avis bois 3 callaway ftiz

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

jeronimo14
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 17 mai 2009, 16:31
Index : 22,2

avis bois 3 callaway ftiz

Message par jeronimo14 »

Bonjour.
J’ai un bois 4 diablo octane 17 degrés que je joue très bien sur tee comme sur fairway.
Je voudrais m’acheter 1 bois 3 callaway ftiz surtout pour jouer sur tee au départ
Vous me conseillez quoi en ouverture 13 degrés ou 15 degrés
J’ai encors du mal a jouer le driver pour cela que je cherche un bon bois 3 pour départ.
Merci.
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: avis bois 3 callaway ftiz

Message par Coprin »

Bonjour,

C'est très certainement du bon matériel mais je n'en vois aps l'intérêt... Une étude avait montré que chez les amateurs, en dessous d'une certaine vitesse de swing autour de 100 MPH si je me souviens bien, le bois 4 est plus long que le bois 3 classique de 15° (plus de hauteur de balle, plus de portée...). Si tu rajoutes à cela En outre qu'un driver est plus facile à jouer sur Tee qu'un bois 3 à 13°, la conclusion est assez facile!

Donc, plutôt que de faire un doublon dans ton sac (même distance avec deux clubs), je te conseille de partir pour le moment au bois 4, de continuer à bosser le driver au practice puis quand tu seras en confiance avec de le prendre sur le parcours.


:)
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »