pil42300 a écrit :PoussMouss a écrit :
C'est un peu comme apprendre le tennis sans apprendre à servir autrement qu'à la louche....
+1
Aprés, si Tsonga ne sert qu'à la louche, il va quand même jouer 2/6....
Il y a un autre facteur qui rentre en jeu pour le rapport index/drive : c'est le parcours sur lequel on joue !
Sur mon parcours, je peux jouer sans driver sans aucun soucis.
je ferais le même score ou peu s'en faut.
Si je vais jouer sur Les Sangliers à Lyon GC, je ne pourrai pas atteindre la plupart des par 4 avec moins d'un fer 4...
Ce n'est plus le même jeu....
Aprés ne confondez pas un choix stratégique et un non-choix.
On n'est pas obligé d'utiliser le driver sur tous les départs
Un fer 3 sur un par 4 de 290m entre les arbres....c'est un choix stratégique.
Si on n'a pas le driver sur un par 4 long avec un fairway large et pas d'obstacles et qu'on ne peut pas toucher le green avec hybride/hybride ...c'est un non-choix.
Sur un parcours normal, il me semble qu'il sera difficile de descendre en dessous de 10 sans le Driver.
Sauf à avoir un petit jeu irréel ou une puissance de folie, comme tous nos forumeurs GT...

Plus un!
La Sorelle (parcours de PEEB):
1: PW
2: B3, 2eme coup difficile pour le GIR, driver préférable (slice favorable au droitiers) pour un F9 en 2eme
3: driver quasi obligatoire pour sauter les arbres et l'OE
4: driver préférable (droit si possible) pour un 2eme coup moins critique
5: driver obligatoire, slice ou pas (slice pas terrible pour les gaucher, cependant), par 4 très long et FW large
6: fer long suffisant, driver possible (surtout pour gaucher)
7: driver possible pour débutant (170m, je crois), mais fer long préférable
8: driver obligatoire pour débutant trop court, préférable pour n'importe qui, petite approche derrière.
9: driver plus que conseillé, pour être en position de passer l'OE sur le 2eme coup
10: driver préférable (et assez facile), sinon 2eme coup trop long
11: fer moyen à long au départ, pas le choix
12: driver nécessaire pour passer la côte, sinon, trou à croix
13: driver préférable (tout le monde le joue sur ce trou)
14: driver préférable
15: driver possible, à condition d'être assez droit, donc fer préférable pour débutant
16: comme le 7
17: driver obligatoire, sous peine de croix (c'est long, même avec la pente)
18: driver sympa à tenter au dessus du HL, mais fer préférable pour débutant (GIR encore possible)
Donc 13 trous à driver pour un débutant gaucher (ou droitier, ça change pas énormément), ça vaut le coup ici!