Callaway RazrX Hl -> Swing comme un bois

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Callaway RazrX Hl -> Swing comme un bois

Message par EricV » 16 avr. 2015, 19:14

Ce topic sous forme de remerciement pourrait-être utile à certain.

Depuis 2 ans que je joue au golf les hybrides ont toujours été un mystère pour moi. Parait que c'est plus facile à taper que les fers longs.
Bref je me fais fitter 2 callaway Razrx HL en 2013 et que dalle, ça veut pas.
Du coup je me rabat sur mon bois 7 (loft 21) qui lui me donne 150 m maxi au carry sur fairway.

Bref content pépère, roule ma poule, hybrides au garage. :)

Il y a quelques jours je parcours le forum pour la 500 000ème fois environ, car toujours source de bons conseils et je tombe (je ne sais plus ou hélas) : "les hybrides typés bois, faut les taper comme un bois"...

Bref j'y crois pas trop mais j'essaye, et là, la révélation ! Alléluia ! 150 m à l'H4 (loft 24).....et régulier et tout droit sur 36 trous. Ce week-end j'essaye l'H3. Moi qui m'énervait à taper mon H4 bien verticale comme mes fers, ben pour moi faut pas.... :lol:

Et la cerise sur le gateau : l'H4 en coup roulé autour du green.....magique !

Sincérement, merci à toutes vos contributions.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Callaway RazrX Hl -> Swing comme un bois

Message par Flaupchotte » 17 avr. 2015, 10:31

EricV a écrit :Moi qui m'énervait à taper mon H4 bien verticale comme mes fers, ben pour moi faut pas.... :lol:

Sur les longs fers un angle d'attaque très légèrement négatif ou tangentiel est a adopter, les divots sont donc en principe assez fins et peu profond. C'est pour cela qu'il est conseillé de légèrement avancer la balle dans le stance. Les bois sur tee je dirais que ça se frappe tangentiel ou légèrement en remontant (angle d'attaque positif), les bois sur fw angle d'attaque nul ou presque (tangentiel).
De même sur les petits fers, vouloir rentrer et écraser la balle avec un angle d'attaque les plus négatif possible n'est pas non plus l'idéal, il y a un juste milieu a trouver :wink:

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Callaway RazrX Hl -> Swing comme un bois

Message par EricV » 17 avr. 2015, 13:19

Je relis, je relis, et je me dis que finalement ce que tu dis serait bien compatible avec ce que je fais. Parceque du coup je m'exprime mal. En fait je décale bien ma balle à gauche de mon stance avec le H4, chose que je ne faisais pas avant. Je le tapais comme un F9.... au centre.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Callaway RazrX Hl -> Swing comme un bois

Message par Flaupchotte » 17 avr. 2015, 13:55

Une balle au centre, avec des clubs longs ne favorise pas une libération de vitesse optimale (nécessaire a son décollage vu le faible loft ici) et il est plus difficile de revenir square sur la balle quand elle est placée "tôt" sur le chemin du club.

Mais je m'égare, c'est le sujet du matos ici !

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Callaway RazrX Hl -> Swing comme un bois

Message par TigerBlues » 17 avr. 2015, 15:01

je joue le H3 RZRX HL, et je ne pourrais pas m'en passer sur les longs PAR 3 ou en deuxième coups sur les Par 5... pour autant je ne décalle pas des masses la balle vers la gauche de mon stance...Je dirais une balle vers la gauche par rapport au centre.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités