hybride pour débutant

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

laely75
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2012, 08:56
Index : Non classé

hybride pour débutant

Message par laely75 » 20 juil. 2012, 19:08

Je joue depuis un an mais de manière irrégulière. j'ai une demi série boston F9,7, 5 un bois 5 , Sw , putter. Je tape pas trop mal mon fer 5 mais le bois c'est l'horreur. Je voudrais gagner en distance et sortir du rough sans avoir à jouer systématiquement monF9. Je pensais acheter un hybride mais je suis un peu perdue que me conseillez vous? Je suis petite 1m52, je ne sais pas si cela doit influer sur mon choix.

cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: hybride pour débutant

Message par cheloute » 21 juil. 2012, 19:25

Je me joinds à toi car je suis à peu près dans la même situation, à part le fait que je mesure 1,81m.
D'ailleurs demain je vais à une démo Mizuno pour tester l'hybride JPX 800 (à priori je penche pour le H4 en 22 pour compléter ma 1/2 série wilson X31 ???) qui sur le net à de bons échos...il semble relativement tolérant et donc jouable pour un débutant en progression

Donc si quelqu'un à des conseils, et notamment sur le déroulement des essais / journée demi car je me sente un peu impressionné vu mon niveau, j'ai un peu peur d'avoir l'air d'un gros nul...ah bah non, pas besoin d'avoir peur, au golf, pour l'instant je suis nul...

Bon en attendant vos conseils, j'essaierai de prendre du plaisir avec cet hybride... et si vous avez d'autres suggestions de matériel...
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: hybride pour débutant

Message par PEEB » 23 juil. 2012, 20:23

Moi qui suis débutant j'ai eu l'occaz d'en tester 2 ou 3 (je suis gaucher donc pas grand chose à tester...)

Je me suis acheté un hybride 4 Cleveland Mashie très très bon feeling dès le début, mais je galère forcement plus sur le parcours qu'en simul chez le fitteur.

Quand il part, c'est très bon 160m. Je suis cours mais c'est la distance que je lui demande de faire. Par contre je trouve qu'un hybride au début ce n'est pas si facile que ça a aborder. Je n'ai pas eu vraiment le temps de bien le bosser pour être plus régulier, mais je pense quand même que c'est un très bon choix car il met bien en confiance, tu ne le sent même pas toucher le sol tellement il glisse bien !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: hybride pour débutant

Message par fafasse » 24 juil. 2012, 08:33

cheloute a écrit :Je me joinds à toi car je suis à peu près dans la même situation, à part le fait que je mesure 1,81m.
D'ailleurs demain je vais à une démo Mizuno pour tester l'hybride JPX 800 (à priori je penche pour le H4 en 22 pour compléter ma 1/2 série wilson X31 ???) qui sur le net à de bons échos...il semble relativement tolérant et donc jouable pour un débutant en progression
[ Edit ] Je me suis trompé, j'ai parlé de Fli Hi, rien à voir avec les JPX 800 [ Fin Edit ]
J'ai testé (et acheté) un TaylorMade Burner Superfast 2.0 (#4). Ca marche vraiment pas mal. Je n'ai fait qu'une séance et au practice mais ca permet d'envoyer plus loin qu'un fer 5.
La sensation est par contre autre que les fers, la tête étant plus légère.

Bon test, et dans l'attente de ton retour, bon golf.

cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: hybride pour débutant

Message par cheloute » 24 juil. 2012, 18:12

Bon et bien voilà , dans mon cas, j'ai finalement acheté un H4 22° JPX 800.
Sensation le jour de l'essai plutôt positive, enfin plus que des sensations (mon niveau est je pense encore trop juste pour parler de cela avec précision), parlons du résultat.

Première impréssion, le sait est tout de m^me relativement long et cela peut surprendre, voir inquiéter les joueurs comme moi, peu expérimenté... et la tête tout de même relativement "lourde", enfin on sent le club et c'est un peu déroutant en tant que novice.

J'ai testé avec beaucoup d'appréhension un 19° en premier...et bien même ainsi, la balle part delativement bien et droite des les premières frappes...au practice sur tapis :) car sur herbe j'ai pas testé celui la (me disant que c'était un peu tôt puisque je voulais juste un hybride pour compléter ma demie série, soit aller un peu plus loin que le fer 5 et/ou le remplacer dans le rough...

Ensuite j'ai testé le 25° et le 22°.
Dans les deux cas j'ai trouvé mes marques avec de bonnes frappes. Je trouve que ce n'est pas si compliqué de frapper les hybrides, bien sur il y a des déchets, mais il faut y bosser un peu avant de pouvoir être vraiment en confiance...

En tout cas, malgré mes doutes, ces clubs ne sont pas trop compliqués, il demande de bosser pour prendre ses marques avec, et surtout trouver la sensation car c'est assez différents des fers.

Pour info, j'ai donc un JPX 800, le son est également assez particulier, déstabilisant au début, mais je commence à le trouver sympa.
J'adore le look du club, bleu foncé sur le dessus.

Voilà, je conclurais en disant que j'ai filé le testé sur le rough du practice, et ça part toujours vraiment bien alors que je le jouais pour la toute première fois...donc je me rallie à tous ceux qui conseillent l'hybride en complément de son sac et en soutien des fers un peu compliqué à jouer...

je pense qu'avec mes wedges, ça va devenir mon pote cet hybride... :D

Bon jeu à vous tous...et vivement que je me retrouve dans le rough (oh la vache, je croyais pas dire ça un jour...)
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités