votre avis

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

votre avis

Message par pacostar » 26 déc. 2011, 23:46

vous en penssez quoi de ca pour le prix et mon niveau de debutant ( j ais une demi serie avec un hybride 4 et un bois 5)
http://www.direct-golf.co.uk/fairway_wo ... 12155.aspxhttp://www.onlinegolf.co.uk/product/Cle ... 91095.aspx

Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: votre avis

Message par ellimac » 27 déc. 2011, 10:50

Les deux sont adaptés aux joueurs débutants comme nous :mrgreen: donc tu ne risques pas trop de te tromper.

Par contre, j'ai eu de mon côté beaucoup de mal au début pour avoir des différences de distances entre mon driver et mon bois 3 c'était pareil à 10 mètres près. Dans mon cas il n'y avait pas d'intérêt à multiplier les bois. Mais si tu arrives à déjà bien taper les bois en général, un bois 3 pourrait te faire gagner encore quelques mètres par rapport à ton bois 5, mais beaucoup ici disent que la différence de distance entre les deux pour un débutant n'est pas forcément intéressante par rapport à la difficulté pour taper un bois 3 par rapport à un 5. Et là je te parle sur tee, depuis le fairway je pense clairement qu'il vaut mieux avoir un bois 5 plutôt qu'un 3.

Si j'étais à ta place je m'orienterais plutôt vers un driver qui devrait logiquement te faire gagner encore plus de distance qu'un bois 3 et avec une face et une tête beaucoup plus grande pardonne un peu mieux les décentrages (il m'arrive de faire un top au bois 3, pratiquement jamais avec un driver).

pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: votre avis

Message par pacostar » 27 déc. 2011, 11:52

Avec ton driver tu envoi a combien de metre? Ouai ptete que je vais faire cette solution

pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: votre avis

Message par pacostar » 27 déc. 2011, 11:58

Ca c est peux etre pas mal ca? http://m.onlinegolf.co.uk/product/Calla ... 52765.aspx

Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: votre avis

Message par ellimac » 27 déc. 2011, 15:50

Y a encore quelques mois je faisais 180 mètres au bois 3 et 190 au driver, là je suis plus aux alentours des 200m au bois 3 et 220-230m au driver. Ça m'a vraiment pris du temps avant d'avoir de vrais écarts, même entre mon bois 3 et mon hybride, avant j'avais pareil 10-15m d'écart maintenant j'en ai plutôt 25m ce qui est plus logique au vu des lofts et longueur de shafts.

Pour le lien que tu as trouvé pour le driver diablo edge je te le déconseille parce que c'est un modèle tour qui ont généralement des shafts plus exigeants avec des balles plus basses. Après je pense qu'en version classique il doit être plus intéressant.

De toute façon, il faut se dire que plus le club est long et la face fermée et plus il est dur à jouer et plus il peut prendre d'effet latéral. Donc je me dis plus le club est long plus il faut le prendre tolérant. Je ne peux que te conseiller de regarder du côté des diablo, burner, cleveland DST ou encore mizuno JPX 800/ MX 700 avec un loft dans les 11-12°. Je joue actuellement avec un driver qui n'est pas dernier cri (Tommy Armour d'une demi série) et qui a un loft de 14° et je le tape aussi loin que des Diablo Octane ou Taylormade R9 à 10,5°. Un bon exemple, je crois que gun (il le confirmera lui même s'il passe par là), un des membres du forum, est repassé d'un Titleist 910 D2 (plutôt exigeant) à un Burner (plus tolérant) alors qu'il a un index à 1 chiffre.

Après moi je te conseille un driver parce que tu as déjà un bois 5 et que forcément un jour lorsque tu taperas bien la balle un driver te permettra de vraiment gagner en distance, donc il faut bien commencer un jour à s'entrainer avec quitte à ne pas le jouer les premiers mois sur parcours le temps de se faire la main avec au practice.

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: votre avis

Message par Bacchuss » 27 déc. 2011, 18:13

Je suis aussi débutant (5mois) et j'ai opté ,sur les conseils des anciens :D pour un G15 Ping avec un loft de 13.5°.
De plus, j'ai fait raccourcir, sur les conseils de Ping, le shaft à 44 inches.
Bilan de l'opération, je drive à 200m (pas plus car j'ai 60 ans) au carry et très souvent droit, mais je reste en phase d'apprentissage :)
Par contre je n'arri've pas à jouer les bois, aussi j'ai opté pour des hybrides K15 dont le plus ferme fait 20° et balance à 180m sur tee.
Pour mon niveau, si j'arrive à être régulier, mon index devrait rapidement s'en ressentir...d'autant plus qu'étant à 53.5 ça ne peut pas être pire :mrgreen:
Carpe diem

pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: votre avis

Message par pacostar » 27 déc. 2011, 20:37

merci pour les conseils, vous m avez données pas mal d idees. Pour le diablo je ne savais pas qu' il y avait plusieur model.
Dommage je le trouve vraiment pas chere. J'ais trop envie de craquer pour un jpx 800 et un driver suivi de wedges.

pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: votre avis

Message par pacostar » 27 déc. 2011, 20:45

les versions tour sont vraiment beaucoup plus difficile a jouer??? car les prix que je trouve dans ces versions sont vraiment interessant.

danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: votre avis

Message par danilu » 27 déc. 2011, 21:13

Les versions tour ont plus que souvent, des faces ouvertes de 1,2 ,3 degrés voire même plus ...Vijay en avait un ouvert de 6 °.
Alors, bonjour le slice !!! si tu n'a pas le swing qui va avec.
Pour un débutant, rien ne vaut une face square ou même légérement fermée (beaucoup de driver sont fermés de 1°).
Bonne soirée.
always up, never in. (Harvey Penick)

Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: votre avis

Message par ellimac » 27 déc. 2011, 21:22

Si tu aimes bien le Diablo celui en version classique a bonne réputation. Si c'est vraiment les prix bas qui t'intéressent tu peux acheter un driver en occasion sur golfbidder.com par exemple ou un neuf tel que le MX 700, burner superfast 1 ou cleveland DST que tu trouveras facilement pour moins de 160 euros sur internet.

Beaucoup de drivers existent en version classique et tour. Les différences sont en général un shaft parfois plus rigide (ou moins de torque), qui est plus lourd et surtout qui a un point de flexion plus haut. Ces deux derniers points t'obligent à avoir un swing rapide si tu veux être capable de lever la balle. Il faut aussi avoir un swing bien en place avec une attaque de balle en remontant. Ils peuvent également avoir une tête plus petite que la version classique donc moins tolérante et comme dit danilu une face légèrement ouverte vs légèrement fermée pour les classiques donc potentiellement plus de slice. Donc ce sont des drivers déconseillés aux débutants. Après je ne connais pas ton swing et tu as peut être les capacités pour bien les jouer mais c'est rare. Le mieux reste encore d'essayer et de te faire ta propre idée.

pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: votre avis

Message par pacostar » 27 déc. 2011, 22:18

Je dirais que niveaux explications je ne pouvais pas demander mieux, merci tous le monde

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: votre avis

Message par robins » 28 déc. 2011, 19:26

pacostar peux tu me tenir au courant si tu prends le bois de parcours jpx800 je n'arrive pas a trouver d'avis dessus

merci
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités