Les DRIVING IRONS

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doug
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2011, 08:16
Index : 18,9

Les DRIVING IRONS

Message par Doug » 19 août 2014, 16:43

On en parle?
Effet de mode ou club qui va durer dans les sacs?? :cry: :?:
Les Driving irons ne sont pas une réelle nouveauté, mais ils ont le mérite de faire réfléchir ceux qui ont la fâcheuse tendance à arroser avec leur driver ou bois, et ceux qui aiment le jeu de fers longs.
On nous promet 200mètres tout droit depuis le tee, beaucoup plus facilement...: ça reste à voir. Et ça pourrait servir depuis le rought propre, lors de bons lies...pourquoi pas.
Ces clubs sont-ils jouables par tous? pas sûr...
Les driving irons semblent réservés aux golfeurs qui ont une vitesse de swing élevée pour arriver à dompter la bébete, avec un bon contact de balle, évidement.
J'ai constaté que ces clubs, désormais proposés par toutes les marques, sont généralement en acier forgé avec shaft acier ou graphite. Là aussi, on le sait, une tete de club forgé, c'est bien pour le toucher et les sensations, mais attention aux balles mal centrées, surtout lorsqu'elle est censée partir à 200m... :shock: .
Et puis, pour le joueur moyen, a-t-il besoin de "toucher" , alors qu'il veut juste envoyer une prune toute droite avec le minimum d'effets... :arrow: là aussi, ce club semble destiné aux bons joueurs qui décideraient de faire un draw de 200m... :roll:
Le shaft? acier en général. Ici pas de surprise, chacun choisira la shaft en fonction de sa vitesse de swing.
L'ouverture? 18° (N°2) 21° (N°3) et 24 ° (N°4)
Le prix? en gros entre 50 et 220 euros. (50 pour Dynacraft de chez Nordicagolf, pour s’essayer sans se ruiner, 220 pour le Rapture D.I de chez Ping)
Voici les images des driving irons issus des principales marques.
Et vous ça vous tente? allez, pour remplacer votre bois 5 qui sèche au fond du sac...

TITLEIST 712U (bientot le 714)

Image

Image

AdamsDHy3

Image

Image

Image

CALLAWAY X-UTILITY PROTO

Image

Image

DYNACRAFT DRIVING IRON

Image

HONMA TOUR WORLD

Image

MIZUNO MP-H4

Image

Image

Image

PING RAPTURE D.I

Image

Image

TAYLORMADE UDI

Image

YONEX

Image
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Les DRIVING IRONS

Message par kokoro » 19 août 2014, 17:42

Ce sont des clubs efficaces pour qui a le swing pour les jouer.
A une époque, je jouais un Fli Hi 2 18° qui me propulsait la balle entre mon bois 5 et mon bois 3.
Je l'ai ressorti le mois dernier, je n'arrive plus à le jouer. :? Je n'ai plus la vitesse suffisante ou je n'ai plus le bon rythme ? En tout cas ça ne passe plus...

Je pense qu'il faut être un bon joueur de fer avec un swing régulier pour en tirer le meilleur. Mais comme dirait Pat, il faut essayer ! :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Les DRIVING IRONS

Message par pat_1100 » 19 août 2014, 17:48

Oui enfin Pat maintenant il dit pour les "vieux" et "jeunes vieux" :wink: , un véritable hybride est beaucoup plus facile à jouer .

En ce qui me concerne pas de retour en arrière :)

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6870
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Les DRIVING IRONS

Message par manhattan » 19 août 2014, 17:58

Hello,

j'en ai deux dans le sac, le DI Ping et le 712U en 21°.
Le DI m'a permis de jouer 10 à Chantilly, mais depuis il marche plus, il doit être cassé car cela ne peut pas être moi :lol: .
C'est vrai que ce genre d'engin les jours de forme c'est très long et très droit (je préfère ne pas mettre les distances possibles avec ces trucs :wink: )

La liste n'est pas à jour, il faut remplacer le MPH4 par le MPH5 et le Callaway Proto Utility par l'Apex UT, qui passe de concurrent du Ping à concurrent du 712U.

Man

Image

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Les DRIVING IRONS

Message par Flaupchotte » 19 août 2014, 18:08

Gros coup de marketing / effet de mode pour moi, un peu le rappel vintage "ça fait coolos dans le bag". Bon perso driving iron j'entends fers 1-2 en dessous de 20°. Le fer 3 (21° disons) reste joué par beaucoup de joueur amateur de bon niveau.

Un hybride/petit bois reste plus exploitable a niveau amateur (plus de vitesse, plus de tolérance en ce qui concerne l'angle d'attaque, MOI plus élevé etc), et quand des mecs du ranking te disent que en dessous de 21° ça leur apporte rien voire les pénalise ...

Après chacun son ressenti et met son argent où il le veut, mais pour les scores je pense pas que ce soit pertinent de se balader avec une de ces choses dans le sac à moins d'être membre à Wimereux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Les DRIVING IRONS

Message par Gallabru » 19 août 2014, 18:21

Ils m'attirent l'oeil régulièrement. Puis après je vois 2. Quand même, 2 (voire 1). :shock:
Donc je me dis qu'il faut savoir un peu jouer un f2 pour en tirer quelque chose. Et même si ça se joue 3 fois mieux qu'un f2, 3 fois 0 pour moi, ça fait toujours pas beaucoup. :?
J'ai faux ?

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Les DRIVING IRONS

Message par Groupir » 19 août 2014, 18:32

Ola,

J'ai un partenaire de jeu, 70 ans, qui joue un fer 2. Il est actuellement 12 mais dans son jeune temps, il est descendu jusqu'à 6 d'index.
Quand il effectue ses mises en jeu, nom de d..., ça déménage :shock: ! En plus il joue en draw, donc ça donne des coups de toute beauté.

Son seul problème, c'est qu'avec nos drivers, on fait de la distance. Alors, il essaye de nous suivre et parfois il force : pas bon !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6870
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Les DRIVING IRONS

Message par manhattan » 19 août 2014, 18:37

Hello,

pourquoi marketing, Mizuno en fait depuis longtemps (constance) et on ne peut pas dire que Mizuno soit une marque tirée par le marketing.
Il y a une création du besoin mais très légère, il y a qu'à voir la modestie de la campagne de lancement des TM UDI comparée au lancement d'un nouveau driver.
Après pour la composition de son sac, chacun fait en fonction de ses forces et faiblesses, en adaptant aux parcours à jouer et aux conditions climatiques.
C'est sûr que le 712U c'est un fer pas un fer hybride contrairement au Ping, il m'est quasiment impossible de jouer le 712 sur fairway par contre pas de soucis avec le Ping pourtant en 18° (quand la confiance est là ce qui n'est pas le cas depuis 3 semaines).

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Les DRIVING IRONS

Message par ben- » 20 août 2014, 11:04

Flaupchotte a écrit :Gros coup de marketing / effet de mode pour moi, un peu le rappel vintage "ça fait coolos dans le bag". Bon perso driving iron j'entends fers 1-2 en dessous de 20°. Le fer 3 (21° disons) reste joué par beaucoup de joueur amateur de bon niveau.

Un hybride/petit bois reste plus exploitable a niveau amateur (plus de vitesse, plus de tolérance en ce qui concerne l'angle d'attaque, MOI plus élevé etc), et quand des mecs du ranking te disent que en dessous de 21° ça leur apporte rien voire les pénalise ...

Après chacun son ressenti et met son argent où il le veut, mais pour les scores je pense pas que ce soit pertinent de se balader avec une de ces choses dans le sac à moins d'être membre à Wimereux :wink:

Pas vraiment d'accord pour une fois...

Perso j'ai un fli hi dans mon sac depuis 4 ans et depuis quelques mois j'ai un bois 5; ils n'ont pas la même utilité.

Le driving iron ça (me) permet d'être certain de toucher le fairway tout en laissant une distance raisonnable pour le green, ça permet aussi de jouer dans le vent en tapant un coup normal ou d'avancer en second coup d'un par 5. Comparé à un fer traditionnel, c'est quand même beaucoup plus tolérant : pleine pointe ou plein talon, ça part quand même très bien !
Le bois 5, ça permet à peu près la même chose mais avec une trajectoire beaucoup haute donc plus de carry.. et un peu plus de dispersion. J'attends de monter un shaft plus adapté pour voir ce que ça donne.

Après, quand tu me mets un hybride dans les mains, c'est un revival de la guerre des étoiles avec un mélange de grook et de topons :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Les DRIVING IRONS

Message par smstef » 20 août 2014, 12:55

je me permet d'en rajouter un à la liste , il faut que j'essaye ces UT pour savoir

http://epongolf.us/products-utility-iron.html

stephane
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Les DRIVING IRONS

Message par PoussMouss » 20 août 2014, 13:48

Flaupchotte a écrit :Gros coup de marketing / effet de mode pour moi, un peu le rappel vintage "ça fait coolos dans le bag". Bon perso driving iron j'entends fers 1-2 en dessous de 20°. Le fer 3 (21° disons) reste joué par beaucoup de joueur amateur de bon niveau.

Un hybride/petit bois reste plus exploitable a niveau amateur (plus de vitesse, plus de tolérance en ce qui concerne l'angle d'attaque, MOI plus élevé etc), et quand des mecs du ranking te disent que en dessous de 21° ça leur apporte rien voire les pénalise ...

Après chacun son ressenti et met son argent où il le veut, mais pour les scores je pense pas que ce soit pertinent de se balader avec une de ces choses dans le sac à moins d'être membre à Wimereux :wink:

Pareil pour moi un driving iron c'est 20 degrés ou moins.
Et pour lever la balle avec ce loft il faut envoyer...

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Les DRIVING IRONS

Message par Leni » 20 août 2014, 15:05

J'ai testé le 712 Titleist ce week end, c'est pas bien jouable autrement que sur un tee... enfin pour moi... :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Les DRIVING IRONS

Message par ben- » 20 août 2014, 15:07

Leni a écrit :J'ai testé le 712 Titleist ce week end, c'est pas bien jouable autrement que sur un tee... enfin pour moi... :wink:
Essayé aussi en 18°... impossible de lever une balle. Le mp h 4 ou fli hi est largement plus tolérant !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Fesman
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 17:52
Index : 12

Re: Les DRIVING IRONS

Message par Fesman » 20 août 2014, 15:32

J'ai remplacé mon fer 4 par un MPH4 et bien il n'y a pas photo. Le MPH4 est beaucoup plus tolérant d'un fer 4 MP53, que ce soit sur les départs, sur le fairways ou dans le petit rough. On a vraiment la sensation de (bien :D ) taper un long fer.
Du coup, j'utilise beaucoup moins mon hybride 909H.
Je pense qu'il faut quand même avoir un certaine vitesse de swing pour pouvoir l'utiliser.
Driver : Mizuno JPX EZ 10,5° GRAFALLOY BLUE
Bois 3 et 5 : Taylormade RBZ
Hybride : Titleist 909H 21°
Fers (4) : Mizuno MP-H4 DG R300 / Fers (5-PW) : Mizuno MP53 DG R300
Wedges : Cleveland 588 RTX 2.0 52° / 58°
Putter : Scotty Cameron SQUAREBACK

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Les DRIVING IRONS

Message par Flaupchotte » 20 août 2014, 15:41

manhattan a écrit :Hello,

pourquoi marketing, Mizuno en fait depuis longtemps (constance) et on ne peut pas dire que Mizuno soit une marque tirée par le marketing.
Il y a une création du besoin mais très légère, il y a qu'à voir la modestie de la campagne de lancement des TM UDI comparée au lancement d'un nouveau driver.
Après pour la composition de son sac, chacun fait en fonction de ses forces et faiblesses, en adaptant aux parcours à jouer et aux conditions climatiques.
C'est sûr que le 712U c'est un fer pas un fer hybride contrairement au Ping, il m'est quasiment impossible de jouer le 712 sur fairway par contre pas de soucis avec le Ping pourtant en 18° (quand la confiance est là ce qui n'est pas le cas depuis 3 semaines
On est d'accord sur le fond, mais les commerciaux savent que s'ils sortent une nouveautés les joueurs suivant le matos vont en parler et beaucoup seront susceptibles d'en acheter ne serait-ce que pour essayer. Mizuno en a toujours proposé, Ping aussi en avait sorti il y a quelques années mais là on assiste à une véritable mise à niveau de tout les fabricants alors qu'ils savent que c'est un marché assez restreint puisqu'il vise une partie seulement des bons joueurs. Donc les companies essaient quand même de créer le besoin chez les joueurs moyens, la preuve en est sur ce forum :wink: C'était un peu le même débat à l'époque de la révolution hybride, où nombre de joueurs approchant le scratch affirmaient qu'un hybride à 16° était une aberration, et même avec les progrès depuis on en voit peu même dans les sacs des tout meilleurs. Après chacun est libre de choisir le matériel avec lequel il est en capacité de tirer meilleur profit de son jeu.
ben- a écrit : Perso j'ai un fli hi dans mon sac depuis 4 ans et depuis quelques mois j'ai un bois 5; ils n'ont pas la même utilité.

Le driving iron ça (me) permet d'être certain de toucher le fairway tout en laissant une distance raisonnable pour le green, ça permet aussi de jouer dans le vent en tapant un coup normal ou d'avancer en second coup d'un par 5. Comparé à un fer traditionnel, c'est quand même beaucoup plus tolérant : pleine pointe ou plein talon, ça part quand même très bien !
Le bois 5, ça permet à peu près la même chose mais avec une trajectoire beaucoup haute donc plus de carry.. et un peu plus de dispersion. J'attends de monter un shaft plus adapté pour voir ce que ça donne.
Je vais pas défendre mon point de vue à tout pris puisque tu semble avoir trouvé ce qu'il te corresponds le mieux mais quand même, une trajectoire plus haute est préférable (sauf à jouer par vent agité) puisqu'à la limite avancer sur un FW de par 5, t'es pas à (disons) 10m près par rapport à ta canne précédente. Ce n'est pas un club indispensable dans un sac, ça fait tout ce que fait un bois 5 ou un hybride mais en moins facile à contrôler pour un green considérant la trajectoire plus profilée. Maintenant, chacun ses gouts mais c'est clairement pas quelque chose que je conseillerai d'entrée, et encore moins au joueur moyen 10-20 qui a encore beaucoup de progrès technique avant de pouvoir se permettre (pour ses scores) un club de ce type, qui reste plus exigent que la plupart des hybride/bois.

Ps: je parle bien de clubs ayant un loft inférieur à 20°

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Les DRIVING IRONS

Message par macj » 20 août 2014, 17:09

je pense que l'appellation "driving iron" est un peu usurpée ou pas forcement appropriée à tous les modèles présentés
et qu'il y a un gros gap entre le Titleist 712u et le Adams qui ressemble plus à un hybride
d'ailleurs si on prend Mizuno et ses mp flhi h4, h5 etc ils ne parlent pas de driving iron mais de "Direct Long iron Replacement" en gros des longs fers plus tolérants que tu peux mixer avec n'importe quelle série de fers du 5 au Pw par exemple
Et là pour le coup c'est marketing car limite tu peux le faire avec un fer d'une série tolérante genre mizuno Jpx, ping G20 etc.. question de look

Après, qu'on s'en serve pour "driver" c'est autre chose.
Perso je ne me sert de mon MP flihi 3 (21°) essentiellement sur tee pour assurer une mise en jeux comme on pourrait le faire avec un fer 5 ou fer 6 etc..

et sinon
- "faut une grosse vitesse de swing" pas forcement (?) mais une bonne technique (contact centrage) oui. En gros si on est pas plus long avec son f4 qu'avec son F5 ou avec son F5 par rapport au 6 etc etc alors ca sert pas à grand chose , juste un poil plus tolérant/puissant.
un peu comme quelqu'un qui sera plus long avec son bois3 qu'avec le driver, c'est pas forcement la vitesse qui joue.
- "ca pourrait servir depuis le rough propre" bof ca reste du fer donc faut vraiment que la balle soit super liée, c'est pas fait pour faire du recovery. Même depuis le fw le MP n°3 il faut que la balle soit bien posée
- "attention aux têtes forgée + décentrage" le mien est moulé si je décentre c'est pareil qu'avec du forgé :D ... c'est juste le toucher qui change , le feeling.
- "ce type de club est destiné aux bons joueurs qui veulent faire un draw à 200" en ce qui me concerne si il peut faire 180 à 200 m tout droit 90% du temps ce sera déja pas mal ! je pense que ceux qui mettent des draw au fer à 200 m ils sont soit pros soit jouent négatif
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Les DRIVING IRONS

Message par soleil78 » 20 août 2014, 19:42

Ca fait 2 ans que j'ai acheté ça d'occasion à vil prix par curiosité:
Image
Je l'ai en fer-hybride 1 à 16° monté sur un nv hybrid 85g et les bons jours ça fait des miracles quand je suis en rythme. Je le sors essentiellement quand je fais des entrainements aux fers. C'est un poil plus tolérant que mon fer 3 (lame) sur shaft acier dans le sens ou ça lève plus facilement la balle. Après pour le centrage il ne faut pas rêver.

Il faudrait juste associer plus souvent les driving irons avec des shafts graphites, même si ça ne fait pas puriste. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 26 août 2011, 08:57
Index : Non classé

Re: Les DRIVING IRONS

Message par spontex » 08 sept. 2014, 21:57

'tite question... dans le lot proposé, quelqu'un a déjà testé les dynacraft ?

car j'avoue qu'à 32€, juste pour tester le concept, c'est plutôt pas mal... avant de s'enflammer pour des MP-H? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Les DRIVING IRONS

Message par MAT12 » 13 sept. 2014, 16:29

Je poste ici ça sera plus approprié

En plein désamour avec mes hybrides / bois, je me suis acheté d'occase sur Golfbidder un fer3 / 21° Callaway X Utility.
Depuis un nouveau est sorti je crois (Callaway Apex quelque chose...)
Je le recommande chaudement pour tous ceux qui ont du mal avec les hybrides et qui préfèrent la sensation des fers.
Les sensations et performances de l'engin sont tout simplement hallucinantes.
Le vol est assez bas et au pitch ça roule, ça roule, ça roule.
Du tee je me suis retrouvé sur la gauche d'un green d'un par 4 de 251m :shock: :shock: :shock:
Sur fairway, faut quand même être bien en swing pour secouer l'engin je précise.
En cas de gratasse le shaft (project X PXi 6.0) te fait bien remonter l'info jusqu'à la base du cou :mrgreen:
En tout cas une super découverte!

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Les DRIVING IRONS

Message par aurelien69 » 09 mars 2020, 12:50

Remontage de post.

Qu'est-ce qui se fait de bien et jouable en terme de driving iron aujourd'hui ?

Nordica en fait un (sympa à jouer, j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer). Après, il y a Titleist avec T-MB (mais ça semble être assez délicat à jouer tout ça...) ou Mizuno.

Des avis d'utilisateurs réguliers ? Je suis plus à l'aise avec mes longs fers qu'avec des bois & hybrides (enfin, c'est dans la tête tout ça).

Merci à vous !

Aurélien
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Les DRIVING IRONS

Message par Corsaire » 09 mars 2020, 13:47

Plutôt que les T-MB chez Titleist, tu as les U500 et U510.
Clairement les U510 a l'air ultraaa tolérant ! Mais pas tapé :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Les DRIVING IRONS

Message par Jao » 09 mars 2020, 18:25

J'ai un fer3 U65 (Srixon) en 20°
Sur tee pour les longs par 3, depuis le fairway pour attaquer un par 5 en 2, mise en jeu serré sur un court par 4,....c'est une arme de guerre :mrgreen:

Seul bémol dans le rough, un hybride sera plus efficace.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Les DRIVING IRONS

Message par F30 » 09 mars 2020, 19:01

Je joue un Taylor Made P790 UDI que j'adore.... mais il faut tout de même bien centrer.
Si tu aimes les longs fers mais avec un minimum de tolérance, franchement essaie avant tout le GAP-R de chez Taylor (j'ai longtemps hésité mais me suis laissé tenter pas le UDI qui permet plus facilement de travailler la balle, la GAP-R est lui plus puissant et plus facile)
Dernière modification par F30 le 12 mars 2020, 11:13, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6870
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Les DRIVING IRONS

Message par manhattan » 09 mars 2020, 19:20

Il y a déjà pas mal d'info dans ce post et son petit frère

viewtopic.php?f=62&t=42039

Un driving iron reste un iron. Comme indiqué si tu as du mal avec tes F4 ou 5 tu auras encore plus de mal avec les DI qui sont <21° (à 24° ce n'est plus vraiment un driving iron).
En terme de trajectoire cela lance plus bas qu'un hybride qui lance plus bas qu'un bois à loft équivalent par construction.
En tolérance idem, bien posé cela peut se jouer sur fairway mais dans le rough même petit, bon courage.
Par contre super pour faire des balles basses sous les branches et beaucoup avancer.
Ce n'est pas un outil polyvalent contrairement à un hybride, c'est spécialisé, pour celui qui à la vitesse suffisante c'est une arme sans égal pour les départs serrés, pour jouer dans le vent ou sur des fairways d'été (la première fois que j'ai joué mon 712u, 241m :roll: ).
Si tu as une place de libre dans ton sac pourquoi pas, sinon à adapter la compo du sac à la météo, au type de terrain.

Comme dit par F30, il y a d'autres options moins extrême comme le GAP-R, le TS 3 Titleist ou le Callaway Apex typés fer.

L'expérience de quelqu'un qui a dans la cave ou dans le sac un 712u 21°, un Rapture 18°, un MP20 HMB 18°et de nombreux hybrides entre 17 et 22° :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Les DRIVING IRONS

Message par aurelien69 » 11 mars 2020, 21:26

Merci à tous pour vos avis !


Je vais essayer de voir si je peux tester les modèles évoqués plus haut ! ;)
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Tdm
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2016, 20:27
Index : 30,5

Re: Les DRIVING IRONS

Message par Tdm » 07 mai 2020, 12:25

Ce sujet m a donné envie d essayer
Un divin iron .
Le concept me plaît bien ,j hésite entre le titleist U 510 3 senior 18 / le taylordmade gapr mid 3 réglable/ un fer 4 G 710 qui complétera ma série /un hybride ping g410 en 2 ou 3 .
Que feriez vous ? Conseils pour rever de swing magiques en fin de confinement 😃
Merci
Tdm index 29.5 plutôt en dessous
driver G 410Ping SFT
Bois3 mizuno JPX 900 régular 17
Bois 5 mizuno Jpx 900regular 18
Hy 3 G 425 loft 20.5 senior
Hy 6 G410 loft 30 senior
Fers ping g 700 5/ 6/ 7/8/9/W/U/S
Wedge 58 Ping Glide 3
lndex 29.5

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Les DRIVING IRONS

Message par Stoon42 » 07 mai 2020, 12:37

Tu es plutot à l'aise avec tes Fer 5 et 4?
Parce que à 30 d'index franchement c'est à la fois chaud à jouer et assez monotâche ...
Le GAPR n'est pas vraiment un driving iron mais plus un hybride avec petite tête amha. Je ne l'ai jamais tapé mais il me semble pas que ce club soit destiné aux haut index.
On parle pas mal des hybride sur le fofo en ce moment
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Tdm
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2016, 20:27
Index : 30,5

Re: Les DRIVING IRONS

Message par Tdm » 07 mai 2020, 12:44

Oui fer 5 ça va bien
C pourquoi je me suis intéressé à ces spécialités dites driving iron
En fait c le drivers qui n est pas mon fort
driver G 410Ping SFT
Bois3 mizuno JPX 900 régular 17
Bois 5 mizuno Jpx 900regular 18
Hy 3 G 425 loft 20.5 senior
Hy 6 G410 loft 30 senior
Fers ping g 700 5/ 6/ 7/8/9/W/U/S
Wedge 58 Ping Glide 3
lndex 29.5

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Les DRIVING IRONS

Message par Doktorr » 08 mai 2020, 18:39

Tdm a écrit : 07 mai 2020, 12:25 Ce sujet m a donné envie d essayer
Un divin iron .
Le concept me plaît bien ,j hésite entre le titleist U 510 3 senior 18 / le taylordmade gapr mid 3 réglable/ un fer 4 G 710 qui complétera ma série /un hybride ping g410 en 2 ou 3 .
Que feriez vous ? Conseils pour rever de swing magiques en fin de confinement 😃
Merci
Tdm index 29.5 plutôt en dessous
Je te dirais qu'il faut essayer un DI avant de faire un choix. Parce qu'un fer 3 avec un shaft senior ca m'a toujours perturbé niveau utilité comparé à un hybride, surtout si tu es bien +/- 30 d'index... Et un driving iron reste un fer fermé, même si un peu plus simple à jouer. Donc a tester, ou alors aller vers les hybrides classiques qui lèvent la balle tout seul ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Tdm
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2016, 20:27
Index : 30,5

Re: Les DRIVING IRONS

Message par Tdm » 08 mai 2020, 21:07

Merci de ta réponse ,
je comprends le doute sur Driving iron 3 associé a shaft +/- ligth
que veut dire DI ?
TDM
driver G 410Ping SFT
Bois3 mizuno JPX 900 régular 17
Bois 5 mizuno Jpx 900regular 18
Hy 3 G 425 loft 20.5 senior
Hy 6 G410 loft 30 senior
Fers ping g 700 5/ 6/ 7/8/9/W/U/S
Wedge 58 Ping Glide 3
lndex 29.5

TofMkc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 15 mars 2019, 13:16
Index : 15,9
Localisation : Proche Nantes

Re: Les DRIVING IRONS

Message par TofMkc » 10 mai 2020, 23:20

DI pour Driving Iron ?

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité