DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par vpl »

Levert a écrit : 09 mars 2023, 10:25 Allez, on essaye de réfléchir un peu. (attention, cela peut choquer les éventuels membre de ce forum qi seraient eux mêmes revendeurs de clubs de golf ou en relation amicaleso u d'affaire avec des revendeurs)
Damned, démasqués !
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Levert »

Landais :
Alors que vous pensez, et donnez votre "opinion", pour ma part , j'affirme, oui j'affirme, des vérités, oui des vérités, facilement vérifiables.Vous voyez la différence ?,
Mais peut-être, pour que cela vous contrarie tant, que vous travaillez vous même dans le commerce du matériel golf...
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Levert »

soleil78 a écrit : 09 mars 2023, 10:27 Ce qui est terrible c'est d'avoir un discours marketing basé sur le dénigrement des grands multinationales qui ont un discours marketing. Parce que ce n'est pas autre chose. Que ce soit Tom Wishon ou son représentant le plus fervent chez nous pourraient s'en tenir à mettre à profit leur connaissances encyclopédiques en faisant de la vulgarisation ou de la pédagogie et de ce fait récupérer une clientèle séduite par leur savoir faire. :arrow:

Mais bon, du moment qu'on en parle, il est content Rosco. :roll:
Il n'y a aucun dénigrement, rien que des faits.
Mais vous ça ne vous dérange pas le discours biaisé, voire cliarement trompeur des marques grand public, comme on l'a encore vu récemment ?
Quant à la pédagogie, si l'on s'intéresse un tant soit peu sérieusement au sujet, et non à la magie, on en trouve énormément, tant sur le site de Tom Wishon que sur celui des CM les plus réputés.
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Levert »

LOI DE BRANDOLINI (à toutes fins utiles)

La loi dite de Brandolini ou le principe d'asymétrie des baratins1 est l’aphorisme selon lequel « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire »2,3. Ainsi, s'il est facile de créer une fausse information, sur le fond et la forme, en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer la fausseté de l'ensemble.

Ce principe critique la technique de propagande qui consiste à diffuser de l'infox en masse, afin d'exploiter la crédulité d'un certain public en faisant appel à son système de pensée rapide, instinctif et émotionnel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par vpl »

Oui, merci, Brandolini c'est connu, mais franchement qui ici submerge les autres d'arguments d'autorité ?
Sinon, un exemple de site de clubmaker réputé où on pourrait trouver cette pédagogie ?
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Corsaire »

Du coup, vu ton discours sur les marques et les joueurs du Tour, tu ne vas pas au Players je suppose ?
Car j'aurais ça à 5h de route de chez moi, je serai en route pour le lancement du tournoi, 5h24 à Miami, 5h de route, parfait pour suivre toute la journée !
Amuse toi bien en Floride :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par gautierbault »

Épuisant.....
Tout de l'adepte de la théorie du complot.

Inutile de se battre. Le gars pense qu'il assène des vérités, et que nous pauvres pécheurs, nous sommes vendu à la solde de la société de consommation.

On notera qu'il ne propose pas de donner pour corréler ses affirmations/vérités.

Les gars, soyez-en conscients, les plus à plaindre c'est nous (les tocards du forum)... On s'évertue à jouer des clubs horriblement mal conçus. Et c'est pour ça que nous poussons la porte de TM et autres Mizuno tous les ans, pour se faire berner une fois de plus pour la saison avenir.

Mais qu'on est con.

Vive Wishon, vive Dédé, vive le vrai golf.

Amen

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par gautierbault »

Attention on est tout proche du point Godwin.... :/

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par landais »

Levert a écrit : 09 mars 2023, 11:01 Landais :
Alors que vous pensez, et donnez votre "opinion", pour ma part , j'affirme, oui j'affirme, des vérités, oui des vérités, facilement vérifiables.Vous voyez la différence ?,
Mais peut-être, pour que cela vous contrarie tant, que vous travaillez vous même dans le commerce du matériel golf...
la différence que vous n''acceptez pas, c'est que vous affirmez VOTRE vérité que vous considérez comme LA vérité absolue. La pensée et les actes ne sont pas uniques. La pensée unique, il y a des pays pour cela, pas en France, désolé.

et désolé, mais je ne travaille pas dans le commerce de matériel de golf. Je suis un modeste vendeur de petits pois et de carottes, comme je le dis souvent. 8)
Par contre, j'aime prendre du plaisir au golf, sur les parcours, ET dans les pro shop en achetant du matériel qui me procure du plaisir et me fait rêver.
ET désolé, encore une fois, mais je n'ai pas pris de plaisir au Pecq..... (mais MOI, j'accepte tout à fait l'idée que certains y prennent du plaisir, contrairement à vous)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Al3X »

Là où c'est de toute façon vain, c'est de dénoncer le renouvellement "massif" de matériel de golf encouragé par le marketing des marques. De qui se moque-t-on?
On parlerait d'iPhone, ou de Samsung Galaxy, on pourrait parler de renouvellement massif.

Or, là, ce n'est pas le cas, mais loin de là.
Je vais reprendre le chiffre d'André dans l'interview de Ma qui donne 80 millions de golfeurs dans le monde.
Le marché global de l'équipement de golf (matériel), se situe dans les 8 milliards USD.
Ça fait 100 balles par tête de pipe!!!
C'est très très loin d'être "massif", notamment quand on voit le taux de croissance dudit marché.

Ma de s'exclamer (j'adore Ma, je précise) qu'il a un élève qui a claqué 14K dans une série Honma... pour appuyer le comportement consommateur du "plus c'est cher mieux c'est"
C'est un cas exceptionnel!
Et le panel d'élèves de Ma n'est pas représentatif de la population golfers.
Ni même le mien, où franchement, les gens avec qui je joue changent pas leur matos tous les 2/3 ans, c'est plutôt 5-10 ans. Mon père joue avec une série Browning de 1996... Là, pareil ce n'est pas tous les golfers.

Mais non, les consos ne sont pas tous cons. La preuve, Acushnet (tout le groupe, c'est https://mygolfspy.com/acushnet-2022-fin ... -counting/) et Topgolf Callaway (pareil, on est loin de seulement les clubs) https://mygolfspy.com/topgolf-callaway- ... on-almost/
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par chacompte »

manhattan a écrit : 05 mars 2023, 11:45 Et les modos vous me le virez ce clone (mais peut-être l'original) de Dédé qui doit être aux USA comme moi :mrgreen: .
Pour répondre sur le fond, sur le plus gros forum de golf GWRX, à part le sujet des one length, rien de rien sur Tom Wishon, mais n'hésite pas à y poster.
En tous cas, la sagacité de Manhattan est remarquable, repéré le type après 2 messages !! :D
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par soleil78 »

Ce qui est marrant c'est qu'on a que les adeptes du grand Tom Wishon pour sortir ce discours.

Pour le Pecq, tout comme Landais, j'ai essayé, j'ai pas aimé et ça a été le club le plus rapidement bazardé de mon sac ( moins de 3 mois) alors que tous mes achats on fait 5 ans ou plus que ce soit d'occasion ou après fitting commercial. A croire que je suis le parfait gogo pour le marketing et que la raison pure m'échappe. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par macj »

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, toujours les mêmes querelles de clocher stériles

Si je peux apporter mon avis qui s'adressera plutôt aux joueurs moyens non experts en matériels :

Les drivers c'est un peu comme les skis : ca fait belle lurette (10 ans, 20 ans?) que cela n'évolue plus vraiment (que ce soit les matériaux ou les procédés de fabrication)
Oui il y a des différences mais elles sont minimes
Le fitting, driver réglable, clubmaking etc.. c'est un autre débat : oui c'est mieux , on peut "optimiser" mais il ne faut pas rêver, ca ne fait pas de miracles non plus.

en résumé je sais qu'on est sur un forum technique ou l'on accorde beaucoup d'importance au matériel mais franchement au golf : " ce n'est pas la flèche qui fait l'indien"
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par soleil78 »

macj a écrit : 09 mars 2023, 11:57 Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, toujours les mêmes querelles de clocher stériles

Si je peux apporter mon avis qui s'adressera plutôt aux joueurs moyens non experts en matériels :

Les drivers c'est un peu comme les skis : ca fait belle lurette (10 ans, 20 ans?) que cela n'évolue plus vraiment (que ce soit les matériaux ou les procédés de fabrication)
Oui il y a des différences mais elles sont minimes
Le fitting, driver réglable, clubmaking etc.. c'est un autre débat : oui c'est mieux , on peut "optimiser" mais il ne faut pas rêver, ca ne fait pas de miracles non plus.

en résumé je sais qu'on est sur un forum technique ou l'on accorde beaucoup d'importance au matériel mais franchement au golf : " ce n'est pas la flèche qui fait l'indien"
Non, rien d'extrêmement nouveau ces dernières années si ce n'est que les fabricants sont revenus de l'ultra low spin. Globalement on a surtout gagné en tolérance sur les décentrages avec un meilleur COR en dehors du sweet spot. Un taylormade M2 d'il y a 6 ans était déjà bien tolérant et le ping G425 reste une meilleure option que son successeur si ce n'est au niveau de l'acoustique. :wink: Les évolutions se font par touches et pas de révolution. Il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Homard »

Homard a écrit : 09 mars 2023, 10:54
Levert a écrit : 09 mars 2023, 10:52 Que désiréreriez-vous savoir en complément ?
deja un avis sur les deux video sus citées portant sur le fitting
et sur le taux de renouvellement des clubs de golf fittés chez un club maker et un avis sur l impossibilité de revendre une serie fittées qq soit
merci
rebonjour pas d avis sur mes remarques proposées?
dommage
apres si l'impetrant est "dédé ou Ma" je peux comprendre ....
merci
Dernière modification par Homard le 09 mars 2023, 12:27, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Levert »

Et, pour compléter le tableau :

"Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances"
Marcel Proust (A la recherche du temps perdu)

Bon, d'accord, Proust n'était pas golfeur, c'est vrai, mais quand même, ça mérite d'y réfléchir, je crois.
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Levert »

macj a écrit : 09 mars 2023, 11:57 Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, toujours les mêmes querelles de clocher stériles

Si je peux apporter mon avis qui s'adressera plutôt aux joueurs moyens non experts en matériels :

Les drivers c'est un peu comme les skis : ca fait belle lurette (10 ans, 20 ans?) que cela n'évolue plus vraiment (que ce soit les matériaux ou les procédés de fabrication)
Oui il y a des différences mais elles sont minimes
Le fitting, driver réglable, clubmaking etc.. c'est un autre débat : oui c'est mieux , on peut "optimiser" mais il ne faut pas rêver, ca ne fait pas de miracles non plus.
"
en résumé je sais qu'on est sur un forum technique ou l'on accorde beaucoup d'importance au matériel mais franchement au golf : "ce n'est pas la flèche qui fait l'indien"
Des miracles, certainement pas. Des catastrophes, comme je le vois trop souvent autour de moi avec des clubs inadaptés, oui.
Après, pour ce qui est du poncif sont cesse ressassé "ce n'est pas la flèche qui fait l'indien", c'est, avec le tour, un des arguments clés des marques grand public et de leur revendeurs, pour vous expliquer que, si ça ne marche pas, c'est de votre faute, et pas de celle de ces merveilleux outils dont on fait croire qu'ils sont joués sur le tour .
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Levert »

soleil78 a écrit : 09 mars 2023, 12:12
macj a écrit : 09 mars 2023, 11:57 Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, toujours les mêmes querelles de clocher stériles

Si je peux apporter mon avis qui s'adressera plutôt aux joueurs moyens non experts en matériels :

Les drivers c'est un peu comme les skis : ca fait belle lurette (10 ans, 20 ans?) que cela n'évolue plus vraiment (que ce soit les matériaux ou les procédés de fabrication)
Oui il y a des différences mais elles sont minimes
Le fitting, driver réglable, clubmaking etc.. c'est un autre débat : oui c'est mieux , on peut "optimiser" mais il ne faut pas rêver, ca ne fait pas de miracles non plus.

en résumé je sais qu'on est sur un forum technique ou l'on accorde beaucoup d'importance au matériel mais franchement au golf : " ce n'est pas la flèche qui fait l'indien"
Non, rien d'extrêmement nouveau ces dernières années si ce n'est que les fabricants sont revenus de l'ultra low spin. Globalement on a surtout gagné en tolérance sur les décentrages avec un meilleur COR en dehors du sweet spot. Un taylormade M2 d'il y a 6 ans était déjà bien tolérant et le ping G425 reste une meilleure option que son successeur si ce n'est au niveau de l'acoustique. :wink: Les évolutions se font par touches et pas de révolution. Il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or. :wink:
A propos des drivers, et diverses interventions des uns et des autres m'ont conduit à aller faire un tour sur la page FB de quelqu'un que je n'ose nommer, de peur de déclencher un tsunami. J'y constate qu'un driver Wishon de 14 ans, bien réglé, relevé Trackman à l'appui, allait plus loin, et avec moins de dispersion, qu'un Ping de la dernière génération. Allez comprendre ! J'ai remarqué par ailleurs, que avec la plupart des drivers, les smashs sur les coups décentrés tombaient très vite. À cet égard, il y en a un, toutefois, qui se distingue nettement, c'est le dernier Titlesit TSR
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par soleil78 »

Levert a écrit : 09 mars 2023, 12:38
Des miracles, certainement pas. Des catastrophes, comme je le vois trop souvent autour de moi avec des clubs inadaptés, oui.
Après, pour ce qui est du poncif sont cesse ressassé "ce n'est pas la flèche qui fait l'indien", c'est, avec le tour, un des arguments clés des marques grand public et de leur revendeurs, pour vous expliquer que, si ça ne marche pas, c'est de votre faute, et pas de celle de ces merveilleux outils dont on fait croire qu'ils sont joués sur le tour .
Et les clubs fait aux petits oignons par des CM diplômés et reconnus qui ne fonctionnent pas correctement c'est quoi? :|
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Jao »

La SEULE chose qui fait bien jouer au golf, c'est la capacité à avoir un geste reproductible, peut importe les clubs qu'on a dans les mains (sur mesure ou pas d'ailleurs).

C'est pour ça qu'un très bon joueur pourra jouer proche de son meilleur niveau avec n'importe quelle série.
Alors que bien qu'ayant une série sur mesure de chez Dédé, le golfeur moyen restera moyen si il ne s'entraine pas.
Et en plus si il s'entraine, son swing va progresser et sa série ne sera plus adaptée :lol:

Le meilleur exemple est Dédé lui même. Comment avec autant de connaissances techniques,50 ans de golf et les meilleurs clubs du monde est-il juste un joueur moyen ? (de mémoire même pas 1ere série, mais je me trompe peut être).
C'est bien que la vérité est ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par soleil78 »

Jao a écrit : 09 mars 2023, 12:53 La SEULE chose que fait bien jouer au golf, c'est la capacité à avoir un geste reproductible, peut importe les clubs qu'on a dans les mains (sur mesure ou pas d'ailleurs).

C'est pour ça qu'un très bon joueur pourra jouer proche de son meilleur niveau avec n'importe quelle série.
Alors que bien qu'ayant une série sur mesure de chez Dédé, le golfeur moyen restera moyen si il ne s'entraine pas.
Et en plus si il s'entraine, son swing va progresser et sa série ne sera plus adaptée :lol:

Le meilleur exemple est Dédé lui même. Comment avec autant de connaissances techniques,50 ans de golf et les meilleurs clubs du monde est-il juste un joueur moyen ? (de mémoire même pas 1ere série, mais je me trompe peut être).
C'est bien que la vérité est ailleurs.
A peine moyen. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi court avoir autant de dispersion. :mrgreen:

Quand tu vois que certains joueurs vont à l'opposer de ce que l'on recommande en terme de lie pour contrer une tendance tu te dis que la machine humaine est vraiment complexe. :wink: Un bon joueur restera toujours un bon joueur et s'adaptera.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Jao »

soleil78 a écrit : 09 mars 2023, 12:59 A peine moyen. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi court avoir autant de dispersion. :mrgreen:

Quand tu vois que certains joueurs vont à l'opposer de ce que l'on recommande en terme de lie pour contrer une tendance tu te dis que la machine humaine est vraiment complexe. :wink: Un bon joueur restera toujours un bon joueur et s'adaptera.
C'est même exactement ce qui fait un bon joueur, la capacité d'adaptation.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par vpl »

vpl a écrit : 09 mars 2023, 11:24 Sinon, un exemple de site de clubmaker réputé où on pourrait trouver cette pédagogie ?
Je me réponds à moi-même...
J'ai un peu cherché sur le web un site de clubmaker qui ferait de la pédagogie. je suis tombé sur celui-ci (quelqu'un connait ?)
*** modéré ***
J'ai pas trouvé vraiment de pédagogie, hormis la répétition que ça ira forcément mieux avec des clubs adaptés.
J'ai été voir la page des témoignages, pour voir ce qu'en disaient les clients (ils sont contents !)

Un truc m'a étonné quand même : à la fin de cette page, il y a un "témoignage" en anglais, d'un certain "Golf digest" :
Your swing from club to club is simpler
Thin, high-strength steel faces help the long irons retain their distances despite the shorter lengths
Offers technology that helps your shots launch higher and your mis-hits land tighter
Might just make you better than you used to be


En mettant ce texte dans Google, on tombe effectivement sur une page du site Golf Digest, qui vante la marque Wishon...mais également d'autres produits d'autres marques, y compris de grandes marques.

Exemple pour les fers Taylormade M2 Tour (la page date de 2016) :
It borrows distance technology from the larger and wider M2—like the flexing sole slot. But here all that comes in a smaller package to make it easier to shape shots.

Ou pour les Srixon Z565 :
The thin face insert screams distance, but don't overlook the subtle attributes: The sole design means greater speed through the turf, and larger grooves help control spin from the rough.

Bref, le Golf Digest, c'est le gars qui aime tout le monde !
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Levert »

Homard a écrit : 21 janv. 2023, 21:32 https://www.youtube.com/watch?v=9Uj1SsUA0wI
qu' en pensez vous ?
Très juste dans l'ensemble,même si pas toujours très explicite, notamment à propos du MOI.
Mais ce qu'il se passe dans la rotation du driver autour , disons, de l'axe constitué par la nuque du golfeur puis les poignets, au moment du release, répond à la même règle que se qu'il se passe quant à la résiance de la rotation de la tête autour de son centre dee gravité .

La formule est MOI= ∫M*L²

C'est par ailleurs ce qui vous explique que le réglage en swingweight constant des séries n'est pas vraiment satisfaisant et n'aide pas le golfeur
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Levert »

vpl a écrit : 09 mars 2023, 13:25
vpl a écrit : 09 mars 2023, 11:24 Sinon, un exemple de site de clubmaker réputé où on pourrait trouver cette pédagogie ?
Je me réponds à moi-même...
J'ai un peu cherché sur le web un site de clubmaker qui ferait de la pédagogie. je suis tombé sur celui-ci (quelqu'un connait ?)
*** modéré ***
J'ai pas trouvé vraiment de pédagogie, hormis la répétition que ça ira forcément mieux avec des clubs adaptés.
J'ai été voir la page des témoignages, pour voir ce qu'en disaient les clients (ils sont contents !)

Un truc m'a étonné quand même : à la fin de cette page, il y a un "témoignage" en anglais, d'un certain "Golf digest" :
Your swing from club to club is simpler
Thin, high-strength steel faces help the long irons retain their distances despite the shorter lengths
Offers technology that helps your shots launch higher and your mis-hits land tighter
Might just make you better than you used to be


En mettant ce texte dans Google, on tombe effectivement sur une page du site Golf Digest, qui vante la marque Wishon...mais également d'autres produits d'autres marques, y compris de grandes marques.

Exemple pour les fers Taylormade M2 Tour (la page date de 2016) :
It borrows distance technology from the larger and wider M2—like the flexing sole slot. But here all that comes in a smaller package to make it easier to shape shots.

Ou pour les Srixon Z565 :
The thin face insert screams distance, but don't overlook the subtle attributes: The sole design means greater speed through the turf, and larger grooves help control spin from the rough.

Bref, le Golf Digest, c'est le gars qui aime tout le monde !
Merci d'essayer de rester objectif !

Personne ne dit que les têtes Wishon sont les meilleures du monde ! Et j'ai lu d'ailleurs quelque part que Tom Wishon disait lui même que ce qui compte le moins dans un driver, alors qu'il en produit, c'est sa tête, et que ce qui compte le plus, c'est son réglage..
A cet égard, il est certain que les drivers Wishon, comme l'ensemble de ses têtes, sont les composats qui permettent le plus de réglages utiles.
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Levert »

soleil78 a écrit : 09 mars 2023, 12:59
Jao a écrit : 09 mars 2023, 12:53 La SEULE chose que fait bien jouer au golf, c'est la capacité à avoir un geste reproductible, peut importe les clubs qu'on a dans les mains (sur mesure ou pas d'ailleurs).

C'est pour ça qu'un très bon joueur pourra jouer proche de son meilleur niveau avec n'importe quelle série.
Alors que bien qu'ayant une série sur mesure de chez Dédé, le golfeur moyen restera moyen si il ne s'entraine pas.
Et en plus si il s'entraine, son swing va progresser et sa série ne sera plus adaptée :lol:

Le meilleur exemple est Dédé lui même. Comment avec autant de connaissances techniques,50 ans de golf et les meilleurs clubs du monde est-il juste un joueur moyen ? (de mémoire même pas 1ere série, mais je me trompe peut être).
C'est bien que la vérité est ailleurs.
A peine moyen. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi court avoir autant de dispersion. :mrgreen:

Quand tu vois que certains joueurs vont à l'opposer de ce que l'on recommande en terme de lie pour contrer une tendance tu te dis que la machine humaine est vraiment complexe. :wink: Un bon joueur restera toujours un bon joueur et s'adaptera.
Je suis désolé, de le dire, et vous prie de m'en excuser, mais là, il y a peut être un problème de compréhension du sujet, ou un phénomène de fixation mentale.
Alors :
1/oui , si l'on veut se faire plaisir et performer, il est essentiel d'avoir un swing reproductible, c'est d'ailleurs ce que me semble-t-il met en avant *** modéré *** sur son site et dans ses vidéos, Mais, le geste ne sera reproductible qu'à la mesure de la bonne adaptation du club aux capacités physiques et athlétiques du golfeur. En effet, mettez par exemple un excellent fer forgé Titleist entre les mains d'un gamin de 10 ans, par ailleurs très bon golfeur : il sera incapable d'avoir un geste répétitif.
Idem si vous donnez à une golfeuse moyennement sportive le driver d'un golfeur envoyant ne serait-ce qu'à 200 m, elle ne sera jamais, elle non plus, régulière avec.

2/un très bon golfeur, pourra effectivement très bien jouer avec une série standard. Néanmoins, il jouera mieux avec une série qui lui aura été parfaitement adaptée, raison pour laquelle, sur le tour, ils le font tous, vous en conviendrez, j'en suis sûr. En revanche, cela ne sera pas du tout la même chose pour un golfeur débutant voir moyen, ou assez bon, auquel, comme je le constate régulièrement, des clubs standards conviendront très rarement et pourront, malheureusement, aller, jusqu'à lui faire abandonner le golf, ce qui est désolant. C'est clairement à ces golfeurs, que des clubs personnalisés et bien adaptés pourront apporter énormément. Comment expliquer autrement le succès évident; ininterrompu et croissant, de *** modéré ***, que vous avez cité depuis je crois, environ 20 ans
3/ il me semble qu'il y a une différence fondamentale entre un pilote de formule un, et son mécanicien. L'objectif, le savoir-faire, et les méthodes du mécanicien n'exigent nullement qu'il soit un pilote hors-pair. D'après ce que j'ai trouvé sur son site, l'index est de 24, et il n'a plus fait de compétition depuis, me semble-t-il, plus de 20 ans. Ce n'est donc probablement pas sa priorité...
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Levert »

Jao a écrit : 09 mars 2023, 13:03
soleil78 a écrit : 09 mars 2023, 12:59 A peine moyen. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi court avoir autant de dispersion. :mrgreen:

Quand tu vois que certains joueurs vont à l'opposer de ce que l'on recommande en terme de lie pour contrer une tendance tu te dis que la machine humaine est vraiment complexe. :wink: Un bon joueur restera toujours un bon joueur et s'adaptera.
C'est même exactement ce qui fait un bon joueur, la capacité d'adaptation.
Et c'est précisément ainsi qu'un bon clubfitter/clumaker, règlera les clubs de son client, comme les miens l'ont été, pour l'aider à obtenir les trajectoires souhaitée. Et, oui, cela pourra être à l'inverse de ce que fera un fitter magasin soucieux d'orthodoxie, comme vous le laissez entendre à juste titre.
Dernière modification par Levert le 09 mars 2023, 14:38, modifié 1 fois.
spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par spoon »

Levert/André, vous m’avez fait un driver il y a quelques années. Tête et shaft Wishon. J’ai fait cette démarche de venir vous voir car l’approche custom made me séduisait. C’est un bon driver. Dire le contraire serait injuste.

Quelques temps après un voisin de practice m’a prêté son driver Cobra qui avait 2 ou 3 ans.
Ce Cobra je l’ai tout de suite adoré. Son look, son équilibrage, son bruit (c’est important le son à l’impact mine de rien). Comparé au Wishon j’ai gagné un bon 10 m et surtout, surtout, un gain en dispersion plus qu’évident. J’ai donc réussi à trouver à vil prix ce driver Cobra neuf sur un site allemand car c’était un ancien modèle devenu introuvable en France. Il a donc remplacé mon Wishon dans le sac. Quand je l’ai cassé en fermant le coffre de ma voiture, j’ai repris mon Wishon. Et bien pas longtemps après j’ai racheté un Cobra…

Mon choix n’a été dicté par aucun slogan marketing ni influencé par un quelconque vendeur en boutique. Ce driver est dans mon sac depuis un bon moment et encore pour longtemps j’espère.

Tout ça pour dire que vos critiques sur la qualité des produits des grandes marques que nous connaissons tous ne sont pas entendables.

Votre aversion pour leurs techniques marketing ne vous donnent pas le droit de les insulter de la sorte, elles qui jouent un rôle important sinon majeur dans l’écosystème de notre passion.

Je préfère largement leur discours au vôtre, trop souvent agressif et péremptoire.

Je ne referai jamais appel à vos services. Vous connaissez votre affaire c’est un fait, mais comme Landais je n’ai pas pris plaisir chez vous. Et vous n’imaginez pas à quel point votre façon de faire sur ce forum m’horripile.
Vous devriez vous rendre compte quand même depuis le temps combien vos interventions vous desservent et affectent négativement l’image le club making.
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Homard »

Levert a écrit : 09 mars 2023, 13:31
Homard a écrit : 21 janv. 2023, 21:32 https://www.youtube.com/watch?v=9Uj1SsUA0wI
qu' en pensez vous ?
Très juste dans l'ensemble,même si pas toujours très explicite, notamment à propos du MOI.
Mais ce qu'il se passe dans la rotation du driver autour , disons, de l'axe constitué par la nuque du golfeur puis les poignets, au moment du release, répond à la même règle que se qu'il se passe quant à la résiance de la rotation de la tête autour de son centre dee gravité .

La formule est MOI= ∫M*L²

C'est par ailleurs ce qui vous explique que le réglage en swingweight constant des séries n'est pas vraiment satisfaisant et n'aide pas le golfeur

merci et la video sur la triche sur trackman? https://www.youtube.com/watch?v=kIT977BmsJEqu'en pensez vous?
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Levert »

spoon a écrit : 09 mars 2023, 14:30 Levert/André, vous m’avez fait un driver il y a quelques années. Tête et shaft Wishon. J’ai fait cette démarche de venir vous voir car l’approche custom made me séduisait. C’est un bon driver. Dire le contraire serait injuste.

Quelques temps après un voisin de practice m’a prêté son driver Cobra qui avait 2 ou 3 ans.
Ce Cobra je l’ai tout de suite adoré. Son look, son équilibrage, son bruit (c’est important le son à l’impact mine de rien). Comparé au Wishon j’ai gagné un bon 10 m et surtout, surtout, un gain en dispersion plus qu’évident. J’ai donc réussi à trouver à vil prix ce driver Cobra neuf sur un site allemand car c’était un ancien modèle devenu introuvable en France. Il a donc remplacé mon Wishon dans le sac. Quand je l’ai cassé en fermant le coffre de ma voiture, j’ai repris mon Wishon. Et bien pas longtemps après j’ai racheté un Cobra…

Mon choix n’a été dicté par aucun slogan marketing ni influencé par un quelconque vendeur en boutique. Ce driver est dans mon sac depuis un bon moment et encore pour longtemps j’espère.

Tout ça pour dire que vos critiques sur la qualité des produits des grandes marques que nous connaissons tous ne sont pas entendables.

Votre aversion pour leurs techniques marketing ne vous donnent pas le droit de les insulter de la sorte, elles qui jouent un rôle important sinon majeur dans l’écosystème de notre passion.

Je préfère largement leur discours au vôtre, trop souvent agressif et péremptoire.

Je ne referai jamais appel à vos services. Vous connaissez votre affaire c’est un fait, mais comme Landais je n’ai pas pris plaisir chez vous. Et vous n’imaginez pas à quel point votre façon de faire sur ce forum m’horripile.
Vous devriez vous rendre compte quand même depuis le temps combien vos interventions vous desservent et affectent négativement l’image le club making.
Dommage que vous n'ayez pas, alors, parlé de cela à *** modéré ***, les connaissant, ils auraient très certainement, le cas échéant, revu la question.
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert »

A spoon :

Vous dîtes :

"Tout ça pour dire que vos critiques sur la qualité des produits des grandes marques que nous connaissons tous ne sont pas entendables."

Ou avez vous vu que je critiquas les produist des grandes marques ?
C'esst totalement inexact.
Ce que je critique, en revanche, et met en cause, avec force, c'est leur business modèle, leur discours et leurs méthodes commme celles de leurs revendeurs.
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par chacompte »

Levert a écrit : 09 mars 2023, 14:48 Ce que je critique, en revanche, et met en cause, avec force, c'est leur business modèle, leur discours et leurs méthodes commme celles de leurs revendeurs.
Mettre en cause leur business model...
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Corsaire »

Pour revenir au sujet, si vous pouvez, faites vos fittings en extérieur.
Moi qui apprécie me fier uniquement au vol de balle, car la balle nous raconte tout, dans une cage c'est compliqué.
Et vous verrez de suite la hauteur, la dispersion, la distance, etc.
Mon dernier fitting driver je l'ai fait dehors, et clairement quand j'ai eu celui que je tape actuellement, ça a permis de voir tout de suite la différence de vol de balle, que je n'aurais pas perçu en indoor (sans parler sensation, toucher, et performance)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par Levert »

spoon a écrit : 09 mars 2023, 14:30 Levert/André, vous m’avez fait un driver il y a quelques années. Tête et shaft Wishon. J’ai fait cette démarche de venir vous voir car l’approche custom made me séduisait. C’est un bon driver. Dire le contraire serait injuste.

Quelques temps après un voisin de practice m’a prêté son driver Cobra qui avait 2 ou 3 ans.
Ce Cobra je l’ai tout de suite adoré. Son look, son équilibrage, son bruit (c’est important le son à l’impact mine de rien). Comparé au Wishon j’ai gagné un bon 10 m et surtout, surtout, un gain en dispersion plus qu’évident. J’ai donc réussi à trouver à vil prix ce driver Cobra neuf sur un site allemand car c’était un ancien modèle devenu introuvable en France. Il a donc remplacé mon Wishon dans le sac. Quand je l’ai cassé en fermant le coffre de ma voiture, j’ai repris mon Wishon. Et bien pas longtemps après j’ai racheté un Cobra…

Mon choix n’a été dicté par aucun slogan marketing ni influencé par un quelconque vendeur en boutique. Ce driver est dans mon sac depuis un bon moment et encore pour longtemps j’espère.

Tout ça pour dire que vos critiques sur la qualité des produits des grandes marques que nous connaissons tous ne sont pas entendables.

Votre aversion pour leurs techniques marketing ne vous donnent pas le droit de les insulter de la sorte, elles qui jouent un rôle important sinon majeur dans l’écosystème de notre passion.

Je préfère largement leur discours au vôtre, trop souvent agressif et péremptoire.

Je ne referai jamais appel à vos services. Vous connaissez votre affaire c’est un fait, mais comme Landais je n’ai pas pris plaisir chez vous. Et vous n’imaginez pas à quel point votre façon de faire sur ce forum m’horripile.
Vous devriez vous rendre compte quand même depuis le temps combien vos interventions vous desservent et affectent négativement l’image le club making.
Je vous cite :

"Tout ça pour dire que vos critiques sur la qualité des produits des grandes marques que nous connaissons tous ne sont pas entendables."
Ou avez vous vu que je critiquas les produist des grandes marques ?
C'est totalement inexact.
Ce que je critique, en revanche, et met en cause, avec force, c'est leur business modèle, leur discours et leurs méthodes qui comme vous dîtes," jouent un rôle important sinon majeur, ( et, à mon avis pervers), dans l’écosystème de notre passion."

Pour voius, c'est une insulte ?

Maintenant que vous préfériez leur discours au mien je n'en doute pas, leurs méthodes de propagande sont en effet particulièrement efficaces et vous en êtes la preuve.

Je dois dire que je suis très frappé par le respect quasi religieux de la plupart des intervenants, ici, mais qui finalement ne représentent qu'un tout petit nombre de golfeurs, par rapport à ces marques.
Je lisais récemment à ce sujet que l'index moyen des golfeurs américains n'avait pratiquement pas bougé pendant 20 ans. N'est-ce pas curieux, vu les merveilles technologiques annoncées de leurs clubs ?

En fait, tout ce que font ces « grandes » marques, serait parfait, si leurs club étaient vendus à environ moitié prix de ce qu'ils est, (pour certaines, il conviendrait que ça soit aux environ du quart et moins) et si ces marques reannonçaient a raconter à leursujet leurs merveilleux bobard frappés au coin des méthodes de propagande et d'intoxication des consommateurs les plus élaborées.

Mais personne ne serait effectivement, en droit de vous refuser de préférer ce discours à celui dun des clubmakers les plus reconnus de la planète.
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert »

Corsaire a écrit : 09 mars 2023, 15:27 Pour revenir au sujet, si vous pouvez, faites vos fittings en extérieur.
Moi qui apprécie me fier uniquement au vol de balle, car la balle nous raconte tout, dans une cage c'est compliqué.
Et vous verrez de suite la hauteur, la dispersion, la distance, etc.
Mon dernier fitting driver je l'ai fait dehors, et clairement quand j'ai eu celui que je tape actuellement, ça a permis de voir tout de suite la différence de vol de balle, que je n'aurais pas perçu en indoor (sans parler sensation, toucher, et performance)
Il y 'aurait certainement l'avantage d'une ambiance plus coutumière pour le golfeur ou la golfeuse, mais aussi de très sérieux inconvénients, à faire les fittings en extérieur. En effet :

1/il faudrait le faire avec des balles de practice, qui n'ont pas le même vol que les vraies balles, ce qui ne pourrait que fausser les mesures
2/ le coût fittings serait beaucoup plus important. En effet il faudrait louer un espace au golf qui, si il a un pro shop, ne sera pas, a priori, d'accord, Il faudrait, aussi, que le professionnel dispose d'un camion entièrement équipé en atelier avec tous les shafts et grips et têtes d'essai, ce qui paraît difficile, ainsi que l'ensemble des outils de réglage. Par ailleurs, le temps en allées venues, avec, chaque fois, l'installation et le remballage du Trackman ou Flightscope, serait sans aucun doute considérable et pèserait également lourdement sur le prix
3/ les analyses seraient soumises aux aléas climatiques, température, pression atmosphérique, hygrométrie, pluviométrie, notamment. La configuration du terrain interfèrerait également dans les résultats. Et il faudrait aussi tenir compte de l'altitude du practice.

Enfin, pour ce qui est du vol de la balle, même si c'est peut-être moins palpable, les launch monitors actuels de qualité le restituent avec beaucoup d'efficacité.
Dernière modification par Levert le 09 mars 2023, 16:21, modifié 2 fois.
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par gautierbault »

Un des clubmaker les plus reconnu au monde... Mais pas en France, quel dommage pour lui....
Soit les français sont vraiment ingrats, soit cette assertion n'est pas tout à fait exact.

Peut on également arrêter d'utiliser à tort et à travers des mot comme "propagande". Les idées ont une valeur, les mots aussi cher Monsieur.

Une simple question : que chercher vous exactement ici ?
Il est assez évident que nous n'arriverons pas à être d'accord.
Ce n'est en aucun cas un problème que vous ayez votre opinion. Certains d'entre nous, n'ont pas la même. Ce ne devrait pas non plus être un problème pour vous.

Laissez nous avoir tort (selon vous), fittez qui vous voulez. En tous cas, qui souhaite être fittez par vous, et tout le monde sera heureux.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par manhattan »

Monsieur Levert,

vous oubliez juste une chose dans vos démonstrations, c'est que nous pauvre golfeur ignare, nous avons quand même un esprit critique et un libre arbitre.
Les personnes sur ce forum aime le matériel mais sont informés et prennent les discours marketing pour ce qu'il sont des pubs mettant en avant des qualités enjolivées pour essayer de se différencier de la concurrence.
C'est pour cela que votre message ne passe pas. Regardez les compositions des sacs dans les signatures des membres, vous verrez de la diversité et pas forcément les dernières nouveautés. Si vous faites des compétitions, pareil, à part quelques fashion victims, les sacs sont hétéroclites et pas de première fraicheur.
TM pour la sortie d'une de ses séries qui était évidemment annoncée comme révolutionnaire montrait qu'en moyenne les golfeurs changeaient de série tous les 8 ans, le driver un peu plus souvent. Avec ce rythme, tous les magasins devraient être fermés selon Dédé, non ?
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Corsaire »

Levert a écrit : 09 mars 2023, 16:19 2/ le coût fittings serait beaucoup plus important. En effet il faudrait louer un espace au golf qui, si il a un pro shop, ne sera pas, a priori, d'accord, Il faudrait, aussi, que le professionnel dispose d'un camion entièrement équipé en atelier avec tous les shafts et grips et têtes d'essai, ce qui paraît difficile, ainsi que l'ensemble des outils de réglage. Par ailleurs, le temps en allées venues, avec, chaque fois, l'installation et le remballage du Trackman ou Flightscope, serait sans aucun doute considérable et pèserait également lourdement sur le prix
Du tout. Un clubmaker du Pays Basque, très réputé, fait cela. Boutique sans tapis, mais fitting en extérieur, je l'ai déjà fait, il se déplace à chaque fois sur des sessions avec l'intégralité du matériel (têtes, shafts, grips, etc.)
Il fait payer 150€ le fitting, mais remboursé si achat. Donc c'est possible.
Au moins il ne se déplace pas pour "rien".

Levert a écrit : 09 mars 2023, 16:19
3/ les analyses seraient soumises aux aléas climatiques, température, pression atmosphérique, hygrométrie, pluviométrie, notamment. La configuration du terrain interfèrerait également dans les résultats. Et il faudrait aussi tenir compte de l'altitude du practice.
Le golf est un sport extérieur.
Donc ce que vous appelez "aléas", je l'appelle conditions de jeu.

Levert a écrit : 09 mars 2023, 16:19 Enfin, pour ce qui est du vol de la balle, même si c'est peut-être moins palpable, les launch monitors actuels de qualité le restituent avec beaucoup d'efficacité.
Alors apparemment on ne peut plus se fier aux données des launch monitor, car apparemment certaines personnes modifient les datas (cf une vidéo récente sur Youtube)
Au moins le vol de balle ne ment pas.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert »

Corsaire a écrit : 09 mars 2023, 16:30
Levert a écrit : 09 mars 2023, 16:19 2/ le coût fittings serait beaucoup plus important. En effet il faudrait louer un espace au golf qui, si il a un pro shop, ne sera pas, a priori, d'accord, Il faudrait, aussi, que le professionnel dispose d'un camion entièrement équipé en atelier avec tous les shafts et grips et têtes d'essai, ce qui paraît difficile, ainsi que l'ensemble des outils de réglage. Par ailleurs, le temps en allées venues, avec, chaque fois, l'installation et le remballage du Trackman ou Flightscope, serait sans aucun doute considérable et pèserait également lourdement sur le prix
Du tout. Un clubmaker du Pays Basque, très réputé, fait cela. Boutique sans tapis, mais fitting en extérieur, je l'ai déjà fait, il se déplace à chaque fois sur des sessions avec l'intégralité du matériel (têtes, shafts, grips, etc.)
Il fait payer 150€ le fitting, mais remboursé si achat. Donc c'est possible.
Au moins il ne se déplace pas pour "rien".

Levert a écrit : 09 mars 2023, 16:19
3/ les analyses seraient soumises aux aléas climatiques, température, vent, pression atmosphérique, hygrométrie, pluviométrie, notamment. La configuration du terrain interfèrerait également dans les résultats. Et il faudrait aussi tenir compte de l'altitude du practice.
Le golf est un sport extérieur.
Donc ce que vous appelez "aléas", je l'appelle conditions de jeu.

Levert a écrit : 09 mars 2023, 16:19 Enfin, pour ce qui est du vol de la balle, même si c'est peut-être moins palpable, les launch monitors actuels de qualité le restituent avec beaucoup d'efficacité.
Alors apparemment on ne peut plus se fier aux données des launch monitor, car apparemment certaines personnes modifient les datas (cf une vidéo récente sur Youtube)
Au moins le vol de balle ne ment pas.
Si ce clubfitteurs peut se permettre cette organisation tout en conservant des prix d'analyse raisonnables, tant mieux pour lui. Cela peut malgré tout conduire à une répercussion de ces prix de revient dans les prix finaux des clubs vendus.
Et oui, les conditions de jeu, elles sont pleines d'aléas, Et il paraît plus rationnel de faire les tests dans des conditins "de laboratoire"qui soient toujours les mêmes. Après, si le golfeur préfère que cela soit comme ceci ou come cela, il peut choisi son prestataire, non ?
Pour ce qui est des données des LM, oui, il vaut mieux avoir confiance dans le fitter car, en effet, il peut y avoir manipulation. Cela dit on peut toujours demander à vérifier les réglages du LM, mais, si on n'en est là, je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleurs
Maintenant quand vous dîtes que le vol de la balle ne ment pas, je ne vois pas très bien ce que cela signifie.
Le vol de la balle est soumis, en premier lieu aux différents paramètres de frappe, à la balle utilisée, et vous conviendrez que les balles de Practice ce n'est peut-être pas l'idéal, et aussi à tous les aléas climatiques évoqués plus haut, ainsi que, pour sa roule, ce qui est important, par la configuration du terrain? Mais si l'on souhaite un fitting approximatif, en privilégiant l'aspect sport d'extérieur, rien n'empêche de le faire, si l'on trouve un professionnel, disposé à aller dans ce sens
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Jao »

Oui c'est sur qu'on joue au golf en intérieur et sur tapis :lol:
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert »

Jao a écrit : 09 mars 2023, 17:12 Oui c'est sur qu'on joue au golf en intérieur et sur tapis :lol:
?
Que dire ?
Lors d'un fitting me semble-t-il, le but n'est pas de jouer au golf, mais de faire un fitting, vous comprenez ?
Dernière modification par Levert le 09 mars 2023, 17:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Jao »

Et le but d'un fitting est de ressortir avec des clubs adaptés, pour bien jouer au golf, vous comprenez?

Le nombre de fois qu'on entend: j'ai du mal a taper sur simulateur, j'aime pas quand je suis enfermé.

En fitting interieur, toute l'analyse partira d'un référentiel différent de la réalité, donc très peu d’intérêt.
Donc oui, il faut faire des fittings en extérieurs. J'irai même plus loin, il faut taper sur herbe, et j'irai même encore plus loin, il faut prendre le trackman sous le bras et aller sur le parcours pour taper les shots.
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Homard »

Sourire 😀
C est vraiment comique
C est l heure de la sieste a miami ?
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par landais »

n'empêche que :
2 pages de post grâce à M. Levert quand même
ça fait longtemps que cela n'était pas arrivé sur GT.
On peut au moins lui reconnaitre :wink: ça
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert »

Jao a écrit : 09 mars 2023, 17:19 Et le but d'un fitting est de ressortir avec des clubs adaptés, pour bien jouer au golf, vous comprenez?

Le nombre de fois qu'on entend: j'ai du mal a taper sur simulateur, j'aime pas quand je suis enfermé.

En fitting interieur, toute l'analyse partira d'un référentiel différent de la réalité, donc très peu d’intérêt.
Donc oui, il faut faire des fittings en extérieurs. J'irai même plus loin, il faut taper sur herbe, et j'irai même encore plus loin, il faut prendre le trackman sous le bras et aller sur le parcours pour taper les shots.
Personne n'oblige quiconque à aller voir un club fitter indoor .
Indoor, il y a certainement l'inconvénient plus ou moins ressenti par un petit nombre de golfeurs d'un cadre perçu comme contraignant, mais énormément d'avantages : conditions de laboratoire, vraies balles de jeu, coûts contenus, possibilité de travailler en toute saison et par tous les temps, voire la nuit
Après lorsque vous parlez d'un « référentiel différent de la réalité » on ne voit pas très bien ce que voulez dire quant à l'incidence que de taper un driver sur un tee en caoutchouc plutôt que sur un tee en bois pourra avoir sur le vol de la balle, ni en quoi taper sur un bon tapis de Practice indoor, serait un inconvénient, par rapport à le faire sur un tapis de driving range, la plupart du temps beaucoup moins bon.
Pour toutes ces raisons, l'immense majorité des clubs makers que je connais aux États-Unis, ou dont je visite les sites, travaillent indoor
,
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert »

Homard a écrit : 09 mars 2023, 17:31 Sourire 😀
C est vraiment comique
C est l heure de la sieste a miami ?


??? :P
Levert

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Levert »

landais a écrit : 09 mars 2023, 17:43 n'empêche que :
2 pages de post grâce à M. Levert quand même
ça fait longtemps que cela n'était pas arrivé sur GT.
On peut au moins lui reconnaitre :wink: ça
Et oui, merci.Il taut croire que le sujet intéresse, et pas que les croisés, adorateurs de Calamadepisrix....
A propos, avez-vous écrit à *** modéré *** au sujet de l'expérience dont vous dîtes qu'elle a été la vôtre chez eux ?
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Jao »

Quelqu'un qui a eu un problème avec Golf n swing nous en a fait part ici il y a pas longtemps.
La manière dont ils ont géré le dossier est tout simplement lunaire.

(désolé je ne répond pas a votre réponse à mon poste, j'ai 39 de fièvre et une grosse flemme).
Dernière modification par Jao le 09 mars 2023, 17:58, modifié 1 fois.
GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 740
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ?

Message par GapW »

chacompte a écrit : 09 mars 2023, 07:25 Si on avait encore un doute ...
Le Ver est dans le fruit
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: DRIVERS 2023: 600 euros et plus : Good or Pipo ? Fitting CM good or pipo??

Message par Al3X »

D'ailleurs, dernière vidéo de Ma, ça m'est arrivé, le downsizing distance... Mais j'étais au courant de ça, et j'ai mis le gars à l'amende en lui montrant que je relevais toutes mes distances via l'appli Garmin donc les connaissais... Malaise...

Oui, les pubs, ça dépend des gens. Perso, je fais beaucoup d'aversion #carglass. La pire, depuis que je suis le matos de golf, c'est le "speed injected" de Taylormade, où là, franchement, j'avais refusé de l'essayer...

Sinon, paradoxe relevé dans l'interview, c'est de dire "au contraire, le fitting pour débutant, c'est bien plus bénéfique, que le fitting pour un mec qui pourrait jouer avec n'importe quoi tellement il est bon (file lui des shafts super mous, on en reparle des Par4 de 400m, et des Par5 à toucher en 2...)"
Et de rajouter plus loin/avant (je sais plus, ça se répète tellement, ça radote...) qu'une personne qui n'a pas de swing en place, on lui conseille un prof...

Mais, t'as le swing en place quand au fait??? Quand t'es scratch? Tout le monde connait un amateur, même single qui n'a pas un super swing, mais qui sait scorer... Ou qui score son index que s'il fait 22 putts...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Répondre

Revenir à « Drivers »