AIDE : Quels bois ? Avis Driver ?

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

AIDE : Quels bois ? Avis Driver ?

Message par roro69 » 27 juil. 2015, 08:48

Salut à tous !

Je joue les bois 3 et 5 Titleist 710F (les shafts sont Diamana rouge Reg pour le 3 et bleu reg pour le 5) et je pense les changer pour aller sur quelque chose de plus tranquille tout en ne sacrifiant pas la jouabilité sur fairway (et gros rough pour le bois 3 :mrgreen: ) et pourquoi pas avoir des longueurs plus importantes (j'ai 10-15m d'écart max entre mon F4 et mon B5 à date).

J'aime beaucoup jouer les bois donc aucune envie de me mettre un hybride 18° dans le sac pour l'instant, mais par contre, avec l'offre actuelle je en sais vraiment pas quoi chercher à essayer car je me perd complètement.

Vers quel modèle de tête orienterez-vous un joueur 20 qui voudrait évoluer tranquillou. Je parle bien au niveau des têtes, les shafts je verrai à l'essai. Aucune marque ne me rebute à date, c'est vraiment pour avoir une idée des possibilités.

Une autre question : j'ai essayé le Driver Callaway XR, monté sur Project X 50g 5.5 (un bon regular pas firm, pas le vrai 5.5 je pense) et j'ai adoré ! Le shaft au poil pour moi, la sensation super top, le son giga et la longueur tout à fait satisfaisante. Une bonne tolérance sur les frappes moins biens. Une bonne osmose en fait durant les 3 parties ou je l'ai joué...
Craquage ? Peut-être, mais est-ce un driver trop "débutant" uu peut-il accompagner un moment ? Qu'est ce que je pourrai essayer chez eux dans ce nieau ou juste au dessus ? Sur les anciens modèles ? Quels seraient les équivalents dans les autres marques ?

Merci !

Roro

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: AIDE : Quels bois ? Avis Driver ?

Message par MAT12 » 28 juil. 2015, 22:03

Salut Roro, pour le bois 5 je viens d'acheter le TM Aeroburner en reg je peux te dire que ça couine (alors que je n'aime pas la marque).
Le manche en reg est bien pas trop mou.
La tête et le manche en blanc sont sympa à l'adresse.
Je pourrais te le faire tester à notre prochaine partie, sinon D4 Bron l'a en prêt.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: AIDE : Quels bois ? Avis Driver ?

Message par JCS » 29 juil. 2015, 07:17

Callaway XR ou tu peux rester chez Titleist avec les 915F
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: AIDE : Quels bois ? Avis Driver ?

Message par roro69 » 29 juil. 2015, 13:17

MAT12 a écrit :Salut Roro, pour le bois 5 je viens d'acheter le TM Aeroburner en reg je peux te dire que ça couine (alors que je n'aime pas la marque).
Le manche en reg est bien pas trop mou.
La tête et le manche en blanc sont sympa à l'adresse.
Je pourrais te le faire tester à notre prochaine partie, sinon D4 Bron l'a en prêt.
Salut Mat ! J'ai pu essayer cette gamme il y a peu, en même temps que la XR, et j'étais pas très à l'aise à l'adresse avec... Mais c'est vrai que ça partait bien. Il faudrait que je réessaye un coup !
On se la fait quand cette prochaine partie ??

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: AIDE : Quels bois ? Avis Driver ?

Message par Lotrichien » 29 juil. 2015, 13:29

Il y a aussi les bois ping g30 ou g25 qui doivent être en déstockage dans plusieurs magasins.

Très tolérants et ça part bien.

Et concernant le driver, tu n'auras jamais de driver trop débutant. On ne recherche jamais assez de tolérance sur les drivers.
Donc si tu es bien avec et qu'il est tolérant, biensûr qu'il t'accompagnera encore de nombreux parcours.

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: AIDE : Quels bois ? Avis Driver ?

Message par Pierrafeu69 » 29 juil. 2015, 15:33

Essaye au moins les Mizuno jpx 850 , tu risques d'être surpris . :D
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: AIDE : Quels bois ? Avis Driver ?

Message par MAT12 » 29 juil. 2015, 19:38

roro69 a écrit :
MAT12 a écrit :Salut Roro, pour le bois 5 je viens d'acheter le TM Aeroburner en reg je peux te dire que ça couine (alors que je n'aime pas la marque).
Le manche en reg est bien pas trop mou.
La tête et le manche en blanc sont sympa à l'adresse.
Je pourrais te le faire tester à notre prochaine partie, sinon D4 Bron l'a en prêt.
Salut Mat ! J'ai pu essayer cette gamme il y a peu, en même temps que la XR, et j'étais pas très à l'aise à l'adresse avec... Mais c'est vrai que ça partait bien. Il faudrait que je réessaye un coup !
On se la fait quand cette prochaine partie ??
Quand tu veux, un petit Salvagny en rentrée de vacances ça serait top je ne l'ai pas fait depuis un bail.
Tu pourras te refaire un avis sur l'Aéro

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités