n'arrêtes pas de dire et redire que nous n'y connaissons rien, que notre QI est largement mauvais (ce qui est discutable), je comprends pas que tu tentes encore de discuter avec nous, on a pas le niveau.
Je suis sûr qu'il y a plein de Forum par ailleurs avec un niveau de compréhension bien supérieur qui te permettrait d'engendrer de belles discussions.
Je ne comprends pas ton acharnement à vouloir venir ici depuis des années.

Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert » 14 mars 2023, 18:15

Al3X a écrit : 14 mars 2023, 17:58 Justement, vous essayez de vous mettre au-dessus de la mélée, en dénigrant au point de ne pas considérer les grosses marques comme des concurrents...

Or, vous vendez la même chose... des p****** de clubs de golf.
:P :P :P :P :( :
Dans le pire des cas, on pourra considerer votre presta comme une valeur ajoutée, que l'on quantifiera en fonction de sa propre satisfaction, mais ça reste des clubs...

Faut arrêter de péter plus haut que son c**.
Allez, on se calme d'accord :) Je vous suggère à adresser votre message à *** modéré ***

Cela dit, hélas, pardonnez-moi, mais vous n'avez pas compris.La prestation n'est pas un accessoire. Ce son les composants qui sont des accessoires.
D'ailleurs il est possible de ne payer que la prestation, en faisant régler sa propre série par un CF/M professionnel, mais, évidemment ça revient alors assez cher, car, dans ce cas, on paye le marketing et la marge de la marqueset du magasin qui ont vendu les clubs, plus les honorares d'analyse, de demontage, de réglage, et d'harmoisation du CF/CM professionnel.
Mais si on aime beaucoup ses têtes, et si leurs caractéristiques son compatibles avec ce qu'il conviendrait au golfeur, pourquoi pas ...

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par clement34 » 14 mars 2023, 18:17

Putain les gars, on s’absente 5 heures pour jouer au golf et quand on revient sur le forum, c’est un vrai théâtre de guerre! :lol:
Heureusement, c’est l’heure de la bière et des cahouetes…

Après, suis d’accord avec Landais, d’habitude le Dede il tient plus longtemps avant de montrer son vrai visage. Tout fout le camp ma bonne dame… :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert » 14 mars 2023, 18:17

GapW a écrit : 14 mars 2023, 18:07 Dédé/Levert où je ne sais qui....
Tu n'arrêtes pas de dire et redire que nous n'y connaissons rien, que notre QI est largement mauvais (ce qui est discutable), je comprends pas que tu tentes encore de discuter avec nous, on a pas le niveau.
Je suis sûr qu'il y a plein de Forum par ailleurs avec un niveau de compréhension bien supérieur qui te permettrait d'engendrer de belles discussions.
Je ne comprends pas ton acharnement à vouloir venir ici depuis des années.
Je ne cherche pas à discuter, mais à faire comprendre les réalités du marché des clubs de golf et de leur fonctionnement. Je sus sûr que cela ne peut que rendre un très grand service à énorméments de golfeurs.

Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert » 14 mars 2023, 18:21

Jao a écrit : 14 mars 2023, 17:09 Ah te revoilà, tu m'as manqué !

Est-ce que le client qui vient de passer a gagné entre 2 et 8 point d'index grâce à ton putter? :lol:
celui qui est présenté dans la vidéo, et que je connais, en a gagné beaucoup plus

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par landais » 14 mars 2023, 18:30

Levert a écrit : 14 mars 2023, 18:00
à tiens.. la main tremble sur le mulot.....

ce qui vous agace surtout dans mon cas, c'est que vous êtes obligé d'admettre que factuellement, votre fitter est passé à côté de ce que je recherchai ; et a fait un réglage qui n'a amélioré en rien mes scores de putting.
Alors qu'avec un Spyder X flambant neuf de vos amis Taylor Made, mes stats sont devenues LARGEMENT meilleures. Et ce, plusieurs personnes (y compris présentes ici) peuvent l'attester "scientifiquement"

Et pas la peine d'aller sortir vos pseudos stats nationales, ou Marcel Proust,
dons mon cas personnel précis et factuel :
Taylor Made : 1 point / Golfnswing : 0 point.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Al3X » 14 mars 2023, 18:43

Levert a écrit : 14 mars 2023, 18:15
Al3X a écrit : 14 mars 2023, 17:58 Justement, vous essayez de vous mettre au-dessus de la mélée, en dénigrant au point de ne pas considérer les grosses marques comme des concurrents...

Or, vous vendez la même chose... des p****** de clubs de golf.
:P :P :P :P :( :
Dans le pire des cas, on pourra considerer votre presta comme une valeur ajoutée, que l'on quantifiera en fonction de sa propre satisfaction, mais ça reste des clubs...

Faut arrêter de péter plus haut que son c**.
Allez, on se calme d'accord :) Je vous suggère à adresser votre message à *** modéré ***

Cela dit, hélas, pardonnez-moi, mais vous n'avez pas compris.La prestation n'est pas un accessoire. Ce son les composants qui sont des accessoires.
D'ailleurs il est possible de ne payer que la prestation, en faisant régler sa propre série par un CF/M professionnel, mais, évidemment ça revient alors assez cher, car, dans ce cas, on paye le marketing et la marge de la marqueset du magasin qui ont vendu les clubs, plus les honorares d'analyse, de demontage, de réglage, et d'harmoisation du CF/CM professionnel.
Mais si on aime beaucoup ses têtes, et si leurs caractéristiques son compatibles avec ce qu'il conviendrait au golfeur, pourquoi pas ...
Je n'ai pas dit accessoire, j'ai dit valeur ajoutée.

Apparemment, vous connaissez le prix de la presta, c'est 43% du prix de la série.
Parce qu'évidemment, vu que vous ne dénigrez pas les marques, mais leur business model, la qualité des clubs étant équivalente, une presta CM coûte 43% du prix de la série.
En fait, ça vous arrange bien l'inflation, la presta coûte de plus en plus cher
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Al3X » 14 mars 2023, 18:46

landais a écrit : 14 mars 2023, 18:30
Levert a écrit : 14 mars 2023, 18:00
à tiens.. la main tremble sur le mulot.....

ce qui vous agace surtout dans mon cas, c'est que vous êtes obligé d'admettre que factuellement, votre fitter est passé à côté de ce que je recherchai ; et a fait un réglage qui n'a amélioré en rien mes scores de putting.
Alors qu'avec un Spyder X flambant neuf de vos amis Taylor Made, mes stats sont devenues LARGEMENT meilleures. Et ce, plusieurs personnes (y compris présentes ici) peuvent l'attester "scientifiquement"

Et pas la peine d'aller sortir vos pseudos stats nationales, ou Marcel Proust,
dons mon cas personnel précis et factuel :
Taylor Made : 1 point / Golfnswing : 0 point.
En vrai ce putter a un truc, je l'ai essayé en indoor, et deux parcours en prêt. L'effet Lune de miel a tenu la distance... Mais je suis resté fort :D
Maintenant, quand on voit le prix des Hydroblast, bien rabaissés, ça donne envie... sur des greens moins roulant, de se prendre un petit maillet
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Jao » 14 mars 2023, 19:01

Levert a écrit : 14 mars 2023, 18:21
Jao a écrit : 14 mars 2023, 17:09 Ah te revoilà, tu m'as manqué !

Est-ce que le client qui vient de passer a gagné entre 2 et 8 point d'index grâce à ton putter? :lol:
celui qui est présenté dans la vidéo, et que je connais, en a gagné beaucoup plus
Dédé, quand on avance des choses, il faut des preuves, sinon ca s'appelle un mensonge.
Tu n'es pas un menteur rassure moi ?

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1073
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Gratton » 14 mars 2023, 19:31

Levert a écrit : 14 mars 2023, 17:58
Gratton a écrit : 14 mars 2023, 17:32 Du coup j'ai une vrai question pour Levert

Que pensez des clubfitter/clubmaker agréé par les marques ?
ou qui bossent dans les centres de performances qu'elles gèrent en direct pour certains
Srixon au mont Griffon
Taylormade à Terre Blanche par exemple

Ce sont des gros nuls ?
Ils construisent des clubs inadaptés ?

Je parle de qualité intrinsèque finale (qualité du produit+qualité du fitting+qualité du montage) sans intégrer le prix.
Sachant qu'une série sur mesure KZG, Wishon,.... sera souvent au même prix voir plus chère.
Mais non, pas des gros nuls, des essayeurs et retoucheurs qui font leur métier aussi bien que possible,( même si un salarié n'ira jamais aussi loin qu'un indépendant), dans le cadre de leur contraintes. Et leur métier, je le répète, n'a que peu à voir avec celui des CF/CM professionnel.

Et oui, les séries évoquées peuvent être au même prix que celles des marques connues. La différence est que leur prix intègre celui d'une prestation professionnelle, alors que celui des marques intègre le prix du marketing et du sponsoring des joueurs du tour.( D'après les indications que j'ai pu recueillir, 43% du prix de vente).
Après, c'est comme on préfère... :)
Je devrais faire lire ça à des indépendants (comme GNS ) mais qui ont des contrats de distributions avec les grandes marques.
Comment le prendrait il ?

Pour ce qui est des salariés, vous postulez que les marques ne leur donnent pas les moyens de faire du bon travail.
Donc elles ouvriraient des centres de performance pour proposer un service "moyen".
Dépenser des millions en marketing, pour proposer un service bancal par l'intermédiaire de salariés auxquels elles ne permettaient pas de faire du bon travail.
Autant cela peut-être vrai dans mon secteur, autant là j'ai quand même un gros doute

Bref....

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Al3X » 14 mars 2023, 19:34

Un seul exemple me vient en tête, Wilson Staff, qui rame depuis à revenir...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par manhattan » 14 mars 2023, 20:13

Une petite vidéo dans le sujet par TXG, que l'on peut considérer comme très sérieux et compétent qui ont la chance de pouvoir avoir du matériel des grandes marques et un CF/CM complet, bon c'est un peu hors de prix.
Démonstration intéressante sur la tolérance de la tête à Rory à partir de 7:20, comme ils disent une vraie pub pour le produit :lol:
Sur la question de la vidéo pas de conclusion Rory n'est pas au mieux il cherche le problème dans le matériel, ça ne peut pas être lui :wink: mais c'est vrai qu'il n'est pas allé chez Dédé :roll:

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Al3X » 14 mars 2023, 20:44

Je crois que la pub pour ce driver, avec le jeu de mot sur l'accent irlandais, est... :oops: :oops: :oops:

Sa balle "heely", j'appelle ça centré mdrrrr Ceci explique peut-être cela
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par vpl » 15 mars 2023, 20:20

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Corsaire » 16 mars 2023, 08:10

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par RicoGolf » 16 mars 2023, 11:20

ça fait du bien :roll:

Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 40,1
Localisation : Lille

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Cocoche » 16 mars 2023, 11:25

Un être vous manque ... et tout est dépeuplé le forum respire :)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.

Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert » 16 mars 2023, 14:41

Al3X a écrit : 14 mars 2023, 17:12 La méthode est simple:
- noyer de messages pour confondre son audience dans un flot d'information élevé
- reprocher à son audience de ne pas savoir ce qui est bon pour elle, car nous sommes des gens qui ne sont rien.
- noyer toujours plus
- dire en même temps une chose et son contraire, nourir le paradoxe
- noyer de messages et recommencer.

Dites-moi, vous ne travailleriez pas chez Mac Kinsey?
Il est certain que le niveau des intevenants est pariculièrement pitoyable.
Heureusement, ne semblent n'être qu'une toute petite minorité sur l'ensemble des inscrits.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Jao » 16 mars 2023, 14:46

Et merde, le revoilà :lol:

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par manhattan » 16 mars 2023, 14:53

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Al3X » 16 mars 2023, 14:59

Levert a écrit : 16 mars 2023, 14:41
Al3X a écrit : 14 mars 2023, 17:12 La méthode est simple:
- noyer de messages pour confondre son audience dans un flot d'information élevé
- reprocher à son audience de ne pas savoir ce qui est bon pour elle, car nous sommes des gens qui ne sont rien.
- noyer toujours plus
- dire en même temps une chose et son contraire, nourir le paradoxe
- noyer de messages et recommencer.

Dites-moi, vous ne travailleriez pas chez Mac Kinsey?
Il est certain que le niveau des intevenants est pariculièrement pitoyable.
Heureusement, ne semblent n'être qu'une toute petite minorité sur l'ensemble des inscrits.
J'ai envie de passer le système des retraites à l'équilibre, d'un coup :twisted:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par roro69 » 16 mars 2023, 22:59

Personnellement pour me faire une idée je suis allé voir quelques vidéos de fisting, bah j’ai toujours pas compris comment ça pouvait m’aider sur le parcours ce truc là

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Al3X » 16 mars 2023, 23:00

roro69 a écrit : 16 mars 2023, 22:59 Personnellement pour me faire une idée je suis allé voir quelques vidéos de fisting, bah j’ai toujours pas compris comment ça pouvait m’aider sur le parcours ce truc là Image
à priori, ça aide pas :mrgreen:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1073
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Gratton » 17 mars 2023, 05:31

Ça aide à être détendu
Ou pas
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Homard » 17 mars 2023, 06:59

Quelle animation sur le fil!
A titre perso suis content de mon driver G400 mais si jenvisageai un changement pour le plaisir je chercherai un driver neuf ne dépassant pas 350 euros dans tous les cas
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1709
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par chacompte » 17 mars 2023, 07:06

Homard a écrit : 17 mars 2023, 06:59 Quelle animation sur le fil!
A titre perso suis content de mon driver G400 mais si jenvisageai un changement pour le plaisir je chercherai un driver neuf ne dépassant pas 350 euros dans tous les cas
Moi, je pense que je me laisserais tenter volontiers par la première marque qui me fera gagner 15% en distance et perdre 25% en dispersion !!

:arrow:

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Philou13 » 28 sept. 2023, 09:05

de passage sur le forum après une longue absence, j'ai eu le plaisir de relire ces échanges fort instructifs sur les drivers.
je m'excuse par avance de la longueur de ce témoignage qui sera peut être sans intérêt pour certains ....mais bon je suis retraité depuis peu , j'ai du temps ...
je vous brosse mon portrait vite fait licencié 4 ans de 1990 à 1993, j'ai repris le golf en 2019 à titre de réeducation suite Covid :?
Je suis plutôt athlétique pour mon grand âge, je joue 3 à 4 fois / semaine, je joue plutôt long et j'arrose pas mal mes mises en jeux ; je suis classé 31 et je perds facilement 10 points sur mes départs ce qui me mets sous pression rapidement et nuit à la "qualité " générale de mon jeu .
J'avais acheté d'occaz un Driver Callaway XR shaft régular que j'avais payé 50 euros. Ayant lu de multiples avis autorisés sur les forums, et fort de mon expèrience de ma série de fer sim Max achetée 3 ans plus tôt en boutique après un "fitting" d'une grande enseigne de golf et que je souhaite également remplacer car la trajectoire de balle ne me convient pas (trop haute, sans consistance), je me suis laissé tenter par un fitting de mon sac qui s'est terminé par un fitting de mon driver ...
Je vous passe les mesures diverses de mon club, et de ma personne par le fitter pour en arriver aux tests ...
J'ai passé 2 heures à taper des Drive avec analyse du trackman .Globalement il ressortait qu'un shaft plus court , et qu'un équilibrage plus en tete avec un shaft plus souple (Flex A) et un grip medium était la bonne combinaison ...Là la question financière s'est posée !! modifier mon driver actuel, ou le remplacer. Par soucis d'économie j'ai gardé ma tête et fait modifier et équilibrer le shaft ...cout 130 euros ...raisonnable ...
J'ai recommencé à jouer, amélioration nette de mes décentrages, la distance stabilisée aux environ de 190 m ...au bout de 10 jours le driver se met à vibrer, le bricolage pour alourdir la tête n'a pas tenu , je retourne voir le fitter, qui me répare gracieusement le shaft mais me dit qu'il faudra enlever une partie du poids supplémentaire de la tête ...Je retourne jouer et là c'est plus du tout le même club , je perds 10 m , mes balles tournent à droite désespérément sans que je puisse les controler ... Après une benne de balles jouées au practice, je décide de rappeler mon fitter, je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un club complet ; toujours sympa il me dit de repasser qu'on allait régler le problème...
Je refrappe des balles avec mon shaft initial et une tête 719 MW Wishon ( je ne sais pas si je peux dire le nom ...sans me faire défoncer)
je me sens bien immédiatement ma vitesse de swing dépasse régulièrement les 90MPh. Très patient le fitter me change alors le shaft pour un tensei CK blue regular, il change également le loft de ma tête qui passe de 12.5 à 10.5 ;verdict mes balles au Carry volent entre 190 et 200m mes balles sont régulières légèrement à droite, neutres sans effet ...J'ai passé la commande, j'attend l'objet pour la semaine prochaine
Toute cette histoire pour dire que certes ce driver à un coût, mais que ce coût m'a permis un droit au remord (je vais garder mon ancien driver), m'a permis de changer 2 fois de shaft , j'ai passé en gros 8 heures dans l'atelier du fitter, ce qui représente pas mal de boulot de sa part et beaucoup de patience ...Lorsque j'ai acheté ma série et que je suis revenu 1 mois après pour expliquer à mon vendeur que les trajectoires ne me convenaient pas, il m'a dit de reprendre des cours ....La série TM en question vaut certainement bcp moins cher qu'une série sur mesure, mais on ne peut pas comparer un "fitting" d'un magasin à un fitting personnalisé ou l'on va chipoter la longueur d'un club à 1/2 pouce près, la texture du grip, le loft,etc ...
Pour conclure,, j'ai vendu un rein pour m'acheter ce nouveau driver dont j'espère monts et merveilles (je garde les images du trackman ou ma balle part à 234m avec une vitesse de swing à 95Mph en souvenir),et je vous en tiendrai informé de l'évolution de mes performances.
Pour ceux qui sont arrivés à lire jusqu'au bout Bravo !!!
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Corsaire » 28 sept. 2023, 09:25

Alors pas bravo, mais juste le respect de tout lire pour répondre en connaissance de cause.

Encore une fois, tu généralises le fitting fait dans UN proshop.
Perso je fais mes fittings régulièrement en shop, et on va dans le détail, ce n'est pas juste de "l'essaying" comme diraient certaines personnes.

Alors tu es heureux de ton expérience, et c'est tant mieux, je te souhaite le même bonheur sur le parcours à réception.
Mais plein de magasins français et ceux qui y travaillent sont très professionnels et rendent heureux des milliers de golfeurs.

En pièce jointe les datas trackman selon angle d'attaque avec un swing à 95mp/h.
Avec un angle d'attaque neutre, et roule optimale (car Trackman est très généreux sur la roule), c'est la distance "normale" avec un club.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Philou13 » 28 sept. 2023, 09:46

Je sens que le sujet est encore douloureux...
J'ai fait part de mon expérience... Je ne connaissais pas la marque avant de lire les nombreux échanges sur ce forum....Le sens de mon témoignage était que oui ces trucs coûtent cher mais finalement pas beaucoup plus que les nouveautés, et que derrière le coût il y a un vrai service et des passionnés
Je vous prie d'excuser mon impudence...je ne viendrai plus troubler la douce quiétude de ce forum...
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités