Promo Golfonline

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
malcom0106
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 26 oct. 2010, 18:23
Index : 45
Localisation : Bondy

Promo Golfonline

Message par malcom0106 »

Pensez-vous que la promotion sur les TAYLORMADE BURNER (cad 2pour 172€ livré) vaut le coup ?

Merci par avance et bon parcours.
Maxime.
Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1

objectif 2011 : Passer sous les 38 !
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Promo Golfonline

Message par gun75 »

Tu parles de quoi ? bois de parcours, hybride ? série ?? :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
malcom0106
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 26 oct. 2010, 18:23
Index : 45
Localisation : Bondy

Re: Promo Golfonline

Message par malcom0106 »

Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1

objectif 2011 : Passer sous les 38 !
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Promo Golfonline

Message par gun75 »

Je viens de voir la rubrique dans laquelle tu as posté, et je me rend compte de la bêtise de ma question !
Désolé !! :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
malcom0106
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 26 oct. 2010, 18:23
Index : 45
Localisation : Bondy

Re: Promo Golfonline

Message par malcom0106 »

Tu as vu que je n'ai même pas faire la remarque pour que ça passe incognito :lol: :lol:
Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1

objectif 2011 : Passer sous les 38 !
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Promo Golfonline

Message par gun75 »

malcom0106 a écrit :Tu as vu que je n'ai même pas faire la remarque pour que ça passe incognito :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Promo Golfonline

Message par Rhaalex »

J ai ces hybrides en 3 et en 4, ce sont plus des petits bois de parcours que des hybrides classiques (le 3 équivaut à un bois 5)

Tres bons clubs faciles a jouer et qui levent bien la balle, à l aise aussi bien sur tee (long par 3), sur fairway (long par 4 ou par 5) que dans le rough

Ils sont tres tolerants mais les coups bien centrés sont faciles a identifier avec un son tres sympa
attention ils sont en leger draw ce qui peut ne pas plaire a tout le monde et le shaft en regular est plutot soft donc a jouer tranquille et en rythme pour tirer le max de longueur (pour moi en tout cas)

A ce prix la je trouve que c est très bon marché, mais suivant ton niveau peut etre que la version tour qui est au meme prix te conviendra mieux.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
Avatar de l’utilisateur
malcom0106
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 26 oct. 2010, 18:23
Index : 45
Localisation : Bondy

Re: Promo Golfonline

Message par malcom0106 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Quelle est la différence entre les burner et les burner tour ?

Maxime
Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1

objectif 2011 : Passer sous les 38 !
Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Promo Golfonline

Message par Rhaalex »

je ne les ai jamais joué mais a priori:
- une tete plus petite et un peu moins tolérante
- une face neutre et pas draw
- un shaft peut etre un peu plus tonique

je pense que tu dois pouvoir trouver les spec détaillées sur le site Taylormade US ou ils sont encore référencés

Edit: je viens de voir que les lofts ne sont pas exactement les memes et que les bois de parcours de la meme serie sont aussi en promo ca peut etre intéressant d assortir Fw3-H3-H4 ou Fw3-Fw5-H4
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
Avatar de l’utilisateur
malcom0106
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 26 oct. 2010, 18:23
Index : 45
Localisation : Bondy

Re: Promo Golfonline

Message par malcom0106 »

Merci !

Bonne fin de weekend
Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1

objectif 2011 : Passer sous les 38 !
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Promo Golfonline

Message par briceusa »

salut malcom,

je connais pas ton niveau, mais si le prix est certainement raisonnable et que c'est certainement du bon matos, je suis pas sur de l'intérêt de posséder deux hybrides dont les distances ne vont pas être très différentes (quand tu commences a attaquer entre 160 et 200m, t'es pas forcement a 10m près)

il vaudrait mieux que tu ais bois 3 (voir driver car sur les depart je trouve pas ca plus difficile a jouer avec les grosses tetes) + 1 hybride pour les departs moins longs et faire des coups un peu long (19 ou 21 degre), et après tu prends tes fers quand tu es a distance

si tu n'as ni bois 3 ni driver, certains par4 vont être longs...autant sur le parcours un hybride va etre plus facile a jouer, autant sur le depart avec un tee, un bois c'est pas mal quand meme !
Dernière modification par briceusa le 22 nov. 2010, 05:26, modifié 1 fois.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
malcom0106
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 26 oct. 2010, 18:23
Index : 45
Localisation : Bondy

Re: Promo Golfonline

Message par malcom0106 »

pour toi, le mieux serait un bois 3 et un hydride 4 ou 5 !

merci je prends note de ton conseil avisé !
Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1

objectif 2011 : Passer sous les 38 !
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Promo Golfonline

Message par briceusa »

oui, pour moi le mieux est d'avoir un bois pour avancer sur les departs, un hybride pour les deuxième coup un peu longs et sa série de fer. L'objectif étant que tu puisses parer au plus de situations possibles.

Entre bois 3 et Driver, il peut y avoir débat et tu devrais essayer les deux, tu serais surpris de voir que les drivers ne sont pas si durs a jouer que ça par rapport a un bois 3. Alors certes tu ne pourras pas les jouer depuis les fairways mais il te restera toujours ton hybride pour avancer un peu quand meme (et jouer un bois 3 sur le parcours est quand même tres dur au debut, vaux mieux faire 20m de moins et etre droit plus souvent grace a l'hybride).

Et les mauvais jours ou la babatte est récalcitrante faire ses departs a l'hybride va te faire perdre de la distance par rapport a si tu avais un bois 3 mais pas tant que ca...

D'un point de vue tout a fait personnel, si ton budget te restreint a deux clubs, je dirais Driver + hybride, mais il faudrait que tu essaies Driver ou bois 3 pour te faire ton idee. Mon conseil étant ici guide par le fait que j'au eu plus de mal a mes débuts avec le bois 3 qu'avec mon driver qui etait, toute proportion gardee, plutot mon point fort
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Promo Golfonline

Message par Rhaalex »

Ton point de vue est tout a fait défendable briceusa, mais pour ma part j y suis allé crescendo pour allonger mes tee shots:
fer 5 d'abord puis hybride 4 puis rapidement hybride 3 qui était presque aussi long que mon bois 3 au début...mais beaucoup plus droit!
des que j ai commencé a jouer correctement mon bois 3 j ai commencé a le sortir mais franchement y a des jours ou j aurai du rester sur l hybride 3
et je n ai commencé a toucher un driver que tres recement car avec des mises en jeu d environ 200-210m au bois 3 ou 180-190 a l hybride j en ai pas senti le besoin tout de suite.

Apres il est vrai que je n ai pas de fer 4 dans mon sac du coup j ai largement la place pour deux hybrides 3 et 4 et vu le surloftage généralisé des séries haut-moyen index je ne vois pas vraiment l interet pour moi pour l instant d avoir un fer 4 qui corresponde en fait a un fer 3

Bien sur à chacun sa facon d avancer et pour en revenir a cette question d hybride, pour moi, a posteriori, je prendrai bois 3 et hybride 3 en priorité, le driver ensuite mais c est pas le meme budget, l hybride 4 étant optionnel selon si tu joues bien tes fers 4 et 5 ou pas mais franchement il rend pas mal service. Et l hybride 5 me parait franchement pas utile.

Mais ce n est que mon humble avis!
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
pixelz
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2010, 23:02
Index : Non classé

Re: Promo Golfonline

Message par pixelz »

Salut !

Je les ai déjà essayé mon père a deux hybrides TM Burner (3 et 5).
ils sont faciles à jouer, la tête est légèrement plus volumineuse qu'un hybride classique (mais rien de comparable à un bois).
l'ensemble est cohérent, mais selon moi, ils manquent de puissance (je lève trop la balle avec, donc je perds en distance).

je pense que l'achat de 2 hybrides ne présente aucun intérêt, ce qui se vérifie avec mon père qui n'en utilise qu'un sur les deux !

mais au-delà on peut se demander l'utilité d'avoir un hybride.
j'ai un baffler TWS de chez Cobra que je n'utilise quasiement jamais. je m'explique, sur un par 4/5 j'utilise principalement mon driver (de temps en temps mon bois 5) et je finis avec mes fers (voir avec mes wedges). Et sur un par 3 je n'utilise que mes fers. bref je ne l'utilise que lors de mon deuxième coups quand le green est loin, droit devant, autrement dit quasiement jamais !

il faut tout de même relativiser mes propos, car certains golfeurs préfèrent utiliser leur hybride.
il faut donc en posséder un pour voir si on en a l'utilité, ou non.


si j'ai bien compris la situation tu n'a pas de bois (driver compris).
a ta place, je ne m'orienterais pas vers l'acquisition d'un hyrbide, mais plutôt d'un bois (3 ou 5), puis d'un driver.

selon moi, l'hybride n'est qu'une solution alternative aux longs fers.


va donc demander conseil à ton pro ou dans un magasin qui a pignon sur rue. il est impératif d'essayer avant d'acheter, un club qui convient à l'un ne convient généralement pas à l'autre.

enfin, selon moi l'achat sur internet n'est pas une bonne idée, déjà pour les raisons que j'ai évoqué supra, mais également parce que l'écart de prix peut être minime et qu'en cas de problème tu sais où aller !

voila j'espère t'avoir aidé !
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Promo Golfonline

Message par superlent »

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit plus haut.
Les hybrides burner sont en fait proches de bois de parcours dans leur conception et ne sont pas vraiment comparables à des hybrides type mp fly hi Mizuno. Comparés à un bafler ils sont plus proches d'un bois.

L'hybride 3 à 19° a une trajectoire de vol légèrement plus haute que le bois 5 burner et une distance parcourue très similaire. Il est notablement plus long qu'un fer 3, c'est plus l'hybride 4 (22°) qui a les mêmes longueurs qu'un fer 3. Par contre ses trajectoires sont franchement plus hautes, comme un bois 7.

Ce type de club a un intérêt énorme, et pour tout dire c'est la seule évolution remarquable dans le matériel de ces 10 dernières années. Il s'agit de clubs qui permettent de faire de la distance y compris avec un swing encore approximatif, et surtout sur une variété de lies (petit rough, lies en pente, etc...) qui rendent l'usage d'un fer fermé (inférieur à 25°) ou un bois de parcours un peu illusoire. D'ailleurs ni les pros ni la majorité des bons amateurs ne s'y trompent, si driver et bois 3 restent assez incontournables, les bois 5 ont disparu au profit d'hybrides dans plus de 30 à 40% des sacs. Pour un amateur d'un niveau plus modeste (comme nous) il permet de faire des distances au dessus de 150 mètres assez tranquillement et facilement, distances difficiles à faire avec un fer fermé pour la grande majorité d'entre nous et nous permet d'avoir une autre solution que le bois 3 dès que le lie est un peu détérioré.

Pour les achats sur internet, malheureusement (sinon la situation serait plus vivable pour les magasins de proximité) l'écart de prix est assez énorme. J'attends encore de voir un magasin de golf en France proposer un hybride TM burner neuf à 80€
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Promo Golfonline

Message par Playurbest »

je suis aussi d'accord avec SL. Pour moi, l'équivalent de mon F3 n'est pas l'H3 mais le 22-23°. Bien sûr le loft est un peu moins fermé que le fer 3 mais le shaft est plus long (et graphite).

Par contre, pour moi le 19° est quand même un peu moins long que le bois 5 (pour la même raison, le shaft du B5 est plus long)

Il n'y a qua faire le test et mesurer les coups au bushnell!! et c'est flagrant!

Pour moi - F4 = 165m engros et Hybride 23 = 175m. Pourtant mon F4 est à 24°
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Promo Golfonline

Message par ben- »

Playurbest a écrit :Pour moi - F4 = 165m engros et Hybride 23 = 175m. Pourtant mon F4 est à 24°
Je suis tout a fait d'accord avec sur le fait qu'il faut se concentrer sur le loft et non le numéro du club. Mais sur tes distances, ton fer 4 est peut etre a 25* et ton hybride soit disant 23 a 22*... Ceci expliquant cela !

Moi j'ai trouvé une solution au problème, je ne joue pas d'hybride ! :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pixelz
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2010, 23:02
Index : Non classé

Re: Promo Golfonline

Message par pixelz »

Superlent, tu dis être en désaccord avec moi mais au final on dit peu ou prou la même chose !

1/ les hybrides burner ont une tête plus volumineuse qu'un hybride "normal" !
2/ les hybrides sont des alternatives aux longs fers !
3/ les hybrides ne remplacent ni un driver, ni un bois !
4/ si dans mon cas j'utilise rarement mon hybride, ce n'est pas le cas d'autres joueurs !

jusque là on est d'accord.

nous ne sommes pas en accord sur l'intérêt d'un achat sur internet.
mais si on prend un exemple chiffré, on va voir que mon hypothèse se vérifie assez rapidement :
j'ai acheté mon hybride (Baffler TWS) pour 110 euros dans une boutique.
il est actuellement en vente sur onlinegolf pour 70 livres (et non euros) auquel il faut rajouter les frais de port (5 livres) on arrive donc à un total de 75 livres. or 75 livres = 90 euros.
d'où un écart de prix de 20 petits euros (alors que j'ai le mien depuis un peu de temps, il a donc sûrement baissé depuis sur onlinegolf)
et en achetant dans une boutique j'ai bénéficié de conseils, j'ai pu essayer le matériel et en cas de pépin je sais qu'il n'y a aucun problème.

cela se vérifie également avec l'achat de mes mp53. je paie 5 euros de plus que sur onlinegolf (4-p), alors que j'ai eu une petite séance de fitting, j'ai donc essayer plusieurs têtes sur différents shafts pour voir quel montage me convenait le mieux, je suis sûre que les clubs sont adaptés à mon jeu et en plus j'ai pu faire modifier les grips.

alors oui, l'arrnaque se trouve sur internet au final !!
acheter en fonction du nombre d'étoiles attribuées au produit c'est tellement mieux :lol: .

je tiens à préciser que je n'ai aucune action dans un quelconque magasin de golf.


SL je ne veux absolument pas être désagréable avec toi, mais certaines vérités sont bonnes à dire.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Promo Golfonline

Message par Guil »

Je suis d'accord avec SL aussi sur ce coup....
(sauf sur les hybrides dans les sacs des pros, à l'open de France, 90% des joueurs avaient B3/B5...mais je ne sais absolument pas pourquoi))

Après, la solution de deux hybrides n'est pas déconnante non plus, mon frangin a H16° et H22°, il est index 23 et joue plutôt bien ses 2 hybrides dans toutes les situations exposées par SL....alors que je n'ai jamais reussi à lever une balle avec son 16° regular sur le fairway :oops:
Amha, un hybride, ca sert "juste" être plus facile à jouer du rough qu'un fer3 ... donc, un 20/22° est "indispensable" dans le sac.

Il est clair qu'à même loft, (fer3 à 21°ou h21°), y'a bien 15/20m d'écart entre le F et le H (et c'est pas une moyenne pour le fer3, je prends les 5% les meilleurs, sinon je suis à 60m d' écart :mrgreen: )
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Promo Golfonline

Message par superlent »

Tu as des conditions exceptionnelles dans les boutiques par chez toi, parce que par chez nous un baffler c'est toujours au delà de 150€, les drivers neufs encore au catalogue ne descendent jamais en dessous de 250€ pièce, les bois de parcours pas en dessous de 180€. Je pourrais continuer avec les tarifs des gants, des balles, des chariots... pour avoir visité un certain nombre de magasins et de pro-shops, malheureusement leurs tarifs sont 30 à 50% plus chers que la concurrence britannique, il leur arrive même de toucher leurs clubs plus chers que leurs concurrents d'outre manche ne les vendent au public.
Un exemple en passant, sur la boutique principale de l'ouest de la Bretagne: une série de AP2 du 5 au PW: 718€, la même série sur golfonline (le premier regardé) du 5 au PW: £449, soit 493€. Heureusement pour eux ça fait longtemps qu'ils ne comptent plus sur la vente de clubs pour vivre, mais presque exclusivement sur les ventes de textile.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Promo Golfonline

Message par g119129be »

pixelz a écrit : mais si on prend un exemple chiffré, on va voir que mon hypothèse se vérifie assez rapidement :
j'ai acheté mon hybride (Baffler TWS) pour 110 euros dans une boutique.
il est actuellement en vente sur onlinegolf pour 70 livres (et non euros) auquel il faut rajouter les frais de port (5 livres) on arrive donc à un total de 75 livres. or 75 livres = 90 euros.
d'où un écart de prix de 20 petits euros
+1 avec superlent
110€ pour ce type d'hybride, dans un pro shop en France, ce n'est pas très courant..
Et puis 20 euros, ce n'est pas grand chose, mais sur 90 ça fait +30% donc au final c'est tout de même pas négligeable
Oui, heureusement tu as des conseils et un essai possible en plus.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
malcom0106
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 26 oct. 2010, 18:23
Index : 45
Localisation : Bondy

Re: Promo Golfonline

Message par malcom0106 »

Hello les golfeur,

j'ai l'impression que cela dépend des golfeur cette affaire ...
Pour ma part, dans mon sac j'ai uniquement ma série de fer X20 (4-SW) et mon cleveland classic 1 !
Mais je commence à avoir besoin d'un bois pour mes départs (que je fais au fer4 actuellement).
j'ai été chez D4 la semaine dernier pour tester les hybrides, je suis tombé sous le charme des TM burners ( Bois 199€ et hybride 159€ toujours chez D4 contre respectivement en UK, 92livre et 82livre+5l de port).
En lisant l'ensemble des posts, je pense que je vais investir dans un bois 3 (15°) et un hybride 4 (22°), pour continuer mon apprentissage. j'investirais ensuite dans un driver lorsque j'aurais améliorer mon swing avec mon pro.

Bon week-end et merci pour vos réactions !
Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1

objectif 2011 : Passer sous les 38 !
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Promo Golfonline

Message par furykane »

bon, je peux y aller de mon expérience au vu des posts ci-dessus

j'ai dans mon sac driver, B3 et B5
honnêtement, même si la raison devrait me faire jouer mes bois plus souvent, soit disant moins risqué que le driver sur un départ, je ne suis pas totalement d'accrod
le driver, c'est pour balancer au départ, en sachant que la balle peut partir
donc, il faut s'accorder en conséquence! s'il faut éviter un obstacle latéral, lje préfère etre le plus long possible avec une déviation qu'un poil plus court

au final, je joue tjs le driver si je peux (ie la place de poser la balle avec un fairway large) et si je veux jouer la sécurité, et bien je sors un H4, ou un fer 5 qui lui ira droit

je trouve personnellement que le B3 au départ n'est pas du tout plus sécurisant que le driver, la déviation latérale, n'est pas beaucoup faible avec un bois (3/5) qu'avec le driver quand on débute (et je dis bien quand on débute)

et puis le driver, c'est fun! plus que le bois 3/5 :P
le jour ou tu maitrises le driver, et que tu te retrouves avec des coups de driver trop long sur certains trous (les obstacles sont mal placés souvent!), tu peux investir dans un B3/B5
et pour les bois sur les fairways, c'est bien trop compliqué, et bien plus risqué qu'un hybride 4
de la a espérer gagner 10/20m pour prendre des greens de par 5 en 2, il faut laisser ca aux pros ou aux bas index

au final: driver H4, que du bonheur
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Promo Golfonline

Message par snake »

au final: driver H4, que du bonheur
si vraiment tu es en Osmose avec ton Driver ....
je ne comprends pas pourquoi, tu es obligé de jouer le H4 derrière ta mise en jeu ..... :roll:
A moins que tu ne joues sur un parcours ou les Par 4 ... font tous plus de 380 M :wink:
Sinon, si tu es plein fairway, avec ton driver et a environ 230- 240 M des boules de départ ..... tu devrais jouer entre PW et Fer 5 en second coup ...
Il y a quelque chose ... qui m'échappe :idea: :roll:
Ou alors, tu te fais plaisir avec le Driver .... pour le sortir du Sac et lui faire prendre l'air :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Promo Golfonline

Message par ben- »

furykane a écrit :au final, je joue tjs le driver si je peux (ie la place de poser la balle avec un fairway large) et si je veux jouer la sécurité, et bien je sors un H4, ou un fer 5 qui lui ira droit

je trouve personnellement que le B3 au départ n'est pas du tout plus sécurisant que le driver, la déviation latérale, n'est pas beaucoup faible avec un bois (3/5) qu'avec le driver quand on débute (et je dis bien quand on débute)

et puis le driver, c'est fun! plus que le bois 3/5 :P
le jour ou tu maitrises le driver, et que tu te retrouves avec des coups de driver trop long sur certains trous (les obstacles sont mal placés souvent!), tu peux investir dans un B3/B5
et pour les bois sur les fairways, c'est bien trop compliqué, et bien plus risqué qu'un hybride 4
de la a espérer gagner 10/20m pour prendre des greens de par 5 en 2, il faut laisser ca aux pros ou aux bas index

au final: driver H4, que du bonheur
Le bois 3 est, pour moi, le club le plus difficile dans le sac.

Sur le fairway il faut que le lie soit parfait, pouvoir prendre son stance sans problème.

Si les drivers sont beaucoup plus tolérants aujourd’hui, les améliorations sur les bois de parcours sont bien moindres et pour taper un bon coup de bois 3, ca se complique dixit un ami
« 230m a l’hybride 18* et 230m au bois 3… sauf que le bois 3 fait que tout soit parfait pour le jouer »

Par contre, un bois 5 c’est bien plus facile à jouer, le manche est plus court, le loft plus important et puis niveau distance, c'est sensiblement plus long qu’un fer 4/hybride 4 (30-35 mètres chez moi).

Donc sauf si tu es du genre bombardier et que tu mets 210m au fer 4, effectivement depuis les jaunes, un bon coup de fer 4 ca suffit, meme pas besoin de driver ; mais sinon un combo driver-bois 5 ou hybride 2 c’est l’idéal pour beaucoup de joueurs !

Par contre, ton histoire de drive trop long, je ne comprends pas : un obstacle, ce n’est pas fait pour rendre le parcours plus facile, d’où son nom ! Donc ils sont placés pour punir un drive un peu a droite ou a gauche…
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Promo Golfonline

Message par Groupir »

Hi,

Tiens, au fond, c'est quoi la différence entre un bois 3, un hybride 3 et un fer 3 (à part la forme du club of course) ? Je pose la question car je n'ai ni hybride 3 ni fer 3. Mais j'ai un bô bois 3 :) !

Dans quelles circonstances de jeu jouera-t-on l'un plutôt que l'autre ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Promo Golfonline

Message par ben- »

Groupir a écrit :Hi,

Tiens, au fond, c'est quoi la différence entre un bois 3, un hybride 3 et un fer 3 (à part la forme du club of course) ? Je pose la question car je n'ai ni hybride 3 ni fer 3. Mais j'ai un bô bois 3 :) !

Dans quelles circonstances de jeu jouera-t-on l'un plutôt que l'autre ?

Bois 3 = loft de 15* et manche de 43"
Hybride 3 = loft variable; de 19* chez taylor a 21* chez titleist; manche graphite la plupart du temps, donc 0.5" plus long que de l'acier a modèle identique
Fer 3 = loft de 19 a 21, manche variable selon les marques
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Promo Golfonline

Message par superlent »

Un bois 3 se joue sur tee au départ et pour les plus habiles sur fairway avec les pieds à plat et un lie parfait (je parle de jouer la balle, pas de la pousser à 150 ou 170 mètres avec un ersatz de coup)
Un hybride 3 se joue sur tee, sur fairway, dans le petit rough (quand la balle n'est pas inaccessible), y compris avec un peu de pente. On perd environ 20 à 30 mètres par rapport un bois 3 (quand les deux clubs sont tapés dans les meilleures conditions).
Un fer 3 se joue sur tee ou sur fairway avec un très bon lie, avec des distances un peu inférieures à celles d'un hybride 3, et une trajectoire plus basse et plus contrôlée.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Promo Golfonline

Message par briceusa »

d'accord pour la necessite de jouer les pieds a plat pour le bois 3, par contre dans l'herbe haute, c'est aussi pas mal avec la grosse tete et l'inertie qui fait que par rapport a un fer, les herbes s'enroulent moins et font moins tourner la face de club ce qui peut parfois provoquer du hook. EN tout cas je l'utilise aussi en dehors des fairways avec une reussite convenable des que le stance est confortable
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Promo Golfonline

Message par zigrit »

on dérive un peu de la promo golfonline
mais sur l'intérêt des hybrides, il n'y a pour moi pas photo
je suis plutôt assez court : F7 :135m en bonne condition, drive 185-210m en fonction de la saison
mais joue la moitié des parcours des blancs (en corpo <21.4, on joue des blancs)
j'ai donc intérêt à avoir une bonne panoplie de clubs sur la zone 130-170 m (souvent en second coup)

mon sac
Drive 10° 185-210
B3 15° départ exclusivement 170 (hiver) - 185 été
soit B5 18° (été sur terrain sec) départ et fairway rapé 170m
soit H3 19° le reste du temps 160-175m, départ, fairway, (très rarement petit rough bien posé, et nécessité de distance)
H4 22°, le club à tout faire 145-160m, pitche sur les Par3
H5 25°, il remplace mon fer5, club à tout faire 140-150m, un peu plus court que le H4, souvent joué au poteau des 135m, ou un peu devant dans le petit rough
F6 : 135-140 m
F7 : 130-135m

en hiver < 5°, je surclubbe
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Promo Golfonline

Message par furykane »

snake a écrit :
au final: driver H4, que du bonheur
si vraiment tu es en Osmose avec ton Driver ....
je ne comprends pas pourquoi, tu es obligé de jouer le H4 derrière ta mise en jeu ..... :roll:
A moins que tu ne joues sur un parcours ou les Par 4 ... font tous plus de 380 M :wink:
Sinon, si tu es plein fairway, avec ton driver et a environ 230- 240 M des boules de départ ..... tu devrais jouer entre PW et Fer 5 en second coup ...
Il y a quelque chose ... qui m'échappe :idea: :roll:
Ou alors, tu te fais plaisir avec le Driver .... pour le sortir du Sac et lui faire prendre l'air :lol:
j'ai pas parlé de drive plus H4 sur un par 4
mais juste de l'utilisation des 2 clubs (l'un ou l'autre sur les par 4, et l'un et l'autre sur les par 5 plutot que driver plus bois pour prendre un green en 2 ce qui est loin d'etre mon objectif aujourd'hui)

enfin, driver ou pas, j'ai fait ma 2eme meilleur carrte (moins mauvaise ion va dire) il y a 2 seamines avec 4 clubs dans mon sac (H4, F7, 52, putter)

pour le drive trop long, c'est un point de vue: c'est juste l'obstacle frontal qui est a la retombé des drives/mises en jeu qui est problématique
la configuration des trous fait que l'on doit adapter ses coups, et c'est bien la que les 14 clubs trouvent leur intérêt: multiplier les possibilités stratégiques pour battre le trou en évitant les obstacles
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Répondre

Revenir à « Hybrides »