Quel shaft pour mon hybride???

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Quel shaft pour mon hybride???

Message par btm » 01 août 2014, 07:59

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, je ne ressentais pas l’intérêt d'avoir dans mon sac un fer ou hybride correspondant au fer 4. Ma série étant une Mizuno JPX 825 pro du 5 au Pitch, et le club suivant un hybride Titleist 21° (voir ma signature pour plus de détails), cela me convenait. Mais le temps passant et les parcours s’enchaînant, je me rends compte d'un manque entre l'hybride et le fer 5.
J'aimerai assez compléter mon sac avec un hybride Mizuno H4 ou FLY HI, mais quel shaft prendre?? J'utilise actuellement des NSPRO 1150GH TOUR sur ma série. Dois je prendre le même et pour quelles raison?? Un NSPRO 950 GH pourrait il convenir?
Enfin, l'idée de compléter ma série par un fer 4 "standard" serait elle judicieuse? Si oui, avec quel shaft?

Cela fait beaucoup de questions, mais je suis un peu perdu et ne voudrais pas me lancer sur un mauvais chemin.

D'avance merci pour vos réponses, au plaisir de vous lire :wink:
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Quel shaft pour mon hybride???

Message par Doktorr » 01 août 2014, 08:23

Si fer ou fer/hybride, pourquoi hésiter ? Même shaft que ta série s'il te va bien et basta ! Après si tu veux du graphite, faudra peut être chercher un peu plus pour trouver tes gouts ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Re: Quel shaft pour mon hybride???

Message par btm » 01 août 2014, 08:26

Merci Doktorr pour ta réponse rapide :wink:

Je m'oriente plus vers un shaft acier. Disons qu'en flânant là et là, j'ai trouvé de bonnes occasions qui pourraient m’intéresser, mais ce n'est pas le shaft que j’utilise. Du coup, le 950GH pourrait il convenir? Vais je sentir une différence?
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Quel shaft pour mon hybride???

Message par Doktorr » 01 août 2014, 08:29

Jamais essayé le 1150 mais j'ai toujours entendu dire qu'ils n’avaient strictement rien à voir l'un avec l'autre... Ce n'est pas pour autant dire qu'il te conviendra pas, mais je ne peux pas t'aider plus.
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Quel shaft pour mon hybride???

Message par smstef » 01 août 2014, 09:23

facile

aerotech hfs
http://www.aerotechgolfshafts.com/steelfiber_hybrid.php

c'est ce que j'ai sur mes hybrides ( et accessoirement mes fers) , le steelfiber est une vraie différence aujourd'hui

pose toi la question aussi

stephane
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Quel shaft pour mon hybride???

Message par Ricky06800 » 01 août 2014, 12:38

Doktorr a écrit :Si fer ou fer/hybride, pourquoi hésiter ? Même shaft que ta série s'il te va bien et basta ! Après si tu veux du graphite, faudra peut être chercher un peu plus pour trouver tes gouts ;)
+1

Si Fer 4 ou Fer Hybride : même shaft que ta série !

Si Hybride (typé bois) : même shaft que ton hybride voire, même hybride en 24° :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

jordy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 26 juin 2013, 16:20
Index : Non classé

Re: Quel shaft pour mon hybride???

Message par jordy » 21 sept. 2014, 12:54

bonjour a tous! je relance ce topic car j'ai a peut pret le meme soucis :cry:

je raconte ma vie pour comprendre! :lol:
voila, j'ai cassé mon driver il y plusieurs mois donc du coup je me suis retrouvé avec mon bois 3 pour tous les départs, apres mon bois 3, j'ai mon fer 4. Du coup maintenant j'aurai besoin d'un nouveau driver, en plus d'un hybride pour compléter le trou entre mon bois 3 (15°) et mon fer 4 (22°) donc je suggère un hybride a 18 ou 19°.

J'ai ma série en regular (kbs tour) et mon bois 3 en stiff (mitsubishi kuro kage), je dois m'orienter sur du stiff pour le drive, donc du coup pour l'hybride il vos mieux que je reste sur du regular comme ma serie ou du stiff comme le driver et le bois? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: Quel shaft pour mon hybride???

Message par Roger121 » 28 sept. 2015, 14:32

jordy a écrit :bonjour a tous! je relance ce topic car j'ai a peut pret le meme soucis :cry:

je raconte ma vie pour comprendre! :lol:
voila, j'ai cassé mon driver il y plusieurs mois donc du coup je me suis retrouvé avec mon bois 3 pour tous les départs, apres mon bois 3, j'ai mon fer 4. Du coup maintenant j'aurai besoin d'un nouveau driver, en plus d'un hybride pour compléter le trou entre mon bois 3 (15°) et mon fer 4 (22°) donc je suggère un hybride a 18 ou 19°.

J'ai ma série en regular (kbs tour) et mon bois 3 en stiff (mitsubishi kuro kage), je dois m'orienter sur du stiff pour le drive, donc du coup pour l'hybride il vos mieux que je reste sur du regular comme ma serie ou du stiff comme le driver et le bois? :lol:
Oula oula, Jordy.
Il semblerait que tu aies besoin d'aide, en effet.

Par quoi commencer ...

Déjà, par ta conclusion : "besoin d'un hybride pour combler mon gap entre mon B3 et mon F4"
--> Pas nécessairement un hybride. Il est parfaitement normal que tu aies un gap (même assez important) entre ces 2 clubs, mais tu peux très bien le combler par un bois - genre bois 5 (avec une ouverture de 18°ou 19°). Sinon, en effet, un hybrid 3 (env 20°) ou un hybrid 2 (env 18°) sont aussi des solutions, mais tu devrais essayer avant de diriger naturellement vers un hybride (tout le monde n'aime pas).

Ensuite, passons au shaft.
--> Si ta décision finale est de partir sur un bois 5 finalement, c'est facile, tu n'as qu'à prendre ton Kurokage en Stiff (comme pour ton bois 3). S'il te convient, bien entendu. Il est assez "commun" d'avoir les mêmes shafts sur ses différents "bois de parcours", un peu comme on a les mêmes shafts sur sa série de fer.
--> Si tu décides plutôt d'aller vers un hybride, c'est plus complexe mais : je te déconseiller très fortement d'opter pour un shaft acier (il faudrait connaître le poids de tes KBS tout regular bien sûr pour mieux te répondre, car il y a plusieurs versions, mais de toute façon je pense que c'est "peu recommandable" car ça sera un peu lourd, un peu dur à bouger). Bref, il vaudra mieux un shaft graphite. Généralement, parfois et par facilité/par défaut on opte aussi pour son hybride pour le même shaft que son bois de parcours (donc ton kurokage Stiff), mais quand on veut faire un meilleur choix, on opte pour le même shaft MAIS dans une version un peu plus lourde (c'est à dire qui aura un poids, on va dire intermédiaire, entre le Kurokage qui est sur ton bois, et le KBS acier qui est sur tes fers).
Allez, je vais me risque à penser que ton Kurokage Stiff sur ton bois 3 pèse environ 65g (et tes KBS 100g) ; dans ce cas, le kurokage Stiff en version hypride, qui fait 10g de plus (donc 75g) ou celle qui qui fait 20g de plus (donc 85g), peuvent être des bonnes options. C'est celle que j'essaierai, si j'étais toi.
Enfin, pour être complet, je vais quand même te dire qu'il existe chez KBS un version "pour hybride" de leur shaft acier. En régular, elle fait 100g et se rapprochera donc comme 2 gouttes d'eau de ce que tu as l'air d'avoir sur tes fers. Mais...euh,...honnêtement, c'est pas le choix "commun" , donc n'opte pas sur ça sans avoir bien pris le temps d'essayer si c'est ta décision.

Tout ceci, bien entendu, sont des principes généraux et communs. Et l'idéal, est d'allé faire un petit fitting tranquillou pour essayer et voir ce que ça donne au trackman.
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité