Achat d'un premier hybride

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
WizKill
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2015, 17:44
Index : Non classé

Achat d'un premier hybride

Message par WizKill » 26 oct. 2015, 17:13

Bonjour à tous,

J'ai pris pas mal d'informations en lisant des posts de cette section. Mais voilà, il me faudrait quelques avis un peu plus ciblés.

J'ai lu que lorsqu'on possède une demi série comme moi, le premier club à ajouter était un hybride 22° qui est très polyvalent. Il faut noter aussi que je suis débutant, et que le point sur lequel j'ai le plus de mal est le jeu en fairway.
Je me dis donc qu'acheter un hybride pourrait être intéressant pour progresser sur ce point. Qu'en pensez vous ?

Bon, il faut avouer que ce qui me motive aussi c'est d'avoir trouvé deux clubs qui sont pas très chers :

Adams Golf Super S
http://www.onlinegolf.fr/clubs/hybrides ... 48336.htmlhttp://www.onlinegolf.fr/clubs/hybrides ... 58448.html

Pour moins de 40€ cela me semble plutôt intéressant quand on voit leur prix de lancement mais aussi le prix d'un hybride en général. Mais en bon débutant je n'ai pas encore trop de recul sur les marques et les modèles et je ne sais pas si les indicateurs présents sur les sites sont très fiables. Peut être que certains ont un avis sur la comparaison ?

Je remercie par avance tout ceux qui passeront par ici !

Wiz'

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Doktorr » 26 oct. 2015, 17:26

J'ai un doute sur le Wilson M3, c'est un hybride à petite tête, ce qui n'est pas super tolérant (ca ressemble à mes R15). En tant que débutant ce n'est pas ce que tu cherches (évites tout ce qui porte la mention 'Tour' dans le nom si tu veux éviter les problèmes pour le moment :wink: ).

Après sur ta démarche de chercher un hybride aux alentours de 24-22° (ne dépasses pas les 22), rien à redire, c'est une bonne idée. Mais ne te bloques pas sur ce qui rentre dans le plus petit prix sous peine d'être déçu assez certainement. Fais des essais, dans des proshops ou dans les sacs de tes potes et une fois que tu as trouvé un truc qui te plait, cherches son équivalent en occase sur le net (genre même modèle ou modèle antérieur en faisant attention au shaft, qui change assez régulièrement chez nos fabriquants adorés, justement pour te faire chier dans ta recherche d'occasions sympas :mrgreen: ). C'est plus sûr et moins cher comme démarche :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Achat d'un premier hybride

Message par JCS » 26 oct. 2015, 17:34

J'en conclue que tu es gaucher, c'est ça ?

Sur les deux modèles, le Adams est plus adapté, comme le dit Doktorr, évites tout ce qui a tour ou pro dans le nom.

Et effectivement ne descend pas sous les 22° (reste plutôt vers 24°)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

MBEX27

Re: Achat d'un premier hybride

Message par MBEX27 » 26 oct. 2015, 18:47

JCS a écrit :...

Et effectivement ne descend pas sous les 22° (reste plutôt vers 24°)
+ 1 : loft is your friend, on ne le répétera jamais assez. du seras plus long avec un 24° et plus régulier.

WizKill
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2015, 17:44
Index : Non classé

Re: Achat d'un premier hybride

Message par WizKill » 26 oct. 2015, 19:17

Doktorr a écrit :J'ai un doute sur le Wilson M3, c'est un hybride à petite tête, ce qui n'est pas super tolérant (ca ressemble à mes R15). En tant que débutant ce n'est pas ce que tu cherches (évites tout ce qui porte la mention 'Tour' dans le nom si tu veux éviter les problèmes pour le moment :wink: ).
Ok c'est cool tu confirmes ce que j'ai lu dans un commentaire sur le produit donc, a éviter !
Doktorr a écrit :Après sur ta démarche de chercher un hybride aux alentours de 24-22° (ne dépasses pas les 22), rien à redire, c'est une bonne idée. Mais ne te bloques pas sur ce qui rentre dans le plus petit prix sous peine d'être déçu assez certainement. Fais des essais, dans des proshops ou dans les sacs de tes potes et une fois que tu as trouvé un truc qui te plait, cherches son équivalent en occase sur le net (genre même modèle ou modèle antérieur en faisant attention au shaft, qui change assez régulièrement chez nos fabriquants adorés, justement pour te faire chier dans ta recherche d'occasions sympas :mrgreen: ). C'est plus sûr et moins cher comme démarche :wink:
Oui je suis totalement ok pour dire qu'il ne faut pas mettre un prix trop faible. J'ai d'ailleurs exit tous les hybrides dunlop etc. a bas prix. Mais la comme cela ressemble à un "destockage" je me suis interessé au produit. (j'ai regardé les prix de lancements qui était a 130 dollars pour le adams). Après pour les essais mes quelques amis golfeurs sont... droitiers :(
JCS a écrit :J'en conclue que tu es gaucher, c'est ça ?

Sur les deux modèles, le Adams est plus adapté, comme le dit Doktorr, évites tout ce qui a tour ou pro dans le nom.

Et effectivement ne descend pas sous les 22° (reste plutôt vers 24°)
Eh oui gaucher, je crois que c'est une vrai galère dans la recherche de clubs :D Mais d'un côté ca m'a permis de négocier largement au rabais ma demi série sur le bon coin alors...
J'avais bien noté pour les 22°, je prends note pour aller plus vers les 24°. Après réflexion ca paraît logique je suis plus à l'aise avec des lofts plus élevés (mon 9 > a mon 5 en terme de jouabilité et de loin :lol: )


Bon je viens de voir que le Adams n'était disponible qu'en Flex Rigide. Je crois pas que ca soit un super point pour un débutant ca !

Merci pour tout vos conseils c'est cool !

Wiz"

verco91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 25 nov. 2014, 23:06
Index : 40
Localisation : Verrières-le-Buisson

Re: Achat d'un premier hybride

Message par verco91 » 26 oct. 2015, 20:12

Pour compléter ma 1/2 série, j'ai acheté rapidement un hybride à mes débuts golfiques : Un 23°qui élève facilement les balles.
C'est un achat que j'ai rapidement apprécié et assimilé; Souvent plus tolérant que les fers longs sur les fairways lorsque le drapeau est encore loin ou pour passer sous les branchages gênants sur les approches.
Un achat à recommander.
Je te recommande ensuite d'investir dans un sandwedge assez ouvert ( 58 ou 60°) pour sortir plus facilement des bunkers et faire des approches courtes très lobées.
Viendra ensuite le driver....
Série Wilson Staff D7 Graphite 5-GW
Driver 10.5°CobraGolf Fly-Z
Bois 7 Callaway Steelhead XR
Hybride TaylorMade RBZ S2 23°
SW Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter Odyssey Versa #7 SuperStroke
Chariot Rovic RV1s

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Achat d'un premier hybride

Message par bruno1958 » 26 oct. 2015, 20:58

ok avec tout ce qui est dit un H 22-24 est un club assez vite indispensable dans tous les sacs du débutant au bon joueur .
Mais tu dis avoir du mal sur FW ... avec quel club ? si c'est F5 ou bois le H4 peut résoudre tes problèmes si c'est dès le F7 çà ne changera pas grand chose.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

MBEX27

Re: Achat d'un premier hybride

Message par MBEX27 » 26 oct. 2015, 21:17

bruno1958 a écrit :ok avec tout ce qui est dit un H 22-24 est un club assez vite indispensable dans tous les sacs du débutant au bon joueur .
Mais tu dis avoir du mal sur FW ... avec quel club ? si c'est F5 ou bois le H4 peut résoudre tes problèmes si c'est dès le F7 çà ne changera pas grand chose.
le problème est que sur les séries actuelles, le F5 est souvent injouable pour un débutant, voire même pour un confirmé. perso, j'arrête au F6.

WizKill
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2015, 17:44
Index : Non classé

Re: Achat d'un premier hybride

Message par WizKill » 26 oct. 2015, 21:23

MBEX27 a écrit :
bruno1958 a écrit :ok avec tout ce qui est dit un H 22-24 est un club assez vite indispensable dans tous les sacs du débutant au bon joueur .
Mais tu dis avoir du mal sur FW ... avec quel club ? si c'est F5 ou bois le H4 peut résoudre tes problèmes si c'est dès le F7 çà ne changera pas grand chose.
le problème est que sur les séries actuelles, le F5 est souvent injouable pour un débutant, voire même pour un confirmé. perso, j'arrête au F6.
En ce qui me concerne, je maîtrise plutôt bien mon Bois 5 au practice et en début de trou sur tee. Sur le fairway, la balle a plus de mal a décoller. En ce qui concerne les fers, j'ai un peu essayé un 6 et ca a été compliqué (en fait, plutôt catastrophique :D). Le 7 est pas toujours maîtrisé, le 9 c'est nettement mieux.

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Achat d'un premier hybride

Message par bruno1958 » 26 oct. 2015, 21:35

d'après ce que tu dis tu as du mal à lever une balle qui n'est pas sur tee. Un hybride ne résoudra pas ce problème. Ce qu'il faut travailler c'est ta technique, désolé :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Doktorr » 27 oct. 2015, 06:58

Pas mieux !

Mais pour mettre une note positive, une fois que c'est réglé, un hybride est effectivement la suite logique (après ne t'attends pas à des miracles non plus, ca restera plus difficile à jouer qu'un fer 7 :wink: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Achat d'un premier hybride

Message par TigerBlues » 27 oct. 2015, 10:48

Je trouve les hybrides callaway tolérant.
Je joue notamment un x2hot 5 (25°) qui existe pour gaucher et que tu devrais trouver pour moins de 90 euros. +/- l'équivalent d'un fer 4 en distance avec presque la tolérance d'un fer 7 ^^.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

WizKill
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2015, 17:44
Index : Non classé

Re: Achat d'un premier hybride

Message par WizKill » 27 oct. 2015, 17:25

bruno1958 a écrit :d'après ce que tu dis tu as du mal à lever une balle qui n'est pas sur tee. Un hybride ne résoudra pas ce problème. Ce qu'il faut travailler c'est ta technique, désolé :wink:
Pas la peine d'être désolé, encore heureux qu'il faut travailler ma technique sinon je serai déjà pro :D Néanmoins ma démarche était en un peu précipitée en relation avec les prix attractifs des hybrides présentés.
Doktorr a écrit :Pas mieux !

Mais pour mettre une note positive, une fois que c'est réglé, un hybride est effectivement la suite logique (après ne t'attends pas à des miracles non plus, ca restera plus difficile à jouer qu'un fer 7 :wink: )
Yep, bien compris :)
TigerBlues a écrit :Je trouve les hybrides callaway tolérant.
Je joue notamment un x2hot 5 (25°) qui existe pour gaucher et que tu devrais trouver pour moins de 90 euros. +/- l'équivalent d'un fer 4 en distance avec presque la tolérance d'un fer 7 ^^.
Je note, je regarderai aussi du côté de callaway alors :)

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Achat d'un premier hybride

Message par roro69 » 29 oct. 2015, 09:20

TigerBlues a écrit :Je trouve les hybrides callaway tolérant.
Je joue notamment un x2hot 5 (25°) qui existe pour gaucher et que tu devrais trouver pour moins de 90 euros. +/- l'équivalent d'un fer 4 en distance avec presque la tolérance d'un fer 7 ^^.
Je plussoie sur les hybride callaway ! J'ai acheté un hybride Warbird en 24° il y a 4 ans (soit à mes débuts), et il est toujours dans mon sac, juste après mon F5 AP2 712 :D Je l'adore ! C'est mon couteau suisse du parcours. Ca doit valoir 50€ aujourd'hui et il existe en gaucher.

MBEX27

Re: Achat d'un premier hybride

Message par MBEX27 » 29 oct. 2015, 10:19

WizKill a écrit :
MBEX27 a écrit :
bruno1958 a écrit :ok avec tout ce qui est dit un H 22-24 est un club assez vite indispensable dans tous les sacs du débutant au bon joueur .
Mais tu dis avoir du mal sur FW ... avec quel club ? si c'est F5 ou bois le H4 peut résoudre tes problèmes si c'est dès le F7 çà ne changera pas grand chose.
le problème est que sur les séries actuelles, le F5 est souvent injouable pour un débutant, voire même pour un confirmé. perso, j'arrête au F6.
En ce qui me concerne, je maîtrise plutôt bien mon Bois 5 au practice et en début de trou sur tee. Sur le fairway, la balle a plus de mal a décoller. En ce qui concerne les fers, j'ai un peu essayé un 6 et ca a été compliqué (en fait, plutôt catastrophique :D). Le 7 est pas toujours maîtrisé, le 9 c'est nettement mieux.
à mon avis, tant que tu n'as pas une bonne maîtrise avec un F7 sur le fairway, il ne faut pas espérer des miracles avec un bois 5 dans les mêmes conditions : moins de loft, manche plus long, ça reste technique. Pour le F6, il ne faut pas brusquer les étapes et surtout essayer d'apprendre à le jouer sans forcer (ce qui est psychologiquement difficile pour beaucoup de joueurs : on pense "club long, moins de loft = je dois fracasser la balle", ce qui produit le résultat inverse de nos espoirs. Sois attentif à tes trajectoires avec les fers : si elles sont basses, c'est que la technique ne suis pas. bon courage.

WizKill
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2015, 17:44
Index : Non classé

Re: Achat d'un premier hybride

Message par WizKill » 29 oct. 2015, 19:00

Bonjour à tous,

Il est vrai que j'ai encore beaucoup de travail technique à faire. Néanmoins quand le moment sera venu je prendrais en compte vos avis pour acheter un hybride :)

Wiz'

WizKill
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2015, 17:44
Index : Non classé

Re: Achat d'un premier hybride

Message par WizKill » 21 avr. 2016, 10:38

Salut à tous !

Me voilà de retour, toujours sur le même sujet. Les mois ont passés j'ai progressé suffisamment pour avoir du recul. Aujourd'hui : je maîtrise nettement mieux les fers 7 et 9 de ma demie série mais le 5 j'ai tendance à slicer pas mal et aussi a pas tant gagner que ca en distance.

Donc je prospecte depuis quelques jours pour me lancer dans l'achat d'un hybride selon les caractéristiques que vous m'aviez donné il y a quelques mois : 23-25°.

Mais bon, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi et un avis extérieur serait appréciable !

MIZUNO JPX Fli-Hi : http://www.golfbidder.com/fr/product/66 ... product/67 ... escue.htmlhttp://www.golfbidder.com/fr/product/64 ... ybrid.html
Bon ca c'est un peu mon dernier choix mais je le mets quand même au cas ou. J'ai un bois 5 Nike que j'apprécie mais on m'a déconseillé ici de prendre tout ce qui a 'Tour' dans le nom donc je me dirige pas trop vers ce choix..

Voilà je prends tous les avis en compte sachant que j'hésite vraiment entre les trois premiers. Sachant que j'aimerai un club qui puisse durer un peu je voudrais qu'il soit facile à prendre en main pour que même dans 1 an ou 2 quand mon niveau aura augmenté j'apprécie encore ce club. (C'est que j'ai pas mal de clubs à acheter par la suite genre des wedges et un driver :mrgreen: )

Merci par avance à tout ceux qui (re)passeront ici ! :)

Wiz'

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Bacchuss » 21 avr. 2016, 10:52

Penche-toi sur les Ping G25, ils sont devenus accessibles et sont super tolérants et tu pourras les garder très longtemps... :)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Gugs
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2014, 14:00
Index : 14
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Gugs » 21 avr. 2016, 11:21

Le jet speed est vraiment bien mais ici il a un shaft stiff ce qui n'est pas vraiment adapté pour un débutant... ( et c'est une version pour gaucher si j'ai bien vu)
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
Gaucher

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Achat d'un premier hybride

Message par dadou2538 » 21 avr. 2016, 12:00

je joue des cobra baffler xl en hybride et bois et en tant que débutant je te confirme que ce sont des clubs très tolérant.
j ai vu sur golfbidder des cobra fly z xl (modèle 2015) en gaucher regular loft 25 a 80 euros
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

WizKill
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2015, 17:44
Index : Non classé

Re: Achat d'un premier hybride

Message par WizKill » 21 avr. 2016, 19:57

Merci pour vos réponses !
Bacchuss a écrit :Penche-toi sur les Ping G25, ils sont devenus accessibles et sont super tolérants et tu pourras les garder très longtemps... :)
Accessibles certes par rapport aux neufs mais un peu au dessus de mon budget quand même ! (il faut compter une petite centaine d'euros et si tu rajoutes 15€ de frais de port..)
Gugs a écrit :Le jet speed est vraiment bien mais ici il a un shaft stiff ce qui n'est pas vraiment adapté pour un débutant... ( et c'est une version pour gaucher si j'ai bien vu)
Salut ! Ok je note pour Stiff mais il y en a un aussi en shaft regular noté : tête 6 et shaft/grip 9. Il est indiqué qu'il a des petits éclats sur la tête donc ca me freine quand même.
dadou2538 a écrit :je joue des cobra baffler xl en hybride et bois et en tant que débutant je te confirme que ce sont des clubs très tolérant.
j ai vu sur golfbidder des cobra fly z xl (modèle 2015) en gaucher regular loft 25 a 80 euros
Bien vu pour les Cobra, ca a l'air d'être une bonne option ! J'avais 4 choix possibles, maintenant j'en ai 5 ! :mrgreen: Dois-je vraiment te remercier ? hihihi !

WizKill
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2015, 17:44
Index : Non classé

Re: Achat d'un premier hybride

Message par WizKill » 25 avr. 2016, 17:43

En pesant longuement le pour et le contre j'ai commandé à l'instant l'hybride Cobra Fly-Z XL, 25° Regular.

Pour 83€ j'ai eût un 8-8-8 sur Golfbidder donc quasi neuf. En plus je souhaitais 24 ou 25 degrés et une jouabilité certaine, ce qui semble être le cas pour ce club.
Le jetspeed était mon premier choix jusqu'à ce que je me rende compte que le 25 degrés n'existe que pour les droitiers ! :evil:

Je repasse ici lorsque j'aurai tapé des balle avec :)

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Achat d'un premier hybride

Message par dadou2538 » 28 avr. 2016, 07:23

bon choix :wink:
après je te rassure même si c'est tolérant ça m'empêchge pas de faire des grosses bouzes :mrgreen:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

WizKill
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2015, 17:44
Index : Non classé

Re: Achat d'un premier hybride

Message par WizKill » 28 avr. 2016, 18:26

Bonjour !

Première partie aujourd'hui avec l'hybride dans le sac, précédé bien sûr d'un sceau au practice !

C'est sans appel , le Cobra Fl-Z XL est un club vraiment adapté aux débutants.

J'ai tapé en tout une vingtaine de balles et toutes (sans exception !) on décollé et fait une centaine de mètres.

(bon après moi j'ai tendance a slice sur la gauche mais ca c'est avec tout mes clubs)

Bref excellent choix que je ne regrette pas... Dans quelques temps il me faudra maintenant choisir le prochain investissement : 2 wedges ou 1 driver !

Merci à tous.

Wiz'

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Jeterh » 07 août 2016, 19:25

Bonjour,

J'ai exactement la même situation : Gaucher / vrai débutant /demi-série
J'aime la sensation des bois....
J'ai mis de côté un Hybride Nike Golf Vapor Speed 23° (89€)

Quelqu'un l'aurait essayé?
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Malalindex » 07 août 2016, 20:00

Jeterh a écrit :Bonjour,

J'ai exactement la même situation : Gaucher / vrai débutant /demi-série
J'aime la sensation des bois....
J'ai mis de côté un Hybride Nike Golf Vapor Speed 23° (89€)

Quelqu'un l'aurait essayé?
Même sans l'avoir testé, à 89€, ça se tente!
Selon les critiques, plutôt orienté débutant (à l'inverse du flex), donc bien dans ton cas.

Après, les sensations ça se vérifie sur le parcours, mais j'imagine qu'à ce prix, c'est pas forcément en boutique que tu l'as trouvé!

Dans tous les cas, 89€ pour un hybride, qui plus est nike, tu prends pas un gros risque... :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Jeterh » 07 août 2016, 20:20

Merci pour ta réponse,Nike arrêtant le matériel, je donne dans le collector^^
(côté prix c'est chez Golfonline)

Mais je suis surpris du peu de Nikeux sur le forum compte tenu du fer de lance Rory sur cette marque (sans parler de Tiger), sachant que leurs tarifs fréquentent plus l'entrée de gamme que le haut... Ceci explique cela?
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Malalindex » 07 août 2016, 20:29

Jeterh a écrit :Mais je suis surpris du peu de Nikeux sur le forum compte tenu du fer de lance Rory sur cette marque (sans parler de Tiger), sachant que leurs tarifs fréquentent plus l'entrée de gamme que le haut... Ceci explique cela?
C'est aussi qu'ils ont une gamme peu large par rapport aux concurrents j'ai l'impression...
Et puis je trouve qu'ils ne sont pas bien distribué non plus, en tout cas, pas à Lille, qui n'est pas non plus le trou du cul du monde.

Le marché de nike n'est (n'était) clairement pas en Europe pour le matos, en tout cas, pas en France...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

arnault35
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 132
Inscription : 26 janv. 2011, 11:02
Index : 34,5

Re: Achat d'un premier hybride

Message par arnault35 » 07 août 2016, 21:39

Bonsoir,

J'ai joué ce club l'année dernière et j'en étais très content, facile à jouer, bonne hauteur de balle.
Pas la peine de forcer avec, ça lève la balle tout seul, très bon club pour progresser.
Pour info shaft un peu raide à mon gout.
A 89 euros c'est un excellent plan.

bonne soirée.

Ps: il y a tres peu de joueur ayant des nike, j'ai du en croiser 2 sur toutes mes parties.
matériel
Driver : Nike VAPOR FLY 11.5 a-flex -1inch
Bois : Bois 7 fusion shaft recoil ES 450 regular
hybride : 4 NIKE VAPOR FLY a-flex -1/2inch SHAFT RECOIL
fers 5 au AW STELLHEAD XR RECOIL ES 760 regular
wedge : Smartsole cleveland 56°
putter : cleveland never compromise X RAY

48 ==> 47 ==> 43 ==> 34,5 ==> 34,7

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Franc38 » 07 août 2016, 21:59

J'ai un Vapor Flex H4 de 2015 (réglé sur 23°) que j'avais payé bien plus que 89€ :cry:, et c'est très bon...
J'ai tendance à forcer dessus pour essayer d'aller à 200m, ce qui donne des tops ou des push-slice. Mais quand je le joue bien ça décolle bien, mais sans satellisation, je fais dans les 180m (roule comprise), le son est pas mal pas trop fort et moins "bois" que sur d'autres hybrides. Le shaft sur le mien est un Diamana 80 S+ bleu, très sympa.
Le seul truc un peu négatif c'est le grip, un Golf Pride wrap 2G en caoutchouc lisse un peu "collant" : très bien par temps sec, mais ça devient chaud à tenir quand il pleut beaucoup.

Et effectivement on ne voit pas des Nike partout (et ça va devenir encore plus rare) donc le coté "collector", "hors des sentiers battus" c'est attirant. A la rentrée j'essaye de me chopper un driver de chez eux, si possible un 2015 (les couleurs seront assorties à mon hybride... et gris-noir / jaune volt c'est plus "discret" que le bleu photo + jaune volt des modèles 2016, mais on verra ce que je trouverai)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Jeterh » 08 août 2016, 20:02

Merci pour vos messages encourageants, et lucides! :)

Vu le prix en boutique de la gamme 2016 fly (100€) au dessus, mon choix fait son chemin.
Je sais pertinemment que j'aurais rapidement un joli Patchwork de marques dans mon sac, mais bon... Ce qui compte c'est le drapeau.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Achat d'un premier hybride

Message par 964C4 » 08 août 2016, 20:16

verco91 a écrit : Je te recommande ensuite d'investir dans un sandwedge assez ouvert ( 58 ou 60°) pour sortir plus facilement des bunkers et faire des approches courtes très lobées.
Viendra ensuite le driver....
Mis à part si tu es scratch (et encore) ou que tu t'appelles Phil Mickelson c'est un achat qui ne sert à rien si ce n'est épater la galerie sur le green d'approche (encore faut il le manier à la perfection au risque de péter la fenêtre de la bagnole du président de l'AS)

on peut tout faire avec un 56, même du lob shot au bout d'une heure d'entraînement, et une heure supplementaire pour maîtriser une sortie de bunker (si le but est uniquement d'en sortir)

Je parle en connaissance de cause, le mien traîne dans ma chambre pour faire des lobshot sur mon lit :mrgreen: ...autant te dire que l'utilité est plus que limité...

Par contre, un très bon 56, là ça vaut le coup, genre Titleist, Cleveland ou autre club de cet acabit :wink: Investissement à long terme, le mien a pas loin de 10 ans, et j'en fait encore des merveilles :wink:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Jeterh » 08 août 2016, 21:12

[Hors sujet Hybride]
Franc38 a écrit :... gris-noir / jaune volt c'est plus "discret" que le bleu photo + jaune volt des modèles 2016, mais on verra ce que je trouverai)
http://www.onlinegolf.fr/clubs/drivers/nikegolf
185 le speed (195 le pro), je le lorgne pour mon anniv en novembre. A moins que le putter passe devant, selon mes résultats en parcours.
964C4 a écrit :
verco91 a écrit : Je te recommande ensuite d'investir dans un sandwedge assez ouvert ( 58 ou 60°) pour sortir plus facilement des bunkers et faire des approches courtes très lobées.
Viendra ensuite le driver....
Mis à part si tu es scratch (et encore) ou que tu t'appelles Phil Mickelson c'est un achat qui ne sert à rien si ce n'est épater la galerie sur le green d'approche (encore faut il le manier à la perfection au risque de péter la fenêtre de la bagnole du président de l'AS)

on peut tout faire avec un 56, même du lob shot au bout d'une heure d'entraînement, et une heure supplementaire pour maîtriser une sortie de bunker (si le but est uniquement d'en sortir)

Je parle en connaissance de cause, le mien traîne dans ma chambre pour faire des lobshot sur mon lit :mrgreen: ...autant te dire que l'utilité est plus que limité...

Par contre, un très bon 56, là ça vaut le coup, genre Titleist, Cleveland ou autre club de cet acabit :wink: Investissement à long terme, le mien a pas loin de 10 ans, et j'en fait encore des merveilles :wink:
Je doute qu'en vrai débutant les marges des premières progressions viennent du club SW (Hormis mon pb de longueur de manche, cf post 1m90 rubrique Swing). Putter pour terminer les 18 trous, et Driver pour les /4 et /5 (vu ma longueur de balle) devraient être mes prochains achats. Mais je note^^, car quelque part vos avis se rejoignent sur un bon SW.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Achat d'un premier hybride

Message par 964C4 » 08 août 2016, 21:37

Jeterh a écrit :[Hors sujet Hybride]
Franc38 a écrit :... gris-noir / jaune volt c'est plus "discret" que le bleu photo + jaune volt des modèles 2016, mais on verra ce que je trouverai)
http://www.onlinegolf.fr/clubs/drivers/nikegolf
185 le speed (195 le pro), je le lorgne pour mon anniv en novembre. A moins que le putter passe devant, selon mes résultats en parcours.
964C4 a écrit :
verco91 a écrit : Je te recommande ensuite d'investir dans un sandwedge assez ouvert ( 58 ou 60°) pour sortir plus facilement des bunkers et faire des approches courtes très lobées.
Viendra ensuite le driver....
Mis à part si tu es scratch (et encore) ou que tu t'appelles Phil Mickelson c'est un achat qui ne sert à rien si ce n'est épater la galerie sur le green d'approche (encore faut il le manier à la perfection au risque de péter la fenêtre de la bagnole du président de l'AS)

on peut tout faire avec un 56, même du lob shot au bout d'une heure d'entraînement, et une heure supplementaire pour maîtriser une sortie de bunker (si le but est uniquement d'en sortir)

Je parle en connaissance de cause, le mien traîne dans ma chambre pour faire des lobshot sur mon lit :mrgreen: ...autant te dire que l'utilité est plus que limité...

Par contre, un très bon 56, là ça vaut le coup, genre Titleist, Cleveland ou autre club de cet acabit :wink: Investissement à long terme, le mien a pas loin de 10 ans, et j'en fait encore des merveilles :wink:
Je doute qu'en vrai débutant les marges des premières progressions viennent du club SW (Hormis mon pb de longueur de manche, cf post 1m90 rubrique Swing). Putter pour terminer les 18 trous, et Driver pour les /4 et /5 (vu ma longueur de balle) devraient être mes prochains achats. Mais je note^^, car quelque part vos avis se rejoignent sur un bon SW.
Même avis pour le driver, mettre 400€ dans le dernier driver à la mode pour le plaisir de faire un sceau de drive et en mettre 4-5 droites....Je suis pas sur que ça vaille le coup, du moins, en premier achat.
Le SW sera dans tous les cas un des meilleurs alliés à cent mètres et moins, et n'aura quasiment pas besoin d'être remplacé :wink:

(ps: depuis que je laisse le driver dans la voiture et joue mes départ de Par4 et Par5 au fer4, je ne joue que mieux, je gagne en confiance, certes je parcours seulement 160-170m, mais je suis sur la piste quasiment tout le temps, le driver c'est au débutant ce que Las Vegas est au joueur compulsif ahah :mrgreen: )
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Jeterh » 08 août 2016, 21:56

964C4 a écrit : (ps: depuis que je laisse le driver dans la voiture et joue mes départ de Par4 et Par5 au fer4, je ne joue que mieux, je gagne en confiance, certes je parcours seulement 160-170m, mais je suis sur la piste quasiment tout le temps, le driver c'est au débutant ce que Las Vegas est au joueur compulsif ahah :mrgreen: )
Ressenti/plaisir/résultat : ça me parle, je suis fort capable de laisser un club dans la voiture aussi, et même si buba-buba fait pipi plus loin... :mrgreen:

160 fairway 'souvent', c'est plus productif que 200 parfois gros ruff, bunker de parcours, hors limite, ou rivière. Je le comprend.
Si au final de mon apprentissage le Fer 5 Inesis sort mieux ses balles que l'hybride Nike (toi t'es quand même dans un grand écart Driver/F4^^), y aura pas photo. Mais qui n'essaye rien....

Note : tu dois pas quand même travailler ton drive et tes bois?
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Prius » 16 juin 2018, 12:04

Je vais acheter mon premier hybride cet après midi, car je n'arrive pas à jouer mon bois 3. Et le Fer 5 c'est moyen.

On est d'accord que le "standard" c'est l'hybride 4 / 22° ?
Un modèle à conseiller ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Achat d'un premier hybride

Message par David7578 » 16 juin 2018, 13:01

Et un bois 5 ou 7 ne conviendrait pas ?
Demande un prêt pour le week-end/quelques jours chez decathlon de leurs modèles d'hybrides. Ça te permettra de voir si tu es compatible :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Prius » 16 juin 2018, 13:20

Je n'arrive pas à les jouer pour l'instant les bois...
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Nostressleia » 16 juin 2018, 13:22

Prius a écrit : 16 juin 2018, 12:04 Je vais acheter mon premier hybride cet après midi, car je n'arrive pas à jouer mon bois 3. Et le Fer 5 c'est moyen.

On est d'accord que le "standard" c'est l'hybride 4 / 22° ?
Un modèle à conseiller ?
j qi un hybrid 5 Taylormade Aeroburner, je le trouve tres souple a jouer. J'envisage d'acheter le H3 pour completer.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Achat d'un premier hybride

Message par David7578 » 16 juin 2018, 13:54

Prius a écrit : 16 juin 2018, 13:20 Je n'arrive pas à les jouer pour l'instant les bois...
Tu parles du 3 qui est probablement autour des 15° de loft, ce qui est très bas et difficile à jouer.
Un 18°(bois 5) ou un 21°(bois 7) sera beaucoup plus accessible grâce à un loft plus élevé mais aussi une canne moins longue.
Ensuite, suivant les series de bois la semelle est plus ou moins grande, la répartition des masses différente. Autant prendre le plus confortable.
J'insiste un peu sur les bois car les hybrides sont parfois un peu trop proches des fers longs qu'ils remplacent et peuvent être difficiles à taper.

Et tu peux aussi tester gratuitement les hybrides decathlon, pour être certain d'être compatible avec ce type de clubs.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Prius » 16 juin 2018, 14:20

H5, ça remplace un fer 5 en gros ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Franc38 » 16 juin 2018, 14:31


David7578 a écrit :
Prius a écrit : 16 juin 2018, 13:20 Je n'arrive pas à les jouer pour l'instant les bois...
...
J'insiste un peu sur les bois car les hybrides sont parfois un peu trop proches des fers longs qu'ils remplacent et peuvent être difficiles à taper.

Et tu peux aussi tester gratuitement les hybrides decathlon, pour être certain d'être compatible avec ce type de clubs.
Ça dépend des gens, j'ai un h4 poussé à h3 et un fer 4... Je suis plus à l'aise au fer 4, nettement. Mais j'ai un angle d'attaque très négatif et une vitesse assez confortable.

Et oui pour le prix les hybrides Decathlon sont top. J'ai un "h2" à 16 ou 17°de chez eux qui est top (un poil trop souple, il ne font que du regular mais dur de faire le difficile sur un club à 70€ -et il y a un modèle 500 à 40€).

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Nostressleia » 16 juin 2018, 14:51

Prius a écrit : 16 juin 2018, 14:20 H5, ça remplace un fer 5 en gros ?
en terme de loft le H5 a un loft de 25

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Prius » 16 juin 2018, 15:17

Bon j'ai acheté un Callaway XR Hybride 5.
J'ai failli prendre le H3 aussi, mais je verrai plus tard.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Prius » 17 juin 2018, 08:25

Bon bah pas concluant mon H5. Il va falloir faire du practice.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Achat d'un premier hybride

Message par Prius » 17 juin 2018, 11:35

C'est bon j'ai réussi à utiliser l'hybride.

Je suis allé voir comment faire sur le net, puis j'ai appliqué le truc sur un seau au practice. Et ça a fonctionné : des belles balles qui partent bien loin, à mon niveau. Soit 150 mètres, la distance qui me manquait.

J'ai même réussi à faire du Draw et un peu de Fade à la demande.

En fait au départ j'essayais de trop jouer comme avec un fer, c'est à dire en voulant impacter le sol après la balle. Il ne faut pas. Et j'avais mis la balle trop au centre.

Du coup j'ai refait un tour sur le parcours, et j'ai fait +7 sur les 9 trous. J'ai utilisé le H5 sur les 3 départs les plus longs, sans déchet.

Hâte de recommencer.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

levigan4
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2011, 15:56
Index : 49
Localisation : lyon

Re: Achat d'un premier hybride

Message par levigan4 » 04 août 2018, 14:51

Bonjour à tous !

Je me permets de remonter le sujet car j'envisage d'acheter mon premier hybride sur les conseils de mon pro.

Je recommence à jouer au golf avec une pratique régulière. (4/5x par semaine)

Je suis encore non classé mais mon pro m'evalue à 40 d'index.

Je pensais m'orienter vers l'hybride taylormade M4 n°4.

Pensez-vous qu'il s'agit d'un bon choix ?

On m'a dit que taylormade était une marque tolérante ce que je recherche en priorité.
2018 : NC --> 49

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité