quel hybride pour remplacer bois 4 ?

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
didou17
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2014, 20:23
Index : 15
Pays : Espagne

quel hybride pour remplacer bois 4 ?

Message par didou17 » 27 août 2016, 20:06

Bonjour

y aurait il un hybride capable de remplacer en distance un bois 4 , car j ai des probemes pour bien toucher le bois de parcours, sachant qu'un hybride ayant un manche plus court, je suppose que cela pourrait m'aider.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Nonoboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2008, 15:17
Index : 27,7
Localisation : Coupvray

Re: quel hybride pour remplacer bois 4 ?

Message par Nonoboy » 27 août 2016, 21:21

Bonsoir,

Il faudrait comparer avec le loft de ton bois mais comme tu l a dis, l hybride ayant un manche plus court, il ne couvrira pas la même distance que ton bois à loft équivalent, il faudra prendre un hybride plus fermer et par conséquent peut être pas plus facile à toucher que ton bois...

Il vaut mieux travailler un Max son bois car ça peut être une arme superbe pour le fairway ou meme les départ en lieu et place du driver sur certaines mise en jeu délicates !
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: quel hybride pour remplacer bois 4 ?

Message par Pepito06 » 27 août 2016, 23:05

tu pourrais aussi passer par la case fitting pour faire raccourcir ton shaft de B4. Voir si c'est un B4 avec un systeme de réglage, tu peux aussi acheter le même shaft mais pour un hybride 4 ou 3 par exemple. Les puristes te diront que le SW va changer bla bla bla mais par expérience ça fonctionne assez bien.

didou17
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2014, 20:23
Index : 15
Pays : Espagne

Re: quel hybride pour remplacer bois 4 ?

Message par didou17 » 27 août 2016, 23:25

oui nonoboy, cela parait logique qu'a loft egal, l hybride ira moins loin puisque manche plus court, mais j avais cru comprendre que peut etre en raison d un poids plus eleve par exemple, on pouvait justement garder plus ou moins le meme loft et garder sa distance. en tout cas c 'est ce que j esperais.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: quel hybride pour remplacer bois 4 ?

Message par Bubble » 27 août 2016, 23:30

déjà un bois 4 ça fait bizarre.

ensuite avoir du mal a le tapper sera pareil avec un hybride voir un fer équivalent un poil en dessous.

vouloir changer un club c'est encore plus bizarre.

par contre mettre 100 euros dans un nouveau matériel qui montre le même problème (ta technique donc) ça peut aider a comprendre le fait que un ou deux cours de golf peuvent aider de façon plus efficace pour 14 clubs que changer un seul club.b (soit 40 à 80 euros les cours).

perso je suis plus pour un 19° d'ailleurs, soit un bois 5, donc hybride 3 19°donc un fer 2.

reste qu'il faut harmoniser le reste donc Driver, Bois 3 puis cela. enfin après fer à 21 mini donc numéro 3 (mais quasi inutile) ou fer 4 donc 24° (une bonne suite avec un mini gap au bois 5/h3/fer2).

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: quel hybride pour remplacer bois 4 ?

Message par vincent60 » 28 août 2016, 08:33

Il n'y aura pas de solution plus facile à jouer pour remplacer un bois 4. Il est généralement admis que pour un golfeur moyen, donc pas quelqu'un du forum :wink: , jouer un hybride avec un loft inférieur à 19° depuis le fairway devient très compliqué. Sachant qu'à loft égal, le shaft d'un hybride est plus court que celui d'un bois, tu seras moins long avec l'hybride.
à mon avis, tu as 2 solutions, faire un fitting sur ton bois 4 pour avoir la configuration la plus adaptée à ton swing ou en acceptant de perdre un peu et encore çà reste à démontrer passer sur un bois 5. On trouve maintenant des bois 5 réglable avec un loft de 18°+ ou - 1°. Donc en fermant de 1°, le bois 5 aura un loft de 17° alors qu'un bois 4 a un loft autour de 16° ou 16,5°.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: quel hybride pour remplacer bois 4 ?

Message par vincent60 » 28 août 2016, 08:37

Il n'y aura pas de solution plus facile à jouer pour remplacer un bois 4. Il est généralement admis que pour un golfeur moyen, donc pas quelqu'un du forum :wink: , jouer un hybride avec un loft inférieur à 19° depuis le fairway devient très compliqué. Sachant qu'à loft égal, le shaft d'un hybride est plus court que celui d'un bois, tu seras moins long avec l'hybride.
à mon avis, tu as 2 solutions, faire un fitting sur ton bois 4 pour avoir la configuration la plus adaptée à ton swing ou en acceptant de perdre un peu et encore çà reste à démontrer passer sur un bois 5. On trouve maintenant des bois 5 réglable avec un loft de 18°+ ou - 1°. Donc en fermant de 1°, le bois 5 aura un loft de 17° alors qu'un bois 4 a un loft autour de 16° ou 16,5°.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

didou17
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2014, 20:23
Index : 15
Pays : Espagne

Re: quel hybride pour remplacer bois 4 ?

Message par didou17 » 28 août 2016, 11:02

Bubble

Le bois 4 c 'est pas si bizarre parce que :

Je ne suis pas un joueur de bois, je n' ai que le driver et ensuite je passe au fer 3, qui ne me pose pas de problemes particulier.
je cherchais donc une solution pour combler ce trou entre le driver et le fer 3, a la fois pour certains departs ou il ne faut pas etre trop long, et pour esperer :) pouvoir toucher certains par 5 courts en 2, chose pratiquement impossible sauf conditions de vent particuliere,
(Drive = 210 /220 Fer 3 170) , avec ma config actuelle. (Je tape plutot correctement le driver , surtout depuis que j'en ai trouve un callaway X 460 de femme, avec un manche lady. je crois que c'est encore plus souple que senior.mes fers sont regular.)

Je sais que tout le monde tape le bois 3 mais comme je ne suis pas du tout a l aise avec un bois de parcours, j ai opte pour le bois 4, plus facile a jouer que le 3. Ping anser (Loft 17)shaft regular, et , c'est bien connu , plus long que le bois 5, ce qui me donne 180, 190 m, parfait en theorie.
La solution de prendre des cours est evidemment a recommender, mais je n 'ai pas de problemes entre taper le bois (driver ) et les fers.
c'est juste le bois de parcours qui de tout temps me pose un vrai probleme. en fait je le top 1 fois sur 2 et il roule 100m ....

vincent 60

peut etre qu'un bois 5 serait plus facile mais d'une part je pense que la distance serait la meme qu'un fer 3, et d'autre part je ny crois pas vraiment: comment pourrait on passer de nul au bois 4 a Bon avec un bois 5. je penche plutot pour un defaut structurel de mon swing, qui tolere presque tout jusqu'au bois de parcours.
On en revient a la solution de bubble : le cours. Why not?

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: quel hybride pour remplacer bois 4 ?

Message par Pepito06 » 28 août 2016, 11:20

Idem pour moi, c'est peut être psychologique mais le bois 3 j'arrive pas à le jouer donc bois 4 16.5°et pour mon cas c'est un lance missile ... Je le tape régulièrement aux alentours de 240 - 245m. mon H4 21° je suis aux alentours de 210m et avec mon driver +- 260m.
Donc le B4 reste ma meilleur option pour les départs quand on considère le ratio distance / dispersion entre mon driver et mon B4.

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: quel hybride pour remplacer bois 4 ?

Message par Bacchuss » 28 août 2016, 11:44

Je crois qu'il faut arrêter de dire " manche plus long, longue distance" .
Si les fabricants nous vendent des drivers avec des manches de 45,5" , il faut savoir que la longueur moyenne des joueurs pro est de 43,75" !!!
La longueur a bien sûr une incidence, mais bien moins importante que le centrage de la balle sur la face du club. Et il est sûr et certain qu'avec un manche plus court vous aurez une bien meilleurs MOYENNE en longueur qu'avec un manche plus long, et avec une dispersion beaucoup plus faible, donc des cartes plus régulières.
Ceci n'est que mon avis...mais partagé par beaucoup de pros :mrgreen:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: quel hybride pour remplacer bois 4 ?

Message par Pepito06 » 28 août 2016, 11:52

ah mais tu as complètement raison !!!!

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: quel hybride pour remplacer bois 4 ?

Message par Bubble » 28 août 2016, 18:22

didou17 a écrit : peut être qu'un bois 5 serait plus facile mais d'une part je pense que la distance serait la meme qu'un fer 3
c'est rarement le cas sauf pour un énorme frappeur. normalement tu devrait prendre 10-20m sur un fer3.

le fer 3 fait 21° avec un shaft acier.

le bois 5 ou hybride 3 fait 19° avec un shaft graphite un peu plus long que le fer 3.

il arrive pas contre que les hybrides ou bois sont lancé très haut par rapport à un fer 3 et alors pour certains joueurs la distance sera égale mais c'est plutôt rare.

par contre il arrive souvent qu'a 16-17° ce soit égale voir moins bon en rendement qu'avec 19° car le joueur n'arrives pas à exploiter le club.

tout comme les bois 3 fermés à 12-13°. c'est vite abandonné au profit du bois 15° plus simple.

mais tu fais mouche je pense. tu n'a pas de problème de club tu top un club en particulier il faudrait trouver pourquoi. le club pourrait être chargé de fantômes aussi le changer ça peut aider toutefois un cours ou deux serait aussi profitable.

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité