coherence de la serie de bois...?

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

coherence de la serie de bois...?

Message par david14000 » 24 mai 2016, 22:34

Hello,

Je me pose une question:

J'ai dans mon sac 1 Driver R11 et 1 B5 Ping G25 (et un H4 JPX EZ).
Je pense mettre un B3 pour compléter la serie et me donner une option de plus pour les Tee shot.

Est ce un problème d'avoir des produits de marques différentes? franchement, pour l'instant, ça ne me pose pas de problème, mais peut-être que d'avoir les 3 bois dans la même série avec le shaft (j'ai acheté le R11 et Le G25 d'occaz) qui va bien, ça pourrait m'aider techniquement?

Merci pour vos lumières!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par Doktorr » 24 mai 2016, 22:42

Si ton index indiqué est le bon, oublie le bois 3 et concentres-toi sur les cours et la fiabilisation de tes clubs actuels. Un bois 3 ne t'apportera rien de plus, si ce n'est des coups perdus que tu aurais peut-être pu éviter en te limitant au bois 5 ;)

Après, pour répondre à ta question, les shafts & les têtes ne sont pas une science exacte, il faut essayer. Et rien en te garanti qu'une cohérence dans la série te soit parfaitement adaptée, encore une fois il faut essayer :!:
Trop de clubs dans mon coffre !

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par david14000 » 24 mai 2016, 22:45

L'index date d'1 an et demi, pas de compets depuis, je ne sais pas combien je joue aujourd'hui, mais probablement pas 34,5... je m'entraine assez régulièrement et sérieusement.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par Doktorr » 25 mai 2016, 05:09

Statistiquement, si ton index du moment est supérieur à 10, ma remarque est toujours valable ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par eglishadow » 25 mai 2016, 05:47

en fait le N° de bois c'est juste pour te situer et ne veut pas dire grand chose...
il faut juste trouver un bois, peu importe le N° qui ait le loft, la longueur, la tête et le shaft qui fera la distance et la dispersion voulue...
si ce bois est bien , normalement tu devrais prendre les mêmes car pourquoi changer si c'est efficace pour un incrément X
un bois 3 peut très bien aller de 13 à 16,5° de loft par exemple
Savoir taper un bois , driver ou autre n'est pas question de handicap... ma compagne tape très bien le driver dès 50 d'index, et moins bien le 7 qu'elle avait avant.
si c'est un pb de tee shot, le driver devrait faire l'affaire, sinon un fairway driver pour ceux qui psychote sur le truc...
Fumsek par exemple a un FW driver, un peu plus court et avec une tête plus petite (200cc)

pour ma part j'ai un bois 5 à tête assez compacte (pour ceux que ça rassure de savoir le N°, ça me sert juste à ne pas me tromper :mrgreen: ) donc un loft adapté et un shaft idoine qui fait bien le boulot et ne m'encombre pas d'autres choses, pour d'autres ce sera différent , voire des hybrides...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par david14000 » 25 mai 2016, 07:53

étonnante cette remarque concernant les bois et l'index... c'est à peu prés le contraire de ce que des pros ou anciens pros me disent... ils m'ont tous conseillé d'avoir une série complète et de jouer tous les clubs pour progresser, même si je galère avec un des clubs, il faut les jouer au practice pour travailler et régler les problèmes... quitte à les laisser dans le sac sur le parcours si on est pas en confiance avec (ce que j'ai fait avec l'hybride ces derniers temps et que je ressors depuis mon dernier cours).

ce qu'on a remarqué avec ces mêmes personnes, c'est que j'avais un "trou" entre le Driver (que je joue de mieux en mieux) et mon bois 5 et mon H4 (qui ont des distances proches mais des trajectoires différentes). donc l'idée est de le combler.

la question repose plus sur le fait d'avoir des clubs/shafts de types différents que sur le bien fondé d'avoir un B3...
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par eglishadow » 25 mai 2016, 07:56

je comprends , pour moi aussi ce n'est pas nécessairement une question d'index
tel club te conviendra et tel autre non.
après il faut que tu essaies et tout cela se vérifie ou se mesure...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ghislain72
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 04 mai 2010, 20:46
Index : 19,2

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par ghislain72 » 25 mai 2016, 08:12

A priori, si tu as un faible écart entre ton H4 et ton bois 5, c'est que ton bois 5 n'est pas tapé correctement.
Tu devrais avoir au moins 10% d'écart entre les deux.
Dans ce cas là, difficile de penser qu'un bois 3 soit réellement utile. Après, tu peux toujours te faire plaisir et en prendre un quand même mais ce n'est pas certain que tu ailles plus loin qu'avec ton bois 5.
Autre solution (qui se rapproche de celle proposé par eglishadow et de la solution FW driver) c'est de prendre un bois 3 typé driving (avec une tête assez grosse et assez haute) qui ne servira qu'au départ sur un tee relativement haut (ce qui se rapprochera de ton driver que tu joue assez bien apparemment).

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par Doktorr » 25 mai 2016, 08:15

david14000 a écrit :j'avais un "trou" entre le Driver (que je joue de mieux en mieux) et mon bois 5 et mon H4 (qui ont des distances proches mais des trajectoires différentes). donc l'idée est de le combler
Je ne t'ai pas dit de ne pas avoir de bois 3, grand bien te fasse, mais c'est juste que statistiquement, au dessus d'un index relativement bas, sortir un bois 3 n'apporte rien vs un bois 5 et ne te fera gagner que qq mètres au mieux en longueur et qq (à bcp) de mètres en dispersion latérale. A partir de là, il est très souvent conseillé aux index moyens à élevés de ne pas avoir de bois 3 dans le sac pour éviter de perdre des points bêtement à essayer de gratter qq mètres inutiles dans 99% des situations ;)

Si vraiment tu penses avoir un trou et l'impérieuses nécessité de le combler, essaye de rester cohérent avec le bois 5 en termes de specs si ce dernier te va bien :!:

(mais quand tu me dis que ton hybride 4 (donc qq chose comme 21° à 24° de loft) fait quasi la même distance que ton bois 5 (genre 18 & 19° de loft et 2" de plus en longueur), je reste convaincu que tu ne gagneras rien avec un bois 3. Je te dis ca comme un conseil qu'on est beaucoup à avoir plus ou moins déjà pu vérifier ;)

Quelle est ta longueur moyenne (pas ton meilleur coup) au driver et quelle est ta longueur moyenne au bois 5 déjà ? Si ton trou est de moins de 25m sincèrement tu n'as aucune utilité à combler ce "trou" :!:
Trop de clubs dans mon coffre !

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par david14000 » 25 mai 2016, 08:25

je dois avoir 4° entre le H4 et le B5. mais je joue rarement le H sur tee.

j'ai environ 30 à 40m entre le B5 et le Driver. 10,5° vs 18°. on va dire 220m au driver en moyenne depuis quelques semaines.

en fait, je me retrouve de temps en temps dans la situation ou le bon coup est entre les deux... et je joue le B5 car le driver sera trop long si je le joue normalement. il m'est aussi arrivé de jouer un driver 3/4...

mais bon, je vais voir ce que je trouve, et peut-être aussi essayer de voir si le shaft du R11 n'est pas trop souple pour moi, le Pro à louvigny m'avait déjà dit ça il y a 1 an... j'ai de meilleure sensations avec le shaft du Ping.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par eglishadow » 25 mai 2016, 08:56

en gros avec une frappe de balle à angle neutre, une roule moyenne on ne gagne pas à passer au dessous de 11° sur un driver avec une vitesse de tête de club de 100 mph...à 90 mph vaut mieux passer sur du 15° et entr deux sur du 13°
souvent aussi on surestime sa longueur (merci Game golf) effet GT :mrgreen:
ensuite le shaft et l'équilibrage sont à voir en fonction de ton swing et tes aptitudes naturelles, ça joue aussi
normal que tu aies de l'écart entre les bois de FW et ton driver mais il vaut mieux sur certains trous laisser dans le sac le driver et garder la balle en jeu au fer ou avec autre chose que le driver...
après, les bois de FW soNt fait pour jouer sur fairway et il faut bien regarder si tu gagnes vraiment avec un bois 4 par exemple
la tête des bois, je trouve cela très important, évidemment shaft IDOINE etc...
souvent on te refile du trop long et tu centreras moins bien, d'où perte en distance et direction
le loft est un facteur mais privilégie le vol de balles par un bon centrage de frappe.
et puis si tu veux VRAIMENT baisser ton index focalise toi sur le petit jeu (je pêche par là aussi, mea culpa ! :wink: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par Tux » 25 mai 2016, 09:28

De mon côté, j'ai une possibilité de mettre dans mon sac Driver (10°5 et j'ai aussi un Ping Rapture 13° que j'utilise beaucoup), Bois 3 (15°), Bois 5 (18°) et H4 (22°). C'est donc le set que tu envisages. Et j'ai longtemps eu cette configuration. J'ai réalisé beaucoup de changement dans mon sac récemment. J'ai viré le Bois 3 et le H4, et voici pourquoi.

Mon bois 5 couvre une distance supérieure à n'importe quel par 3. Je peux également attendre un par 3 avec un fer. Le bois 3 me serait utile au final que sur un départ étroit (où je me risque pas avec un driver) ou en 2ème coup d'un par 5. Franchement, je trouve terriblement beau que McIlroy puisse planter le mat avec un bois 3 à 250m. Après, faut être réaliste, mon taux de succès est très faible, voir nul. Le bois 3 est le club où j'ai le plus de dispersion (même comparé au driver). J'ai donc plus souvent une balle mieux placée après un coup de bois 5 qu'un coup de bois 3. Et au final, la différence en terme de distance n'est pas si énorme que ça.

Le H4, je l'ai supprimé également car je ne le tape pas mieux qu'un fer. Et finalement, la tête d'un bois 5 glisse très bien, et de toute manière, si le lie est vraiment mauvais, je ravale ma fierté et je sors un 7 ou même un PW. Ma carte me remercie.

J'ai préféré donc fournir mon sac avec des wedges avec la place gagnée. Et honnêtement, je m'éclate, que ça soit sur le practice ou le parcours. Je cherche à trouver les drapeaux en diversifiant les possibilités avec mes wedges. J'étais un grand militant des 2 wedges dans le sac (3 avec le PW), et bien, je m'amuse bien plus avec 3. Il n'y a plus le côté "systématique", je peux réfléchir en terme de coup que je souhaite avoir. C'est plus créatif, plus difficile aussi car ça demande plus de technique. Mais je m'amuse et je suis convaincu que je serai beaucoup plus efficace à moyen terme. Le petit jeu a toujours été mon point fort car j'adore, mais là, c'est vraiment l'éclate. Je suis ravi quand la situation de sortir un wedge se présente.

Bref, Driver, Bois 5, et tous mes fers. Et j'avoue, mon sac est beau avec plus de ferraille.
Par contre, sur des journées entraînement, je sors régulièrement mon bois 3 pour continuer à le bosser. Ca ne sera que bénéfique pour mon swing.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par eglishadow » 25 mai 2016, 09:34

@ TUX : très intéressant et bien réfléchi...c'est ça l'évolution :) ...c'est très loin d'être bête et comme toi , je ne suis pas certain que ton ex bois 3 va plus loin que ton bois 5... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par tomcat » 25 mai 2016, 09:49

david14000 a écrit :je dois avoir 4° entre le H4 et le B5. mais je joue rarement le H sur tee.

j'ai environ 30 à 40m entre le B5 et le Driver. 10,5° vs 18°. on va dire 220m au driver en moyenne depuis quelques semaines.

en fait, je me retrouve de temps en temps dans la situation ou le bon coup est entre les deux... et je joue le B5 car le driver sera trop long si je le joue normalement. il m'est aussi arrivé de jouer un driver 3/4...

mais bon, je vais voir ce que je trouve, et peut-être aussi essayer de voir si le shaft du R11 n'est pas trop souple pour moi, le Pro à louvigny m'avait déjà dit ça il y a 1 an... j'ai de meilleure sensations avec le shaft du Ping.
le soucis c'est que le bois 3 est vraiment complique a jouer hors du tee, d'ou les propos de Doktor.
Si vraiment le gap te gene, pense a un bois 4 a 16 degres que tu choisiras avec la meme longueur que ton 5 actuel. tu gratteras quelques metres du tee. ca te permet d'economiser un club et de combler le nouveau trou entre les 16 et ton 4w et les 23 environs de ton 4H avec un 3H ou mieux un 7W en 20 degres.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par Doktorr » 25 mai 2016, 11:22

Perso je voulais passer à B3 + B5 et virer le 4 avec lequel je joue plutot bien... et bien finalement, suite à une super occase sur la baie, j'ai pris un bois 7 (21°) avec un super shaft d'origine et je garde le bois 4 et c'est de la balle. J'ai un haut du sac cohérent, plus besoin d'hybrides (que je ne sais définitivement pas jouer) et la jointure avec mon fer 4 est parfaite.

En gap de distance j'ai fer 4 (24°) = 170 / B7 (21°) = 185-90 / B4 (17°) = 200-10 / D (10,5°) = :?: ( :mrgreen: ) grosso modo et je n'en demande pas plus.
Plus de soucis de gap, des clubs que je sors en toute confiance et des trajectoires hautes sur les 4, bref bonheur. J'ai juste mis 5 ans à arriver à cette configu'... :mrgreen:

(la Cally Apex UT 21° dans ma signature est top également, fait quasi autant que le B7 mais avec une trajectoire bcp plus tendue à cause du shaft de bûcheron qui est dessus. Pour le moment je le garde pour rigoler, n'en ayant pas plus besoin que ca. Si je le sors ca sera pour repasser à 3 wedges après le PW, option qui me titlle de + en + suite à mon gain conséquent en distances depuis cet hiver)
Trop de clubs dans mon coffre !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par tomcat » 25 mai 2016, 11:35

Doktorr a écrit :Perso je voulais passer à B3 + B5 et virer le 4 avec lequel je joue plutot bien... et bien finalement, suite à une super occase sur la baie, j'ai pris un bois 7 (21°) avec un super shaft d'origine et je garde le bois 4 et c'est de la balle. J'ai un haut du sac cohérent, plus besoin d'hybrides (que je ne sais définitivement pas jouer) et la jointure avec mon fer 4 est parfaite.

En gap de distance j'ai fer 4 (24°) = 170 / B7 (21°) = 185-90 / B4 (17°) = 200-10 / D (10,5°) = :?: ( :mrgreen: ) grosso modo et je n'en demande pas plus.
Plus de soucis de gap, des clubs que je sors en toute confiance et des trajectoires hautes sur les 4, bref bonheur. J'ai juste mis 5 ans à arriver à cette configu'... :mrgreen:

(la Cally Apex UT 21° dans ma signature est top également, fait quasi autant que le B7 mais avec une trajectoire bcp plus tendue à cause du shaft de bûcheron qui est dessus. Pour le moment je le garde pour rigoler, n'en ayant pas plus besoin que ca. Si je le sors ca sera pour repasser à 3 wedges après le PW, option qui me titlle de + en + suite à mon gain conséquent en distances depuis cet hiver)
pas mieux...
le H3 je vais le sortir et je reste avec mon 5w en 18 pour les 200-210m du tee et du fw...la batte, on est fache en ce moment et le h4 est mon couteau suisse a 190m en gros...j'ai sorti le 4 car il comblait aucun trou en fait
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par david14000 » 25 mai 2016, 13:14

Intéressant l'idée du B4 pour faire le lien entre le H4 et le driver.

juste un truc concernant les distances annoncées, elle ne sont pas de moi mais du pro. Et elle sont avec balles de practice et face au vent, d'après lui, les conditions me rendaient 2 clubs. Les 3 pros que j'ai eu en 3 ans ont tous le même avis me concernant, la distance ne sera jamais mon problème, ce serait plutôt de maitriser la puissance, assez naturelle chez moi. et j'ai gagné 1 club depuis ce dernier cour qui a changé mon contact et ma trajectoire. j'avais tendance à "over-swinguer" et donc à prendre en contrôle...
pour ce qui est du petit jeu, c'est plutôt un point fort, j'y passe bcp de temps, en fait j'adore ça, mes séances de practice durent Apres de 3h et je passe en revue tous les compartiments du jeu, j'ai été sportif à haut niveau et étudié en staps, donc l'entrainement est sacré pour moi, voire obsessionnel... :oops:

enfin, pour revenir à ma question, j'aime bien l'idée de ne pas rajouter 1 club mais plutôt repenser les intervalles (Driver + B4 + h4) et passer à 3 wedges (ça j'y pensais déjà)... et avant d'investir, je vais aller dans un pro-shop pour voir ce qui ressort en terme de chiffres et peut-être trouver le bon shaft et les bonnes têtes.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: coherence de la serie de bois...?

Message par zigrit » 25 mai 2016, 14:40

je suis un joueur senior donc plutôt court D 190m, F7 125m
j'ai toujours été à l'aise avec bois et hybrides
j'avais D 10
B3 15
B5 18 ou H3 19
H4 22
H5 25 ou F5
F6 au PW (45.5)
52,56
putter

j'ai remplacé B3+B5 par B4 17°aussi facile sur tee, mais plus facile sur fairway que B3
du coup, je le joue plus souvent, en particulier pour des drives droits et un peu du fairway
sur fairway, ma sécurité, c'est H4 22 145/150m
et j'ai ajouté un W en 48° (si ton PW est fermé comme le mien, le GW de la série est un club quasi indispensable)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités