Aide à la recherche de shaft

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Aide à la recherche de shaft

Message par David7578 » 17 mars 2023, 07:36

Salut,
J'ai un driver Callaway XR16 avec shaft d'origine stiff et grip midsize.
Problème, avec un swing parcours à 100mph en ce moment, alors que le chemin, l'angle d'attaque(+2 à +5), la face par rapport au chemin sont bons, le loft présenté est de l'ordre de 20°. Un beau bois 5.
J'ai pu tester un shaft stiff, mais en pointe. D'un coup le loft presenté baisse bien, balle beaucoup plus pénétrante. Problème le shaft disponible était à 68g donc un peu lourd.
Un Kai'li 60s white

Je cherche donc ou trouver un shaft stiff en pointe, plus léger et avec un adaptateur callaway pour le XR16.

Merci !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Aide à la recherche de shaft

Message par johnB » 17 mars 2023, 23:46

Je ne pas sur d'avoir bien compris le problème car je ne comprends pas comment avec un angle positif de 5° tu arrives à un loft de 20°.
En revanche, si ta vitesse est autour de 100mph, pourquoi voudrais tu un shaft plus léger???
Je ne penses pas que tu trouves un shaft plus léger et aussi low lunch et low spin que ce que tu as.
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Aide à la recherche de shaft

Message par David7578 » 18 mars 2023, 06:10

Le kai'li était low launch et spin oui.
C'est peut-être ma façon de secouer le manche mais avec le shaft stiff callaway le loft remonte fort, une sorte de déflection liée a u shaft trop souple en pointe ?
Ce genre de shaft est pratique pour ceux qui on un AoA négatif. Pas pour moi.

Pour le poids de shaft, 68g sur un driver ça fait beaucoup, c'est mon impression. En tout cas pour 100mph de vitesse de tête de club. Je m'attendais plutôt à 55g. Mais il est possible qu'obtenir des paramètres de balle similaires avec un shaft plus léger coûte plus cher.

J'ai aussi été surpris qu'à aucun moment il propose de tester le Stealth 2 +
Peut-être trop intolérant. Mais juste tester car avec moins de spin de base, ça permet de tester d'autres shafts plus vivants peut-être, plutôt qu'un truc lourd
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Aide à la recherche de shaft

Message par David7578 » 18 mars 2023, 07:52

Je viens de lire ce qui s'écrit sur le shaft testé. Une nuance: le made for est peut-être différent du shaft acheté à part...

Je confirme ce que je pensais: le kai'li white est le shaft le plus rigide en pointe proposé par Mistubishi Chemical.
Côté testoteronne: shaft créé pour ceux qui exercent un niveau très élevé de forces dans leur swing.
En dehors de la blague qui fait plaisir, on pourrait aussi traduire par: swing pas du tout fluide :lol:

La problématique: soit je charge correctement ce shaft et progresse comme tous les étés... Soit il reste trop exigeant et c'est une connerie.
J'ai déplacé le problème. Je teste les P790 fin avril, donc j'ai la possibilité de tester la même config driver sur quelques balles dans d'autres conditions et un mois plus tard.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Aide à la recherche de shaft

Message par gautierbault » 18 mars 2023, 08:46

68g pour un stiff ce n'est pas fou fou non plus.

Pour ce qui est de trouver un shaft avec un kick point haut, regarde peut-être un Hzrdus Smoke black ou un Tensei White.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Aide à la recherche de shaft

Message par David7578 » 18 mars 2023, 08:56

Je suis peut-être trop influencé par Mark Crossfield qui joue léger et plus vite.... mais aussi d'un niveau de maîtrise totalement inaccessible pour moi donc probablement pas une bonne idée...

Merci pour les suggestions
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Aide à la recherche de shaft

Message par johnB » 18 mars 2023, 17:09

Je pense que le pb de tes balles hautes ne sera que peu corrigé par un shaft plus rigide au tip.
1-Le callaway XR donne des trajectoires assez hautes.
2 - LA hauteur du tee impacte beaucoup les effets. Pour ma part, avec un tee trop court, au lieu de faire des balles basses je donnais trop de spin et donc des trajectoires trop hautes.
3. le centrage de la balle sur la face également (partie haute de la face = loft plus ouvert)
2. tes trajectoires sont elles vraiment trop hautes ? je me suis longtemps battu pour faire des balles plus basses jusqu'au jour ou j'ai pris un cours avec un pro qui m'a mesuré la vitesse de swing (autour de 94-95 mph pour moi) l'angle et la distance et m'a indiqué que j'avais la hauteur optimale par rapport à mon swing!
En conclusion, tu l'auras compris, travaille sur ta technique plutôt que de chercher le matos providentiel.
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Aide à la recherche de shaft

Message par soleil78 » 18 mars 2023, 20:46

Ne te focalise pas forcément sur du tip stiff. Parfois on a des surprises en essayant d'autres modèles. :wink: Quand au poids c'est une question de préférence mais qui dit plus léger ne dit pas forcément plus de vitesse.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Aide à la recherche de shaft

Message par David7578 » 18 mars 2023, 21:25

C'est vrai aussi,,peut-être un confort sur la durée, lorsque qu'on joue deux jours de suite et les jours de fatigue... où juste une lubie qui n'est pas liée à la réalité.

Pour le tip stiff, ça faisait longtemps que je voulais tester. C'était plutôt bien.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Aide à la recherche de shaft

Message par David7578 » 26 mars 2023, 18:18

Après réflexion, j'en reviens toujours à la même conclusion: j'ai de la vitesse, mais je ne sais pas m'en servir.

Quand j'ai vu les chiffres je m'en doutais: la tête présente autant de loft à cause d'un peu de casting et/où de cuillerage.
Si je prends une barre a mine, je diminue le problème artificiellement sans corriger le problème qui me coûte de la vitesse de base.
Donc on retourne à l'école et on règle le défaut caricatural d'abord.

Autant je veux bien corriger un petit problème, où alors s'adapter à une habitude qui ne changera plus.

Autant je sais que ce défaut je ne peux pas le garder pour la suite.

C'est une autre des limites du fitting qui me fait toujours penser à une adaptation du sketch de Fernand Reynaud au golf:
le fitteur était vachement bon pour fitter des clubs sur un swing si tordu :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « Drivers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités