avis avant changement de bois

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

mattheos
Messages : 36
Inscription : 12 déc. 2011, 19:35
Index : 6,1

avis avant changement de bois

Message par mattheos » 23 juin 2012, 07:00

Bonjour à tous,
j'ai actuellement un bois 3 et un bois 5 Ping G5. ils ne sont plus tout jeunes, et les shafts (aldila NV60 stiff) commencent à vieillir gentiment. je pense à les changer, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger... ma priorité étant le controle de la balle. y'a t'il des personnes qui peuvent me faire un petit résumé des qualités des clubs actuels (ping, titleist, callaway, essentiellement). je ne suis pas fan des têtes blanches de chez TM

Avatar de l’utilisateur
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: avis avant changement de bois

Message par demonsergio78 » 23 juin 2012, 09:55

bon je crois que je vais pouvoir t'aider j ai quasiment tout testé cette année :

R11S
910F
callaway razr fit, xblack
G20, K15, I2O
cobra

au final je dirais que le plus beau c'est le I20 mais je n'aime pas le bruit, les plus tolérant G20, xblack ,cobra , le plus puissant le R11S mais faut aimer le look comme le cobra. Le 910F est intéressant par le fait que tu peux changer le shaft a ta convenance.

Au final toute chose égale par ailleurs le G20 me paraît le meilleur rapport qualité/prix.
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là

mattheos
Messages : 36
Inscription : 12 déc. 2011, 19:35
Index : 6,1

Re: avis avant changement de bois

Message par mattheos » 23 juin 2012, 22:56

donc G20 à essayer en priorité?! niveau shaft, il y a du répondant aussi? ou il faut prévoir un montage spécifique en plus pour optimiser le controle de balle?

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: avis avant changement de bois

Message par Swingweight » 24 juin 2012, 11:07

mattheos a écrit :Bonjour à tous,
j'ai actuellement un bois 3 et un bois 5 Ping G5. ils ne sont plus tout jeunes, et les shafts (aldila NV60 stiff) commencent à vieillir gentiment. je pense à les changer, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger... ma priorité étant le controle de la balle. y'a t'il des personnes qui peuvent me faire un petit résumé des qualités des clubs actuels (ping, titleist, callaway, essentiellement). je ne suis pas fan des têtes blanches de chez TM
Les clubs produits par ces marques sont bons et se valent. Ce qui compte c'est qu'il soient adapté à TON swing...

mattheos
Messages : 36
Inscription : 12 déc. 2011, 19:35
Index : 6,1

Re: avis avant changement de bois

Message par mattheos » 24 juin 2012, 20:33

Tout à fait d'accord, mais peut etre que quelqu'un peut me dire ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai actuellement.

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités