Bois de départ

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Bois de départ

Message par zabe » 15 déc. 2016, 19:36

GOLFERMANIA a écrit :
GGG a écrit :pas d'accord,

c'est toujours plus dur sur le fairway.............c'est pas toujours plat..........quand on tape un bois, on a tjs un objectif assez élevé (toucher le green par ex).....

Peuit être que pour les très bons joeueurs c'est même chose mais je n'en sais rien ( malheuresement)

J'ai aussi tresté le ping qui est à 13°............possible sur le tee mais sur le FW pas possible

Après pour un bois 7 c'est peut être pareil mais je n'ai pas testé
Il y a un problème général avec les bois de parcours : ils sont presque tous Upright et ne reposent donc pas à plat à l'adresse. Donc, lors de la frappe, soit on frappe au centre du club, et on toppe ... soit un frappe avec le talon ! Il conviendrait de modifier le lie des bois de parcours, afin qu'ils soient adaptés au joueur, et reposent correctement.
Il y a une raison à ce qu'ils soient up?
Début golfique en janvier 2016

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Bois de départ

Message par Lemp » 15 déc. 2016, 19:52

zabe a écrit :Il y a une raison à ce qu'ils soient up?
Selon moi, comme pour un driver, on avance la balle dans le stance; donc potentiellement le chemin de la tête de club est plus ext-int, ce qui créé plus de fade (spin axis, toussa toussa). Avoir un lie un peu plus "up" va contrer un peu cet effet (comme quand la balle est au dessus du niveau des pieds).
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Bois de départ

Message par zabe » 17 déc. 2016, 09:06

Lemp a écrit :
zabe a écrit :Il y a une raison à ce qu'ils soient up?
Selon moi, comme pour un driver, on avance la balle dans le stance; donc potentiellement le chemin de la tête de club est plus ext-int, ce qui créé plus de fade (spin axis, toussa toussa). Avoir un lie un peu plus "up" va contrer un peu cet effet (comme quand la balle est au dessus du niveau des pieds).
ah ?! j'imaginais pas que cela influençait de cette manière
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bois de départ

Message par manhattan » 17 déc. 2016, 10:25

GOLFERMANIA a écrit :Il y a un problème général avec les bois de parcours : ils sont presque tous Upright et ne reposent donc pas à plat à l'adresse. Donc, lors de la frappe, soit on frappe au centre du club, et on toppe ... soit un frappe avec le talon ! Il conviendrait de modifier le lie des bois de parcours, afin qu'ils soient adaptés au joueur, et reposent correctement.
Hello,

dire que parce qu'un club et upright de 1 ou 2°, on le toppe, c'est peu être "un peu" extrémiste, non ? Que ça favorise un peu de draw, pourquoi pas, mais top systématique, bof.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

anto33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 10
Localisation : 44

Re: Bois de départ

Message par anto33 » 15 nov. 2017, 18:38

Je déterre ce topic, maintenant que j'ai un peu de retour pour avoir beaucoup joué cet été

le bois 5 en 18° fonctionne parfaitement, et permet d'assurer certains départs tout en gardant une distance raisonnable

j'ai maintenant un GPS, et je confirme que je fais autour de 200m avec le bois 5 sur tee, et un peu plus plus au drive (mais clairement pas 270m...)

entre temps, j'ai acheté un Hybride 21°, qui se place idéalement entre mon fer 4 et mon bois 5. Du coup le bois 5 je le garde pour les départs à assurer, et l'hybride pour les deuxièmes coups de par 5. Le fer 4 sert plutôt pour les longs par 3, ou les longues attaques de green (environ 190m au fer 4), mais au final il me sert de moins en moins...

Bon après, avec le recul, tout cela reste assez proche, mais ça aide pour le ressenti d'avoir le choix entre fer, bois ou hybride sur les longs coups
Titleist 915 D2 10,5° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 R
Titleist 915 F / 18° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist 816 H1 21° - Mitsubishi Diamana S+ Blue 70 R
Titleist AP2 718 (4 - PW) - ProjectX LZ 5.5
Titleist Vokey SM7 52/08 et 56/11
Scotty Cameron Select Newport 2

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités