Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par PM40 »

Bonjour,

J'ai commencé le golf réellement cette année (juste un cours fin 2012), je me suis équipé d'une série de fer 5-PW, 2 wedges et un H4 (22°).
Avec ce dernier j'ai des distances d'à peu près 160m.
Mon inconscient (et mon égo) me poussent à vouloir bien sur aller plus loin sur mes mises en jeu, j'ai bien conscience que gagner x mètres du tee ne fera pas descendre mon index en flèche mais bon il faut s'y mettre un jour ou l'autre.
En parcourant les différents topic du forum, je vois qu'il y a plusieurs configurations possibles et je suis un peu perdu sur quoi acheter...
Pour résumer je dirai que je vois:
- le plus simple : 1B4 (17°) et un driver (12°?)
- l'intermédiaire : B5/B3/driver
- la "totale" : H3/2 bois/ driver

Je suis pas du style à changer tous les ans donc ce sera un achat pour du moyen/long terme.

Quelle combinaison/combien de clubs pensez vous qu'il soit judicieux d'acquérir? Je m'y prends plusieurs mois à l'avance mais je veux pas me planter. Pour la marque, pour l'instant j'ai tout pris chez Nordica et j'en suis plus qu'heureux donc je vois pas pourquoi je changerai de crèmerie.

Merci de vos réponses
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par zout »

Dans un premier temps, et a mon humble avis un b5 fera déjà le boulot...
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par Flaunay »

En tant que debutant j ai bois 3 (sur tee), H4, et depuis peu un driver.
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par PM40 »

zout a écrit :Dans un premier temps, et a mon humble avis un b5 fera déjà le boulot...
Oui prendre un seul club ne me dérangerai pas, seulement j'ai lu ci et là qu'avoir un driver rapidement quitte à ne l'utiliser qu'au practice pouvait être bien.
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par ManuD »

PM40 a écrit :
zout a écrit :Dans un premier temps, et a mon humble avis un b5 fera déjà le boulot...
Oui prendre un seul club ne me dérangerai pas, seulement j'ai lu ci et là qu'avoir un driver rapidement quitte à ne l'utiliser qu'au practice pouvait être bien.
sauf que ton swing étant amené à évoluer, y'a toutes les chances que tu te trompes sur le choix.

Donc si tu ne souhaites pas investir à court/moyen terme, prend juste un B5 pour te faire la main sur les bois.
Tu verras plus tard pour du "définitif".
Marre des ZT !
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par bruno1958 »

PM 40 ayant un H4 lui permettant d'aller à 160 m. Que quelqu'un m'explique l'intérêt de prendre un B5 qui lui permettra peut être de gagner 10 m.
Qu'il prenne un driver tolérant et c'est tout.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par PM40 »

bruno1958 a écrit :PM 40 ayant un H4 lui permettant d'aller à 160 m. Que quelqu'un m'explique l'intérêt de prendre un B5 qui lui permettra peut être de gagner 10 m.
Qu'il prenne un driver tolérant et c'est tout.
Je préfère préciser pour la distance, 160m c'est sur tee quand tout va bien (on a un par 3 155m des jaunes donc pour la distance ça permet de s'étalonner facilement).
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par zout »

bruno1958 a écrit :PM 40 ayant un H4 lui permettant d'aller à 160 m. Que quelqu'un m'explique l'intérêt de prendre un B5 qui lui permettra peut être de gagner 10 m.
Qu'il prenne un driver tolérant et c'est tout.

Ben et c est mon humble avis, j ai un driver tolérant....qd ça passe c est super....mais j avoue être plus régulier et droit avec un bois5
Donc, pour commencer et gagner 20-25 mètres un b5 me semble un bon choix...maintenant y a pas de vérité absolue...
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par zigrit »

PM40 a écrit :...je me suis équipé d'une série de fer 5-PW, 2 wedges et un H4 (22°).
Avec ce dernier j'ai des distances d'à peu près 160m.
...
- le plus simple : 1B4 (17°) et un driver (12°?)
...
Je suis pas du style à changer tous les ans donc ce sera un achat pour du moyen/long terme.
...
Merci de vos réponses
d'abord, bravo 160m au H4 en débutant, c'est très bien
je ne suis pas beaucoup plus long
je suis aussi un grand adepte du H4 de 22°, c'est mon club à tout faire

pour compléter, tu te poses trop de questions,
tu l'as dit, le plus simple, c'est d'abord un driver tolérant,
tôt ou tard, tu en auras besoin, autant s'y mettre tout de suite,
un 10.5/11° peut aussi être la solution, ne te base pas sur le loft de 12/13 obligatoirement, essaie et fais toi une idée

après, entre 10/12 et 22, ça fait un sacré trou
donc soit un B4 de 17°, essentiellement sur tee dans un premier temps
soit une combi B3 en 15/16 (sur tee) / B5 ou H3 en 18/19 (tee et parcours) est jouable aussi

mais d'abord priorité au driver
trou large et accessible (<350m), tu seras heureux d'envisager le green en 2
pour les longs trous, ça sert à rien, H4/F6/F8 sera bien plus efficace que D/H4 & 1/2PW bricolé

bons tests
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par PM40 »

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de tester un peu de matos avant de prendre une décision (bonne de préférence)
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par waldezign »

À ce propos, je vais bientôt me délester de deux couples B1-B3 TM Burner et Mizuno MX700, plutôt orientés débutants...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par Doktorr »

Si tu as déjà un H22, je partirais sur un bois 4 (17°) et un driver tolérant (genre 11,5 - 12°). Le driver il faut bien s'y mettre à un moment donc autant le faire de suite et le bois 4 permet de sécuriser les mises en jeu un peu tricky. Et il permet d'avoir une distance quasi identique au bois 3 avec un peu plus de tolérance sur le fairway, c'est pas un luxe au début (le bois 5 risque d'être un peu trop identique à ton hybride 22 en termes de distances).

Mais si possible il faut essayer avant d'acheter pour vérifier que le/les shafts te correspondent. Rien de pire que de swinguer avec une impression de barre à mine ou de spaghetti trop cuit ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par bruno1958 »

Doktorr a écrit :Si tu as déjà un H22, je partirais sur un bois 4 (17°) et un driver tolérant (genre 11,5 - 12°). Le driver il faut bien s'y mettre à un moment donc autant le faire de suite et le bois 4 permet de sécuriser les mises en jeu un peu tricky. Et il permet d'avoir une distance quasi identique au bois 3 avec un peu plus de tolérance sur le fairway, c'est pas un luxe au début (le bois 5 risque d'être un peu trop identique à ton hybride 22 en termes de distances).

Mais si possible il faut essayer avant d'acheter pour vérifier que le/les shafts te correspondent. Rien de pire que de swinguer avec une impression de barre à mine ou de spaghetti trop cuit ;)
+1 dans mon sac driver 11,5, B4 et H4
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
NicolasNC
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2012, 08:41
Index : 23,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par NicolasNC »

+1 j'ai h4 23° / h3 20° / B4 16.5°/ driver
le bois 4 est bien plus tolérant qu'un b3 sur le fairway.
j'avais un B5, j'ai jamais été plus loin avec un B3.
je viens de remplacer mon B5 19° par un H3 20°, beaucoup plus droit.
De toute façon, je l'aimais pas cette balle !

Callaway Razr Fit 10.5°
Ping G25 16,5°
Ping G20 H3 20°
Ping G20 H4 23°
Ping G20 5-PW + SW
Ping Tour-S 50/12 + 58/10
Odyssey Metal-X 7
Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par ellimac »

Si ce que tu veux réellement est gagner en longueur alors ne réfléchis pas plus longtemps et fais-toi plaisir et prends un driver avec un loft entre 10,5° et 13°. Pour le reste si j'étais toi je n’achèterais pas de bois 3 ou 5. Mieux vaut garder l'argent pour l'investir dans des cours et plus particulièrement des cours pour le driver.

Si tu es débutant un bois reste assez compliqué à taper depuis le FW donc mieux vaut utiliser les fers voire l'hybride et après niveau stratégie quand tu es au départ si le trou est large et long tu sors le drive, sinon tu sors l'hybride et ça devrait largement suffire pour faire la plupart des trous. Enfin perso c'est ce que je fais, au départ c'est soit drive s'il y a la place et s'il y a besoin d'avoir de la longueur soit fer 4 si c'est un peu chaud ou fer 6 si c'est vraiment étroit et une fois sur le fairway (dans le cas rare où je le touche :mrgreen: ) jamais je ne sors le bois ni l'hybride je prends toujours le club qui me donne le meilleur rendement. Il vaut mieux avoir un peu moins de clubs mais savoir bien les contrôler plutôt que beaucoup dont tu n'en maitrises aucun en particulier. Ca simplifie aussi grandement la stratégie.

Tu verras que ton swing va beaucoup changer et que tes sensations par rapport à ton matos aussi donc à mon avis ça sert à rien de trop investir au début, mieux vaut attendre d'avoir un swing un peu plus en place et là vraiment se faire plaisir avec du bon matos et un fitting pour qu'il soit bien adapté.
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2013, 20:47
Index : 4,8

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par Adamscott27 »

bruno1958 a écrit :
Doktorr a écrit :Si tu as déjà un H22, je partirais sur un bois 4 (17°) et un driver tolérant (genre 11,5 - 12°). Le driver il faut bien s'y mettre à un moment donc autant le faire de suite et le bois 4 permet de sécuriser les mises en jeu un peu tricky. Et il permet d'avoir une distance quasi identique au bois 3 avec un peu plus de tolérance sur le fairway, c'est pas un luxe au début (le bois 5 risque d'être un peu trop identique à ton hybride 22 en termes de distances).

Mais si possible il faut essayer avant d'acheter pour vérifier que le/les shafts te correspondent. Rien de pire que de swinguer avec une impression de barre à mine ou de spaghetti trop cuit ;)
+1 dans mon sac driver 11,5, B4 et H4
Bonsoir,
Pareil pour moi,
Driver X hot 11°
Bois 4 X Hot 17°
Hybride x hot 22°

Je trouve le compromis intéressant, et lorsque je veux faire varier mes longueurs, je grip plus bas et perd 10 mètres.
J' avais hésite avec bois 3 et 5, mais franchement, le 4 joue bien son rôle.
Driver Callaway Epic shaft Speeder 65 EVO Stiff
Bois 5 Epic shaft Hazardus 65g reg
Fee 4 Utility Sixon U65 reg
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Putter Bettinardi Signature
Avatar de l’utilisateur
GanJakKk
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2012, 05:45
Index : 28
Localisation : LYON ou DIJON ou Brissac non loin de Montpellier

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par GanJakKk »

Pour moi même dilemme il y a quelques temps. Etant débutant passionné, il faut être clair, je ne sais pas bien jouer le B3 sur Fairway ..... pas le niveau, POINT. En revanche, le bois 5 et le Bois 4, Oui ....donc :

R11S - 10,5
B4 - X Hot
H4 - X Hot

Bon j'avoue être quand même en veille au cas où un B3, d'occaz, facile à jouer et avec un bon shaft passe dans le coin pas trop chère ..... genre LA bonne occaz :D :lol: :D

Comme ça, juste au cas où ...... sur Tee si le Driver vient à rendre l'âme ....
D | Vapor Speed | 10,5° | Fubuki Reg+
B5| Vapor Speed | Fubuki Reg+
H4 | X-Hot | PXv 5.5
5-Pw | AP2 | KBS Tour Stiff
SM5 48F/52F/58K | Nippon Modus 3
Scotty Select FASTBACK 33"

A VENDRE
H3 | MP-H4 - 21°| KBS Tour Stiff

2014 : NC > 43 > 35,5 > 32,5 > 31,5 > 28
Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par Flyyourmind »

Et un driver avec shaft raccourci ? J'ai vu que certains proposent cette solution, mais n'ai pas d'avis puisque je suis débutant également, simplement intéressé par le sujet.

Nodica en fait un justement, 14°de loft et -1pouce de long :
http://www.nordicagolf.fr/clubs-de-golf ... river.html

Et visiblement, cela peut se faire sur tout les drivers : raccourcir le shaft. Et pour info Bacchuss en vend un sur le fofo (G15 à 13,5° -1pouce).

Avis aux expérimentés, cette solution est elle intéressante pour son cas ?
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
jemafra66
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2013, 16:42
Index : 25,2

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par jemafra66 »

Bonjour à tous,

Soyons tous modestes, les pros, mis à part pour les concours de drive, utilisent des 10.5° ou 11° avec un shaft entre 44 et 45".
Nous, pauvres amateurs et avec moins d'entrainement, on veut faire mieux qu'eux alors vouloir conseiller à un débutant un Driver 10.5°, 45" même tolérant et complètement aberrant.
Je conseillerai simplement un B3 en 43", plus facile à taper ou un thriver 14° 44" si il veut vraiment un Driver. 460cc.
Honnêtement je suis bogey player et mon thriver Acer me convient parfaitement. Il est vrai que je suis un peu moins long que les callaway ou Taylor Made de dernière génération, mais je suis plus souvent sur le fairway que mes collègues de jeu.

Bon jeu à Tous
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par PM40 »

Merci de ta réponse,
Le sujet date un peu et j'ai opté pour l'instant pour un bois 4 acer XF (oui je suis Nordica addict!!), pour le driver on verra l'année prochaine ou fin de saison.
Je suis pleinement satisfait de cet achat, je fais ma 1ère compet de classement sur 9 trous le we prochain donc on verra bien...
MBEX27

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par MBEX27 »

bonsoir :) ça semble être un choix raisonnable : quand j'ai commencé à aborder les bois, j'étais parti directement sur un B3, donc peu de loft et difficile à bien taper pour le grand débutant que j'étais. C'est en prenant un couple B5/B7 (à l'époque Cobra F-Speed) que j'ai pris confiance, le B5 uniquement sur tee et le B7 pour les fairway. Je n'ai jamais regretté le B3, impossible pour moi à taper correctement depuis un fairway. Je ne suis passé au driver que plus tard et c'est encore "en construction" pour moi. J'ai toujours le B7 et c'est un des clubs que je garde dans mon sac pour sa polyvalence : par 3, 2ème coup fairway ou première tonte, ça part tout seul sans avoir à forcer. Accessoirement, je n'ai jamais retrouvé le "son" de ce club ailleurs. Euphorisant quand il est bien tapé...
Pour la petite histoire, chez les champions, Lee Trevino a été le premier je crois à utiliser régulièrement ce type de bois (considéré avec une certaine commisération par ses pairs à l'époque, ça ne faisait pas "sérieux") et il n'a jamais cessé d'en faire la promotion. J'ai également essayé les hybrides, comme tout le monde ou presque, mais à l'arrivée, pas vraiment été convaincu par la valeur ajoutée. Ils servent actuellement de support mural dans une grange :lol:
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par ben- »

jemafra66 a écrit :Je conseillerai simplement un B3 en 43", plus facile à taper ou un thriver 14° 44" si il veut vraiment un Driver. 460cc.
Tu as raison, autant conseiller le club le plus difficile à jouer d'un sac ! :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
jemafra66
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2013, 16:42
Index : 25,2

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par jemafra66 »

ben- a écrit :
jemafra66 a écrit :Je conseillerai simplement un B3 en 43", plus facile à taper ou un thriver 14° 44" si il veut vraiment un Driver. 460cc.
Tu as raison, autant conseiller le club le plus difficile à jouer d'un sac ! :)
Justement, je ne pense pas qu'un B3 ou un thriver soit des clubs plus difficiles à jouer qu'un driver 10.5° et 45" bien au contraire. Après oui il est possible de passer au B5 et B7 mais là je pense que les hybrides sont meilleurs.
Je ne suis que d'un handicap modeste (21) et là je présente mon ressenti et ce qui me permet de prendre du plaisir durant une compétition sans avoir à chercher mes balles partout sauf sur le fairway.
Pour PM40, moi aussi je suis devenu Nordica addict.
Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par Flyyourmind »

jemafra66 a écrit :
ben- a écrit :
jemafra66 a écrit :Je conseillerai simplement un B3 en 43", plus facile à taper ou un thriver 14° 44" si il veut vraiment un Driver. 460cc.
Tu as raison, autant conseiller le club le plus difficile à jouer d'un sac ! :)
Justement, je ne pense pas qu'un B3 ou un thriver soit des clubs plus difficiles à jouer qu'un driver 10.5° et 45" bien au contraire. Après oui il est possible de passer au B5 et B7 mais là je pense que les hybrides sont meilleurs.
Je ne suis que d'un handicap modeste (21) et là je présente mon ressenti et ce qui me permet de prendre du plaisir durant une compétition sans avoir à chercher mes balles partout sauf sur le fairway.
Pour PM40, moi aussi je suis devenu Nordica addict.
Juste pour dire... Ben, elle déchire ta signature du moment. J'ai bien rit. Pov' Bubba :lol:

Arff, allez pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de jouer le réplica du Calla Hawk, bon je l'ai joué qu'une partie dans ma vie mais qu'il fut facile à taper ! La première fois que je jouais un driver... La chance du débutant sans doute. Et sinon, de dire que pour ce qui est des clubs de golfs, c'est comme pour le vin, on peut en parler parler et parler, il faut y gouter pour se faire une idée.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Il est temps de passer à l'artillerie lourde...

Message par bubbaguth »

OMG j avais pas vu :mrgreen: :lol: :lol:

J en ai encore le mollet tout dur :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »