Hybrides callaway XR OS

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

bob13009
Messages : 34
Inscription : 03 mars 2011, 11:11
Index : 17,2
Localisation : Marseille

Hybrides callaway XR OS

Message par bob13009 » 01 févr. 2016, 18:38

Salut à tous! Je veux faire l'acquisition d'un hybride 5 afin de remplacer mon fer 5 que je frappe trop irrégulièrement. Je possède déjà un hybride 4 de 22 degrés (TM RBZ) que j'adore. J'ai un gros trou entre cet H4 que je frappe aux alentours de 180m et mon fer 6 qui part à 145m au carry. Mon fer 5 est censé faire 155m au carry mais bon je le tape bien une fois sur trois... Donc mon choix s'est porté sur le callaway xr mais je vois qu'ils ont sorti le callaway xr os. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé? Quelles différences entre ces deux modèles? Merci d'avance!

Cherrycherry
Messages : 28
Inscription : 22 août 2014, 21:01
Index : 9,6
Localisation : 91

Re: Hybrides callaway XR OS

Message par Cherrycherry » 02 févr. 2016, 18:16

Salut !
Je n'ai pas essayé ces nouveaux hybrides encore mais j'ai des infos sur les différences entre le xr et le xr os...
Les "os" sont destinés aux joueurs irréguliers et/ou avec une faible vitesse de swing qui cherche de la distance et surtout de la tolérance. Ils ont une tete de club légèrement plus grosse que les xr et un sweetspot plus bas sur la face qui permet des trajectoires plus hautes. Cependant dans ton cas tu n'a pas l'air d'avoir un problème de distance... les distances sont très correctes surtout au carry... Tu devrais peut-être aller les essayer dans ton magasin et voir ce qu'il te plait. Si tu te sens bien aussi avec ton hybride 4 TM pourquoi ne pas continuer avec la même serie d'hybride ?

En espérant avoir pu t'aider un peu !
A bientôt ! :D
2014 : 54
2015 : 54 --> 13.1 ...
2016 : ... --> 9,6

Driver: Callaway X2 HOT 10.5
Bois: Bois 3 Callaway Big Bertha
Hybride: 4 Callaway X2 HOT
Fers: Tom Wishon 575 MMC Forged 4-PW
Wedges: Titleist vokey sm5 50-56-60
Putter: Odyssey TANK CRUISER 7

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Hybrides callaway XR OS

Message par Pepito06 » 02 févr. 2016, 18:27

Si tu veux mon avis, je te conseille de trouver un hybride 6 et non un hybride 5. 9a te permettra d'envoyer moins que ton H4 mais plus que ton fer 6. Si tu prends un h5 tu ne fera que décaller le "trou" de distance. Perso j'ai un fer 4 pour 195m, un H4 pour 205m et un bois 4 pour 220m. C'est assez bien étagé comme ça.

bob13009
Messages : 34
Inscription : 03 mars 2011, 11:11
Index : 17,2
Localisation : Marseille

Re: Hybrides callaway XR OS

Message par bob13009 » 02 févr. 2016, 23:33

Merci pour les réponses! Si comme tu le dis le os veut dire tête plus grosse ça ne m'intéresse pas trop! Mais de toute façon il faudra que j'aille les essayer! Les hybrides TM rbz ne se font plus ou alors je ne les ai pas trouvé. Par contre un hybride 6 je vois pas trop l'intérêt il va faire doublon avec le fer 6? Certe avec un loft identique mais un manche plus long et une tête différente mais de là à atteindre les 160m.. À voir. Dans le doute je vais essayer d'étalonner H5 et H6 au télémètre avec de vraies balles pour voir ce qui complète le mieux en terme de distance!

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités