Hybride pour débuter

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gaulix1717
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2023, 20:59
Index : Non classé

Hybride pour débuter

Message par Gaulix1717 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau joueur de golf. J’ai un trimestre d’entraînement au practice et je vais commercer mes premiers parcours.
Je trouve que je touche « plutôt bien » mes fers 9/7 et sandwedge par contre les fers 3/4/5 sont complexes à jouer tout comme les bois 3 et 5. C’est vraiment une purge de vouloir les jouer et je pense que je vais arroser sur le parcours.

J’ai l’impression que ces bois ainsi que le fer 3 sont difficilement jouable pour des débutants.

J’ai pu tester des hybrides et j’ai eu une sensation de tolérance plus forte, certainement du à un shaft plus court, qui me va sûrement mieux (1,70cm)

Je me demande si un sac avec driver, hybride 3 et hybride 5 ainsi que des fers 6/7/8/9 et un sandwedge ne serait pas mieux adapté à mon niveau.

Qu’en pensez vous ?

Au plaisir.
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Hybride pour débuter

Message par chacompte »

Alors, autant hybride je ne sais pas (en fait, tout le monde a un avis et c'est très variable), autant je pense que sur les fers 3 et 4, peut-être 5, il y aura une large majorité pour te dire de mettre ça de côté le temps nécessaire (qui peut durer ta vie de golfeur :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Hybride pour débuter

Message par zigrit »

1m70 également, oui les hybrides sont top
les bons joueurs préfèrent les long fers
et les grands joueurs préfèrent des bois

le minimum, c'est un 22°, vraiment très polyvalent (H4), mais la combo H3, H5 sera sûrement très bien aussi même si le H3 est moins polyvalent (départ et fairway, difficile dans le petit rough)
et ça ne t'empêchera pas de travailler le reste
mais sur le parcours, excellent rapport difficulté/performance
bon golf

PS : regarde mon sac ci-dessous ;)
PPS : F9/SW c'est un gap trop grand, et le SW est un club difficile pour débutant il faut un PW (#45) voire un GW (#50) pour les distances < F9 (genre 20-100m) et on y est souvent (quasi tous les trous) quand on ne touche pas les greens en régulation
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Hybride pour débuter

Message par vpl »

chacompte a écrit : 22 mars 2024, 18:56 Alors, autant hybride je ne sais pas (en fait, tout le monde a un avis et c'est très variable), autant je pense que sur les fers 3 et 4, peut-être 5, il y aura une large majorité pour te dire de mettre ça de côté le temps nécessaire (qui peut durer ta vie de golfeur :mrgreen: )
Je plussoie : ça me semble évident que quand on débute on essaie de se simplifier la vie avec les coups qu'on "sait" faire sans se lancer dans des trucs qui marchent parfois, rarement, surtout sur le parcours. Et tu peux faire de bons scores sans jamais taper des coups de plus 130m hors départ sur tee, rien qu'en tapant à peu près droit et avec des bases au petit jeu.
Sur tee, franchement, les bois sont jouables en s'entrainant un peu. Pour les coups sur fairway voire rough, on a laaaargement le temps avant de se lancer dans le "180m au drapeau avec de l'eau à passer, quel club prendre ?"
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Hybride pour débuter

Message par Gratton »

Un jour j'ai essayé de taper mon bois 5 sans tee........
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Hybride pour débuter

Message par waldezign »

zigrit a écrit : 22 mars 2024, 19:58 1m70 également, oui les hybrides sont top
les bons joueurs préfèrent les long fers
et les grands joueurs préfèrent des bois

le minimum, c'est un 22°, vraiment très polyvalent (H4), mais la combo H3, H5 sera sûrement très bien aussi même si le H3 est moins polyvalent (départ et fairway, difficile dans le petit rough)
et ça ne t'empêchera pas de travailler le reste
mais sur le parcours, excellent rapport difficulté/performance
bon golf

PS : regarde mon sac ci-dessous ;)
PPS : F9/SW c'est un gap trop grand, et le SW est un club difficile pour débutant il faut un PW (#45) voire un GW (#50) pour les distances < F9 (genre 20-100m) et on y est souvent (quasi tous les trous) quand on ne touche pas les greens en régulation
Voilà !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Hybride pour débuter

Message par David7578 »

Peut-être trouver un cobra one length pas cher de nos jours comme il y a eu plusieurs générations.
Ça permet de tester pas cher et aucun problème de taille.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Gaulix1717
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2023, 20:59
Index : Non classé

Re: Hybride pour débuter

Message par Gaulix1717 »

Merci pour vos retours.
Je vais regarder de plus prêt l’achat d’un hybride (éventuellement d’occasion) et mettre de côté mes bois.

De façon réaliste, si j’arrive à bien maîtriser mes coups de fers 7/9, et les approches put, disons qu’une bonne partie du chemin sera appréhendée.

Et si j’arrive à avoir un hybride qui m’amène jusqu’a 180m je n’aurai jamais besoin de bois.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Hybride pour débuter

Message par bfi »

on est top au coeur de ce que j'ai vécu, et que je recommande, et très convergent avec ce qui est écrit ici.

J'ai débuté il y a 6-7ans avec une 1/2 serie Wilson : Driver, F5/7/9...
J'ai rapidement laissé de coté le Driver, ne sachant pas trop comment m'en servir (shaft super long :roll: bref pas à l'aise devant l'objet)....bcp de slice en particulier, et donc de balles perdues.
J'ai donc rapidement fait l'acquisition d'un ...Hybrid25 degrés Cobra.

et qui m'a servi sur mes départs (et aussi Fairway /PAr5) pendant au moins 2 ans ! eh oui.
Et ca suffit largement, pour
1. rester sur le faiway
2. faire 140-160m.
3. faire des bogey (et parfois Par), ce qui était très bien avec mon niveau de l'époque (36-...24)

Puis J'ai fini par acheter un Driver.
Puis 18mois apres, un bois 4 (17 degres).

donc si je récapitule, et c'est donc ce que je recommande de démarrer avec :
H25
puis Driver
puis bois

Coté Fer, laisse tomber F4, 3...
Déjà un F5 est très compliqué à jouer pour index >20

Bilan :
mon club préféré du sac, mon H25 :D
que je sors maintenant pour faire 165m environ...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Hybride pour débuter

Message par waldezign »

Gaulix1717 a écrit : 23 mars 2024, 08:08 Merci pour vos retours.
Je vais regarder de plus prêt l’achat d’un hybride (éventuellement d’occasion) et mettre de côté mes bois.

De façon réaliste, si j’arrive à bien maîtriser mes coups de fers 7/9, et les approches put, disons qu’une bonne partie du chemin sera appréhendée.

Et si j’arrive à avoir un hybride qui m’amène jusqu’a 180m je n’aurai jamais besoin de bois.
Garde un driver et utilise le sans réserve quand tu t’entraînes sur le parcours. Un hybride, c’est bien, mais ça ne remplace pas un drive. Il faut driver quand c’est nécessaire.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Répondre

Revenir à « Hybrides »