Je ne comprends pas pourquoi...

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

brando
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2008, 20:22
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Je ne comprends pas pourquoi...

Message par brando »

Bonjour,

Golfeur depuis 1 an, j'avais acheté un petit bois 5 d'occasion TM Stiff que je n'arrivait pas à jouer. C'était normal, c'était le début. Rapidement, j'ai acheté un driver et un bois 3, et j'ai remisé mon petit bois. Entre temps, j'ai aussi investi dans un Hybride 21 TM Régular, que j'ai n'ai jamais vraiment maîtrisé, souvent topé, parfois gratté et rarement réussi.

Hier, j'ai ressorti mon petit bois 5 car je jouais un parcours aujourd'hui avec des Par 3 à 180 et 190 m, et je me suis dit, tiens Je pourrai essayer mon petit bois 5 pour ces longueurs...
Hier soir, practice et là, une révélation, long 160/170 à la retombée avec les balles de practice, droit comme un I, facile. Comme dans un rêve, c'est forcément un hasard mais bon...
Aujourd'hui parcours, et là, Re-vélélation, sur Tee, dans le petit rough, sur le fairway, 90% de réussite, long (190 m sur tee)... bref le rêve.

Je ne comprends donc pas pourquoi, alors que je ne peux pas jouer mon Hybride en confiance, que je n'arrive pas vraiment jouer mon B3 sur fairway, j'ai eu une réussite et un confort de jeu aussi "magique" avec mon petit bois 5.

Je ne crois pas que cela vienne du Shaft "stiff", il parait que chez TM, le stiff n'est pas du stiff mais du régular...

Alors je ne comprends pas pourquoi je le sens si bien mon petit bois 5. Si vous avez un explication ce serait plus qu'intéressant.

D'avance merci.
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Je ne comprends pas pourquoi...

Message par Kermitdu06 »

que le 5 soit plus facile que le 3, c'est normal. en plus si c'est un club de génération plus ancienne, le shaft est encore plus court. j'ai hérité de vieux TM Ti bubble shaft 2 que je conserve et que je sors de temps en temps

en ce qui concerne l'hybride, je suis aussi dans ton cas. je n'y arrive pas. il y a un truc avec la forme de la tête qui me perturbe trop.

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
brando
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2008, 20:22
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Je ne comprends pas pourquoi...

Message par brando »

effectivement, la longueur du shaft peut être une piste... Ce matin, drive avec ce fameux petit bois et 210 M... droit, facile.
C'est dingue, j'en parle à mon pro la semaine prochaine...
Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Je ne comprends pas pourquoi...

Message par becksbeer »

En effet le bois 5 est plus facil que le 3... Niveau confiance c'est pas la même non plus !
Range ton hybride et garde le 5, te poses pas de questions et fonce !

Vive le bois 5 :wink:

(mon coup préféré avec ce club : un peu punché => balle basse qui avance bien et avec beaucoup de spin... Pour une attaque de green à 180 - 200 m du mat y'a rien de mieux du rougth) :D
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 21 août 2008, 13:35
Index : 26

Re: Je ne comprends pas pourquoi...

Message par redfast »

Pour moi c'est pareil. J'ai du mal avec l'hybride. Ca part bien une fois sur quatre. Alors que beaucoup parle d'un club plutot facile.
Ca va mieux avec le B5 même si c'est pas toujours parfait. Sur fairway, je fais bien 180m et sur tee, je suis parfois plus long qu'au driver.
Provence Country Club
brando
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2008, 20:22
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Je ne comprends pas pourquoi...

Message par brando »

Merci, cela me rassure. Ce Dimanche j'ai réussi 6 drives de suite à 180/200 plein fairway dont un mesuré à 215 m (avec un bon rebond)... JE vais ranger mon driver je crois. Je vais cependant demadner à mon pro si cela peut venir su shaft stiff.
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »