Bois 7 ou hybride équivalent ?

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Bois 7 ou hybride équivalent ?

Message par Steph50 » 10 juil. 2017, 07:26

Bonjour,

Je change ma série et je me pose la question suivante, j'ai un bois 7 et je me demande si je dois en acheter un autre ou passer sur un hybride équivalent.

Quelles sont les raisons qui vous ont préférer plutôt l'un que l'autre ?

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Bois 7 ou hybride équivalent ?

Message par Homard » 10 juil. 2017, 07:54

longueur du shaft : hybride plus court plus simple à swingué pour moi
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Bois 7 ou hybride équivalent ?

Message par Stoon42 » 10 juil. 2017, 07:54

Bois 7 à mon avis plus facile à jouer, mais hybride plus polyvalent et plus facile à revendre
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bois 7 ou hybride équivalent ?

Message par eglishadow » 10 juil. 2017, 08:11

tout ça est affaire de préférence personnelle et cela apporte confiance ou doute, donc on préférera la confiance à moins d'être maso :wink:
autrefois (du temps où De Gaulle était capitaine :mrgreen: ) je jouais du driver au bois 3 et 5 sur shaft TT DG (métal) en persimmons
avec une certaine réussite , c'étaient de petites têtes, puis les Mizu Zoïd en 5 et 3, excellents, shaft graphite.

Ensuite je me suis acheté (à mon retour aux "affaires") des bois modernes bois 3 et 5 mais la tête est trop grosse et malgré quelques réussites rares c'étaient des bois qui ne convenaient pas : tête trop volumineuse manche trop long (je suis cependant assez grand : 1,92)

les hybrides typés "bois" ne me conviennent pas" souvent trop puissants genre RBZ chez Taylor Made, avec un système anti slice, genre face fermée, j'ai essayé : trop de différences de trajectoires et de distances
- ceux qui allaient étaient les Hybrides genre le Fly Hi de Mizuno mais le 2012, pas le dernier, ceux là font la même distances que le fer correspondants avec une trajectoire plus haute...ou les fers hybrides tels le MPH 4 (MPH 5 même combat) en fer 2, 3 et 4, qui n'ont pas d'offset.

puis après fitting sérieux j'ai re-découvert le plaisir de taper des bois :
- bois à petite tête très bien fichu, avec une semelle géniale, en bois 5 et bois 7
- dans le même temps mon fitteur m'a offert un hybride 5 sterling qui correspond au fer 5, cependant je suis plus à l'aise avec le fer (ça doit être psy)

j'ai vieilli donc j'ai perdu environ 1 club à un club et demi en longueur, même si parfois j'envoie (rarement) du lourd.
mon club fétiche est le bois 7 (merci aux forumeurs vantant ses qualités) et Zigrit ou Fumsek peuvent attester de l'efficacité du club : en moyenne je fais 165à 170 m avec lui et parfois jusqu'à 191 m si je le joue cool.

depuis peu je préfère au fer 5 un bois 9 de même design que le bois 7, pour 155 m trajectoire hautes qui s'arrête bien ... j'ai vu un Callaway ressemblant un peu à cela.
- par exemple dernièrement à la Jonchère que je ne connaissais pas, le 1 : drive partie gauche FW et bois 9 au mat, pitch à 3 m de la balle.

les bois sont supérieurs pour ma part, du moins ceux-ci (je ne ferais pas la même chose avec les 950 du même auteur) car ils passent encore mieux dans le rough (exemple mon coup au 10 de Granville 187 m du rough au green) et sont faciles dans les bunkers de FW.

après comme je dis, c'est affaire de goût... de confiance
mais les miens m'on apporté cette confiance dès le premiers coup (je rate encore t'inquiète ! :mrgreen: )... ça faisait longtemps
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités