Nouveau bois de parcours

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Coujou63
Messages : 47
Inscription : 19 nov. 2007, 20:25
Localisation : Ussel(19)-Clermont-Fd(63)

Nouveau bois de parcours

Message par Coujou63 » 30 déc. 2007, 19:10

Salut les amis. :D
Aujourd hui j ai ete taper quelques balles au practice et oh grosse surprise la tete de mon bois 5 a suivi la balle que je venais de frapper :cry:
Il faut dire que c etait un bois browning avec shaft graphite qui n est pas repute pour sa solidite je crois....
Alors voila , j aimerai avoir votre conseil sur un nouveau bois pour le remplacer et aussi acheter en plus un bois 3......
Shaft graphite ou acier ?Quelle marque?Tete oversize?
Pour vous situer mon jeu, j utilise une serie avec shaft acier je mesure 1,70 m je suis plutot sportif et j ai joué une des dernieres balles ce matin avec mon bois 5 à plus de 170m sur tee (distance au pitch)....
De plus j ai pas un tres gros budget pour ces clubs .....
Merci pour vos conseils. :wink:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Message par landais » 30 déc. 2007, 19:30

moi je parle plus aux brivistes depuis peu ... LOL

acheter Bois 3 + bois 5
as-tu penser à un hybride + un bois

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 30 déc. 2007, 19:36

c'est ce qui s'appelle ... perdre la Tête :lol:

Bois 4 - 5 de loft 17 - 19° semble être un bon choix ....

Peu de perte de distance sur tee, par rapport au N°3 ... mais beaucoup plus facile à jouer sur le fairway ou le petit rough :wink:

avec un Hybride de 19 - 21 ° ... ça peut faire le complément du DRIVER dans les SAC

Le bois 3 .... :? Perso ... :( mais ce n'est que mon humble avis ...

je trouve pas cela très utile, car j'ai pas le sentiment qu'il soit plus facile à jouer que le driver, sur tee ... et sur le fairway ... j'ai pas le niveau, pour attaquer les greens des pars 5 en 2, en enchainant DRIVER + Bois 3

Marques et modèles ..... c'est pas ce qui manque en neuf et occasions sur les petites annonces ....

Tout dépend de ton niveau .... et de ton swing .... :roll: et des tes sensations, donc il faut essayer :lol:

mais 170 M au carry du bois 5 ( pour la balle ... et pas la tête :lol: )
Cela me semble être standard ... voir un poil plus avec des balles de practice.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

yvounet63
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 01 déc. 2007, 17:15

coujou vs jaunards

Message par yvounet63 » 01 janv. 2008, 10:18

salut coujou 63

serais-tu une brebis briviste égarée en terre jaunarde, si oui, nous pourrions faire un parcours un de ces jours à Riom ou Charade. vu mon niveau de débutant, les cousjoux rsiquent de gagner (j'ai failli dire pour une fois). Trève de plaisanterie, j'espère sincérement que Brive va s'en sortir, les derbys me manqueraient trop!

amitiés rugbystiques et golfiques

Avatar de l’utilisateur
Coujou63
Messages : 47
Inscription : 19 nov. 2007, 20:25
Localisation : Ussel(19)-Clermont-Fd(63)

Message par Coujou63 » 02 janv. 2008, 08:49

Salut Yvounet..
Je suis effectivement un pauvre Correzien supporter du Cab perdu dans la patrie des jaunards et qui plus est travaille chez le bibendum.... :D Les lundis d apres-match sont pas toujours faciles en ce moment....Et ci à cela tu rajoutes qu en plus je suis à moitié Cantalou....... :wink: Tu vois le tableau....Pour une partie à Riom ce sera avec grand plaisir car je ne connais pas ce golf,par contre ce n est pas certain que ce soit le Coujou qui gagne.... :roll:
Merci et a bientot.

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités