hybride mon enthousiasme

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 04 sept. 2007, 15:44
Index : 53
Localisation : Limoges

hybride mon enthousiasme

Message par zebigboss » 27 oct. 2007, 13:16

Golfeur super débutant, je me suis laissé tenter par l'achat du bois 5 hybride, le genre de bâton qui sort tout le monde de la galère, paraît-il...
Seulement voilà, je ne pige pas comment l'utiliser : à l'adresse, la position correcte de la tête semble être dans l'alignement du pied arrière, ce qui contredit l'appellation ''bois'' qui si j'en crois les canons du genre, sont alignés plus ou moins sur le pied avant, non ?
Mortalité mortalité, quand je tente un swing, je réussis de magnifiques grattes, au point que si l'un de vous a un jardin à labourer, je suis son homme...
Alors je vous implore à genoux : aidez le pôvre pêcheur
merci
Le golf, c'est comme le golf, ça ne s'oublie pas

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: hybride mon enthousiasme

Message par ben- » 27 oct. 2007, 17:41

zebigboss a écrit :Golfeur super débutant, je me suis laissé tenter par l'achat du bois 5 hybride, le genre de bâton qui sort tout le monde de la galère, paraît-il...
Un hybride n'est pas un bois 5, mais plutot un fer 5... Ou alors c'est un bois 5!
Si c'est un hybride fer 5, balle au milieu des pieds, comme un fer 5 traditionnel si c'est un bois 5, balle plutot sur le pied gauche. L'idéal c'est de prendre une leçon avec un pro pour qu'il texplique bien, mais essaye deja seul et si ça ne marche toujours pas, alors prend une leçon!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 04 sept. 2007, 15:44
Index : 53
Localisation : Limoges

Message par zebigboss » 27 oct. 2007, 18:33

merci Ben de compatir à mon malheur. En fait, je prends des cours tous les jours... avec vous !
Ceci dit, la balle au milieu du stance, ça le fait effectivement mieux.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 27 oct. 2007, 18:38

tant mieux si ce que j'ai dit t'a aidé! D'autres membres savent expliquer beaucoup mieux que moi, ce sera certainement plus developpé que mon petit post!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités