BOIS 3 XXIO Cassé

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Brunob12
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2023, 13:17
Index : 27

BOIS 3 XXIO Cassé

Message par Brunob12 »

Je viens de casser le Shaft de mon bois 3 XXIO série 8 ( que j’avais acheté d’occasion il y a 3 ans ) : j’ai tenté un coup en pente et en dévers mais je n’ai pas le niveau résultat j’ai frappé le sol.
C’est mon club favori sur un bon fairway (je le touche mieux qu’au départ sur un tee !!) donc j’aimerais bien le remplacer.
J’ai contacté un magasin en ligne du Sud de la France qui m’a dit qu’ils l’envoyaient chez XXIO au JAPON qui allait changer le Shaft ( actuellement un DST MP 800. En Régular ) pour 270€ et 1 mois de délai.
J’ai appelé une grande chaîne de GOLF : dans leur magasin de réparation Parisien on me propose de monter un SHAFT FUJIKARA VISTA PRO ( donc pas un XXIO )pour 115€ plus grip 19 € soit 134 €.
J’ai appelé le magasin de TOULOUSE de cette même chaîne qui m’a dit qu’ils le renvoyaient chez XXIO et que j’aurai dans un mois un nouveau Shaft XXIO POUR 150 €.
Et en regardant un sujet sur AVISGOLF concernant le BOIS 3 ils le déconseillent au profit d’1 HYBRIDE considérant que le bois 3 est trop dur à utiliser sur le fairway pour quelqu’un de mon niveau (25) alors que c’est le club que je maîtrise le mieux : j’en ai essayé un d’une autre marque : résultat non concluant !
Je suis donc un peu perdu …( sachant que je ne répondrai pas à l’offre à 270 €).
Pourriez vous m’éclairer SVP.
Merci d’avance
bbill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 02 août 2022, 06:16
Index : 11,3
Pays : Belgique

Re: BOIS 3 XXIO Cassé

Message par bbill »

Brunob12 a écrit : 30 juin 2023, 12:54 dans leur magasin de réparation Parisien on me propose de monter un SHAFT FUJIKARA VISTA PRO ( donc pas un XXIO )pour 115€ plus grip 19 € soit 134 €.
ce qui est spécifique aux XXIO, c'est plus le shaft que la tête !
j'ai comparé mon bois 1 XXIO "original" avec une tête de bois 1 XXIO sur un shaft standard... rien à voir ! un chipotage qui perd tout intérêt.. face aux bonnes alternatives des grandes marques

vu de loin, le choix c'est donc :
- soit de faire refaire le tout chez XXIO (tête sur shaft XXIO)
- soit mettre la tête à la poubelle et racheter un autre club

pour le choix du club, voir un pro local (et un bon fitteur) car ce n'est qu'en essayant que l'on peut se rendre compte (notamment que le bois 3 n'est pas le choix le plus simple)
Dernière modification par bbill le 30 juin 2023, 13:42, modifié 1 fois.
Bois 1: XXIO,
bois 7 Callaway Paradym et 4 Rogue
(pas d'hybride pour le moment..)
Fers 5 à AW : Callaway ST Pro,
Wedge 52 & 58: Titleist SM9
landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: BOIS 3 XXIO Cassé

Message par landes »

Il me semble que les réparations / remises à neuf des XXIO , avec les composants d'origine , se font ( ou se faisaient . . . ) directement chez l 'importateur français XXIO , SRIXON , CLEVELAND , qui se trouve dans une ville du Sud-Ouest de la France .
GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 740
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: BOIS 3 XXIO Cassé

Message par GapW »

landes a écrit : 30 juin 2023, 13:35 Il me semble que les réparations / remises à neuf des XXIO , avec les composants d'origine , se font ( ou se faisaient . . . ) directement chez l 'importateur français XXIO , SRIXON , CLEVELAND , qui se trouve dans une ville du Sud-Ouest de la France .
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi.
Je les avais contacté directement à l'époque (5/6 ans env) et j'étais passé par Decathlon, car il fallait un intermédiaire.
Ça avait pris genre une semaine c'était un shaft de Fer Cleveland.
En fouillant sur le net j'avais trouvé un contact et j'avais eu une réponse rapide
Brunob12
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2023, 13:17
Index : 27

Re: BOIS 3 XXIO Cassé

Message par Brunob12 »

En effet CLEVELAND FRANCE est basé à St JEAN DE LUZ : il faut toujours passer par un revendeur (ça m’est arrivé pour un Driver)
Ils refusent qu’on leur apporte le matériel en direct même si on habite à côté ..
Pour Xxio ( Qui appartient maintenant à SRIXON )pour les pièces d’origine ça repart au JAPON : ils refusent de fournir les réparateurs ou fitteurs en Shaft de la marque XXIO.
Ce qui m’a étonné c’est la différence de prix entre ces 2 magasins 270/150€ pour un club qui repart au JAPON pour les 2 !!
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »