Remplacer mes TM Ti Bubble Shaft 1

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Remplacer mes TM Ti Bubble Shaft 1

Message par Kermitdu06 » 24 déc. 2008, 18:30

Bonjour,

je recherche des conseils avisés !

J'ai commencé le golf après que un oncle à moi m'ai refilé ses (très) vieux clubs. Les fers étaient tout rouillés du shaft avec le grip pourri aussi. Donc je les ai changés illicos pour des TM r7 draw en shaft acier. J'en suis content bien que a partir du 5i, je les trouve un peu lourds.
-> Question 1 : ca sert vraiment de garder le 5i et 4i dans mon sac ?

J'ai gardé le Sandwedge en changeant le shaft et grip. J'aime beaucoup même si c'est une antiquité. Le shaft d'origine était en stiff...normalement pas pour moi mais je sors bien des bunkers donc j'ai demandé les mêmes specs.
-> Question 2 : le pro shop me dit que le wedge a un loft de 52, votre avis ?

Mon putter date aussi de 10 ans au moins (les premiers dualforce en bronze!!!) mais j'adore aussi

par contre, pour les bois, j'ai un doute. Je ne les tape pas très bien - je rate même souvent la balle. Ce qui ne m'arrive pas avec mes fers. J'ai un contact tout à fait correct et consistent.

En lisant un peu sur Internet, je me dis que la technologie sur les bois est sans doute là ou il y a eu le plus de progrès.
-> Question 3 : Ca vaut le coup de les changer de suite ? Quelle difference fait la techno, si on touche même pas la balle 2 fois sur 5 :oops: . J'ai pensé passer au proshop pour me faire conseiller...mais j'ai un peu la honte pour les loupés.
en gros, est que je dois perseverer encore un peu avec? ou me faire une fleur et les changer ? :D

merci ! et joyeux noel

PS : je prends des lecons avec un prof

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Remplacer mes TM Ti Bubble Shaft 1

Message par superlent » 24 déc. 2008, 20:11

Réponses:
1/ Si tu as des clubs dont tu ne te sers pas, il n'y a aucun intérêt à les laisser dans ton sac, c'est du poids inutile. Par contre, il serait intéressant que tu trouves des clubs, peu importe lesquels, qui te permettront d'atteindre les distances que tu es sensé réaliser avec tes fer 4 et 5. Tu peux regarder du coté des hybrides (23 ou 26°), ou des bois de parcours (B5, B7)

2/Il est classique d'avoir un shaft raide sur un wedge, la plupart de coups étant réalisés avec une fraction de swing, en toucher pur. Que le loft soit de 52°, 54°, 56°, 58°, ou 60° n'a que peu d'importance dans l'absolu au départ. Il s'agit d'abord d'un club ouvert, avec une semelle angulée (le bounce) permettant de sortir des bunkers et de jouer des petits coups lobés. Par contre, une fois bien assimilé le jeu des wedges, il devient intéressant d'en avoir plusieurs, d'ouvertures et de bounces différents, pour avoir une gamme de coups plus large sans trop torturer son swing.

3/ Ton putter te plait, tant mieux, garde-le!

4/ Il y a une énorme différence entre les drivers d'il y a 15-20 ans et ceux de maintenant, leur tête a doublé de volume! le centre de gravité de la tête a également été fortement reculé, ce qui en fait des clubs beaucoup plus faciles à jouer, même avec une technique hésitante. Par contre les bois de parcours n'ont pas vu leurs tête gonfler autant, ils restent plus délicats à bien exploiter. Quand on débute le golf, il est essentiel de se faire plaisir, et s'essayer à taper quelques mines avec un driver au practice fait partie de ces plaisirs pour la plupart d'entre nous. Mon conseil c'est d'acheter sur le net ou dans un proshop un driver d'occasion (mais de conception moderne, soit de moins de 5 ans) pour quelques dizaines d'euro, et s'amuser avec sans prétentions.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Remplacer mes TM Ti Bubble Shaft 1

Message par Kermitdu06 » 05 janv. 2009, 22:03

du nouveau...

après un cours particulier spécial bois, et aujourd'hui plusieurs seaux de balles ...

j'arrive à contacter et envoyer à peu près correctement le bois 5 à 150m, même distance avec le bois 3 mais moins consistent. Par contre, les grips des Ti (11 ans...) étaient devenus lisses et durs. Je me suis pris une grosse ampoule avec peau déchirée sur le pouce droit :cry:

petite recherche pour les grips...et les Bubble Shafts sont pas standards -> je visualisais déjà la galère pour regripper

... du coup il y a 15 minutes j'ai craqué. Je me suis commandé le Nike SQ Sumo squared en bois 4 :mrgreen:
Image

>> excuse pourrie numéro 2 <<
je ne m'étais pas fait de kdo de noel, et mon anniv est dans 1 mois

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

Répondre

Revenir à « Bois de parcours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités