La gamme des bois de parcours Callaway

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

La gamme des bois de parcours Callaway

Message par Groupir »

Hi,

Chez Callaway, l'offre des bois de parcours est la suivante :

- FT Optiforce Fairway Woods
- X Hot Fairway Woods
- Razr Fit Xtreme Fairway Woods
- X Hot 3Deep Fairway Woods

Savez-vous en quoi se distinguent ces différents bois et à quel type de joueur s'adressent-ils ?

Merci.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: La gamme des bois de parcours Callaway

Message par Coprin »

T as pas fait toute la liste! Ils sont ou les legacy? ;)

Ce que je pense :
- Les Razr Fit sont des bois en fin de vie commerciale. Sans doute développés avant les X Hot puis Callaway s est rendu compte que face aux RBZ ils étaient pas assez funky donc ils ont fait les X Hot, d ailleurs les Razr Fit ont été très peu promus, et sans doute peu vendus... Y a déjà de belles promos, j ai eu le 3 entre les mains, c est un excellent bois, si les prix sont vraiment cassés d'ici la fin de l'année je serai bien capable de craquer pour un 4!!
- Les X Hot sont un produit pour contrer les RBZ, même positionnement d'ailleurs, la looonnngueur! Y a eu des bons retours sur ces bois, ils sont apparemment tolérants et assez longs (comme les RBZ), un peu funky avec une couronne grise, des shafts plutôt blancs et des headcover à couleur.
- Le 3deep c est un produit de niche, pour les gros frappeurs qui n utilisent leur bois 3 sur sur le Tee en alternative au driver. Pour nous, commun des mortels, aucun intérêt.
- Les Optiforce sont un mystère pour moi. Sans doute callaway a voulu rester sur un de leur ségment traditionnel, les séniors qui aiment les clubs légers, les bois 7 et 9 etc. là ou le X Hot a une cible plus jeune. Donc on a des couleurs plus sobres, un SW à D0, des shafts légers (65g max sur les bois, et en option un à 50g je crois).

Ah et les legacy, à l origine pour le marché asiatique, donc du haut de gamme! Peu vendu chez nous car trop cher!

My 2 cents :D
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: La gamme des bois de parcours Callaway

Message par Groupir »

Coprin,

Merci pour ta synthèse, c'est exactement ce que j'espérais comme réponse.

En fait, je dispose déjà d'un R9 qui fait merveille sur tee mais que je n'arrive pas à jouer sur fairway. Je le préfères à mon driver sur les départs étroits.
Par contre, je cherche un bois "facile" à jouer sur fairway, donc un 5 voir même un 7. J'ai eu l'occasion d'essayer divers bois 7, ça se joue avec une facilité déconcertante. Bon, c'est plutôt un bois de filles ou de vieux, mais je m'en fous, c'est l'efficacité qui compte. De toute façon, je ne suis plus tout jeune non plus :? ! Je crois que ce qui fait surtout la facilité du bois 7, c'est le shaft dont la longueur... est plus courte :mrgreen: !

En conclusion, si je me dirige vers du Callaway, je m’orienterais donc plutôt vers le modèle Optiforce.

Encore un grand merci.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »