Hybride déréglé, c'est possible?

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Hybride déréglé, c'est possible?

Message par GolfRyder » 02 sept. 2014, 20:02

Salut,

Vous allez surement me prendre pour quelqu'un qui cherche des excuses bidons mais c'est pas grave je prends le risque!

Voilà, j'ai l'impression que mon cher hybride est "déréglé", ce que je veux dire par là c'est que lorsque je grip le club le plus simplement possible (en utilisant les repères du grip), et en posant le club à l'adresse, j'ai cette très désagréable impression que le club pointe directement vers la gauche! Et malheureusement la trajectoire de la balle confirme mon impression à l'adresse: direct à gauche!!
Ca fait 2 mois que c'est comme ça, avant je n'avais pas ce souci!

C'est le seul club avec lequel ça me fait ça, évidement ça m'arrive de faire des hooks avec les autres clubs, mais avec celui là c'est systématique!

Il s'agit d'un hybride 3 inesis que j'ai depuis mes débuts, le grip est un peu usé, le changé peut-il changer les choses? Est-il possible que le grip ai tourné?

Du coup je n'ose même plus le sortir du sac!

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Hybride déréglé, c'est possible?

Message par Gallabru » 02 sept. 2014, 20:08

Comprends pô. Tu veux dire que tu n'arrives pas à aligner ton club sans l'aide des marques sur le grip ?

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Hybride déréglé, c'est possible?

Message par bubbaguth » 02 sept. 2014, 20:11

Pose ton club face orientée sur ta ligne de jeu puis seulement après tu prends ton grip ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Re: Hybride déréglé, c'est possible?

Message par GolfRyder » 02 sept. 2014, 20:22

Effectivement je me surprends moi même, c'est tellement ridicule! Si je mets la face de club square, mes mains ont l'impression de tenir le club ouvert, comme pour un lob shot, mais avec une face de club square! là c'est sur la balle ne va pas partir à gauche, mais je ne suis pas du tout à l'aise!
Donc oui je dois sans réfléchir prendre les repères du club trop à cœur! Mais c'est le club avec lequel j'ai toujours joué!

Alors j'en suis venu à la conclusion que peut être le grip a tourné?

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Hybride déréglé, c'est possible?

Message par Clem25 » 02 sept. 2014, 21:25

Plusieurs questions :
Est-ce que ton shaft est de la même rigidité que tes autres clubs ? Ton hybrid ne serait pas plus souple?
Sinon, est-ce que ton grip est rond ou y a t'il un reminder (une bande à l'arrière pour placer les doigts)?
S'il est rond, je dis comme bubba, pose ton club square et grip naturellement sans faire attention aux repères.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Hybride déréglé, c'est possible?

Message par BunKer » 02 sept. 2014, 21:26

Grip déréglé plutôt ou posture déréglée...le club ne se dérègle pas, malheureusement c'est nous le problème.

GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Re: Hybride déréglé, c'est possible?

Message par GolfRyder » 03 sept. 2014, 07:03

En effet le shaft est plus souple que les autres clubs, c'est un inesis que j'ai depuis que je suis débutant.
Même si c'est un club "pour débutant" je n'ai jamais voulu le changer car je jouais très bien avec, et je ne suis pas du genre à acheter compulsivement!
Le shaft trop souple peut aussi expliquer ces gros hook? Le grip est rond, je vais de toute façon le changer car il commence à glisser.

Bunker, je me suis remis en question beaucoup de fois avant de me demander si mon club n'avait pas un "problème", et je reconnais que c'est vraiment une excuse facile de dire ça! Mais pourquoi j'ai le problème qu'avec ce club? Je ne change pas mon swing fondamentalement lorsque je joue mon hybride (j'espère du moins!)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hybride déréglé, c'est possible?

Message par eglishadow » 03 sept. 2014, 07:21

GolfRyder a écrit :En effet le shaft est plus souple que les autres clubs, c'est un inesis que j'ai depuis que je suis débutant.
Même si c'est un club "pour débutant" je n'ai jamais voulu le changer car je jouais très bien avec, et je ne suis pas du genre à acheter compulsivement!
Le shaft trop souple peut aussi expliquer ces gros hook? Le grip est rond, je vais de toute façon le changer car il commence à glisser.

Bunker, je me suis remis en question beaucoup de fois avant de me demander si mon club n'avait pas un "problème", et je reconnais que c'est vraiment une excuse facile de dire ça! Mais pourquoi j'ai le problème qu'avec ce club? Je ne change pas mon swing fondamentalement lorsque je joue mon hybride (j'espère du moins!)
de toute façon; si tes grips sont secs et glissants il ne faut surtout pas continuer avec ça, change les , c'est très important...en effet, tu es alors obligé de serrer bien trop ton grip et ça nuira à l'ensemble de ton geste sans compter une belle perte de confiance...c'est juste mon avis et je le partage ! :mrgreen:
même chose sur les autres clubs
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Hybride déréglé, c'est possible?

Message par bubbaguth » 03 sept. 2014, 08:35

Balle qui sort en ligne directement a gauche c est du pull pas du hook (la balle sort dans la ligne de jeu puis finit a gauche de la cible pour un droitier).
Pull = chemin de club ext/int et face de club square / chemin.

Le pull c est bien : ça fait de la route et ça tient chaud :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Re: Hybride déréglé, c'est possible?

Message par GolfRyder » 04 sept. 2014, 14:53

Voilà, j'ai changé le grip et ça va beaucoup mieux! Je n'ai plus l'impression que la face se dirige à gauche à l'adresse. Je tiens mieux le club!

fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Hybride déréglé, c'est possible?

Message par fafasse » 04 sept. 2014, 15:20

J'avais (et j'ai encore parfois encore un peu) le même problème.
Pour ma part c'est la posture utilisée qui est en cause. Avec son look de petit bois, on a adopte pas la bonne posture qui doit être celle d'un fer (balle trop à gauche dans le stance, swing trop horizontal...etc)

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Hybride déréglé, c'est possible?

Message par maxfri » 05 sept. 2014, 10:00

j'ai quelques grips sur mes fers qui ont aussi legerment tourné. Mais faut surtout se fier aux reperes des grips !
Limite pour placer tes mains au centre du grip mais surtout pas pour l'alignement. Là ça doit etre La tete de club.
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités