Choix hybrides

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cyril78
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2015, 21:37
Index : Non classé

Choix hybrides

Message par Cyril78 » 16 déc. 2015, 22:35

Bonsoir,

Je possède une demi série et un bois 5, quelle ouverture me conseillez vous ? Je pense acheter un Aeroburner.

Merci.

Golfiquement

Cyril

Cyril78
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2015, 21:37
Index : Non classé

Re: Choix hybrides

Message par Cyril78 » 17 déc. 2015, 06:41

Dans mon sac j'ai un bois 5 (21 degrés), des fers 5,7 et 9.

Donc pour l'ouverture de l'hybride que me conseillez vous?

Merci à tous

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Choix hybrides

Message par BoobalMusette » 27 juil. 2016, 15:36

Bonjour
J'ai la même demie série et je me tate aussi pour un hybride et un driver.

Le bois 5 est lofté à 21° et part à peu près correctement sur tee mais sur le fairway c'est un carnage, je fais des slices monstrueux et impossible de jouer depuis le rought. Je me dis qu'un hybride 24°serait mieux pour mes deuxièmes coups (biensûr le slice ne vient pas du club et je dois bosser la technique mais je joue mes fers SW 9 et 7 à peu près correctement).

Avatar de l’utilisateur
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: Choix hybrides

Message par Matack » 27 juil. 2016, 15:45

BoobalMusette a écrit :Bonjour
J'ai la même demie série et je me tate aussi pour un hybride et un driver.

Le bois 5 est lofté à 21° et part à peu près correctement sur tee mais sur le fairway c'est un carnage, je fais des slices monstrueux et impossible de jouer depuis le rought. Je me dis qu'un hybride 24°serait mieux pour mes deuxièmes coups (biensûr le slice ne vient pas du club et je dois bosser la technique mais je joue mes fers SW 9 et 7 à peu près correctement).
d'une manière générale oublie le B5 ou hybride dans le rough ;)
comme ça je te dirai Hybrid 4 que tu trouveras sur golfbidder
quel est ton écart de distance FER 5 et B5 ?
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Choix hybrides

Message par Corsaire » 27 juil. 2016, 15:50

Ou prendre un cours, ça sera le mieux je pense ! Car un bois 5 à 21° depuis un petit rough ou un fairway, ça doit pas poser grand soucis ! C'est assez ouvert pour un 5 d'ailleurs !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Choix hybrides

Message par Lotrichien » 27 juil. 2016, 16:00

L'hybride le plus simple à jouer est l'hybride 4, entre 22° et 24° selon les marques.

Au vu de vos indexs, demandez conseils au vendeur pour l'hybride le plus tolérant qui rentre dans votre budget, je ne connais pas du tout le positionnement des aeroburner.

Cdt

Pixa
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2015, 09:10
Index : Non classé

Re: Choix hybrides

Message par Pixa » 27 juil. 2016, 16:44

BoobalMusette a écrit :Bonjour
J'ai la même demie série et je me tate aussi pour un hybride et un driver.

Le bois 5 est lofté à 21° et part à peu près correctement sur tee mais sur le fairway c'est un carnage, je fais des slices monstrueux et impossible de jouer depuis le rought. Je me dis qu'un hybride 24°serait mieux pour mes deuxièmes coups (biensûr le slice ne vient pas du club et je dois bosser la technique mais je joue mes fers SW 9 et 7 à peu près correctement).
Bonjour, les problèmes de slice apparaissent plutôt avec les "longs" clubs, donc pas surpris que tu joues correctement avec les "petits" fers (F7, F9, SW), et cela cache souvent des problèmes techniques et variés comme le grip, relâchement des mains, ouverture de la face, etc. J'en parle d'autant plus facilement que je suis passé par là, et qu'après quelques (un peu plus d'ailleurs :D ) heures de cours les choses sont rentrées dans l'ordre et plus de slice indésirable ! Donc à mon avis tu ne verras rien de différent avec un H4. Mais si tu règles ton problème de slice, alors oui un H4 est pas mal, j'ai perso un B5/18º et un H4/22º et ça va bien.
Driver, Bois, Hybride, Fers et PW -> Ping G30
GW et SW -> Ping Glide
Putter -> Ping Cadence TR Anser 2
D/10.5º, B5/18º, H4/22º, F5-9, PW/45º, GW/50º, SW/56º

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Choix hybrides

Message par JCS » 27 juil. 2016, 16:46

A 21° c'est plutôt un b7 mais bon, comme tout le monde se fout des lofts et met le numéro qu'ils veulent sur les clubs ...

Sinon, tu as peut-être des difficultés avec ton plan de swing dès que la longueur du shaft devient un peu conséquente. C'est assez normal quand on débute. Il faut donc travailler son swing avec un pro.

Un hybride est une première solution car le shaft est moins long.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Choix hybrides

Message par BoobalMusette » 27 juil. 2016, 17:36

Matack a écrit :
BoobalMusette a écrit :Bonjour
J'ai la même demie série et je me tate aussi pour un hybride et un driver.

Le bois 5 est lofté à 21° et part à peu près correctement sur tee mais sur le fairway c'est un carnage, je fais des slices monstrueux et impossible de jouer depuis le rought. Je me dis qu'un hybride 24°serait mieux pour mes deuxièmes coups (biensûr le slice ne vient pas du club et je dois bosser la technique mais je joue mes fers SW 9 et 7 à peu près correctement).
d'une manière générale oublie le B5 ou hybride dans le rough ;)
comme ça je te dirai Hybrid 4 que tu trouveras sur golfbidder
quel est ton écart de distance FER 5 et B5 ?
Merci à tous pour votre retour rapide !
Toujours agréable de vous lire.

Alors les distances on va dire que sur tee le bois 5 à 21° je fais souvent 170m (je parle d'un bon coup sans slice donc environ une fois sur 2). Il y a beaucoup de roule et je fini sur les bons coup à 190-200m (je compte 30m de roule en ce moment ??).
Le fer 5 c'est beaucoup plus dur d'évaluer car je le tape peu mais je dirais 150m et ca roule plus loin. Mais c'est rare car souvent ca slice aussi ou je fais un gros topon dégueu de 50m...

Sinon oui je prends des cours mais je viens juste d'avoir ma carte verte et je continue les cours, encore 8 en cours collectif dans ma formule il me semble. J'ai effectivement changé un peu le grip ca va mieux depuis.

Je ne connais presque personne dans mon club du coup difficile de demander à quelqu'un d'essayer tel ou tel club mais un gars sympa m'a fait tester un hybride pour un coup de fairway l'autre soir, j'ai trouvé ca agréable à jouer et même en ratant bah ca bien avancé de 120-130 m sur le fairway.

Je vais faire un tour dans un magasin vendredi aprem voir si je peux essayer des clubs, et continuer de m'entrainer pour gommer ces erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix hybrides

Message par Franc38 » 27 juil. 2016, 17:55

Faut voire aussi le loft du fer 5, mais ça ne parait pas idiot d'avoir
Driver
bois 5
H4 (23-24°)
f5-Pw....

C'est ce que j'ai, mais mon bois 5 fait 17° et je délofte pas mal à l'impact... avec un B5 à 21°, c'est moins clair comme étagement.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Choix hybrides

Message par Doktorr » 27 juil. 2016, 19:24

Comme l'a bien dit Corsaire, ton bois 5HL (donc 7 ou 21°) ne devrait pas te poser le moindre problème sur piste ni même petit rough. Si c'est le cas, seuls les cours et le travail de fond t'apporteront des solutions, pas le matos :wink:

Un conseil, si tu peux te le permettre, un pack de qq heures de cours individuels payeront beaucoup plus et plus vite que 100h de cours collectif, my 2 cts :!:
Trop de clubs dans mon coffre !

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Choix hybrides

Message par Bubble » 27 juil. 2016, 20:33

Cyril78 a écrit :Dans mon sac j'ai un bois 5 (21 degrés), des fers 5,7 et 9.

Donc pour l'ouverture de l'hybride que me conseillez vous?

Merci à tous
de ne pas acheter d'hybride. tu vas simplement remplacer ton bois 5 avec. un vrai hybride c'est généralement 19° comme ton bois 5.

et si tu achète un hybride très lofté ça n'a aucun sens pour l'instant il fera doublon avec ta prochaine vrai série de fers selon ce que tu achète.

mon conseil pour changer une demi série c'est du bas vers le haut.

1er le putter. (ou 2-3 wedges genre standard surtout 60-56-52 ne tombe pas le truc du loft selon le PW ça n'a pas de sens)
2eme un set de wedges. (ou une bonne série de fers d'occasion vers les 150 rorors) prends de l'ancien loft PW 46-47 dégréé le reste CDLBGMEB.
3eme cette série de fers.
enfin les bois. un set driver + b3 +h3 neuf qui a 6 mois 1 an de sortie ça se trouves à 300-350 euros.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix hybrides

Message par eglishadow » 28 juil. 2016, 08:01

Cyril78 a écrit :Dans mon sac j'ai un bois 5 (21 degrés), des fers 5,7 et 9.

Donc pour l'ouverture de l'hybride que me conseillez vous?

Merci à tous
le N° du bois n'est qu'une indication et comme dit Fum, le loft est plus intéressant

ton bois 5 correspond à mon bois 7 (le 5 est à 18°) ensuite la tête est importante, celle de mon ex Clevelanc Classic était difficilement jouable, celle-ci est top, plus petite, mieux équilibrée et jouable du rough (petit rough, balle enfoncé à moitié ou 2/3) ou d'un bunker de fairway.
pour les hybrides c'est une question de choix perso, la plupart des hybrides typés bois ne me convenant pas ( nouveau JPX Fly Hi, RBZ) trop longs et embarquant à gauche, les typés fers MPH 4 ou 5 par exemple étaient mieux et correspondent à des longuers de fer mais plus haut, c'est ce que je préfère , ça m'évitait les erreurs en longuers
j'ai un hybride 5 de ma série, vol plus haut pour une même distance que mon fer 5 (même poids et même longueur 37")

les bois que j'ai sont vraiment top (pour moi s'entend) faciles et à semelle bien fichue (rough, sable) puissants mais la longueur du shaft est plus courte d'environ 1 pouce et demi de celle de mes anciens Cleveland...pour le 7 par exemple (suis plus tout jeune) c'est environ 165 m mais tapé en rythme di FW ça peut aller jusqu'à 201 m en draw (mesure GG) et le 5 (205 m) mais comme c'est rarement pour attaquer le green il y a moins péril.

Hier mon neveu s'est évertué à taper son hybride du tee : quatre balles excellentes contre le reste en pénalités pour perte ou OE, visiblement il fallait qu'il trouve autre chose, balancer trois ou quatre pains ne fait pas un choix, faut prendre en compte le reste :lol:

je te conseille d'essayer et de "mesurer" sans te faire d'idée préconçue, tel préférera un hybride tel autre un bois
ce qui est entre mon Hybride et mon bois 7 est un bois 9 à 23,5 ° que je prends parfois, excellent dans les rough (je sais, faut pas y aller !)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Choix hybrides

Message par BoobalMusette » 28 juil. 2016, 15:14

Doktorr a écrit :Comme l'a bien dit Corsaire, ton bois 5HL (donc 7 ou 21°) ne devrait pas te poser le moindre problème sur piste ni même petit rough. Si c'est le cas, seuls les cours et le travail de fond t'apporteront des solutions, pas le matos :wink:

Un conseil, si tu peux te le permettre, un pack de qq heures de cours individuels payeront beaucoup plus et plus vite que 100h de cours collectif, my 2 cts :!:
Je vais regarder ça oui. En ce moment je me force sur 9T à taper mon deuxième coup avec le bois dans petit rought ou sur fairway même si je sais que je risque à 60% de faire une grosse merguez à 60m à droite...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix hybrides

Message par eglishadow » 28 juil. 2016, 15:38

BoobalMusette a écrit :
Doktorr a écrit :Comme l'a bien dit Corsaire, ton bois 5HL (donc 7 ou 21°) ne devrait pas te poser le moindre problème sur piste ni même petit rough. Si c'est le cas, seuls les cours et le travail de fond t'apporteront des solutions, pas le matos :wink:

Un conseil, si tu peux te le permettre, un pack de qq heures de cours individuels payeront beaucoup plus et plus vite que 100h de cours collectif, my 2 cts :!:
Je vais regarder ça oui. En ce moment je me force sur 9T à taper mon deuxième coup avec le bois dans petit rought ou sur fairway même si je sais que je risque à 60% de faire une grosse merguez à 60m à droite...
effectivement Doktor dis quelque chose d'essentiel apprendre à savoir taper des bois ce qui n'est pas trop différent d'un swing "normal"
donc pendre quelques cours et la confiance qui suivra....en individuel c'est mieux .

pour ma part j'ai essayé les hybrides genre TM RBZ, tête genre bois, comme le dernier JPX Fli Hi, honnêtement ça ne me convient pas, c'est puissant, très, ça part à gauche (un Anglais sur youtube parlait de correction de slice à la fabrication) , le MPH 4 (ou 5 typé plus fer avec longueur de fers correspondant, pas mal du tout ( pour moi s'entend) ou mon H 5 qui remplace à l'occasion mon fer 5, même distance mais trajectoire plus haute ....ça peut servir s'eil faut s'arrêter sur un green et ça passe mieux dans le rough (si je fais bien ce qu'il faut , mais là c'est une autre histoire :mrgreen: )

après les bois , c'est aussi qu'on le veuille ou non un choix de tête de club, plus shaft évidemment...avant avec mes Cleveland Classic je ne réussissais vraiment qu'un coup sur 3, et encore, mais de beaux coups.
j'ai bois à 14,5 mais surtout un autre modèle à 18, 21 et 24 ° pas toujours ensemble dans le sac...mais c'est efficace

là même foiré ça part pas trop mal, et bien tapé ça va loin et haut, mais la tête est plus petite, à semelle un peu différente ce qui permet les coups dans le rough, dans les bunkers de fw et assez facilement du FW, c'est ce qui m'a réconcilié avec les bois alors que je les jouais assez bien avant ma reprise du golf.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités