Effet de mode ou club qui va durer dans les sacs??


Les Driving irons ne sont pas une réelle nouveauté, mais ils ont le mérite de faire réfléchir ceux qui ont la fâcheuse tendance à arroser avec leur driver ou bois, et ceux qui aiment le jeu de fers longs.
On nous promet 200mètres tout droit depuis le tee, beaucoup plus facilement...: ça reste à voir. Et ça pourrait servir depuis le rought propre, lors de bons lies...pourquoi pas.
Ces clubs sont-ils jouables par tous? pas sûr...
Les driving irons semblent réservés aux golfeurs qui ont une vitesse de swing élevée pour arriver à dompter la bébete, avec un bon contact de balle, évidement.
J'ai constaté que ces clubs, désormais proposés par toutes les marques, sont généralement en acier forgé avec shaft acier ou graphite. Là aussi, on le sait, une tete de club forgé, c'est bien pour le toucher et les sensations, mais attention aux balles mal centrées, surtout lorsqu'elle est censée partir à 200m...

Et puis, pour le joueur moyen, a-t-il besoin de "toucher" , alors qu'il veut juste envoyer une prune toute droite avec le minimum d'effets...


Le shaft? acier en général. Ici pas de surprise, chacun choisira la shaft en fonction de sa vitesse de swing.
L'ouverture? 18° (N°2) 21° (N°3) et 24 ° (N°4)
Le prix? en gros entre 50 et 220 euros. (50 pour Dynacraft de chez Nordicagolf, pour s’essayer sans se ruiner, 220 pour le Rapture D.I de chez Ping)
Voici les images des driving irons issus des principales marques.
Et vous ça vous tente? allez, pour remplacer votre bois 5 qui sèche au fond du sac...
TITLEIST 712U (bientot le 714)


AdamsDHy3



CALLAWAY X-UTILITY PROTO


DYNACRAFT DRIVING IRON

HONMA TOUR WORLD

MIZUNO MP-H4



PING RAPTURE D.I


TAYLORMADE UDI

YONEX
