Choix bois 5

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Choix bois 5

Message par PEEB » 16 mai 2013, 13:35

Salut à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas vu, je cherche à vendre mes deux bois R11 car suite à une visite de mon CM je souhaitais faire faire un bois 5 sur mesure. Il se trouve que je n'apprécie plus vraiment le feeling des R11 depuis que je joue un hybride 4 Cleveland Mashie.
Cet hybride à une tête métalique et un feeling de balle qui fuse hors de la tête avec un bruit que je trouve génial.

Je souhaite avoir un peu le même feeling sur le bois 5 et je ne joue pas le 3, d'où la vente des deux clubs. Le CM en question m'a proposé de me faire un B5 avec une tête aillant un peu la même philosophie que celle du mashie, c'est ce qui m'a intéressé.

Mais aujourd'hui je me dis que, quitte à changer, pourquoi ne pas prendre un B5 Mashie encore trouvable sur golfbidder par exemple.
Si le feeling du bois est proche de celui le l'hybride ce serait génial, mais j'aimerais profiter du bénéfice de faire faire et ajuster mon bois pour moi. Il faut savoir aussi que le mashie (neuf sur GB) est à peut près à la moitié du prix du B5 fait par le CM, éventuellement, pour le même prix je pourrais faire Mashie + retrofit. Cela reste malgré tout gênant de dire "je ne vous achete pas le club, mais par contre retrofittez celui que je préfère acheter ailleurs".

Des avis ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 205
Inscription : 30 juil. 2012, 13:36
Index : 21,4

Re: Choix bois 5

Message par allensh » 16 mai 2013, 13:55

pas vraiment, sauf que je vois pas en quoi c'est gênant, le retrofit fait partie du boulot de CM (d'ailleurs il le fait pas gratos!)

grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Choix bois 5

Message par grobetou » 16 mai 2013, 13:55

PEEB a écrit :Salut à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas vu, je cherche à vendre mes deux bois R11 car suite à une visite de mon CM je souhaitais faire faire un bois 5 sur mesure. Il se trouve que je n'apprécie plus vraiment le feeling des R11 depuis que je joue un hybride 4 Cleveland Mashie.
Cet hybride à une tête métalique et un feeling de balle qui fuse hors de la tête avec un bruit que je trouve génial.

Je souhaite avoir un peu le même feeling sur le bois 5 et je ne joue pas le 3, d'où la vente des deux clubs. Le CM en question m'a proposé de me faire un B5 avec une tête aillant un peu la même philosophie que celle du mashie, c'est ce qui m'a intéressé.

Mais aujourd'hui je me dis que, quitte à changer, pourquoi ne pas prendre un B5 Mashie encore trouvable sur golfbidder par exemple.
Si le feeling du bois est proche de celui le l'hybride ce serait génial, mais j'aimerais profiter du bénéfice de faire faire et ajuster mon bois pour moi. Il faut savoir aussi que le mashie (neuf sur GB) est à peut près à la moitié du prix du B5 fait par le CM, éventuellement, pour le même prix je pourrais faire Mashie + retrofit. Cela reste malgré tout gênant de dire "je ne vous achete pas le club, mais par contre retrofittez celui que je préfère acheter ailleurs".

Des avis ?
Il te propose quoi comme tête?

Après je ne suis pas sur qu'il sera intéressé par le retrofitting et donc que tu t'y retrouve dans le prix (Club + retrofitting plus cher que fitting complet).

Pourquoi un bois 5?

Si tu sors du sac le bois 3 et le bois 5, un bon compromis serait d'y mettre un bois 4 plus facile que le bois 3 sur herbe et pas vraiment plus dur que le bois 5
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Choix bois 5

Message par PEEB » 16 mai 2013, 19:32

Bois 5 parce que bois 4 en gaucher c'est quasi introuvable. Pareil, niveau tête je n'ai quasi pas le choix, c'est une marque que je ne connaissais pas et qui était déjà chère. Pour partir sur du Maltby ou Wishon il fallait monter à plus de 300€ le bois !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Choix bois 5

Message par bubbaguth » 16 mai 2013, 19:36

PEEB a écrit :Bois 5 parce que bois 4 en gaucher c'est quasi introuvable. Pareil, niveau tête je n'ai quasi pas le choix, c'est une marque que je ne connaissais pas et qui était déjà chère. Pour partir sur du Maltby ou Wishon il fallait monter à plus de 300€ le bois !
Plus de 300 € pour du TW ou du Maltby :shock:
Il t a pris pour un américain ou bien ton CM ????

C est le prix de mon driver (et je pense qu Alpha est quand même un poil plus cher !)
Faut pas déconner quand même !

Achète en UK ;-) ça va te coûter 100 £ pour un truc récent ;-)d


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Choix bois 5

Message par surderien » 16 mai 2013, 19:57

bubbaguth a écrit :
PEEB a écrit :Bois 5 parce que bois 4 en gaucher c'est quasi introuvable. Pareil, niveau tête je n'ai quasi pas le choix, c'est une marque que je ne connaissais pas et qui était déjà chère. Pour partir sur du Maltby ou Wishon il fallait monter à plus de 300€ le bois !
Plus de 300 € pour du TW ou du Maltby :shock:
Il t a pris pour un américain ou bien ton CM ????

C est le prix de mon driver (et je pense qu Alpha est quand même un poil plus cher !)
Faut pas déconner quand même !

Achète en UK ;-) ça va te coûter 100 £ pour un truc récent ;-)d
C'est tout à fait çà ! Au passage dans le même esprit, un trés bon pote compléte une série de fer par un fer supplémentaire , 200 Roros le fer :shock: :shock: :shock: . Quand même , et ce n'est pas du Miura hein ! Effectivement , il ne faut déconner , même si ils ont tous des arguments qu'ils considèrent recevables de leurs fenêtres .... patin coufin et j'en passe .... mais en même temps , si il y a des clients pour payer ce prix ben ........ ce n'est pas encore assez cher :wink:
Fin du HS

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Choix bois 5

Message par PEEB » 16 mai 2013, 20:52

On est bien d'accord ! Le bois qu'il me propose est à un prix un peu élevé, mais pas déconnant par rapport à un bois de grande marque,genre 30-40€ de plus, hors promo exceptionnelles biensur. Le Mashie qui me tenterait est pas cher du tout car il ne se fait plus, ils veulent le liquider...
Je me tate à aller voir chez quelqu'un d'autre pour comparer car comparé aux prix estimés annoncé sur le site de SW, il est toujours dans le haut des fourchettes! Il faut aussi dire que les têtes gaucher sont plus chères que les têtes droitier pour du sur mesure.
Mais j'avoue aussi que prendre la tête qu'il me propose telle qu'elle sans réfléchir et juste choisir mon shaft, ça m'excite pas des masses.

Pour info ma série réglée au petit oignons + 56° m'a couté 1000€ en acier... chero, mais les clubs sont parfaits et je compte bien les garder un moment donc au final ça se tient. Et puis quand on vois du AP2, MP 59 ou autre à plus de 800€ au final ça se tient...

J'hésite a aller tester des nouveautés en magasin pour comparer, mais en étant gaucher, on a, quoi qu'il en soit, pas des masses de choix, à part faire 5 shops pour tester l'ensemble des clubs qu'ils auraient !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Choix bois 5

Message par manhattan » 16 mai 2013, 21:09

Hello,

maintenant avec les chariots de fitting, le choix même pour les gauchers est important en fer et en bois.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Choix bois 5

Message par PEEB » 16 mai 2013, 21:23

+1 Man, mais à Lyon t'as pas des masses de shop qui font ça... golfplus ici ils sont désagréable au possible, donc éliminé. Golfleader peut être, et US Golf pourquoi pas (à coté de mon taf faut voir). Après décath à part vendre du tout pret, rien de bon...

Pourquoi pas tenter dans un shop et si rien ne me convient je reviendrai à mon CM qui mine de rien m'a fait du très bn boulot !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités