Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce donc ?)

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rfticnoc
Messages : 24
Inscription : 21 mars 2010, 21:13
Index : 28,6

Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce donc ?)

Message par rfticnoc » 26 juil. 2010, 16:23

Bonsoir à tous,

tout est dans le titre, j'ai récupéré un bois 3, 5 et un driver de la même série que la photo ci-dessous.
Quel modèle est-ce ? quelles valeurs ont ces bois sur le marché de l'occasion (collectionneur maybe...)

Merci à tous pour votre aide.

http://img839.imageshack.us/g/photo2003.jpg/

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce don

Message par Phil2003 » 26 juil. 2010, 16:38

rfticnoc a écrit :Bonsoir à tous,

tout est dans le titre, j'ai récupéré un bois 3, 5 et un driver de la même série que la photo ci-dessous.
Quel modèle est-ce ? quelles valeurs ont ces bois sur le marché de l'occasion (collectionneur maybe...)
Réponse assez simple valeur quasi ZERO !
Ce sont des bois métal des années 1985 à 1990 quasiment injouables comparé aux modèles actuels.
A la limite le bois 5 est peut être jouable à la rigueur et encore

Il y a deux ou trois ans j'avais amené pour rigoler au practice un sac composé de lames et de bois TM de cette époque et demandé à plusieurs personnes de les essayer. Même d'assez bons joueurs n'arrivaient pas à en mettre une en particulier avec le driver et comprenaient pas comment on avait pu jouer avec des instruments de torture pareils.
Et pourtant à l'époque les bois TM étaient très réputés et considérés comme les meilleurs bois métal du marché et les plus faciles à jouer, car plus tolérants que les bois bois ( persimmon ) ou il fallait centrer la balle "entre les vis" au millimètre près sinon ça partait n'importe où !

Les collectionneurs recherchent plus des bois persimmon , quelle que soit l'époque mais en bon état, mais rares sont les persimmon ayant été joués qui sont en bon état. Les bois en bois pétaient assez vite si mégarde ils étaient joués sous la pluie et pas immédiatement séchés. Les têtes éclataient ou se fendaient à cause de l'humidité si le vernis protecteur n'était pas nickel.

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce don

Message par ptifred » 26 juil. 2010, 17:12

tien ! j'ai ressortie mon bois 4 (d'antan lol) celui qui m'a appris a centrer une balle (on n'avais pas le choix) en 2000 - 2001, à l'époque les rescues et autres on n'en voyais quasiment pas en France - avec ce club pas le droit a l'erreur :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image


je me souvient il passer bien dans le léger rougt (shaft métal siouplai !!)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

rfticnoc
Messages : 24
Inscription : 21 mars 2010, 21:13
Index : 28,6

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce don

Message par rfticnoc » 26 juil. 2010, 17:44

:D mince je pensais en tirer cher moi 8)

bon plus sérieusement, je me doute bien que ça ne vaut pas grand chose ! mais bon si un collectionneur est intéressé...et puis pour les avoir testés (surtout le bois 3 et 5) bah honnêtement, c'est quand même "patator" je trouve, quand les balles partent, elles partent ! et les sensations sont vraiment uniques par rapport aux bois de maintenant !

Bon une idée d'une personne intéressée ? ça me ferait plaisir que ces bois finissent dans les mains d'un fana de clubs anciens...

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce don

Message par ptifred » 26 juil. 2010, 17:49

rfticnoc a écrit ::D mince je pensais en tirer cher moi 8)

bon plus sérieusement, je me doute bien que ça ne vaut pas grand chose ! mais bon si un collectionneur est intéressé...et puis pour les avoir testés (surtout le bois 3 et 5) bah honnêtement, c'est quand même "patator" je trouve, quand les balles partent, elles partent ! et les sensations sont vraiment uniques par rapport aux bois de maintenant !

Bon une idée d'une personne intéressée ? ça me ferait plaisir que ces bois finissent dans les mains d'un fana de clubs anciens...

je pense que la plus part sont intéressés par les bois "bois", le métal est très récent comparais au bois
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce don

Message par superlent » 26 juil. 2010, 18:11

Ça ressemble au burner original, sorti en 1983, mais il a été produit à des dizaines de milliers d'exemplaire, et vendu en grandes quantités en France. N'oublions pas que Taylor Made était devenue société à capitaux français en 1984 quand elle a été achetée par Salomon, ce qui lui a permis d'exploser sur le marché mondial, et la société a je crois même disposé d'une unité R&D en France dans les années 1990. Tout a ensuite été rapatrié à Carlsbad en Californie, pour coller au principal marché mondial
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce don

Message par Coprin » 26 juil. 2010, 19:03

ptifred a écrit :tien ! j'ai ressortie mon bois 4 (d'antan lol) celui qui m'a appris a centrer une balle (on n'avais pas le choix) en 2000 - 2001, à l'époque les rescues et autres on n'en voyais quasiment pas en France - avec ce club pas le droit a l'erreur :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image


je me souvient il passer bien dans le léger rougt (shaft métal siouplai !!)
A cette époque on avait quand même les callaway Big Bertha qui même comparés aux bois d'aujourd'hui restent dans les clubs faciles à jouer. J'ai encore un steelhead bois 3 15° en shaft acier acheté neuf en 1999 que je sors de temps en temps et il est vraiment à classer dans les clubs faciles à taper (mais un joueur d'aujourd'hui habitué aux Bois 3 au volume imposant et graphite avec torque élevé pourrait être surpris par le volume relativement faible de la tête.)

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce don

Message par Guil » 26 juil. 2010, 21:55

Ah nostalgie quand tu nous tiens!

Mes premeires bois...enfin driveet b3, manche Boron doré, la classe 8) :roll: :lol:
et ensuite, je ne sais plus quel shaft c'était mais j'avais repris le même driver en 9.5 stiff avec un shaft gris et noir (excellent...à l'époque).

Ca coute les 15 ou 20% de remise que tu auras sur l'achat d'un club neuf chez D4...pas plus.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

rfticnoc
Messages : 24
Inscription : 21 mars 2010, 21:13
Index : 28,6

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce don

Message par rfticnoc » 26 juil. 2010, 22:02

bon et bien je vais me faire une raison j'en tirerais même pas 50€ les trois, c'était tjs ça de gagner sur ma futur série de fers G10 ou G15 :lol:

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce don

Message par Phil2003 » 26 juil. 2010, 22:17

Guil a écrit :Ah nostalgie quand tu nous tiens!

Mes premeires bois...enfin driveet b3, manche Boron doré, la classe 8) :roll: :lol:
et ensuite, je ne sais plus quel shaft c'était mais j'avais repris le même driver en 9.5 stiff avec un shaft gris et noir (excellent...à l'époque).
J'ai encore les deux ( en driver ) ! et quand j'ai vu sa photo je les ai ressorti de mon merdier golf du garage. C'est exactement la même tête : Burner des années 83 à 88 environ comme le soulignait Superlent, le modèle de loin le plus répandu à l'époque.

- le boron ( manche tout pelé avec le temps car la dorure était de la peinture ) c'est un Tour Golf from Taylor Made. Ça en jetait à l'époque mais c'était super hyper raide.
- le shaft gris et noir en dégradé c'est un Flex Twist by Taylor made FTG-R ou FTG- S et je pense qu'il est sorti en effet après le boron , 2 ou 3 ans plus tard et il était bien meilleur c'est pourquoi j'en avais acheté un d'occase à un pote.
( NB : le shaft de sa photo estampillé Aldila n'est surement pas de première monte et est un peu plus récent. )

Souvenir, souvenirs...

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce don

Message par Phil2003 » 26 juil. 2010, 22:24

rfticnoc a écrit :bon et bien je vais me faire une raison j'en tirerais même pas 50€ les trois, c'était tjs ça de gagner sur ma futur série de fers G10 ou G15 :lol:
Si t'es vraiment pourri tu mets une annonce pour un TM Burner sur ebay "état neuf" mais surtout sans photo.
Tu oublies de dire qu'il a 25 ans car Taylor Made a ressorti depuis peu l'appellation Burner.
Et après tu fais ton possible pour courir aussi vite que possible...si le mec te cherche :mrgreen:

rfticnoc
Messages : 24
Inscription : 21 mars 2010, 21:13
Index : 28,6

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce don

Message par rfticnoc » 27 juil. 2010, 22:54

lol, oui là j'oserais pas qd meme...

bon bah poubelle alors ^^

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce don

Message par ptifred » 28 juil. 2010, 05:43

rfticnoc a écrit :lol, oui là j'oserais pas qd meme...

bon bah poubelle alors ^^

tu le donne dans ton club de golf (pour l'école) :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar de l’utilisateur
didier92410
Messages : 30
Inscription : 13 nov. 2009, 13:29
Index : 37,5
Localisation : Ville d'Avray

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce don

Message par didier92410 » 28 juil. 2010, 07:21

ptifred a écrit :tu le donne dans ton club de golf (pour l'école) :wink:
J'ai déjà vu ce type de club finir dans les sacs de location pour les joueurs de passage :D (dans un club corse, j'ai même vu des bois en persimmon accompagnant une série de fer Ping Eye 2)

Briac76
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2017, 15:43
Index : Non classé

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce donc ?)

Message par Briac76 » 31 juil. 2017, 17:58

Bonjour je voudrai savoir la valeur de mon sac et les clubs de golfs malgré l'état de certains ,et quelques tâche incrusté sur le sac
Merci d'avance
Malheureusement je ne peux pas mètre les foto contacter moi en privé svp

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce donc ?)

Message par Moetda » 31 juil. 2017, 19:03

Briac76 a écrit : 31 juil. 2017, 17:58 Bonjour je voudrai savoir la valeur de mon sac et les clubs de golfs malgré l'état de certains ,et quelques tâche incrusté sur le sac
Merci d'avance
Malheureusement je ne peux pas mètre les foto contacter moi en privé svp
:lol:
Daniel

Briac76
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2017, 15:43
Index : Non classé

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce donc ?)

Message par Briac76 » 31 juil. 2017, 19:32

:|

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce donc ?)

Message par lio07 » 31 juil. 2017, 19:57

salut briac
essaye de mettre une annonce de voiture dans le style
je vends ma voiture je sais pas ce que c est comme marque
et j ai pas de photo .
il faut au moins le nom des clubs du fabricant

Briac76
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2017, 15:43
Index : Non classé

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce donc ?)

Message par Briac76 » 01 août 2017, 00:56

D'accord Merci

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Besoin d'expertise sur un bois ! (quel modèle est-ce donc ?)

Message par vpl » 01 août 2017, 08:28

je lance le chrono je pense qu'on aura la suite d'ici quelques minutes tout au plus.... 8)

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités