FLI HI 19° ? ça donne quoi

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Cypres
Messages : 47
Inscription : 13 juin 2009, 13:26
Index : 28,8

FLI HI 19° ? ça donne quoi

Message par Cypres »

Bonjour,

Je viens de me prendre un Mizuno Fli Hi 22° pour remplacer les fer 4 / 3 de ma série. Pfff c'est terrible tellement c'est facile à utiliser !!!! Bref suis convaincu par ce club ( d'autant que je n'étais pas un joueur d'hybride…).

Du coup je me pose la question de virer mon b5 ( ensuite c'est driver) et de le remplacer par un Fli Hi 19°. Je perdrai peut être 10m, mais vu la facilité d'utilisation, je pense diminuer sensiblement mes stats de coup raté à 170 - 190m.

Quelque retour sur ce Fli Hi 19° ?

Tks
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: FLI HI 19° ? ça donne quoi

Message par Samedimatin »

Je trouve qu'il y a un monde entre les deux, j'ai joué les deux dans différentes versions et je trouve que le Fer 2 (18°) est qd meme pas simple, tout dépend de ton niveau de jeu et de ta facilité aux fers mais il faut un bon tempo quand meme pour lever la balle !
Quelle version du fli hi as tu ?
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: FLI HI 19° ? ça donne quoi

Message par Clem25 »

Attention à ne pas confondre jpx fli-hi et mp fli-hi.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Cypres
Messages : 47
Inscription : 13 juin 2009, 13:26
Index : 28,8

Re: FLI HI 19° ? ça donne quoi

Message par Cypres »

Je parle des JPX Fli Hi. Je joue entre 15 et 20 en moyenne, pas d'index significatif….
bennyhill

Re: FLI HI 19° ? ça donne quoi

Message par bennyhill »

Je joue les JPX Fli-Hi 5 (25°) et 4 (22°). Et même si ces clubs sont très efficaces, le 4 est évidemment plus chaud à jouer que le 5. Donc à fortiori, le 19° doit l'être encore plus.

Personnellement j'ai résolu le problème avec une petite astuce.

Sachant que les Fli-Hi sont plutôt dans la catégorie des "fers-hybrides", avec un shaft court correspondant à celui d'un fer, il suffit de prendre un vrai hybride "typé bois" avec un loft proche de 21° ou même 22°, qui possède un shaft plus long.

A loft équivalent, un hybride à shaft long apportera plus de distance qu'un Fli-Hi à shaft court.

Mon hybride Callaway de 21° est nettement plus long que mon Fli-Hi de 22°. Pourtant il n'y a qu'un degré d'écart.
Avatar de l’utilisateur
esteban96
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2013, 08:39
Index : 14,3

Re: FLI HI 19° ? ça donne quoi

Message par esteban96 »

Bonsoir,
J'ai débuté le golf il y a trois ans, j'ai beaucoup acheté pour trouver mon bonheur avec les hybrides, j'en ai 5 dans mon sac. Leur précision et la régularité des coups m'aident bien... sans avoir à forcer tant j'ai confiance.Je démarre avec mon Cleveland XL270 Draw raccourci (plus de bois3 car trop coûteux en décentrage, juste un bois 5 qui souvent fait double emploi avec le M2)
Mashie M2 (155 à 170m), M3 (150 à 160), M4 (140 à 150) de chez Cleveland (des hybrides intermédiaires plus proches du fer que du bois au shaft très léger)
cyberstar xc 5 à 25°de chez yonex (130 à 140) et outil à tout faire comme le M4
JPX Fli Hi 6 (120 à 130m) est très proche du fer 6 de ma série Cobra S2. Il est précis et surtout, sur le green, les balles ne font pas plus d'un mètre de roule après impact. La semelle du club est moins tolérante que les Cleveland car plus anguleux donc plus délicat sur le gras. Il est plus confortable que le fer 6 qui désormais est venu dormir avec ses fers frères 3,4,5...
Au-delà, le fer 7 et les fers suivants sont très exploitables pour les débutants comme moi, donc pas de Fli Hi 7!
A bientôt, Didier
Répondre

Revenir à « Hybrides »