Gros probleme avec mes bois de parcours

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yannoch
Messages : 28
Inscription : 16 avr. 2012, 21:08
Index : 26

Gros probleme avec mes bois de parcours

Message par Yannoch »

Bonsoir a tous,

j'ai un problème avec mes bois de parcours...
Je les joue a peu près correctement au practice mais des que je suis sur le parcours c la cata, j'en passe 1 sur 6 environ.
Et du coup ma carte ben elle est en berne, voire même des envies de suicide :shock: :)

En fait je joue depuis un peu plus d'un ans et je n'avais jamais trop accrocher sur mes bois vu que ça se passait pas trop mal aux Fers.
F5- 155m voir 165 les tres bon jours, par exemple.

J'essaye de franchir le palier des 100 que j'ai de nombreuse fois frôler avec des scores a 102 / 105 régulièrement.
Le parcours sur lequel je joue est très long 6300m des jaunes, donc si tu n'as pas un bon bois 3 ou 5 il est tres difficile de jouer le par sur des Par4 de 400m...

Je vis en Angola et le golf est a 100km de la ville, j'y vais tout les samedi pour jouer, mais 100 bornes pour du practice....et pas de practice en ville.
Ce matin j'ai changer ma méthode d’échauffement, j'ai fait comme d'hab 4 balles sur chaque club et ensuite 8 série de 1 balle par club comme suit: Driver - Bois - fer - wedge.
Résultat sur parcours....2 bois bien frapper sur 18 trous et beaucoup de balle a l'eau (+8, bon j'ai insister aussi :D )

Dernier truc quand le bois 5 passe, il prend 190 à 200m.

Si quelqu'un a un petit truc qui pourrais m'aider?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5319
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Gros probleme avec mes bois de parcours

Message par zigrit »

tu dis vouloir jouer sous les 100
tu passes bien au f5

mon conseil, laisse tes bois au practice
sur le parcours drive+f5

perso, je suis 17, et je ne touche pas les par4 > 350m
y'a pas de honte à jouer bogey sur les par4 de 400m
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Gros probleme avec mes bois de parcours

Message par Vince »

Salut,

Faut pas t'en faire, les bois de parcours sont difficiles à jouer depuis le fairway (le rough c'est encore une autre histoire :lol: ), tu as un club long en main donc il zoome a peu prés tous tes défauts de trajectoire , de plus la qualitée du contact est importante pour en tirer bénéfice.

Si j'ai un seul conseil à te donner pour les bois, c'est d’effectuer une bonne rotation et d'être le plus relâche possible à l'impact, le club doit "jouer tout seul" .

Sinon à ton niveau et avec 1an de golf, il ne faut pas que tu cherches la régulation sur tout les trous, chose encore plus vraie sur les longs par4 que contiens ton golf !
En jouant ces greens en 3 tu seras plus en mesure d'assurer un boguey et avec un peu de réussite le par est à portée de putt ! Pas besoin de plus pour jouer sous les 100 et en dessous !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Gros probleme avec mes bois de parcours

Message par Leni »

6300m des jaunes...! oh my very godness !

Et des blancs ça donne quoi ?
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Gros probleme avec mes bois de parcours

Message par Lovecat »

S'il joue à Mangais le tarif pour les blancs est de 7000m :lol: un truc de malade !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
Yannoch
Messages : 28
Inscription : 16 avr. 2012, 21:08
Index : 26

Re: Gros probleme avec mes bois de parcours

Message par Yannoch »

Oui c'est ca, je joue a Mangais...........c'est long, tres long surtout quand il fait +30°.
Mais le parcours est superbe, c'est le premier que je vois comme ça en Afrique de l'ouest.

Donc on essayer de balayer plus la balle et pour le moment je vais continuer mon bois 5 au practice.
Je vais voir avec le Pro sur place si il peut me filer un coup de main, mais en portugais c chaud pepito...

Quand même si je joue bien mes bois, même sans toucher le green je pourrais jouer le Par assez facilement sur les 4.(Les approches marche assez bien pour moi)
Et les Par5 je pourrais assurer le green en reg (si mon drive par pas en saucisse)

Bon dimanche
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »