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Bois de parcoursB4 XR shaft cassé, que faire

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

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slg79
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B4 XR shaft cassé, que faire

Message par slg79 » 04 juil. 2016, 15:30

Bonjour,

Samedi sur le parcours, après un départ sur tee, je pose ma tête de B4 XR (acheté neuf il y a 1 an) sur le sol et paf, le shaft se casse au niveau du hosel :shock: :shock:
Non, je n'ai pas fait plier le bois sous mon poids :lol: (pour les mauvaises langues)
Que faire ? remettre un shaft ou racheter un bois ?
j'avais un shaft Project 6.0 en stiff
Votre avis ? quel serais le moins cher ou le plus pratique ?

j'ai un doute sur le fait que mon sac ai pris un choc dans l'avion il y a 8 jours car le shaft n'avais jamais donné de signe de fragilité.....

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Doktorr
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Message par Doktorr » 04 juil. 2016, 15:36

slg79 a écrit :je pose ma tête de B4 XR (acheté neuf il y a 1 an) sur le sol et paf, le shaft se casse au niveau du hosel :shock: :shock:
T'as juste posé le club et ca a cassé ? C'est impossible sauf à avoir déjà bien fait souffrir le shaft...
slg79 a écrit :j'ai un doute sur le fait que mon sac ai pris un choc dans l'avion il y a 8 jours car le shaft n'avais jamais donné de signe de fragilité.....
Ceci pourrait bien expliquer cela... Avais-tu un renfort dans le sac de transport pour éviter, justement, que les shafts puissent être écrasés ?
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Message par slg79 » 04 juil. 2016, 15:59

J'ai pas connaissance de coup sur le shaft,
en avion, le sac est bien renforcé pourtant, même entouré d'un tapis de sol et de renfots internes.

Et oui le shaft a cassé sans "forte" action dessus.....
c'était étrange, ca a beaucoup fait rire mon coéquipier

Du coup, quelle solution te parait la plus simple et moins couteuse : remplacement du shaft ou achat d'un nouveau B4 ?

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Message par Gallabru » 04 juil. 2016, 16:05

slg79 a écrit :...je pose ma tête de B4 XR (acheté neuf il y a 1 an) sur le sol et paf, le shaft se casse au niveau du hosel...
Tu l'as posée avec beaucoup d'élan ?
Si tu es content de la tête, j'essaierais de faire remettre un shaft (c'était un fitting, non ?).

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Message par Foutch » 04 juil. 2016, 16:09

Oups... quand j'ai lu le titre je pensais que tu l'avais démonté en tapant une balle. Vu comment tu y vas :mrgreen:

Moche pour toi en tout cas... tu l'avais payé combien ton club?
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Message par Lotrichien » 04 juil. 2016, 17:09

La question était : que faire après avoir cassé mon shaft et non comment j'ai cassé mon shaft :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as 3 solutions :
- Tu fais monter ton PX dessus par un magasin spécialisé, en IDF, tu en as plein, golfrepair, golfshop ... Cette solution sera normalement la moins onéreuse, aucune idée sur le prix de la prestation.
- Tu commandes un shaft et tu le fais poser, les mêmes magasins je pense. Pour le prix, tu rajoutes celui du shaft et d'un grip.
- Tu achètes un nouveau bois pour remplacer l'ancien.

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Message par slg79 » 04 juil. 2016, 21:57

Voici la bête blessée :(

Image

Promis, cette fois j'avais pas forcé :lol:

neuf il m'avait couté 200€

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Message par Gallabru » 04 juil. 2016, 22:11

Pour rebondir sur ma question, il me semblebque tu avais fait un fitting pour tes bois aussi ? Ca vaut le coup de recontacter le magasin pour savoir si il n'y a pas un défaut de fabrication (donc garantie).
La tête a l'air nickel, ça met hors de cause un coup de sang sur un hook dans un OE.

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Message par slg79 » 04 juil. 2016, 22:16

Oui j'avais fait un fitting dessus, mais c'est le shaft de la série.....

Et plus sous garantie depuis le mois de mai.

Oui la tête est en bon état.
je vais appeler demain pour estimer le cout de re-shaftage
Avec les soldes, le bois neuf est en solde mais pas en stiff.

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Message par Piake » 06 juil. 2016, 06:47

Hello,

Si tu es en ile de france, Appele le magazin Par 4 a l'est de Paris a champigny sur marne je crois !
J'ai acheté un bois 4 xr sur un project x 6.0! il font des bon prix

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Message par slg79 » 07 juil. 2016, 10:18

Malheureusement je en suis plus sur Paris.

j'ai tél au golfplus de Tours, il propose de renvoyer le B4 à callaway et changement/pose du shaft pour 129€.
ils vont essayer de voir s'il peut passer sous garantie car achete neuf en mai 2015.

A suivre....

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Message par JCS » 07 juil. 2016, 10:23

C'est probablement ta meilleure option.

Si GolfPlus insiste un peu, Callaway est assez commerciale et devrait le prendre en garantie car cette casse n'est pas normale.

Mais bon, ça n'est pas gravé dans le marbre.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
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putter : DLR Machine Putter M20 Converter

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Message par slg79 » 13 juil. 2016, 15:06

Bonne nouvelle, Callaway prends la casse sous garantie, ouf !!!

:D
:D
:D

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Message par JCS » 13 juil. 2016, 15:41

Parfait.

Callaway revient de loin après s'être perdu à vouloir combattre TM sur le terrain du marketing débile.

Le golf est leur seul marché, ils ne peuvent pas se permettre de ne pas être crédible.

Et une partie de cette crédibilité passe par le respect des joueurs et l'acquisition d'une bonne réputation.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

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bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
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Message par Foutch » 13 juil. 2016, 15:47

Excellente nouvelle. Content pour toi!
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Message par slg79 » 11 août 2016, 23:45

J'avais oublié le "happy end"

J'ai récupéré mon B4 avec un shaft tout neuf et il fonctionne toujours aussi bien :lol:

Merci à Callaway pour la réparation sous garantie et après la fin de celle-ci.

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Message par slg79 » 24 avr. 2017, 22:56

j'en ai marre........ :twisted:
Le shaft a recassé quasiment au même endroit.

je me demande si y a pas un problème, car je ne l'utilise que sur tee au départ, jamais sur le fairway, en parallèle, l'hybride et le driver acheté en même temps ont aucun souci....

je vais encore retourner au magasin, car 10 mois pour un shaft stiff, c'est court comme durée de vie....

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Message par Boulet » 25 avr. 2017, 08:09

Question très con... Ne m'en veut pas... Tu as pensé à regarder si tu n'avais pas un frottement quelconque une fois tes clubs dans le sac et ou dans le coffre de la voiture etc... Parceque deux fois au même endroit c'est vraiment étrange quand même...

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Message par slg79 » 25 avr. 2017, 11:28

Bah non, le driver est plus long, j'ai changé de voiture :lol: pas de frottement visible

Question autre : est ce qu'un hosel réglable est plus solide qu'un hosel fixe ?

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Message par ALP » 25 avr. 2017, 18:57

slg79 a écrit :
25 avr. 2017, 11:28
Bah non, le driver est plus long, j'ai changé de voiture :lol: pas de frottement visible

Question autre : est ce qu'un hosel réglable est plus solide qu'un hosel fixe ?
Non pour ta question . Par ailleurs , la casse d'un shaft est principalement liée à la qualité de tresse ( fibre de graphite ). Souvent effectué à l'arrache , une colle de qualité et quantité douteuses , des chocs intempestifs sur les tapis de practice reposant sur des dalles béton, sont les parfaits ingrédients causant la casse . De plus , le montage dans la tète de club est parfois mal effectuée . En effet , le hosel doit être parfaitement décapé afin d'enlever les résidus de colle . Les experts , diront même que le hosel doit être réalésé pour un meilleur maintien du shaft dans celui-ci . En pratique courante , c'est loin d’être une réalité ..... :roll:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par slg79 » 29 avr. 2017, 13:05

Bonne nouvelle via Golf Plus à Tours,

Callaway a repris de nouveau la casse du shaft en garantie... :D

j'espère que cette fois sera la bonne et que je le récupérerais pour plus d'un an

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