Choix d'un hybride

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Brisdelame
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 02 août 2006, 09:57
Index : 7,1
Pays : Belgique

Choix d'un hybride

Message par Brisdelame »

Bonjour,

J'ai un problème :lol: , dans mon sac j'ai un drive 10.5 ( 200-210 m) un bois 3 ( 185 m ) et pui j'ai une serie srixon qui allais jusqu'au fer 4 mai que j'ai cassé, mon pro m'a dit que le prix de la réparation était celui du prix du club , donc maintenant ma série s'arrete au fer 5 ( 140-150 m) ; ce qui fait que j'ai un problème dans mes distance quand je dois faire une balle entre 160 et 180 m.

Donc j'hésite entre acheté un bois 5 ou un hybride ?

Je me suis renseigné sur les hybrides , vu que tt le monde en parle , et je me suis orienté vers ce choix là .

Maintenant, plusieurs questions se posent à moi, je crois qu'un angle de 16° ou 18° me conviendrait pour les distances souhaités; la 2eme question était le choix du modèle , alors là mes choix se porte sur


- le Cleveland Halo Image

- le Cobra Blaffer Image

-le Wilson Hb5Image

et enfin le Callaway Big Bertha Heavenwood Image

Merci d'avance pour votre aide :wink: :)
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Alors, pour l'hybride à acheter, et son loft ... il te faut un hybride avec un loft de 19, ce qui correspond à un fer 3 pour les distances environ! (Bois 5)

Sinon le 16° non, c'est pas trop la peine si t'as un bois 3, et sinon si tu veux plus la distance d'un fer 4, ce sera du 21-22°.


Personnellement j'ai un coup de coeur sur le Cleveland Halo, pour son toucher très sympathique, et sa forme :) Et enfin son prix ! Qui doit tourner autour de 129€ (Pour lui, ce sera soit le 2i - 19°, soit le 3i - 21°

Ensuite je connais aussi le Callaway Heavenwood, qui a un touché tout aussi sympathique.. Mais qui a des distances un peu plus longues (c'est infime) que le Halo. Un peu plus récent que ce dernier, il aura donc un prix plus élevé (aux alentours de 199€)

Ensuite pour les autres, je ne les connais pas pour te dire ce que j'en pense ! Mais je sais qu'ils sont déjà tous les deux très bons !!
tom

Message par tom »

Bonjour

La complementarité de ton hybride doit correspondre egalement aux lofts de tes clubs. Pour ma part mon fer 4 est a 23° et mon hybride 22° (mais un manche d'hydribe est plus long qu'un fer), donc il remplace parfaitement le fer3. Ensuite j'ai un 19° qui remplace le fer2 ou bois5.

Un avantage enorme de l'hybride par rapport au bois est qu'il te permettra de jouer dans le petit rough, la precision est aussi meilleure.

En resumé si tu veux une distance fer2/bois 5 : il te faut un 18-19°.
Si tu veux fer3/fer4 : il faut 21-22°
Le 16° est un peu hard surtout dans le rough.

Je vois que ta série s'arrete au fer5, je serais toi je completerais d'abord avec le 22° (permet aussi de se faire la main sur le club) et prendre ensuite un 19° si le 22 te plait. Bien sur c'est pas tres economique... :(

Je ne sais pas te conseiller sur ces clubs, jamais personnellement testé.
Je joue avec des rescue TM, ils sont top mais c'est pas les plus economiques non plus :(
Sur ce type de club facile a jouer, tu ne peux pas te tromper en prenant un de ceux que tu as cité.
Brisdelame
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 02 août 2006, 09:57
Index : 7,1
Pays : Belgique

Message par Brisdelame »

Merci pour vos réponses,

Le pro-shop de mon golf fait une promotion sur les Cobra Blaffer, il passe de 200 à 160 + 12 balles callaway hx hot. Donc j'essaye le Blaffer samedi et je vous tiendrais au courant

Je vous remercie encore pour vos conseils :wink:



Bon golf à tous.
Répondre

Revenir à « Hybrides »