Bon ben suis perdu au départ !

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Bon ben suis perdu au départ !

Message par EricV » 06 juil. 2015, 09:30

Bonjour à tous,

J'aurai svp besoin de votre aide et de vos avis éclairés.
Ma situation : je passe en mai 2015 de 41 à 27 en 2 compétitions (je joue environ 20 en ce moment). Mon swing devient plus régulier mais du coup me donne des trucs bizarres au départ :

- Driver 12° au carry : Moyenne 170 m, maximum à 200 m. Fairway touché 7 fois sur 10. Gratte au départ 1 fois sur 10 (du coup 25 mètre au roulé :lol: ).
- Driver 10° idem que le 12.
- Bois 3 15° = 170 m au carry, fairway 9/10, 1 /10 gratte au départ. Jamais tapé sur le fairway
- Bois 5 18° = idem bois 3 - Tapé sur le fairway avec 1 chance sur 2 de gratouille
- Hybride 21° = idem bois 3 !!!! - quasiment 95 % de réussite sur le fairway avec 160-170 m

Bon ben je laisse tomber tous mes clubs sous 21° ?
Je laisse tomber les bois ? :(
Pas encore le niveau ?
Votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par Flaupchotte » 06 juil. 2015, 09:39

Garde ta balle en jeu depuis départ, c'est l'objectif principal. Donc tu joue le club qui te donne le meilleurs ratio, et tu prends des cours en parallèle pour par la suite pouvoir mettre en jeu avec plus de longueur tout en restant jouable.

Donc si tu dis vrai, n'hésite pas a taper ton hybride du départ.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par Corsaire » 06 juil. 2015, 10:28

C'est pas aberrant.
Plus le club il est court plus c'est facile de centrer et donc de taper long et droit.
Les autres distances avec les clubs plus longs augmenteront en même temps que ta technique s'améliorera ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par Philippeagle » 06 juil. 2015, 11:01

C'est toujours la même problématique ,

On peut facilement arriver a un index permettant de jouer des boules blanches sans sortir le driver en revanche pour essayer de jouer en dessous de 7-8 il faut le maitriser ou tout autre club qui permet de toucher régulièrement des cibles à plus de 230-240 m .

Le mieux serait de jouer tes autres bois et hybrides pour continuer à construire de la confiance avec ces clubs et ne jouer le driver que quand tu partira des boules blanches et de faire des séances spécifiques au practice pour apprendre à le jouer ( sans le forcer ) .
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par caplam » 06 juil. 2015, 11:21

Je me sens moins seul. Pour moi aussi l'H3 est le meilleur compromis.
Je m'en contente pour l'instant sachant que j'ai beaucoup de marge de progression dans d'autres compartiments du jeu.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par EricV » 06 juil. 2015, 11:25

Bon ben à la vue de vos réponses je pense que je vais laisser de côté le driver (sauf pour le practice).
Du coup mon sac devrait commencer par B3, B5, H3 :) et je ne sors que le H3 en compet.
M'enfin c'est quand même rageant pour quelques pouces de différence de ne pas être foutu de faire un truc correct :evil:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par Corsaire » 06 juil. 2015, 13:42

J'ai pas dit de le mettre au garage :mrgreen:
Prends le et joue le le plus souvent possible, qui peut le plus peut le moins !
je t'expliquais, amha, la raison pour laquelle tu vas aussi loin à l'hybride :)

Et aussi, ne pas hésiter à couper son drive, le mien est à 44.5 et y'a pas à dire ça parait de suite plus facile 8)
Dernière modification par Corsaire le 06 juil. 2015, 14:25, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par EricV » 06 juil. 2015, 14:13

J'en ai récupéré un coupé à 43,75 avec un shaft qui "semble" être adapté. Ca fait beaucoup en moins. Effectivement je centre mieux mais rien à faire ça va pas loin... :( même si hier j'ai fait deux coup à 220 m roulage compris je ne sais plus comment.

Nan ce qui est énervant c'est d'envoyer la balle a 200 m puis au trou suivant de gratter à 25 mn, puis au trou suivant de slicer dans les bois, puis ça revient.....et ça repart....et on sais pas pourquoi.
Alors que jusqu'à l'H3 ben tous les clubs partent quoi.
Dernière modification par EricV le 06 juil. 2015, 14:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par TigerBlues » 06 juil. 2015, 14:27

- Sauf exception, tu devrais être en mesure de toucher tous les greens des PAR 5 en régulation avec ton H3 et donc assurer (au moins) un Par.
- Pareil pour les PAR 3, sauf bien sur les PAR 3 supérieurs à 180m, ce qui reste rare des jaunes. (une spécial dédicace au tordu qui a foutu un 200m des jaunes sur l'un des par 3 de soufflenheim :evil: )
- Reste la gestion des PAR 4 qui sont supérieurs à 340 m. Ben là tu es dans l'aspect stratégique (et sympa, ben ouais faut le prendre du bon côté) du golf, il faudra voir au cas pas cas (largeur du FW, comment tu te sens en swing le jour J, retour d'information du practice quand t'as tapé ton Driver, si tu vises le GIR ou GIR +1, les conséquences d'être cour du greens après ton 2ième cou, bunker / OE, etc...).
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par EricV » 06 juil. 2015, 14:32

Je rebondis sur ton excellente remarque en lisant ta signature. Tu n'as pas de trou entre le 3W et le H3 toi ?

TigerBlues a écrit :- Sauf exception, tu devrais être en mesure de toucher tous les greens des PAR 5 en régulation avec ton H3 et donc assurer (au moins) un Par.
- Pareil pour les PAR 3, sauf bien sur les PAR 3 supérieurs à 180m, ce qui reste rare des jaunes. (une spécial dédicace au tordu qui a foutu un 200m des jaunes sur l'un des par 3 de soufflenheim :evil: )
- Reste la gestion des PAR 4 qui sont supérieurs à 340 m. Ben là tu es dans l'aspect stratégique (et sympa, ben ouais faut le prendre du bon côté) du golf, il faudra voir au cas pas cas (largeur du FW, comment tu te sens en swing le jour J, retour d'information du practice quand t'as tapé ton Driver, si tu vises le GIR ou GIR +1, les conséquences d'être cour du greens après ton 2ième cou, bunker / OE, etc...).

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par TigerBlues » 06 juil. 2015, 14:45

Comme toi, je tape mon H3 à +/- 170m de façon régulière.
Bois 3 et Driver, j'ai des contacts et des distances variables (et donc irrégulières). Je n'ai pas tant d'écart que cela entre H3 (170m) et bois 3 (de 180 à 200m).
Du coup, leur utilisation dépend vraiment de la sensation du jour et aussi de la largeur du Fairway et du risque (HL, taille du rough).
Par exemple lors de ma dernière compette, j'ai commencé départ H3 sur premier trou (pour assurer), puis départ Bois 3 sur les trous suivants (car très bonne sensation au practice) et 2 départs au Driver lorsque les Fairway étaients bien larges.
Il ya deux mois, j'étais beaucoup plus en confiance au Driver (et je le tapais beaucoup plus souvent 8/10 sur les PAR 4 et 5).

NB : même s'il devait y avoir un écart entre H3 et B3 cela ne devrait pas (trop) te gêner car le Bois 3 est plus un club que tu utilises sur les départs et donc pour prendre une direction qu'un club qui te sert à atteindre un drapeau.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par EricV » 06 juil. 2015, 14:47

Bon ben suis pas seul alors. Ça rassure merci ! :mrgreen:

MBEX27

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par MBEX27 » 06 juil. 2015, 16:15

on a tous plus ou moins les mêmes difficultés quand les lofts baissent : la technique de swing montre ses limites et les distances ont tendance à s'écraser. En gros, tu as du mal à être régulier au-delà des 170m quelque soit le club. J'aurais tendance à te dire de faire du "downsizing" : petit bois ou hybride, n'importe du moment que tu te sens à l'aise et surtout régulier. Perso, après pas mal d'errements, j'ai remisé le driver et j'essaie de progresser en régularité sur B7 et B2. Avec les cours et l'entraînement, je commence à approcher les 160/170m avec le B7 (pas toujours, hein :wink: ), le B2 c'est pour les distances aux 180/190 que j'avais du mal à accrocher au driver.
FIR is your friend :mrgreen:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par Bubble » 06 juil. 2015, 18:58

perso je prends tes 95% de FW à 170m soit un fer 6 ou 5 selon pour ma part mais même en jouant cette distance je n'ai jamais vu un joueur prendre 95% de FW.

si tu souhaite scorer joue que ce club et prends le bogey max un trou sur 2 soit +9 strokes soit un index dans les 5-6 max.

sinon continu les cours pour pouvoir jouer un swing et non pas un club que tu arrives à bidouiller.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par soleil78 » 06 juil. 2015, 19:26

Sur le fairway 9/10 à 170m des jaunes, tu devrais continuer à descendre rapidement avec un tant soit peu de petit jeu. :wink: Après tant que le 1/10 n'est pas hors limite ne te pose pas trop de question.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par carre » 06 juil. 2015, 22:19

On joue les stats quand on veut optimiser un jeu en place, voire stagnant. T'es en pleine progression, attaque comme un bourrin sinon tu vas bloquer ton jeu par trop de contrôle.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par Doktorr » 07 juil. 2015, 05:45

carre a écrit :On joue les stats quand on veut optimiser un jeu en place, voire stagnant. T'es en pleine progression, attaque comme un bourrin sinon tu vas bloquer ton jeu par trop de contrôle.
Voilà une phrase comme je les aime !! Pas mieux ! :D
(j'espère ne pas briser un de tes rêves, mais tu ne seras jamais pro, donc amuses toi et laches toi sur le parcours ! T'es la pour t'amuser, pas pour autre chose)
Trop de clubs dans mon coffre !

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par EricV » 07 juil. 2015, 07:13

Oui mais quand je joue avec des gens qui "attaquent comme des bourrins" j'ai l'impression que c'est 1balle sur 2 dans le rough/bois/forêt/lac/étang (rayer la mention inutile).
J'ai souffert de chercher ma balle quand je débutais comme tout le monde (je débute toujours d'ailleurs).
Alors c'est sûr, les types sont moins de 10-15 mais à un moment donné ils ont bien dû pour descendre placer la balle sans bourriner non ?

Après pour les 95% de fairway , oui je tape très régulièrement et quasiment tout droit le H3.Les fairways sont larges chez moi ceci dit. Et il suffit que je prenne mon bois 7 qui a pourtant le même loft (21) pour que ça sorte :x .

Mais je vous rassure, j'ai joué il y a 3 semaines l'Esterel et Valescures et ce n'était pas 95% mais plutôt 60.

Je note vos remarques et vous en remercie. J'ai bien essayé de lâcher mes coups mais après c'est retour des tops et des grattes. Je suppose que mon swing ne doit pas encore être bien en place.

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par caplam » 07 juil. 2015, 07:50

Si vraiment tu fais 95% de fairway, alors occupes toi de ton petit jeu et ton putting.
Je fais quasi tous mes départs, sauf par 3, à l'H3. Hier j'ai fais 18T, j'ai touché 2 fairway (slice en pagaille) :roll: et perdu 5 ou 6 balles. En revanche avec les fers et au putting ça allait bien.
Quand je regarde mon score final (93), c'est à peu près mon niveau mais c'est vrai que ça laisse un goût amer de toujours se battre pour revenir dans le jeu. Le côté positif c'est que j'ai vraiment l'habitude de jouer dans le rough.
Sur le golf où je joue même en partant avec H3 tu peux viser GIR assez souvent sinon c'est approche putt. Evidemment je n'y arrive pas à chaque fois mais depuis que je joue j'ai pu faire le par sur tous les trous.
Si j'arrivais à 95% de FH avec H3 je serais le roi. :D
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par EricV » 07 juil. 2015, 08:14

Perso je n'ai pas de slice à l'H3. Je le tapais comme un bois, je me suis mis à l'utiliser comme mon F5 et ça part pareil. Ca se trouve tu ne slicerais pas avec un F4 ou un F3 même si c'est vachement plus dur à taper (j'ai essayé mon F3 et j'ai eu peur pour mes poignets, il n'a jamais monté).
Par contre au bois, c'est la m***** :evil:
Du coup en échangeant avec vous je me pose la question d'un H2 genre 17 ou 18 degrés.

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par caplam » 07 juil. 2015, 09:22

D'habitude je le slice beaucoup moins mais hier :evil:
F3 et F4 je ne les utilises que depuis 15 jours que j'ai beaucoup amélioré le contact avec mes fers. Mon gros travail en ce moment c'est le relachement et ça paye.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par Orion » 07 juil. 2015, 10:17

Je pense que c'est une erreur de laisser le driver de côté. Ce dernier ne fait que mettre en valeurs certains défauts présents dans le swing, essayer de corriger ces défauts sera forcément bénéfique pour tous tes clubs, y compris les plus courts sur lesquels tu n'a pas l'impression d'être en difficulté

Après il faut t'adapter au parcours, personnellement je ne sors le driver que quand la configuration du trou s'y prête, c'est à dire sans hors limite sur les côté, sans bois dans ma zone de retombée habituelle, etc ... Car je connais mes limites avec ce club et l'impact d'un mauvais coup (chez moi ça fait de très gros hooks), mais c'est un risque mesuré.

C'est une chance si t'arrive à avoir un club sur lequel tu es assuré de faire 170m avec un bon % de réussite, ca va te servir sur une grande variété de coups, mais comme quelqu'un le disait plus haut dans le post, il y a certains parcours très longs sur lesquels tu es obligé de pouvoir envoyer des gros traits si tu veux scorer un peu
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par eglishadow » 07 juil. 2015, 14:46

je reviens donc sur ce que décrivent Orion et Clapam et les autres.
laisser le driver de côté est une erreur (c'est mon avis et je le partage, pas obligé d'être d'accord) sauf sur certains trous...si je ne joue pas droit et slice ou pull hook ..je sais que c'est ma faute :mauvaise position de la balle sur le tee , dans le stance, manque d'engagement , de transfert etc...
de relâchement surtout
souvent et inconsciemment on va plus vite, on veut cogner le driver comme si ce n'était pas le club qui fait seul la différence...
quand je fais attention, sans me stresser avec le 12 ou le 10° en laissant "jouer la tête de club" et ça va suffisamment loin et droit...on peut d'ailleurs avoir le même problème avec les longs fers... comme dimanche à Rochefort (80% nickel, à mon niveau c'est bien :mrgreen: )
C'est une question aussi de confiance (sinon crispations) mon club me rassure (pas toujours :lol: )
on a tous été en galère avec ces clubs mais....
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par EricV » 07 juil. 2015, 16:46

Y a un truc aussi qui me perturbe, c'est la "grosse tête" du driver.
Limite je devrais être rassuré puisque la surface de contact semble plus grande, mais en fait non. J'ai l'impression d'avoir un gros hochet entre les paluches. Ca me fait pas ça avec mes bois.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par Lotrichien » 07 juil. 2015, 17:08

Orion a écrit :Je pense que c'est une erreur de laisser le driver de côté. [...]

Après il faut t'adapter au parcours, personnellement je ne sors le driver que quand la configuration du trou s'y prête, c'est à dire sans hors limite sur les côté, sans bois dans ma zone de retombée habituelle, etc ... Car je connais mes limites avec ce club et l'impact d'un mauvais coup (chez moi ça fait de très gros hooks), mais c'est un risque mesuré.
Ca revient à mettre le driver de côté si tu ne le joues pas sur les trous où tu peux rater sans dégâts?!

Pour ma part, j'ai laissé tomber le driver pour baisser mon score. Un seul conseil, utilisez les coups ayant le meilleur pourcentage de réussir et travailler le petit jeu pour rattraper la distance perdue.
Dernièrement, j'ai sortir un +3 sur 12 trous, départ au B3 ou au f3, pas beaucoup de green en régul mais un scrambling important.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par eglishadow » 07 juil. 2015, 17:54

il y a aussi une autre solution le driver grosse tête à 14° , léger...ça enverra plus loin et sans plus de dispersion qu'un bois 3, à plus petite tête..pas compliqué à jouer
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par manhattan » 07 juil. 2015, 18:14

EricV a écrit :Y a un truc aussi qui me perturbe, c'est la "grosse tête" du driver.
Limite je devrais être rassuré puisque la surface de contact semble plus grande, mais en fait non. J'ai l'impression d'avoir un gros hochet entre les paluches. Ca me fait pas ça avec mes bois.
Hello,

une solution peut être aussi les drivers à petite tête Callaway Big Bertha Mini 235cc en 12 ou 14° ou TM Aeroburner 253cc 12, 14 ou 16° avec des shafts de 43" ou 43.5".

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par ProfessorX » 07 juil. 2015, 18:17

eglishadow a écrit :je reviens donc sur ce que décrivent Orion et Clapam et les autres.
laisser le driver de côté est une erreur (c'est mon avis et je le partage, pas obligé d'être d'accord) sauf sur certains trous...si je ne joue pas droit et slice ou pull hook ..je sais que c'est ma faute :mauvaise position de la balle sur le tee , dans le stance, manque d'engagement , de transfert etc...
de relâchement surtout
souvent et inconsciemment on va plus vite, on veut cogner le driver comme si ce n'était pas le club qui fait seul la différence...
quand je fais attention, sans me stresser avec le 12 ou le 10° en laissant "jouer la tête de club" et ça va suffisamment loin et droit...on peut d'ailleurs avoir le même problème avec les longs fers... comme dimanche à Rochefort (80% nickel, à mon niveau c'est bien :mrgreen: )
C'est une question aussi de confiance (sinon crispations) mon club me rassure (pas toujours :lol: )
on a tous été en galère avec ces clubs mais....
10 fois oui !
Le driver c'est comme n'importe quel club, tu le joues en connaissance des risques et des bénéfices qu'il t'apporte: minimiser les premiers en optimisant les seconds.

Non, on ne joue pas son driver sur tous les départs. 4, 5, 6 fois par parcours oui, mais ni zéro ni 15 fois... Après, suivant la formule de jeu, je vais moduler : en strokeplay net des blancs, c'est plutôt beaucoup de bois 3. Pour le brut (strokeplay ou stableford), j'envoie tout ce que j'ai et là c'est plus souvent le driver.

Et pour le gros fun (stableford des jaunes) c'est driver tout le temps !
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

MBEX27

Re: Bon ben suis perdu au départ !

Message par MBEX27 » 07 juil. 2015, 19:01

on en avait pas mal parlé ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... it=+driver et c'était de ma faute :lol: Cela étant, je suis revenu à la phase de doute initial, l'éternel retour, le bad karma du golfeur et mon driver a été rayé de ma signature, banni de mon sac, bref, traité comme un moins que rien :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités