Bois 5 Maruman

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

aneto
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2007, 10:27

Bois 5 Maruman

Message par aneto » 25 sept. 2007, 15:55

Bonjour , un petit renseignement svp. Un ami m'à donné un vieux bois 5 de la marque MARUMAN trouvé au fond de son nouveau garage. Le manche est en graphite et la tête assez petite et lourde.. Sur celle ci il y à marqué ACIER en gros.Connaisez vous cette marque et éventuellement ce modèle ? Quesque ça vaut ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 09 sept. 2007, 22:10
Index : 50
Localisation : Nantes

Message par Paillasson » 25 sept. 2007, 16:25

tu pourras peut-être trouver des informations sur le site de la marque
(en anglais)
http://www.maruman.co.jp/english/golf/
:?:
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 » 25 sept. 2007, 17:50

Maruman je connais bien sur mais c'est plus distribué en Europe ou alors très confidentiellement. ( Laura Davies et Ian Woosnam ont été un moment sous contrat Maruman ).
Marque plutôt de haut de gamme réputée pour ses lames forgées qui devaient valoir 1500/2000 € le set il y a quelques années.
Comme en plus c'était injouable on en voit que très rarement.

aneto
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2007, 10:27

Message par aneto » 26 sept. 2007, 10:22

Bon , ben j'ai essayé cette curiosité hier soir sur le practice dabord puis sur un compact de trois trous et je dois dire que j'ai été agréablement surpris :
Moi qui est tendance à ne pas être tres précis avec mon bois 3 Inesis je me suis surpris à " taper " bien droit et presque aussi loin avec le Maruman que ce soit sur tee ou sur le fairway...! Le shaft est marqué L au lieu de R sur mes Inesis Exult , ça veut dire quoi ? En tout cas je crois que je vais le prendre dans mon sac pour quelque temps et ma demie série ne vas plus être tout à fait " Demie " ! :) Mercipour vos infos en tout cas..

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 26 sept. 2007, 16:57

L = Ladie.
C'est un shaft femme.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

aneto
Messages : 13
Inscription : 18 juil. 2007, 10:27

Message par aneto » 27 sept. 2007, 09:59

ben- a écrit :L = Ladie.
C'est un shaft femme.
??? M.... alors. Ils ont quoi de particulier les shafts Ladys ? Poids , longueur ?
C'est une abberation de jouer avec ou pas avec mes 85kg ? On peut les changer sans nuire à l'homogénéité du club ? Pardonnez mon ignorance mais je ( quasi ) débute.... ( 6 mois ). :?

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 27 sept. 2007, 13:25

Lady c'est un shaft plus leger, moins long que les shafts homme et surtout plus souple. Ce n'est pas forcement une abération, tu as sans doute moins de controle qu'avec un bois regular; tout dépend de ta distance avec tes clubs en général!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités