[BOIS] Retour de (mauvaise) expérience

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

[BOIS] Retour de (mauvaise) expérience

Message par Badaluc » 31 juil. 2006, 10:27

Bonjour,

Je possède un driver Wilson DC depuis quelques mois. J'ai achevé ma formation en vue de l'obtention de la carte verte (obtenue dimanche) et j'avais énormément de mal à faire décoler mes balles au driver.
Mon prof m'a fait essayé différentes positions, nous avons passé plusieurs séances sur ce point là et rien n'y faisait. Les balles décollaient de 2 m maxi puis la trajectoire fléchissant, les distances obtenues n'étaient pas terribles.
N'y comprenant rien, le coach m'a fait utilisé un autre driver et là, 90 % des balles partaient convenablement. Lui même a essayé mon driver et a conclu qu'il n'était pas adapté à son propriétaire. Le coach himself avait du mal à l'utiliser convenablement.
Moralité, je regrette un peu d'avoir acheté ce driver sans l'avoir testé auparavant mais finalement je suis soulagé de voir que je ne suis pas totalement responsable de mes échecs avec ce club.
Je vais donc partir à la recherche d'un nouveau driver, que je testerais cette fois ci.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

test du matériel

Message par stephane » 31 juil. 2006, 11:00

Et oui chef,
il faut parfois faire des erreurs pour se rendre compte qu'il faut toujours tester le matériel avant d'acheter :wink:. Je l'ai fite un jour en achetant du matériel clone (driver) qui a duré ... 12 trous avant que la tête s'en aille.

Tu as de plus en plus de magasins qui proposent des filets de practice avec des équipements permettant de visualiser tes trajectoires, distance, etc ...

N'hésite pas à te rendre dans ses magasins. Tu peux aussi demander au pro shop de ton club, et ils prêteront des clubs. Par contre, tu risques d'avoir moins de choix.

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

Message par Badaluc » 31 juil. 2006, 11:05

C'est effectivement un mal pour un bien mais j'avoue que je m'en serais volontiers passé.
Je connais un magasin proche de Lyon qui propose du bon matériel pas trop cher et qui dispose d'un filet pour tester avant d'acheter.
Par contre, là ou je suis stupéfait c'est de voir que même mon prof avait du mal à en tirer quelque chose de positif alors qu'il m'émerveille avec d'autres drivers et fers. 3 personnes l'ont essayé et n'ont pu en tirer rien de guère mieux que moi.
C'est rageant car je l'avais acheté 90 euros tout de même.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 31 juil. 2006, 11:10

bizarre ...
quelles sont les caractéristiques du shaft ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

Message par Badaluc » 31 juil. 2006, 12:24

Et bien il s'agit d'un Wilson Prostaff DC avec un shaft en carbone.

De mémoire (je suis au bureau là), le voici : http://www.americangolfparis.com/golf.a ... duit=2019#

Brisdelame
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 02 août 2006, 09:57
Index : 7,1
Pays : Belgique

Message par Brisdelame » 13 août 2006, 21:53

Badaluc a écrit :Et bien il s'agit d'un Wilson Prostaff DC avec un shaft en carbone.

De mémoire (je suis au bureau là), le voici : http://www.americangolfparis.com/golf.a ... duit=2019#
C'est bizare , j'ai le même et mes balles décollent bien . C'est même mon pro qui me la conseillé .

Peu être que c'est ton club qui a un défaut?

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités