Titleist 712U

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Messages : 434
Inscription : 02 juil. 2010, 09:37
Index : 10
Localisation : Boulogne Billancourt

Titleist 712U

Message par Gregoire »

Salut

Pour info, les 712U sont arrivés en concession :-) !
http://www.titleist.com/golf-clubs/custom/712U.aspx

Il est un concurrent du MPH4

J'ai commandé le mien la semaine dernière chez Waly et il est arrivé ce matin.
#3 ; +1/4 ; Px 5.0 ; Grip New Decade !

Premiers test ce week end

A ++++
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Titleist 712U

Message par Biffy »

Ça a l'air quand même plus dur que les mizuno non ?
On dirait que c'est destiné à ceux qui jouent les titleist mb et qui ont un peu de mal avec les long fers non ? Tu penses que c'est plus facile à taper qu'un fer 3 ap2 par exemple ?
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Titleist 712U

Message par ben- »

C'est de toute BEAUTééééé !

Je veux bien ton retour sur ce club; même si après avec essayé les mp h4 ou "plus tu grattes plus ça part fort" je suis certain d'en prendre un !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Titleist 712U

Message par Lotrichien »

la semelle n'a pas l'air d'être très épaisse comme les mp h4.
après faudrait voir en vrai ce que ça donne :)
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Messages : 434
Inscription : 02 juil. 2010, 09:37
Index : 10
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Titleist 712U

Message par Gregoire »

RE

De visu, c'est plus épais qu'un #3 AP2, dans la fourchette d'un #3 AP1 (il n'y avait qu'un 4 en boutique) avec beaucoup moins d'offset.
Cela ressemble vraiment à un H4 chez Mizu.
... On est que dans le visu, il est encore sous cellophane dans mon coffre :mrgreen:

Je test dimanche et j'vous dit quoi ! :wink:
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Messages : 434
Inscription : 02 juil. 2010, 09:37
Index : 10
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Titleist 712U

Message par Gregoire »

Hello

Bon, j'ai al joué mais plutôt à cause de 41 putts que du 712U :mrgreen:

Je l'ai testé sur tee et sur FW. C'est un club très agréable à l'impact, trajectoires basses, tendus.

Je confirme qu'il est plus "gros" que mon fer 4 AP2, cela met en confiance.

Test concluant :wink:
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6901
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Titleist 712U

Message par manhattan »

Hello,

je viens de craquer, 712u #3 21° steelfiber 110cw stiff ss.

J'en ai pas besoin :oops:
J'en ai pas forcément le niveau :(
Mais j'en ai envie :wink:
Réception un jour :?:

Le shaft c'est pour l'essayer (Titleist ne fait pas encore le recoil)
Il sera normalement dans le sac pour remplacer le Halo pour les parcours sans trop de rough (ou avec beaucoup si le tape bien droit)
A suivre

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6901
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Titleist 712U

Message par manhattan »

Hello,

retour du délai de livraison, pas avant fin août :shock: :shock: :shock:
La rançon du succès rupture de stock.
Patience, patience.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
backstryke
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 152
Inscription : 18 nov. 2010, 20:23
Index : 1

Re: Titleist 712U

Message par backstryke »

retour d'experience sur ce fer qui est dans mon sac depuis 3 semaines et que j'ai mis en jeu en championnat de france mid am
le meilleur test est à mon sens la compet
j'ai également un fer 2 mp fli hi
ce club est monté sur un kbs tour stiff comme tous mes clubs
C'est un excellent club qui se joue facilement avec un bien meilleur retour d'info que le fli hi
les trajectoires se travaillent aussi bien qu'un club classique (ce n'est pas le cas du mizuno du fait d'un équilibrage dans le bas du club)
Les trajectoire sont moyennes plutot pénétrantes
la balle stoppe vite sur le green
Je gagne quelques metres vis à vis d'un club classique
ne pas rêver, il faut une bonne maîtrise du jeu de fer pour tirer tout le potentiel de ce club.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6901
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Titleist 712U

Message par manhattan »

Hello,

il est arrivé, ils ont manifestement retrouvés une tête au fond d'un tiroir :lol: . Juste deux semaine pour la livraison.
La tête est très belle, très compacte comparée à celle du Callaway X-Utility. La semelle est moins large que celle du #4 i20 mais quand même plus large que celle du #4 MP32. Le shaft a un look sympa mais à l'air très raide en statique. J'ai fait quelques swings à vide dans le jardin, c'est moins violent en dynamique, j'ai trouvé l'équilibre global très bon ,ni trop lourd ni trop léger. Je ne devrait pas pouvoir le tester sur parcours avant le week end. Première vraie sortie au National ou peut être vendredi 12 à Lille Métropole qui peut être un bon entrainement (links avec gros rough).

A suivre

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Titleist 712U

Message par Gilles008 »

En ce moment mon club préfèré est le 503h, y a t il une grande différence entre les deux clubs ?
Quel est le shaft d origine ? (uniquement acier ?). Pour le 503h on est sur un aldila stiff
La tête est elle de grosseur équivalente ? On a du mal à se faire une idée sur la photo...

Merci pour le retour
Be the right club...TODAY
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6901
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Titleist 712U

Message par manhattan »

Hello,

le 712u est uniquement disponible en custom. Pour le graphite, il y a les titleist vs proto 75 et 85 et les nv 105 et le steelfiber 110.

J'ai essayé tout à l'heure la bête.
Il est un peu léger en tête comparé au #4 i20, mais c'est jouable.
Premier trou 285 m. Tapé un peu fin (bruit un peu sourd mais pas de vibrations), balle basse, toute droite, pas mal de roule mesuré à 225 m (haute température, fairway sec).
Trou 7 par 5 dogleg gauche, il faut au moins 180 m pour passer l'intérieur du virage et moins de 240 pour éviter le bois en face.
712u taper pleine plaque, joli bruit métallique mais moins bruyant qu'un hybride normal, balle haute la balle fini à 200 m sans beaucoup de roule car petit rough.
Bref bon premier contact, mais le vrai test c'est lundi sur le 1, 315 m des jaunes :lol: .

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Titleist 712U

Message par surderien »

Essayé hier sur du DG S300 en 18 ° et 21 ° . Le 18 ° "injouable" , pour moi , le 21 ° ^relatif intérêt en terme de précision , distance régularité par rapport à mon hybrid ( A 12 PRO ) sur des par 3 de 200 m est plus et sur les second coup de par 5 prenables en 2 . Sur le plan de la sensation , du touch , je prèfère de loin les mizu . Ce genre de club , de mon point de vue , demandent d'etre bien swing pour les exploiter à bon escient et ne tolère que très peu le décentrage sous peine de perte en préssion et en distance . Au final , en ce qui me concerne , trop exigeant pour jouer en mode challenging sous préssion . Je garde mon A 12 PRO :wink:
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Titleist 712U

Message par Coprin »

C est à la mode ce genre de club, car après Callaway et Tileist (sans compter Mizuno qui en propose depuis plusieurs années et d autres marques moins mainstream), Ping en dévoile un, surprenant car quand même y a pas un gros marché pour des clubs typés fers entre 18 et 21º !! Puis pour moi c'est pas trop dans l'image de Ping.

Image
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Titleist 712U

Message par Lotrichien »

Quand tu vois la taille des semelles des g15, c'est un peu la même chose, juste que c'est un fer 4/3/2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Titleist 712U

Message par Guil »

Ca c'est du vrai marketing réussi 8)

Les mecs nous ont vendu l'idée que les hybrides étaient la solution miracle pour les blaireaux que nous sommes, juste après avoir vidé leurs stocks de bois 5.7.9 qui avaient eux mêmes remplacé les fers 1.2.3.

Et hop, on nous réinvente les fers 1.2.3 en nous expliquant que ca va être la révolution pour prendre les galettes entre 180m et 210m.
J'ai un fer1 dans mon sac dont la face fait la taille de celle de mon driver avec un poids en périphérie et là, on veut nous faire croire que le bouzin typée lame va soigner tous nos maux :shock: :shock: :shock:


Ce que je vois surtout moi, c'est qu'on a sur le forum un mec sous les 0..... qui nous explique qu'il trouve ca pas très jouable sous les 20°....
Ils nous prennent vraiment pour des cons :roll: :evil: :idea: :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Titleist 712U

Message par Flaupchotte »

Guil a écrit : J'ai un fer1 dans mon sac dont la face fait la taille de celle de mon driver avec un poids en périphérie et là, on veut nous faire croire que le bouzin typée lame va soigner tous nos maux :shock: :shock: :shock:


Ce que je vois surtout moi, c'est qu'on a sur le forum un mec sous les 0..... qui nous explique qu'il trouve ca pas très jouable sous les 20°....

Bien parlé, buvons à sa santé !!! Ce sera le nouveau moyen de détecter les wanabe :D

Surtout que c'est pas avec ce genre de canne qu'on va mettre la race de spin avec une traj haute pour l'arrêter. A la limite si tu as une frappe de qualité et joue que des parcours étroits+petits par4+énormément de vent pourquoi pas, mais ca fait beaucoup de conditions ^^
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Titleist 712U

Message par ben- »

Flaupchotte a écrit : Surtout que c'est pas avec ce genre de canne qu'on va mettre la race de spin avec une traj haute pour l'arrêter.
:mrgreen: Ca va faire comme les lames..... on va mettre du NS 950 reg sur les 712 et hop ça va voler !

Un pote l'a essayé, il m'a dit que ça lui faisait une trajectoire plus basse que le fer 3 des AP2....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
backstryke
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 152
Inscription : 18 nov. 2010, 20:23
Index : 1

Re: Titleist 712U

Message par backstryke »

perso je les trouve plutot facile à jouer
en revanche il faut déjà une bonne vitesse de swing pour obtenir une bonne trajectoire normal le loft est de 21°
si vous n'obtenez pas cette vitesse vous ontiendrez de bien meilleurs résultats avec un hybride
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Titleist 712U

Message par Lotrichien »

Plusieurs choses me viennent à l'esprit :
- un hybride, un fer ou un hybride-fer, en dessous de 20°, c'est dur à jouer.

- ces clubs s'oriente vers une cible particulière de joueurs, ceux préférant jouer avec des fers plutôt qu'avec des bois.
Je suis l'un de ces joueurs, et franchement, ça m'a changer la vie sur les fairways et sur les départs. J'ai les mp h4 de mizuno.
Je ne me sentais pas trop à l'aise avec les hybrides (avec une tête de bois), là ils ont juste augmenter la taille de la semelle.
Maintenant, je peux jouer mon fer 3 sur le fairway sans aucun souçi.
Pour exploiter ces clubs, il faut un minimum envoyer du paté avec les fers, ou des divots, mais ça reste au choix :lol: :lol:

Donc oui, c'est du marketing, mais la base du marketing, c'est de répondre à un besoin : offrir de la tolérance sur les longs fers, pas sur les hybrides ou autre.
On ne peut pas comparer un hybride avec ces clubs, pour ma maprt, d'un côté, on a souvent un sgaft acier, le même que la série, de l'autre, un graphite adapté à la vitesse de swing.

My 2 cents
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Messages : 434
Inscription : 02 juil. 2010, 09:37
Index : 10
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Titleist 712U

Message par Gregoire »

Salut

Retour après un bel été...

C'est plus que jouable comme club et produit des trajectoires plus basses et tendus qu'un hybride.

En distance, c'est plus ou moins la même chose que mon hybride #3 Rescue Taylor Made ; moins de vol de balle mais plus de roule ; moins de dispersion.

On est plus à l'aise et plus en confiance pour attaquer les green ; ça tient bien le vent.

MAIS il faut un bon lie. C'est injouable dans le rough, les bunker, un divot.

A +++
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Titleist 712U

Message par Coprin »

Mark Crossfield sur le 712U, en gros faut taper le fer 2 à 230m de carry pour que ce soit exploitable, tape fort d'ailleurs le Gorrilla James, ça me rappelle le gars qui était passé sur le forum, LeGeant je crois :)
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Titleist 712U

Message par miaoO »

Lotrichien a écrit :
Donc oui, c'est du marketing, mais la base du marketing, c'est de répondre à un besoin : offrir de la tolérance sur les longs fers, pas sur les hybrides ou autre.
On ne peut pas comparer un hybride avec ces clubs, pour ma maprt, d'un côté, on a souvent un sgaft acier, le même que la série, de l'autre, un graphite adapté à la vitesse de swing.

My 2 cents
La base du marketing, c'est de créer le besoin :)
Répondre

Revenir à « Hybrides »