Avis demandé pour nouveau matériel (après gros break )

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Riviera
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2011, 22:47
Index : 23,2

Avis demandé pour nouveau matériel (après gros break )

Message par Riviera » 06 juin 2011, 18:18

Bonjour à tous
J'ai besoin de l'avis pertinent de ces chers membres du club :)
Pour faire court , je reprends " doucement " après une coupure de quasi 8 ans
Mon niveau , après quelques seaux tapés en 2011 ne semble pas avoir trop régressé ( on verra plus précisémment lors du premier parcours ! ) ni le petit jeu qui est mon secteur le plus fiable ( je jouais regulièrement autour des 20 avec dans les bons jours des scores pouvant accrocher un + 13 )
Voilà le décor...
Après avoir "flanné" dans les rayons golfs ( et à la lecture de certaines revues ) je m'aperçois que le matériel semble avoir beaucoup évolué ces dernières années ....sachant que je n'ai jamais eu que du matériel d'occasion , donc jamais vraiment à la page !
( à mon "époque" les hybrides , on en parlait à peine ....donc je m'y perds un peu )
Voici mon matériel et les questions que je me pose en ce moment :
Driver Callaway Big Bertha 11°/ Aldila Boron Graphite Regular ( année 1995 ? )
B3 Callaway Big Bertha -War Bird / Aldila Boron Graphite FIRM ( année 1997 ? )
Série Ping eye ( année ?? 1980 ? ) F3 => SW
Putter Ping B60 ( ( année ?? 1980 ? )

J'avais également des bois Ping eye en lamellé mais je n'arrivais pas à bien les "toucher" , et je n'avais pas réinvesti dans un bois 5 , malgré mon intention à l'époque
Mes questions :
1°Mon driver et mon B3 sont ils obsolètes ? aurai-je un intêret ( marqué ) à réinvestir dans du matériel beaucoup plus récent ?
( quand je vois la grosseur des têtes d'aujourd'hui , je crois rêver ! )
Je me suis posé la question après avoir vu une super promo chez D4 sur le Driver Mizuno MP650 ( moitié prix / 2010 )
2° Avec l'arrivée des hybrides , est-ce que cela a un sens d'investir dans B5 ? ( entre le F3 et le B3 , j'ai un vide qui peut s 'avérer genant...) ou une combinaison B5/H23 par exemple, aurait un sens ? ou bien , seulement un H ?
J'ai vu encore chez D4 qu'ils avaient parfois des fins de séries ( je pense aux Hybrides et FW Wood de chez TM : burner superfast )

Quant à mon putter et mes fers ( qui ont l'age d'être à la retraite ) je les apprecie beaucoup et je ne compte pas pour le moment les remplacer ( même si une nouvelle serie m'apporterait peut etre un plus.....)
Merci à tous ceux qui auront la patience de lire ce petit topo et peut-etre d'y repondre ne me donnant leur avis !!
A Bientot , Franck
nb : et oui , j'investirai aussi dans des cours ! ( j'ai vu que ce conseil revenait souvent ici lol )

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Avis demandé pour nouveau matériel (après gros break )

Message par zigrit » 07 juin 2011, 10:57

bienvenue
le sujet a été traité récemment
viewtopic.php?t=15188
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Avis demandé pour nouveau matériel (après gros break )

Message par kokoro » 07 juin 2011, 12:42

Bonjour et bienvenu ici.

Le changement des clubs c'est souvent une question d'envie plus qu'une impérative nécessité :wink:

J'ai arrêté le golf quelques années, quand j'ai recommencé j'ai utilisé mes anciens clubs qui allaient très bien.
Puis j'ai commencé à moins les aimer, ils étaient "trop techniques", les shafts plus adaptés...
J'ai changé avec de bonnes raisons et surtout une grosse envie.

A mon avis le cheminement idéal serait une reprise avec tes clubs le temps de retrouver quelques sensations puis si l'envie de changer (ou le besoin :wink: ) est là de prendre le temps d'essayer différents clubs plutôt que de se jetter sur la première promo venue.
Surtout si tu décides de rejouer sérieusement, ça t'éviterait un autre changement quelques mois après... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Riviera
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2011, 22:47
Index : 23,2

Re: Avis demandé pour nouveau matériel (après gros break )

Message par Riviera » 07 juin 2011, 20:03

Merci à vous deux , pour le lien qui m'a permis de voir que je n'étais pas le seul à me poser de genre de question existentielle ;-) et pour cet avis plein de bon sens
Un ami m'a également conseillé de faire vérifier mes shafts graphite , qui après 8 années passées dans un placard , risquent d'être un peu déformés ( en particulier le Regular )
A suivre donc !

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités