Hybride 3 ou 4 ?

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Madati
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2012, 19:24
Index : 37

Hybride 3 ou 4 ?

Message par Madati » 19 avr. 2013, 14:24

Bonjour,

Faisant suite à mon autre post, en tant que débutant, je compte revendre mon driver et mon bois 4 Cleveland Stiff pour prendre un hybride. Je pense me tourner vers un hybride RBZ, seulement je ne sais pas lequel prendre : 3 ou 4 ? 19° ou 22° ?

J'ai l'impression que le 3 sera plus polyvalent (départ sur tee, jeu sur le fairway), alors que le 4 sera peut être limite sur les mise en jeu sur un long par 4 ou par 5 ?! Tout ceci en sachant que ce sera mon seul "bois".
Série Wilson Di7 5-PW
Wedges Titleist Vokey 52 / 56
Putter Cleveland Classic 1
Bois 3 Taylormade RBZ

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par lolo06 » 19 avr. 2013, 14:52

suite donc :mrgreen:

l hybride n'est pas un bois !!!

part plutot sur un bon bois 3 pour les departs sur tees.

et un hybride 22° pour jouer sur le fairway ou les par 3 longs.

surtout n'hesite pas a essayer pleins de matos , privilegie la tolerance a la distance et ca iras tout seul :lol: :lol: (theoriquement)
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Madati
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2012, 19:24
Index : 37

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Madati » 19 avr. 2013, 15:30

Oui oui j'en ai bien conscience ! Cela dit ça semblait plus indiqué qu'un bois 3. Cela dit rien n'es fixé et si effectivement le bois 3 est important je le préférerai a un hybride. Cela dit c'est ce qui m'a attiré sur le rbz c'est que vu sa taille il semble entre un bois et un hybride. Je me trompe peut être !
Série Wilson Di7 5-PW
Wedges Titleist Vokey 52 / 56
Putter Cleveland Classic 1
Bois 3 Taylormade RBZ

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Doktorr » 19 avr. 2013, 15:37

En théorie, le 4 est plus facile à jouer quel que soit l'emplacement de la balle et plus polyvalent. Après il faut que tu essayes plusieurs clubs pour vérifier si le cas général se vérifie chez toi ou pas ;)
Idéalement on conseillera plutôt à un débutant que veut vraiment un bois + un hybride de prendre Bois 5 et Hybride 4 (22), plutôt que bois 3 et hybride 3 (19). Question de tolérance.
Trop de clubs dans mon coffre !

fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par fafasse » 19 avr. 2013, 15:41

Un hybride, ça a quand même une petite tête. Certes le shaft est plus court, mais attention à essayer avant.

Pour un départ sur tee, je suis plus à l'aise avec mon driver que mon bois 3, et plus à l'aise avec mon bois 3 que mon hybride.
En fait l'hybride est le club qui me pose le plus de souci pour le moment... ce n'est que mon expérience personnelle.

Cela dit, jouer sans driver :!:

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Siegfried » 19 avr. 2013, 15:46

Bois 4 (17°) + hybride 4 (22°) est un bon compromis

C'est ce que j'ai et je n'ai pas de trou entre les 2
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Flaupchotte » 19 avr. 2013, 16:10

Salut !

Je vais être direct:

-ok, revend tes bois Stiff mais chope toi un Driver ou un bois (on s'en tape du n°) ou Driver+Bois si t'arrive à choper de la bonne occase, le tout en regular. Jouer un hybride ne sera pas forcément plus facile (voire plus compliqué selon moi, car ça ce tape comme un fer), et quitte à taper dans le lard directement ce sera ça en moins à apprendre plus tard (la maitrise des bois). Et sachant que le swing reste le même avec toutes les cannes -> ça viendra en même temps que tes fers :)

- tu reste le maître de tes actions donc je répond au sujet : 3° d'écart c'est rien entre deux clubs, surtout en tant que débutant tu verra pas la différence, admettons que le 22° soit plus facile a jouer (la balle va sortir un poil plus haute, et encore a ton niveau ...). Mais pour être en confiance achète le 4 (t'aura pas la chance qu'on te sème le doute dans ton esprit : "Ohlala, tu joue un 19°, météfou c'est pas jouable" :mrgreen: ), mais si tu cherche la distance pour une mise en jeu faut un driver ou un hybride, cf.premier paragraphe :wink:

PS: je voit pas vraiment en quoi un B4 est plus facile a jouer qu'un B3, pour 2° ? Une balle ratée reste une balle ratée avec 15 ou 17°, une balle réussie aura juste une variation minime de distance d'environ 5m pour 2°, une balle moyenne reste une balle moyenne :mrgreen:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Bubble » 19 avr. 2013, 17:52

+1 avec flop

En tout cas prends un hybride ou bois logique avec tes fers genre bois 5 ou hybride 3 si tu as un fer 4 dans le sac

Madati
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2012, 19:24
Index : 37

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Madati » 19 avr. 2013, 18:03

Flaupchotte a écrit :Salut !

Je vais être direct:

-ok, revend tes bois Stiff mais chope toi un Driver ou un bois (on s'en tape du n°) ou Driver+Bois si t'arrive à choper de la bonne occase, le tout en regular. Jouer un hybride ne sera pas forcément plus facile (voire plus compliqué selon moi, car ça ce tape comme un fer), et quitte à taper dans le lard directement ce sera ça en moins à apprendre plus tard (la maitrise des bois). Et sachant que le swing reste le même avec toutes les cannes -> ça viendra en même temps que tes fers :)

- tu reste le maître de tes actions donc je répond au sujet : 3° d'écart c'est rien entre deux clubs, surtout en tant que débutant tu verra pas la différence, admettons que le 22° soit plus facile a jouer (la balle va sortir un poil plus haute, et encore a ton niveau ...). Mais pour être en confiance achète le 4 (t'aura pas la chance qu'on te sème le doute dans ton esprit : "Ohlala, tu joue un 19°, météfou c'est pas jouable" :mrgreen: ), mais si tu cherche la distance pour une mise en jeu faut un driver ou un hybride, cf.premier paragraphe :wink:

PS: je voit pas vraiment en quoi un B4 est plus facile a jouer qu'un B3, pour 2° ? Une balle ratée reste une balle ratée avec 15 ou 17°, une balle réussie aura juste une variation minime de distance d'environ 5m pour 2°, une balle moyenne reste une balle moyenne :mrgreen:
J'aime bien les gens directs :mrgreen:

J'ai pris en compte vos conseils, et je suis allé essayé ce jour. J'ai revendu mes 2 cannes stiff et j'ai pris un bois 3 regular. J'ai eu le temps de bien tester le matériel (certes sur simulateur, mais bon le toucher de balle reste le toucher de balle).

Quoi qu'il en soit, j'ai réussi a être droit et loin avec un bois 3 taylormade RBZ. J'ai pu le tester sur tee et sans tee et dans les deux cas ça partait bien donc je me suis dis qu'effectivement l'hybride était peut être pas le choix le plus judicieux, d'autant que je joue mon fer 4 sur le fairway sans problèmes.

J'ai pu tester le driver aussi, dans la même série. Si j'avais eu un peu plus de sous sous j'aurai pris le bois 3 et le driver, mais là je ne suis ressorti qu'avec le bois 3. Il me donne la distance que je recherchais et reste manifestement jouable sur le fairway.

D'autant que actuellement je ne cherche pas forcément à aller super loin, mais juste engager de manière sereine. Arriver à l'adresse en sachant que ça va partir et c'est l'impression que me donne mon nouveau TM RBZ donc je suis ravi !

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires ils m'ont bien aidé à ne pas faire d'erreurs !
Série Wilson Di7 5-PW
Wedges Titleist Vokey 52 / 56
Putter Cleveland Classic 1
Bois 3 Taylormade RBZ

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Flaupchotte » 19 avr. 2013, 18:28

Bon choix, une valeur sûre ce club que tu gardera tant que ta vitesse de swing le permet :D

Bon golf !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par zigrit » 19 avr. 2013, 18:47

Madati a écrit :Bonjour,

Faisant suite à mon autre post, en tant que débutant, je compte revendre mon driver et mon bois 4 Cleveland Stiff pour prendre un hybride. Je pense me tourner vers un hybride RBZ, seulement je ne sais pas lequel prendre : 3 ou 4 ? 19° ou 22° ?

J'ai l'impression que le 3 sera plus polyvalent (départ sur tee, jeu sur le fairway), alors que le 4 sera peut être limite sur les mise en jeu sur un long par 4 ou par 5 ?! Tout ceci en sachant que ce sera mon seul "bois".
que dalle, le 3 n'est certainement pas plus polyvalent
sujet maintes fois débattu
j'ai 3 hybrides 19, 22 et 25
le seul qui fasse toute la saison est le 22, mon vrai couteau suisse, y compris en recentrage depuis la forêt ou balle basse ou put depuis le collier, dès que je veux assurer, c'est celui-là
le 19 est beaucoup plus difficile, uniquement sur départ et fairway (voire petit rough, très bien posé où les 10-15m supplémentaires sont utiles), en concurrence avec un B5 de 18 (h19 l'hiver, B5 l'été)
quand au 25, il est en concurrence avec F5 (j'ai des fers assez fermés, ça correspond à un fer4.5), mais très utile l'hiver dans les rough bien gras ou bunker de parcours

tu as du stiff, tu as la vitesse qui va avec ?
mon conseil un Driver 10.5/12 + un H4 de 22
sur les long par4; joue en bogey
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

seb360
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 09 nov. 2012, 16:57
Index : 11,5

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par seb360 » 22 janv. 2014, 18:14

zigrit a écrit :
Madati a écrit :Bonjour,

Faisant suite à mon autre post, en tant que débutant, je compte revendre mon driver et mon bois 4 Cleveland Stiff pour prendre un hybride. Je pense me tourner vers un hybride RBZ, seulement je ne sais pas lequel prendre : 3 ou 4 ? 19° ou 22° ?

J'ai l'impression que le 3 sera plus polyvalent (départ sur tee, jeu sur le fairway), alors que le 4 sera peut être limite sur les mise en jeu sur un long par 4 ou par 5 ?! Tout ceci en sachant que ce sera mon seul "bois".
que dalle, le 3 n'est certainement pas plus polyvalent
sujet maintes fois débattu
j'ai 3 hybrides 19, 22 et 25
le seul qui fasse toute la saison est le 22, mon vrai couteau suisse, y compris en recentrage depuis la forêt ou balle basse ou put depuis le collier, dès que je veux assurer, c'est celui-là
le 19 est beaucoup plus difficile, uniquement sur départ et fairway (voire petit rough, très bien posé où les 10-15m supplémentaires sont utiles), en concurrence avec un B5 de 18 (h19 l'hiver, B5 l'été)
quand au 25, il est en concurrence avec F5 (j'ai des fers assez fermés, ça correspond à un fer4.5), mais très utile l'hiver dans les rough bien gras ou bunker de parcours

tu as du stiff, tu as la vitesse qui va avec ?
mon conseil un Driver 10.5/12 + un H4 de 22
sur les long par4; joue en bogey
je me reconnais la dedans, pour moi les hybrides m'ont permis de progresser rapidement car j'arrivais vraiment pas à jouer les bois en confiance sur un parcours : j'ai démarré avec un H4 (21°) pour sécuriser mes départs et enchainer le 2eme coup avec / ensuite j'ai pris un H3 (18°) pour allonger mes départs / après être descendu de NC à 20 en 1 an je me suis acheté B3 et Driver (meme gamme que les hybrides pour rester en confiance ;d), et progressivement je fais quelques départ avec les bois.

Sans les hybrides je pense que j'aurais galeré plus longtemps pour assurer les départs

Après c'est déjà écrit, c'est tjs une question de feeling et de psychologie ...
M6 10.5 S
M6 15 S
SIM 19
SIM 22
APEX PRO
MD4 52/56
putter SC Fastback

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par fonfon65 » 23 janv. 2014, 23:35

Personnellement, je déteste les hybrides, mais il faut aussi être réaliste, dans les rough un peu dense, il n'y a rien de mieux.
C'est pour cela que j'ai un hybride 24° (les H4 vont de 22 à 24°) pour pouvoir rester sur les green un peu dur. En dehors, je préfère très largement mon Bois 4 qui me sert sur le FW, sur les départs de par 3 très long, les par 4 étroit et par 4 courts.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Swingweight » 24 janv. 2014, 01:28

lolo06 a écrit :suite donc :mrgreen:

l hybride n'est pas un bois !!!

part plutot sur un bon bois 3 pour les departs sur tees.

et un hybride 22° pour jouer sur le fairway ou les par 3 longs.

surtout n'hesite pas a essayer pleins de matos , privilegie la tolerance a la distance et ca iras tout seul :lol: :lol: (theoriquement)
Excellent conseil ! :)

Je dirai, cependant, plutôt, un bois 3 pour les départs et un bois 7 ; d'environ 21 d après.

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par LaoDan » 26 janv. 2014, 18:45

Je suis du même avis que Seb360.

Un jour, un gars m'a conseillé de prendre mes départs avec un hybride.
Je ne touchais rien avec mon driver et encore moins avec mon bois 3.
D'ailleurs je ne comprends toujours pas cette théorie que dit qu'un bois3 est plus facile à jouer qu'un driver... Un bois c'est un bois. Tu as la technique ou tu ne l'as pas.

Bref, j'ai trouvé le 1er hybride qui me passait sous la main: un H3 19°. Une merveille! Mon driver est resté hors de mon sac toute la saison et mon hcp a bien descendu.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par kokoro » 26 janv. 2014, 18:58

LaoDan a écrit :Je suis du même avis que Seb360.

Un jour, un gars m'a conseillé de prendre mes départs avec un hybride.
Je ne touchais rien avec mon driver et encore moins avec mon bois 3.
D'ailleurs je ne comprends toujours pas cette théorie que dit qu'un bois3 est plus facile à jouer qu'un driver... Un bois c'est un bois. Tu as la technique ou tu ne l'as pas.

Bref, j'ai trouvé le 1er hybride qui me passait sous la main: un H3 19°. Une merveille! Mon driver est resté hors de mon sac toute la saison et mon hcp a bien descendu.
:roll: Non justement "un bois n'est pas un bois", il y en a des plus ou moins faciles à jouer.
La raison principale pour laquelle un bois 3 est souvent joué plus facilement qu'un driver par beaucoup de joueurs est la longueur du manche bien plus courte que sur un driver récent.
Ensuite il y a des personnes qui sont plus à l'aise avec une tête plus petite, d'autres qui situent mieux la tête d'un bois 3 dans l'espace pendant leur swing....
Ensuite il y a aussi le fait que beaucoup de joueurs utilisent un driver complètement inadapté à leur niveau (ce qui est aussi possible pour un bois 3 je vous l'accorde).
On rencontre aussi des gens incapables de jouer correctement avec un hybride typé bois. C'est pourquoi les essais de clubs sur terrain sont indispensables avant d'acheter.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par LaoDan » 26 janv. 2014, 20:19

kokoro a écrit : ...
La raison principale pour laquelle un bois 3 est souvent joué plus facilement qu'un driver par beaucoup de joueurs est la longueur du manche bien plus courte que sur un driver récent.
Ensuite il y a des personnes qui sont plus à l'aise avec une tête plus petite, d'autres qui situent mieux la tête d'un bois 3 dans l'espace pendant leur swing....
Ensuite il y a aussi le fait que beaucoup de joueurs utilisent un driver complètement inadapté à leur niveau (ce qui est aussi possible pour un bois 3 je vous l'accorde).
On rencontre aussi des gens incapables de jouer correctement avec un hybride typé bois. C'est pourquoi les essais de clubs sur terrain sont indispensables avant d'acheter.
Il y a des personnes qui peuvent se tromper aussi en pensant que le bois 3 est + facile à jouer qu'un driver.
Je ne suis pas du tout persuadé que les 36 hcp peuvent tirer le pleins potentiel de leur B3 avec régularité sur leur départ. C'est bien ça le + important, la régularité pour toucher le + de FW possible.

Swinguer avec un bois (driver ou B3), cela demande une technique, une posture, un alignement spécifique qu'il n'est pas facile à acquérir tellement ces clubs sont peu utilisés sur le parcours. (13-14 fois/parcours)

Un hybride, ça se tape comme fer et BOUM :!:
Je n'étais pas vraiment fan des hybrides jusqu'à ce que je découvre leur efficacité et leur facilité à jouer. Maintenant je ne peux plus me passer de mon H3. ♥
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par PEEB » 26 janv. 2014, 23:53

Pour ma part, je me suis acheté un bois 3 très rapidement, ce qui ne m'a servi à rien. En débutant je n'arrivais pas à le jouer, le fer 5 était intouchable pour moi donc soit je tapais un 7 au départ (demi série) soit je me donnais 80% de chance de rater le départ.
Ensuite, j'ai acheté un hybride 4 de 23°, injouable ! Et puis petit à petit en arrivant à jouer les fers (on parle d'index avoisinant les 40), j'ai aussi réussit à toucher l'hybride. N'étant pas encore à l'aise avec les bois, je n'ai joué que ça au départ pendant 1 an pour tomber à 32.

Pour moi il est clair que c'est ultra utile pour s'habituer petit à petit aux clubs plus long typés bois ! Ca permet de prendre de la confiance.

En ce qui concerne le bois, pour moi un 3 est intouchable du fairway, je préfère donc un 5, car un club que je ne peux jouer que sur tee c'est dommage. En ce qui concerne tout ceux qui crient qu'ils faut absolument driver ou bois 3 au départ, en partant des jaunes et avec une distance moyenne, on joue très facilement bogey en partant à l'hybride ou bois 5.

La preuve, aujourd'hui je me dirige sur le jolie par4 de 404m de mon golf (les singles le joue en GIR+1 en génral), je joue bogey avec B5 + B5 (mal tapé) + wedge. Ok, c'est peut être pas le jeu car pas régul, mais le score y est ! Et si le wedge avait été 1m plus près du drapeau je sortais certainement PAR.

Chacun son système, chacun sa solution, mais pour moi il n'y a rien de pire pour tuer le jeu d'un débutant que lui dire qu'il lui faut le max de distance du tee. La stratégie ne se fait pas du départ au tee, mais l'inverse !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Lovecat » 27 janv. 2014, 20:35

PEEB a écrit : La preuve, aujourd'hui je me dirige sur le jolie par4 de 404m de mon golf (les singles le joue en GIR+1 en génral), je joue bogey avec B5 + B5 (mal tapé) + wedge. Ok, c'est peut être pas le jeu car pas régul, mais le score y est ! Et si le wedge avait été 1m plus près du drapeau je sortais certainement PAR.
Bin si justement tu es en régul par rapport à ton index si le trou te rend un seul coup (par 4 + 1 coup rendu), et tu es plus performant que ton index si le trou te rends deux coups. La vie est belle pour toi. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par PEEB » 27 janv. 2014, 21:31

Oui je te rejoins parfaitement là dessus. Mon jeu est quasi sur tout les trous à GIR+2, mais 90% de joueurs tapent comme des malades et essayent à tout prix de prendre le GIR alors qu'en étant en GIR +1 on joue moins que bogey ! Le tout c'est de se laisser la chance de quelques approche ou trou pour faire un putt et le PAR.

Ergo pour bien jouer un hybride 4 tolérant qui part bien et droit permet de jouer largement assez bien. Vouloir à tout prix driver 250m et taper un bois 3 qui l'un comme l'autre seront peut être 1 fois sur 3 dans les bois, ça nuit plus à la carte qu'autre chose. Un club avec un mini de distance 9 fois sur 10 est bien plus performant. On gagnera tous en tant qu'amateur à chercher plus de tolérance par rapport à la distance ! Enfin ce n'est que mon humble opinion de grand débutant !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par sparfel » 27 janv. 2014, 22:21

PEEB a écrit :Oui je te rejoins parfaitement là dessus. Mon jeu est quasi sur tout les trous à GIR+2, mais 90% de joueurs tapent comme des malades et essayent à tout prix de prendre le GIR alors qu'en étant en GIR +1 on joue moins que bogey ! Le tout c'est de se laisser la chance de quelques approche ou trou pour faire un putt et le PAR.

Ergo pour bien jouer un hybride 4 tolérant qui part bien et droit permet de jouer largement assez bien. Vouloir à tout prix driver 250m et taper un bois 3 qui l'un comme l'autre seront peut être 1 fois sur 3 dans les bois, ça nuit plus à la carte qu'autre chose. Un club avec un mini de distance 9 fois sur 10 est bien plus performant. On gagnera tous en tant qu'amateur à chercher plus de tolérance par rapport à la distance ! Enfin ce n'est que mon humble opinion de grand débutant !

Bonjour
+ 1 pour moi
J'ai joué dernièrement un parcours 9 trous; le premier passage en jouant driver sur certains départs et B3 sur d'autres ( voire sur fairways mais là, bon, :oops: ) et le deuxième passage avec hybrides 3 au départ ( au lieu du driver ) et hybride 4 sur fairways.
J'avais noté mes coups pour avoir une indication de mes "temps de passage".
Au final, 11 coups de moins au deuxième passage: mes départs étaient assurés sur le fairway ( moins loin qu'au driver de 30 à 40 mètres mais à 90 % pleine piste ).
Le fait de réussir ( à mon modeste niveau ) de bonnes mises en jeu et de bons seconds coups m'a certainement mis en confiance pour la suite du parcours alors qu'au premier coup de driver, devoir aller récupérer sa balle parmi des ronces avait quelque peu réfreiner mon ardeur...
Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par eglishadow » 01 août 2014, 11:23

BONJOUR à tous(tes) je réveille ce post

voilà, j'ai récemment acheté un hybride 4 JPX fLI HI 4 à 22°, j'avais un ancien , mais neuf Fli Hi 5 à 25 °, qui est assez efficace, alors que le JPX est "aléatoire" (je sais, c'est ma faute ! :mrgreen: ) , graphite stiff pour les deux
je joue assez bien mon MP 53 en fer 5

mais les hybrides genre bois, taylormade RBZ rescue 2 pour ne pas citer, sont moyens pour moi

je pensais acheté un MP H4 en 21° car je me sens mieux avec une face fer, mais je ne connais pas ce club, sachant que je garderais mon Fli Hi 5
Y-a-t-il des avis ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par maxfri » 01 août 2014, 11:29

je confirme pour l'hybrique 4 est plus facile à jouer.
Je viens d'acheter le meme en 3 (19°) et c'est beaucoup plus difficile à jour qu'un bois 5 (18°).
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par eglishadow » 01 août 2014, 11:46

maxfri a écrit :je confirme pour l'hybrique 4 est plus facile à jouer.
Je viens d'acheter le meme en 3 (19°) et c'est beaucoup plus difficile à jour qu'un bois 5 (18°).
lequel d'Hybride ? le MP H4 ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Ricky06800 » 01 août 2014, 13:08

maxfri a écrit :je confirme pour l'hybrique 4 est plus facile à jouer.
Je viens d'acheter le meme en 3 (19°) et c'est beaucoup plus difficile à jour qu'un bois 5 (18°).
Comme quoi chacun est différent :lol:

Pour moi c'est l'inverse, bien qu'étant à l'aise avec mon Bois 5 (sur tee ou fairway), je joue mes hybrides (typés Fers) avec sérénité, que ce soit 19, 22 ou 25° :wink: Un régal 8)
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par PEEB » 01 août 2014, 14:32

Bonjour,

J'ai les deux. Des Cleveland Mashie et 3 et 4, 20,5° et 23°. J'ai toujours entendu dire que les H3 étaient difficiles à jouer sur le sol etc... Pour moi c'est pareil, peut être parce qu'il a un loft un peu élevé pour un H3, mais au bout d'un moment 19° ou 20,5° c'est quand même pas loin, le reste est plus dans la tête.

Si tu as vraiment besoin de longueurs vas au H3 si tu veux te dire que ça avance en profitant de plus de tolérance, prends le H4 !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par eglishadow » 01 août 2014, 14:38

je voulais des avis sur le Mizuno MP H4, FER HYBRIDE
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par PEEB » 01 août 2014, 14:43

eglishadow a écrit :je voulais des avis sur le Mizuno MP H4, FER HYBRIDE
Si je peux me permettre la confusion est compréhensible car ta phrase donne l'impression que tu demandes des avis sur la composition du sac et non pas sur le club.

Tu devrais préciser "Y-a-t-il des avis SUR LE MP H4?" ça couperait court à nos interprétations farfelues.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par eglishadow » 01 août 2014, 15:03

PEEB a écrit :
eglishadow a écrit :je voulais des avis sur le Mizuno MP H4, FER HYBRIDE
Si je peux me permettre la confusion est compréhensible car ta phrase donne l'impression que tu demandes des avis sur la composition du sac et non pas sur le club.

Tu devrais préciser "Y-a-t-il des avis SUR LE MP H4?" ça couperait court à nos interprétations farfelues.
oui en effet
merci ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par TigerBlues » 01 août 2014, 15:15

Hybride 3 RAZR X HL (loft de 21 degrés il me semble )... c'est mon club préféré au départ ou sur le fairway, je le trouve facile à jouer, tolérant, et régulier...I love you !
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par eglishadow » 01 août 2014, 20:15

je viens de faire 10 trous et surtout pour vérifier le "fonctionnement des 2 hybrides Fly Hi

j'ai joué le 22 ° sur le par 4 N°10, droit et haut, touché le haut d'un arbre sur la fin de trajectoire , (pas facile le couloir est étroit) mais la sensation est très positive, son assez aigu....pour par sur ce par 4
j'ai repris ledit hybride sur le tee au 12 pour un drive droit et haut de 187 m donc
donc je crois que j'ai trouvé c'est assez efficace et rassurant
ce qui était moins bon était ce qui était facile : le PW sur le 12, très légèrement gratté... donc boggey sur ce 4 de 288 m très piégeux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par legone » 01 août 2014, 20:26

Madati a écrit :Quoi qu'il en soit, j'ai réussi a être droit et loin avec un bois 3 taylormade RBZ. J'ai pu le tester sur tee et sans tee et dans les deux cas ça partait bien donc je me suis dis qu'effectivement l'hybride était peut être pas le choix le plus judicieux, d'autant que je joue mon fer 4 sur le fairway sans problèmes.
Cela sent le fort potentiel car bien taper un fer 4 n'est pas donné à tout le monde. :wink:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par bubbaguth » 01 août 2014, 20:33

Le mp h4 ça se joue tout seul ! Et ça sort très très fort (un peu trop parfois même a mon goût. Plusieurs t shots autour des 200 m avec).

En tout cas le 4. A condition d avoir la vitesse nécessaire et le bon shaft ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par eglishadow » 01 août 2014, 21:26

bubbaguth a écrit :Le mp h4 ça se joue tout seul ! Et ça sort très très fort (un peu trop parfois même a mon goût. Plusieurs t shots autour des 200 m avec).

En tout cas le 4. A condition d avoir la vitesse nécessaire et le bon shaft ;-)
merci beaucoup Bubba !
tu m'aides bien, je tape mes fers MP 53 haut et sans trop de pb, du 5 au PW, parfois le 4 et je crois que si le MP H 4 de 21° (je crois que c'est le 3, dis moi si je me trompe :wink: ) est plus un fer ça m'ira mieux

ce que je reproche au JPX fli hi 4 (22°) c'est sa face qui fait moins "fer" alors que l'ancien faisait plus "fer" , comme mon Fli Hi 25°
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par bubbaguth » 01 août 2014, 22:13

Dans ce cas la essaie de remplacer ton F4 ouvert a 24 par un MPh4 mais numéro 4 !
Ton hybride 4 typé bois ira souvent un peu plus loin que le F4 (ou mph4 hybride type fer) équivalent (shaft grpahite et souvent plus long).

Ça te ferait F5-mph4 num4-h4. Ça pourrait être cohérent ;-) a vérifier sur le terrain !

Perso j ai souvent dans le sac F4 (de ma série) et H4 typé bois. Le dernier est un peu plusl ONG et plus polyvalent AMHA.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par eglishadow » 02 août 2014, 11:17

bubbaguth a écrit :Dans ce cas la essaie de remplacer ton F4 ouvert a 24 par un MPh4 mais numéro 4 !
Ton hybride 4 typé bois ira souvent un peu plus loin que le F4 (ou mph4 hybride type fer) équivalent (shaft grpahite et souvent plus long).

Ça te ferait F5-mph4 num4-h4. Ça pourrait être cohérent ;-) a vérifier sur le terrain !

Perso j ai souvent dans le sac F4 (de ma série) et H4 typé bois. Le dernier est un peu plusl ONG et plus polyvalent AMHA.
ce que tu dis me fait réfléchir d'une force !!!! :mrgreen:
pour le moment j'ai viré le fer 4 aussi, le MP 53 pour placer le FlyHi 22°qui m'avait déçu
MAIS, hier j'ai tapé de très beaux coups avec le JPX fLI hI, droit et long entre 185 et 180 m... le Fli Hi (2012) 25° à environ 165 m plus ou moins 5 m

l'hybride "bois" TM RBZ rescue 2 n°4 , il est vrai que c'est un missile si bien tapé, mais j'ai du mal une fois sur deux
donc je me disais qu'un MP H 4 serait bien, mais entre 4 et 3 (24 ou 21 ?) je pensais davantage au 21....j'hésite
(on peut continuer ça sur mon espace)
j'ai mon bois 5 encore...
sur mon parcours, il y a trois passage difficile concernant ces clubs : le 4 (faut être long et droit à droite près du HL !!!) pour passer le plateau et voir le mat au fond à gauche) le 10 : passer l'OE à 155 m pour se poser sur le fairways en évitant arbres du FW , HL à droite et OE à gauche aussi, et le 12 ou il faut être suffisamment long (mais pas trop) et bien droit (HL à gauche, OE à droite, OE large devant le green, HL derrière le green) pour attaquer un second coup droit et haut qui pitch nickel sur un petit green proche du HL
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Ricky06800 » 02 août 2014, 11:52

eglishadow a écrit : ce que je reproche au JPX fli hi 4 (22°) c'est sa face qui fait moins "fer" alors que l'ancien faisait plus "fer" , comme mon Fli Hi 25°
+ 1

J'adore mes Fli Hi Fer mais, tu le sais déjà :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par eglishadow » 02 août 2014, 13:02

Ricky06800 a écrit :
eglishadow a écrit : ce que je reproche au JPX fli hi 4 (22°) c'est sa face qui fait moins "fer" alors que l'ancien faisait plus "fer" , comme mon Fli Hi 25°
+ 1

J'adore mes Fli Hi Fer mais, tu le sais déjà :wink:
ben oui :wink:
si tu en vois passer d'occase !
sinon je me tournerais vers le MP H4
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Ricky06800 » 02 août 2014, 14:10

Pas de souci 8)
Dernière modification par Ricky06800 le 02 août 2014, 14:20, modifié 1 fois.
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Ricky06800 » 02 août 2014, 14:13

Sans souci, quel shaft ? quel flex ?

Selon ce que tu veux mettre, il y en sur la baie, quelques exemples :

Une enchère qui se termine bientôt : http://www.ebay.fr/itm/MIZUNO-JPX-FLI-H ... 51c127bf84http://www.ebay.fr/itm/MIZUNO-JPX-FLI-H ... 2c78eb8110

A toi de voir, il y en plein sur le web ... :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par Ricky06800 » 02 août 2014, 14:19

Il y en a aussi sur GT :

viewtopic.php?f=53&t=28050viewtopic.php?f=53&t=29306


il faut que l'on te fasse tout toi :lol:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hybride 3 ou 4 ?

Message par eglishadow » 03 août 2014, 11:59

Ricky06800 a écrit :Sans souci, quel shaft ? quel flex ?

Selon ce que tu veux mettre, il y en sur la baie, quelques exemples :

Une enchère qui se termine bientôt : http://www.ebay.fr/itm/MIZUNO-JPX-FLI-H ... 51c127bf84http://www.ebay.fr/itm/MIZUNO-JPX-FLI-H ... 2c78eb8110

A toi de voir, il y en plein sur le web ... :wink:
merci !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités