Hybrides vs fers

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tyua
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2011, 20:57
Index : Non classé

Hybrides vs fers

Message par Tyua »

Bonjour,

il y a quelques mois en lisant ce forum j'ai appris que les hybrides remplacent progressivement les fers les plus longs.
Du coup je me dis que si je souhaite changer ma série du 3 au SW il vaudrait probablement que je ne prenne que des fers entre le 6 et le SW, puis des hybrides, puis un driver.
C'est correct ?
Si oui, les fers ainsi que les hybrides doivent couvrir de quel à quel n° ?
christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Re: Hybrides vs fers

Message par christian »

Moi, j'ai carrement remplacé les fers 6,5,4 par des hybrides de même loft. Beaucoup plus faciles à utiliser me concernant.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
Avatar de l’utilisateur
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 304
Inscription : 12 mai 2011, 19:56
Index : 6,4
Pays : Belgique
Localisation : hannut

Re: Hybrides vs fers

Message par victorien »

Moi perso j'utilisent tous mes fers même le fer 3 c'est plus précis .
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Hybrides vs fers

Message par Samedimatin »

En réalité, cela dépend de ton jeu de fer, d'après moi.
Il n'y a pas de formule magique car si tu es à l'aise avec tes fers 3/4/5, ils t'apporteront plus de précisions par rapport à des hybrid sur fairway, en tee shot cela peut etre discutable et en rough c'est clairement les hybrides qui sont les plus aisés à manipuler. (et encore cela peut parfois être remis en cause selon la facilité du joueur et de son swing au fer). Un coup de fer potable et maitrisé vaut mieux qu'un coup de bois ou hybride slicé en direction d'un obstacle ou autre genre.
Bref c'est un savant mélange pour combler ton sac...
Il faut que tu te règle pour arriver à couvrir des longueurs cohérentes et en même temps réussir à sortir des types de coups assez vastes du genre :
sortie de rough profond
sortie de bunker de fairway et des bunker de défense de green
Approche green courte ou longue
Angle d'approche à plat
long drive en tee shot
tee shot courts et tout un tas d'autres joies qui peuvent se présenter au fil du parcours

Pour ma part j'ai choisi de revenir à une config classique 3-PW + wedge 54 et 58 avec bois 3 en 15° et bois 5, je pense à un bois 7 pour compléter tout ça. Un driver n'est pas nécessaire pour le parcours où je joue car il n'a pas bcp de longueur mais est plus technique avec des dogleg etc...
J'ai choisi cela parce que je ne veux pas me limiter à ne jouer que du 5 ou 6 au PW et que les fer 3 et 4 peuvent apporter des options que les hybrides n'offrent pas. Tu l'aura deviné je l'aime pas spécialement les hybrides...

Bref A toi de voir quelle config est la plus cohérente selon ton jeu et ce que tu souhaite développer.
Pour moi c'est mon jeu de fer que je veux travailler en ce moment où je m'y remets et progresse bien. Mon jeu de bois est suffisant pour l'instant avec ma façon de jouer et j'ai plus de facilité avec les bois, et j'aime pas me contenter de la facilité ^^ .

Après le débat peut etre très long car les fan des hybrides défendront un point de vue que les fan de fer ne comprendront peut etre jamais :)
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Hybrides vs fers

Message par Playurbest »

L'hybride présente quand même un immense avantage dans les roughs par rapport au fers longs. Perso je suis aussi revenu au fer 4 mais j'ai quand même un hybride en remplacement de
Mon b5/f3
Avatar de l’utilisateur
chris94
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 19 juin 2011, 09:19
Index : 17,1

Re: Hybrides vs fers

Message par chris94 »

Pour compléter ma série Mizuno MP 53 PW-5, j'ai un MP HI-FLI en 24, je ne sais pas si c'est un hybride ou un fer, mais c'est très convaincant, facile à jouer, bonnes sensations et précis.
J’attends, avec impatience, une bonne occase de Hi-Fli en 3, 21°...
Chris94
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

DrIver: Ping G25, 10,5° Regular
Bois: 3 Ping k15
Hybride: Mizuno JPX Hi-Fli, 3 (19°),5 (25°),6 (28°).
Fers: Mizuno MX 300, 7-PW, Graphite IS4 Regular
Wedges: Cleveland CG16 50*, Mizuno MP-R 12 56°
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Hybrides vs fers

Message par Samedimatin »

Oui pour le fli hi j'aime bcp l'idée de ce club, ressemble à un fer, se joue bien et pas moche comme un hybrid !
Je songe à un 19 de cette série mais pas encore suffisamment convaincu donc: à tester !
Pour les hybrid je suis à moitié d'accord car certains ont franchement un touché et une forme de bois qui finalement n'en fait pas réellement des hybrid.
Les MP fli hi sont pour moi la bonne définition d'un club "hybrid" par leur forme/touché/performance.
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Hybrides vs fers

Message par zigrit »

Tyua a écrit :Si oui, les fers ainsi que les hybrides doivent couvrir de quel à quel n° ?
j'utilise 3 hybrides entre mon B3 et mon F5
19, 22, 25°
sur tee, fairway, petit rough, bunk de fairway bien posé

le 19° est plus polyvalent qu'un B5 pour une perte de longueur minime
le 22 est le couteau suisse, surement mon club le plus joué après le putter et peut-être le PW
le 25 remplace le F4, et je l'utilise dans les situations un peu difficiles (rough un peu épais mais pas trop profond) ou l'important est de retrouver le fairway

pour un non classé, faut pas hésiter
s'il n'en faut qu'un, c'est un 22/23°
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Hybrides vs fers

Message par waldezign »

Moi, c'est 20, 23, 26, sachant que le 23 est le plus facile à jouer pour moi, car monté sur NS950 (les autres sont en mizuno lite), mais le 26 reste jouable (et le 20 à son utilité, parfois).
Du coup, je laisse le F5,4 et 3 au garage, car je n'ai pas un bon jeu de fers pour le moment.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Hybrides vs fers

Message par Playurbest »

Samedimatin a écrit :Oui pour le fli hi j'aime bcp l'idée de ce club, ressemble à un fer, se joue bien et pas moche comme un hybrid !
Je songe à un 19 de cette série mais pas encore suffisamment convaincu donc: à tester !
Pour les hybrid je suis à moitié d'accord car certains ont franchement un touché et une forme de bois qui finalement n'en fait pas réellement des hybrid.
Les MP fli hi sont pour moi la bonne définition d'un club "hybrid" par leur forme/touché/performance.
Alors par contre, faut quand même avoir conscience que les MP Fli-Hi sont plus facile à jouer qu'un long fer de série MP mais quand même beaucoup plus difficile à jouer qu'un hybride classique genre Burner, Adams A7 et autre... ça reste quand même destiné à des joueurs d'un certain niveau.

Je ne sais pas si tu index est à jour mais si tu es non-classé, le MP Fli-Hi en 19°, je pense que tu peux oublier. En tout cas, à titre perso, je suis sûr que je ne pourrais pas le jouer.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Hybrides vs fers

Message par PoussMouss »

Je ne sais pas s'il faut opposer les hybrides aux fers. Avec des lofts cohérents ils sont complémentaires.

D'après moi, il faut surement éviter cette configuration qui peut faire doublon :

H18 / Bois 5/7
H 24 / Fer 4
Hi Fli 21 / Fer 3

Comme certains l'ont justement souligné, ca va être dicté par ta capacité à jouer les longs fers. Si tu joues correctement ton fer 3, je ne suis pas certain qu'un hybride soit nécessaire. A l'inverse si tu t'arrêtes au Fer 5, on pourrait très bien imaginer avoir deux hybrides ou encore un HiFli et un hybride.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Hybrides vs fers

Message par zigrit »

je rappelle que Tyua est non classé

ça me fait marrer la remarque : si tu joues bien ton F3 ...
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Tyua
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2011, 20:57
Index : Non classé

Re: Hybrides vs fers

Message par Tyua »

merci pour tous vos retours
je commence à me sentir à l'aise avec le fer 5, je m'en sers parfois à la place du driver et je vais aussi loin qu'avec un driver
le fer 3 passe pas du tout, le fer 4 j'ai à peu près la même longueur qu'un fer 5
je pensais que c'était plus tranché entre les hybrides et les fers
étant débutant j'essaierai un hybride quand j'en aurai l'occasion, un 22 ou un 23, et je verrai en fonction
Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Hybrides vs fers

Message par Taupeur »

Bonjour,

Je profite du post car j'ai moi aussi + ou - la même question : dois-je prendre un hybride (ou 2) ou pas ?

Mon profil de fer : Je joue bien le F5 (départ ou fairway) pour 140m, et pas trop mon F4. Il fait ressortir mon slice (qui est en cours de résolution). Mais je le contacte bien (mon slice vient d'un geste exter-inter). Du coup je le joue pas en coup complet et il fait la même distance que mon F5. Pas trop d'intérêt aujourd'hui...
Mon bois 5 : il me sert partout. Une vrai révélation. Même dans le rough.

Je sais par contre qu'à terme, j'aurais un trou entre mon B5 (18°) et mon F4 (24°). Le F3 est à oublier, je pense pas le maitriser un jour.
Dois-je prendre un hybride (Fli Hi en 21° ou autre ?) ou un B7 (difficile à trouver aujourd'hui...). Dois-je réellement insister sur le F4 ou prendre un H24° en remplacement ?
Et autre question : quelle différence entre un H24 et un F4 (24°) ? distance carry, roule, maitrise, effet, jeu sur fairway, pitch sur green, etc...
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Hybrides vs fers

Message par Monomaniac »

"On" dit que :

Si tu est à l'aise avec tes bois, et que tu n'est pas très puissant, tu peux opter pour un bois7 (le shaft plus long qu'un hybride favorisera la distance). Un swing "a plat" favoriserait aussi l'achat d'un B7.

Si tu préfères jouer des fers, et/ou avec un swing assez vertical, l'hybride serait plus adapté.

Concernant les trajectoires, tout dépend du shaft, mais dans mon cas les trajectoires sont plus basses, et les balles roulent plus avec le fer4 qu'avec l'hybride équivalent. Je préfère mon H5 (24°) pour pitcher le green un jour sans vent. Je fais rouler mon F4 (24°) un jour avec du vent.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Hybrides vs fers

Message par gun75 »

Samedimatin a écrit : Je songe à un 19 de cette série mais pas encore suffisamment convaincu donc: à tester !
Pas suffisamment convaincu, surement car il n'existe pas :wink:
18° ou 21°, va falloir choisir ! et le 18°, au dessus des 5 d'index depuis le fw, c'est pas le plus simple.

Ensuite, je pense qu'on peux même considérer le MP Fli Hi comme un fer, pas forcément comme un hybride.
Il suffit de comparer avec un fer3 G15 par exemple !
La semelle est aussi large, ya moins d'offset et moins de cavité.

Bref, éternel débat.... :roll: (qui devrait faire venir Kokoro sur ce post !!!! :mrgreen: )
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Hybrides vs fers

Message par Samedimatin »

Pardon pour la méprise, en effet le 19 n'est pas au catalogue (pet de cervelle de ma part j'imagine....)
Pour ce qui est de mon classement je n'en ai pas car je ne fais pas de compèt et que je souhaite juste me faire plaisir en progressant tranquillement. Je ne suis pas suffisamment régulier pour me lancer dans les compèt pour l'instant.
Pour le choix de jouer des fer plutôt que partir sur des hybrid, c'est juste une question de perspective, je pense qu'il est bon d'apprendre à manier de longs fer à long terme (pour l'instant je n'ai pas eu à sortir le 3 en dehors du practice).
Oui c'est plus long à maitriser mais le gain en apprentissage me servira plus tard, du moins j'espère !!
Pour les Fli hi, je n'ai encore qu'un oeil dessus car je manque de distance en fer 3 et 4 et je pensai que cela serait une bonne alternative pour gagner quelques piquets et rester précis.
Je suis d'accord par contre évidemment que c'est une série d'hybrid qui doit être des plus difficiles à jouer (Mizuno et les séries MP qui en demandent toujours plus...)

Bref, je partirai sur un hybrid uniquement pour un choix de "couteau suisse" comme disait zigrit car les avantages en rough sont certains mais pas avant d'arriver à utiliser complètement mon jeu Fer/bois
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Hybrides vs fers

Message par Swingweight »

victorien a écrit :Moi perso j'utilisent tous mes fers même le fer 3 c'est plus précis .
A condition d'avoir des hybrides de la même longueur des fers qu'ils remplacent, il n'y a pas de raison objective pour que les fers soient plus précis.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Hybrides vs fers

Message par Swingweight »

Taupeur a écrit :Bonjour,

Je profite du post car j'ai moi aussi + ou - la même question : dois-je prendre un hybride (ou 2) ou pas ?

.........................................................................

Je sais par contre qu'à terme, j'aurais un trou entre mon B5 (18°) et mon F4 (24°). Le F3 est à oublier, je pense pas le maitriser un jour.
Dois-je prendre un hybride (Fli Hi en 21° ou autre ?) ou un B7 (difficile à trouver aujourd'hui...). Dois-je réellement insister sur le F4 ou prendre un H24° en remplacement ?
Et autre question : quelle différence entre un H24 et un F4 (24°) ? distance carry, roule, maitrise, effet, jeu sur fairway, pitch sur green, etc...
Multiplier les types de clubs différents complique la donne. Si tu es bien avec un bois 5, un bois 7 conviendra vraisemblablement très bien. Et pourquoi pas un bois 9 à la place du fer 4, beaucoup plus facile à jouer et plus tolérant. je suis surpris que tu dises que c'est difficile à trouver. J'en fait , pour ma part, beaucoup.

La différence entre un fer 4 et un hybride 4 de même loft ? L'hybride, qui est en général plus long, (sauf si on trouve à le faire régler à la même longueur), ira un peu plus loin et sera plus tolérant sur les coups décentrés.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Hybrides vs fers

Message par gun75 »

Swingweight a écrit :il n'y a pas de raison objective pour que les fers soient plus précis.
Peut-etre qu'une bonne partie des gens qui jouent des fers les jouent sur des shafts aciers, et que la plupart des hybrides sont montés sur des shafts graphites.

En tout cas, je suis clairement plus précis (et moins long) avec mon f3 qu'avec mon h3 !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Hybrides vs fers

Message par Swingweight »

gun75 a écrit :
Swingweight a écrit :il n'y a pas de raison objective pour que les fers soient plus précis.
Peut-etre qu'une bonne partie des gens qui jouent des fers les jouent sur des shafts aciers, et que la plupart des hybrides sont montés sur des shafts graphites.

En tout cas, je suis clairement plus précis (et moins long) avec mon f3 qu'avec mon h3 !
C'est effectivement une question de shaft et, plus généralement de réglage. Mais avec les bons réglage , on doit obtenir des résultats très proches
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Hybrides vs fers

Message par macj »

Hello ,

J'ai un mp fli hi N°3 en complement de mes mp52. Excellent club, surement un de mes meilleurs achats.
Ca a une tête plus grosse , une semelle plus large , c'est plus tolérant.
Sur tee sur un départ de par4 étroit ca permet une mise en jeux "en sécurité" précise et assez puissante.
Après ca reste un long fer " quand meme , notamment depuis le fairway il faut un bon lie et un bon contact de balle. il faut lui "rentrer"un minimum dedans pour l'exploiter. Je déconseillerais cet achat a un debutant qui n'arrive pas à etre regulier avec son fer 6/5 par exemple.
Un hybride reste plus facile a jouer , ca part "tout seul" sans effort surtout depuis le fairway / rough, mais ca disperse plus.
Je pense que mon flihi 3 correspond à un hybride 4 en distance, l'hybride 3 est plus puissant mais pas de grand chose (10-15 mètres).

Donc pour "couvrir" les distances les combinaisons seraient par exemple :
fers p-5 , h4, bois 5-4
fers p-4, h3 , bois 3
etc..

ps: j'ai essayé le Flihi en N°2 et franchement il faut avoir
1) le swing qui avec .... Sur tee à la rigueur mais sur tapis de practice j'arrivais tout juste à l'envoyer aussi loin que mon 3 , un bel instrument pour tuer les taupes :D
2) un besoin de précision tel que pour toucher une green à + de 200m ou tu sais que tu vas etre trop court avec le 3 bref pas donné à tout le monde ... le seul avec qui j'ai vu ca dans son sac etait un demo-man mizuno (scratch evidemment)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Hybrides vs fers

Message par Taupeur »

Faudrait que j'essaye ces petits fli-hi... En plus j'ai vu plusieurs fois des prix intéressants...
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Hybrides vs fers

Message par Samedimatin »

Les fli hi ne sont pas très cher car assez simple en terme de conception... comparé à des titleist bardés de poids,contrepoids découpe design etc... C'est aussi ca que j'aime chez Mizuno : la simplicité ! Même si les JPX font maintenant un peu trop tuning à mon gout mais bon apres c'est mon avis perso :mrgreen:
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Avatar de l’utilisateur
Sandrinette
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2011, 17:31
Index : 44
Localisation : 33

Re: Hybrides vs fers

Message par Sandrinette »

Je remonte un peu la discussion car ça doit faire 2 mois que j'ai ma série et je suis vraiment pas à l'aise avec mes hybrides, si bien que parfois, je me contente de faire mes par 5 au fer 7 pour limiter les dégats.
Avec les hybrides je fais des divots enormes et la plupart du temps je vais moins loin qu'avec un fer 7. Aujourd'hui une 10 aines de metres avec mon hybride 4 :?
Ca a le don de m'agacer car ce qui est censé me faire aller loin me pénalise plutot qu'autre chose. Parfois bien sur je les tape super bien mais c'est tellement rare. Je ne comprends pas car je pensais que les hybrides étaient plus faciles à jouer que les fers, surtout pour les femmes, pour moi ça semble le contraire. :?
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Hybrides vs fers

Message par zigrit »

ma fille qui débute a eu le même souci
3 tips à 2 balles
1 : te redresser, les hybrides ont des shafts intermédiaires entre les bois et les fers, tu dois donc jouer plus redressée (angle entre l'axe du corps et le sol plus faible)
2 : pour la même raison, elle jouait trop groupée, bien penser à tendre les bras et donc à reculer un peu le stance
3 : enfin si tout ça ne marche pas, tu peux gripper un peu plus court (mais c'est vraiment en dernier lieu), les 2 premières options l'ont sortie d'affaire et elle ne jure plus que par son H5

PS : elle est adulte et mesure 1.67m, le H5 est un canaveral 500 femme de DK
PS2 : contrairement aux fers, je ne prends pas de divot avec les hybrides

ne perds pas courage, c'est vraiment un club super utile (j'en ai 3)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Hybrides vs fers

Message par bruno1958 »

J'ai B3 et B5 (à loft variable puisque c'est des 910 titleist) + hybride 19, 22 et 25, et fers du 4 au PW. ça fait donc 17 clubs et des choix à faire pour n'avoir que 14 clubs dans le sac. Je change en fonction de la forme du moment, de la saison et des parcours à jouer. Mais en pratique l'hybride 22 est souvent dans le sac car c'est un peu à club à tout faire. Le 19, le 25 et le fer 4 n'y sont pas souvent. j'ai beaucoup utilisé l'hybride 25 quand je jouais mal le fer 5 mais maintenant ça va beaucoup mieux et il reste à la maison, je pense même que je vais le vendre. A ce propos j'ai l'impression que la marché des hybrides d'occase est assez actif car beaucoup changent, donc pour ceux qui ne cherchent pas l'ultra-performance un hybride d'occase entre 50 et 70 euros et je pense un bon plan.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: Hybrides vs fers

Message par Bastok »

Sandrinette a écrit :Je remonte un peu la discussion car ça doit faire 2 mois que j'ai ma série et je suis vraiment pas à l'aise avec mes hybrides, si bien que parfois, je me contente de faire mes par 5 au fer 7 pour limiter les dégats.
Avec les hybrides je fais des divots enormes et la plupart du temps je vais moins loin qu'avec un fer 7. Aujourd'hui une 10 aines de metres avec mon hybride 4 :?
Ca a le don de m'agacer car ce qui est censé me faire aller loin me pénalise plutot qu'autre chose. Parfois bien sur je les tape super bien mais c'est tellement rare. Je ne comprends pas car je pensais que les hybrides étaient plus faciles à jouer que les fers, surtout pour les femmes, pour moi ça semble le contraire. :?
Salut.

Arrives-tu à utiliser ton/tes bois ?

Certains vont certainement hurler, car j'entends souvent dire "un hybride ça se joue comme une fer", mais mon pro me les fait jouer comme des bois : donc poids sur l'arrière, prise de balle en remontant et seulement si le lie est bon etc...
Bon maintenant je pense savoir pourquoi il me fait faire comme ça mais ça n'est pas le sujet ici.

Je pense que le meilleurs conseil qu'on puisse te donner c'est de prendre 1h avec ton pro pour apprendre à dompter ces clubs.

Maintenant quand on dit "plus facile", c'est pas forcement vrai. C'est plus facile dans certains cas, car exemple quand t'es dans le petit rough en bordure de FW et qu'il te reste 200m à faire clairement un hybride met plus en confiance qu'un long fer. Idem quand t'es sous un arbre et que tu veux faire quand même de la distance, ou en tee shot quand tu peux pas sortir un bois etc...
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Avatar de l’utilisateur
Sandrinette
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2011, 17:31
Index : 44
Localisation : 33

Re: Hybrides vs fers

Message par Sandrinette »

Alors, je n'ai pas de bois, donc je ne peux pas comparer. Pour les lofts des mes hybrides c'est 23° pour le H4, 26° pour le H5 et 29° pour le H6 et puis après mon fer 7 est à 31°. L'hybride avec lequel je suis le plus à l'aise c'est le H6 mais évidement je me dis que je prends un gros risque en jouant l'H6 en risquant de rater mon coups alors qu'avec mon fer 7 j'ai plus de chance de faire partir ma balle. Car quand je dis que je n'y arrive pas c'est vraiment que je fais des coups de 5 à 10 metres donc imaginés sur un par 5, je relève souvent ma balle car sinon je devrais faire 12 ou 15 coups. Donc, en gros, je fais des croix sur tous les par 5, les par 4 ça peut aller et encore et par contre les par 3 pas de problème vu que je suis rapidement proche du green avec mon drive et qu'ensuite il me reste à faire une approche.
Voici la fiche technique de mes clubs http://www.cobragolf.com.fr/golf-clubs/ ... hybrid-set . Sachant que je n'ai pas de fer 5, 6 ni de gap (je compte me procure le 5 et le gap et un bois).
Les cours j'en suis a 22 h et je précise que mon problème ne se rencontre que sur le parcours et non pas sur le practice.
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Hybrides vs fers

Message par Swingweight »

victorien a écrit :Moi perso j'utilisent tous mes fers même le fer 3 c'est plus précis .
Il n'y a aucune raison objective pour qu'un hybride bien monté soit moins précis qu'un fer. En revanche, il faut être plus précis pour jouer correctement un fer :wink:
Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Hybrides vs fers

Message par ellimac »

Mon avis à 2 cents :

Tu peux éventuellement demander à ton prof de faire un cours spécial hybride et de te mettre sur de l'herbe ou sur le parcours en fin de journée quand il n'y a plus de départ.

A mon avis un hybride est censé être plus facile à jouer qu'un fer quand le fer en question est celui que l'hybride remplace. Pour mon cas je suis sûr que mon H4 est plus dur à jouer que mon fer 7 par exemple, mais plus facile qu'un fer 4. L'avantage par contre d'un hybride par rapport à un fer équivalent est que la semelle est plus large donc logiquement le club glissera plus facilement sur le sol.

J'ai vu une vidéo récemment où un prof disait de jouer l'hybride comme un fer, donc plutôt la balle vers le milieu du stance. Je ne sais pas si c'est recommandé mais faire un divot avec un hybride ne doit pas forcément être mauvais si tu touches balle avant le sol car a priori la balle devrait quand même décoller.

Quand tu dis que ta balle parcourt une dizaine de mettre, sais-tu dire si tu as topé ta balle ou si tu as fait une grosse gratte juste avant. Tu peux faire un test et avant de taper mettre un repère avec un tee là où se trouve ta balle un peu au dessus ou en dessous pour pas le taper et après avoir taper la balle tu regardes où commence ton divot, avant le tee c'est pas bon, au niveau du tee a priori c'est bon, si pas de divot et que la balle n'a pas volé c'est que tu as sûrement topé.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Hybrides vs fers

Message par Swingweight »

ellimac a écrit :Mon avis à 2 cents :

Tu peux éventuellement demander à ton prof de faire un cours spécial hybride et de te mettre sur de l'herbe ou sur le parcours en fin de journée quand il n'y a plus de départ.

A mon avis un hybride est censé être plus facile à jouer qu'un fer quand le fer en question est celui que l'hybride remplace. Pour mon cas je suis sûr que mon H4 est plus dur à jouer que mon fer 7 par exemple, mais plus facile qu'un fer 4. L'avantage par contre d'un hybride par rapport à un fer équivalent est que la semelle est plus large donc logiquement le club glissera plus facilement sur le sol.

J'ai vu une vidéo récemment où un prof disait de jouer l'hybride comme un fer, donc plutôt la balle vers le milieu du stance. Je ne sais pas si c'est recommandé mais faire un divot avec un hybride ne doit pas forcément être mauvais si tu touches balle avant le sol car a priori la balle devrait quand même décoller.

Quand tu dis que ta balle parcourt une dizaine de mettre, sais-tu dire si tu as topé ta balle ou si tu as fait une grosse gratte juste avant. Tu peux faire un test et avant de taper mettre un repère avec un tee là où se trouve ta balle un peu au dessus ou en dessous pour pas le taper et après avoir taper la balle tu regardes où commence ton divot, avant le tee c'est pas bon, au niveau du tee a priori c'est bon, si pas de divot et que la balle n'a pas volé c'est que tu as sûrement topé.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas, dans les hybrides, de petits esprits malins se plaisant à jouer des tours aux golfeurs :roll: .
Comment jouer un hybride ?
Tout dépendra de sa longueur. Si il a la même longueur qu'un fer, il faudra, évidemment le jouer comme un fer. S'il est plus long, il faudra déplacer la balle vers la gauche.
Cela étant, la question est très intéressante.
En effet, nous constatons que beaucoup de golfeurs, très bien avec leurs fers et leur bois nous disent "j'ai un problème avec mon ou mes hybrides", même si ceux-ci ont exactement les mêmes lofts, longueur et équilibre que les fers qu'ils remplacent. Evidemment le problème se complique encore lorsque l'hybride a un loft, une longueur, et un équilibre différents (ce qui est, en général, le cas pour les hybrides du commerce). Et le client d'ajouter "comment faut-il les jouer ?"
Notre conclusion est que le problème est souvent mental et se trouve dans le simple fait de se poser cette question par rapport à un club différent des autres.
Pour cette raison, nous faisons très souvent des ensembles driver, bois, fers, avec des bois allant , parfois, jusqu'à 25 degrés. Et, hop ! plus de problème... :D . Mais, bien sûr, il y a des golfeurs très à l'aise, d'entrée de jeu, avec les hybrides, et on ne va pas les en priver :wink:
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Hybrides vs fers

Message par tahitikel »

Swingweight a écrit :
Notre conclusion est que le problème est souvent mental et se trouve dans le simple fait de se poser cette question par rapport à un club différent des autres.
Pour cette raison, nous faisons très souvent des ensembles driver, bois, fers, avec des bois allant , parfois, jusqu'à 25 degrés. Et, hop ! plus de problème... :D . Mais, bien sûr, il y a des golfeurs très à l'aise, d'entrée de jeu, avec les hybrides, et on ne va pas les en priver :wink:
Excellent moi aussi gros blocage sur les hybrides alors qu'avec les bois.. Conclusion j'ai pris bois 3, 5 et 7 et tout va bien. Aucune obligation d'avoir un hybride dans son sac
Avatar de l’utilisateur
Sandrinette
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2011, 17:31
Index : 44
Localisation : 33

Re: Hybrides vs fers

Message par Sandrinette »

Aujourd'hui la cata, j'ai tellement peur de m'enfoncer avec les hybrides que maintenant je topais. Je trouve mes hybrides très arrondies. Avant d'acheter cette série, j'avais un hybride cobra bafler, avec lequel j'arrivais à jouer, je l'ai revendu car le vendeur m'a dit que c'était le même dans ma série, or, je n'arrive pas avec ceux là.
On m'a prêté un fer 5 et pas de problème.
Alors le terrain est détrempé c'est peut être ça aussi, on s'enfonce, il y a même plus d'herbe par endroit mais de la boue, on s'en prend plein la tête si on a le malheur de gratter. Peut être qu'il faut que j'attende que le terrain soit sec pour jouer mes hybrides.
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Hybrides vs fers

Message par Swingweight »

Sandrinette a écrit :Aujourd'hui la cata, j'ai tellement peur de m'enfoncer avec les hybrides que maintenant je topais. Je trouve mes hybrides très arrondies. Avant d'acheter cette série, j'avais un hybride cobra bafler, avec lequel j'arrivais à jouer, je l'ai revendu car le vendeur m'a dit que c'était le même dans ma série, or, je n'arrive pas avec ceux là.
On m'a prêté un fer 5 et pas de problème.
Alors le terrain est détrempé c'est peut être ça aussi, on s'enfonce, il y a même plus d'herbe par endroit mais de la boue, on s'en prend plein la tête si on a le malheur de gratter. Peut être qu'il faut que j'attende que le terrain soit sec pour jouer mes hybrides.
Si ton hybride te fait trop peur, avec les conséquences fâcheuses que tu nous expliques, mets le en vente et prends autre chose qui te convienne... :wink:
Dernière modification par Swingweight le 09 janv. 2012, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Hybrides vs fers

Message par bruno1958 »

Sandrinette a écrit :Alors le terrain est détrempé c'est peut être ça aussi, on s'enfonce, il y a même plus d'herbe par endroit mais de la boue, on s'en prend plein la tête si on a le malheur de gratter. Peut être qu'il faut que j'attende que le terrain soit sec pour jouer mes hybrides.
si vous jouez dans la boue, attendre que le terrain soit plus sec me semble une sage résolution. :D ne pouvez vous pas utiliser la régle de l'eau fortuite ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Sandrinette
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2011, 17:31
Index : 44
Localisation : 33

Re: Hybrides vs fers

Message par Sandrinette »

Oui mais parfois tout le fairway est dans un sale état, à la limite il vaut mieux être dans le rough. :? Bon, il va faire beau cette semaine, peut être que ça va sécher. Je vais me contenter de practice en attendant.
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Hybrides vs fers

Message par bruno1958 »

venez jouer dans le sud les fairways sont trop secs en ce moment :D
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Sandrinette
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2011, 17:31
Index : 44
Localisation : 33

Re: Hybrides vs fers

Message par Sandrinette »

Je crois qu'il ne nous reste plus que ça a faire :D
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Hybrides vs fers

Message par bruno1958 »

you're welcome :)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Sandrinette
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2011, 17:31
Index : 44
Localisation : 33

Re: Hybrides vs fers

Message par Sandrinette »

J'ai passé ma carte verte aujourd'hui. J'ai joué 2 fois les hybrides : la cata donc j'ai fait les 9 trous avec mon fer 7, donc je pense que c'est décidé je vais revendre mes hybrides, car manifestement c'est pas pour moi.
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Hybrides vs fers

Message par bruno1958 »

des hybrides d'une série vous n'en tirerez pas grand chose en espèce sonnantes et trèbuchantes. En plus vous n'en êtes qu'à la carte verte donc si je peux me premettre soyez patiente :) bon et cette carte verte vous l'avez ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Sandrinette
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2011, 17:31
Index : 44
Localisation : 33

Re: Hybrides vs fers

Message par Sandrinette »

Oui je l'ai :D
J'avais avant un hybride cobra baffler, avec lequel ça allait, et le vendeur m'a dit que c'était la même chose .... mais ils n'ont rien à voir avec le baffler effectivement.
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
Avatar de l’utilisateur
Sandrinette
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2011, 17:31
Index : 44
Localisation : 33

Re: Hybrides vs fers

Message par Sandrinette »

Je pense en fait me racheter la série cobra S3max uniquement en fer et revendre toute ma série complète.
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Hybrides vs fers

Message par surderien »

Bravo pour la carte verte :D Bon maintenant il falloir jouer au golf . Une fois encore , pour jouer un hybride ( quel que soit la marque le modèle ....) imagine jouer un fer moyen / long 5-4 , c'est pareil ( sauf que le buste est plus droit )
Sinon , une excellente vidéo . Cette proette dit en 4 mn l'essentiel sur le swing de golf ! Notamment de l'importance du travail des hanches , le role du transfert de poids pour la puissance dans le swing
http://www.youtube.com/watch?v=dyxxj1b2 ... _embedded# !
Avatar de l’utilisateur
Sandrinette
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2011, 17:31
Index : 44
Localisation : 33

Re: Hybrides vs fers

Message par Sandrinette »

Merci :D
Ce n'est pas un problème de puissance, au contraire. C'est que j'ai tellement eu d'échec avec ces hybrides que maintenant pour moi c'est placards. J'ai essayé un fer 5 ça décolle bien. Je ne vois pas pourquoi je m'enteterai à jouer des clubs que je n'apprécient pas. Aujourd'hui, ils sont restés dans mon sac .... et ils vont bientot aller au placard. J'ai même l'impression qu'à cause de mon impossibilité de les jouer ça m'a complètement perturber pour mon swing globalement. La semaine dernière je me suis fait mal à force d'essayer de faire décoller une balle avec les hybrides et je n'arrivais plus après à retrouver mon swing avec les fers. Pour la première fois aujourd'hui d'ailleurs je n'ai pas terminé mon parcours épuisée, et j'ai fait très peu de coups entre mon drive et mon approche du green. Donc, voilà je pense que je suis trop crispée. Peut être que tout ça n'est que psychologique mais bon le but c'est tout de même de prendre du plaisir en jouant et quand je joue les hybrides je n'en ai aucun.
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Hybrides vs fers

Message par bruno1958 »

Sandrinette a écrit :Oui je l'ai :D
J'avais avant un hybride cobra baffler, avec lequel ça allait, et le vendeur m'a dit que c'était la même chose .... mais ils n'ont rien à voir avec le baffler effectivement.
congratulations, vous n'allez pas enfler le bataillon des ignorants des règles et de l'étiquette qui ne connaissent que la carte bleue.
bon maintenant il faut aller cherche un index, profitez en il devient plus facile de descendre rapidement à 36. :)
pour le reste B5 (pas bois 3 pour débuter) de TM me semble un bon choix (cf autre post) profitez en ils sont en solde :wink:
bonne progression et surtout prenez y du plaisir
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Sandrinette
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2011, 17:31
Index : 44
Localisation : 33

Re: Hybrides vs fers

Message par Sandrinette »

Merci bruno pour vos conseils. Je vais voir ma boutique pro demain pour voir ce que je peux faire. Peut être échanger mes 3 hybrides contre un bois 5 :wink:
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Hybrides vs fers

Message par bruno1958 »

le bois 5 TM super fast lady est en solde chez golf des marques 126,75 euros.
Bien que je porte le même prénom que le boss de ce magasin ayant son site internet je précise que je n'ai malheureusement aucun intérêt financier dans cette affaire :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Sandrinette
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2011, 17:31
Index : 44
Localisation : 33

Re: Hybrides vs fers

Message par Sandrinette »

Merci pour l'info :D
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
Répondre

Revenir à « Hybrides »