Hybride Inesis Canaveral 900 ?

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 27 août 2007, 07:16
Index : Non classé

Hybride Inesis Canaveral 900 ?

Message par ropié »

Salut à tous,

Que pensez-vous des hybrides Inesis Canaveral 900. Je sais que le Driver a bonne réputation en terme de rapport qualité-prix. En est-il de même pour les hybrides ?

Merci et bonnes fêtes

Ropié
Avatar de l’utilisateur
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 21 déc. 2007, 18:57
Localisation : Montpellier

Message par Alistair Cavendish »

Tiens voilà un post qui tombe à pic ;)

Je m'en suis fait prêter un pour test hier et suis aller le tester un peu aujourd'hui au practice de la Grande Motte (Hérault).

J'avais jusqu'à présent pu utiliser des hybrides Callaway (Fusion, de mémoire), sans les jouer de manière correcte ; puis également d'autres hybrides en flex senior (mouarf, autant dire injouable) de mes parents. JE pense que c'est une daube style Boston.

J'ai pu jouer en gros un seau avec ce club, et le verdict est simple : je vais me le mettre sous le sapin de Noël ;)

J'ai du rater un coup (topé) et en prendre un en pointe, d'où un beau slice. Sur le reste, du droit, du consistant, et j'ai été surpris des distances (un carry moyen systématiquement au delà des 170 mètres) alors même qu'en général je ne suis pas très long. Autre impression : une grosse tolérance > sur un coup qui d'ordinaire partirait en slice, j'ai noté une espèce de correction dans la trajectoire, c'est un peu inexplicable, comme s'il m'avait corrigé en draw.

Le shaft est un Aldila (spécifique Inesis je pense ; moins cher ? Qualité moindre - si oui je n'ai rien noté de tel) ; le grip est un Golf Pride TourVelvet.

Dans l'absolu, un très beau rapport qualité/prix, même si des hybrides comme les Cleveland HiBore doivent lui être encore supérieurs (mais 80 € plus chers en prix public).

Photos ?

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jtfvy1lh.jpg

--------------------------------------------------------------------------

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hi6dam2z.jpg
Avatar de l’utilisateur
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 27 août 2007, 07:16
Index : Non classé

Message par ropié »

Alistair Cavendish a écrit :Tiens voilà un post qui tombe à pic ;)

J'ai pu jouer en gros un seau avec ce club, et le verdict est simple : je vais me le mettre sous le sapin de Noël ;)
Bonne nouvelle car je suis à la recherche d'un truc au dessus du Fer4. Je pensais à cet hybride en 19° : mon fer 4 est à 24° et un hybride à 21° me semble trop proche.

Pour ton info, pour les produits décathlon, tu peux passer par leur site de vente en ligne koodza. Les tarifs sont plus faibles. Hybrides à 80zozos.

http://www.koodza.fr/155/RA-13684/hybrides.htm
Avatar de l’utilisateur
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 21 déc. 2007, 18:57
Localisation : Montpellier

Message par Alistair Cavendish »

Oui mais tu auras des frais de port. Puis par ailleurs, ce qui est sympa dans le magasin "physique", c'est que tu peux l'essayer ;).

Mais pour des produits autres, les différences de prix Koodza sont intéressantes !

Retour au club : j'ai vraiment beaucoup aimé, ce qui est rare pour moi sur les clubs "longs". Grosse facilité de jeu !
Avatar de l’utilisateur
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Alistair Cavendish a écrit :T

Le shaft est un Aldila (spécifique Inesis je pense ; moins cher ? Qualité moindre - si oui je n'ai rien noté de tel)
Non rien de spécifique à Inésis, ils fabriquent des shaft pour toute les marques et pour fitter tes clubs aussi.

Leur site est là: http://www.aldila.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 29 nov. 2007, 11:36

Message par Bubulle »

Je pense qu'Alistair voulait parler du modèle de shaft Aldila qui semble être spécifique à Inesis. Pas de la marque Aldila qui est, en effet et à juste titre, très réputée.
Driver Cleveland HiBore 10.5° Reg
Hybride Inesis Canaveral 900 19° Reg
4 > SW Inesis Canaveral 500 acier (En remplacement temporaire des Titleist)
Wedge Spalding 56° (bientôt un CG12)
Putter TM Rossa Monte-Carlo 7 center-shaft
Avatar de l’utilisateur
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Bubulle a écrit :Je pense qu'Alistair voulait parler du modèle de shaft Aldila qui semble être spécifique à Inesis. Pas de la marque Aldila qui est, en effet et à juste titre, très réputée.
Ah ok, je pensais qu'il parlait de la marque.

En tout cas, j'ai un hybride Décath et un Driver Décath et les deux ont un shaft aldila de très bonne qualité...
Image
carlos
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 01 mars 2008, 18:50
Localisation : Berlin mais bientot Correze

Message par carlos »

Je ranime la flamme...

Depuis les derniers posts, y a-t´il de nouveaux avis sur cet hybride ???
Vilo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 11 oct. 2006, 15:19

Message par Vilo »

Ba perso je joue l'ancêtre, à savoir le Canaveral EasyIron en 22°.
J'ai eu l'occasion de le comparer au HiBore 3i d'un pote, et très franchement le D4 tient largement la comparaison pour un tarif 2x inférieur (le Hibore est un poil + tolérant).
Launcher COMP 460 (NV65 R 350)
MX25 4-P (DL Gold SL R)
EasyIron 22° (NV2000 R)
Exult TL 51° et 56° (RP Riffle 5.0)
WhiteHot XG #5
Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Vilo a écrit :Ba perso je joue l'ancêtre, à savoir le Canaveral EasyIron en 22°.
J'ai acheté ce même hybride d'occaz à 30€ j'crois bien et j'arrive pas à le jouer.. J'sais pas la tête me plaît pas, j'arrive pas à lever la balle.. :roll: à chaque fois je préfère prendre mon vieux Bois 5 en 21°.. une tête plus "profilé" avec laquelle je me sens plus en sécurité.. pas de gratte..

du coup vous me donnez envie d'aller voir ces nouveaux Hybrides D4.. la tête à l'air plus "plate" sur les images..
Profite du décor, pense pas au score
Avatar de l’utilisateur
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 21 déc. 2007, 18:57
Localisation : Montpellier

Message par Alistair Cavendish »

Oui, depuis mon dernier avis, il est dan mon sac ;) Franchement un excellent club, je le sors de plus en plus.
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
carlos
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 01 mars 2008, 18:50
Localisation : Berlin mais bientot Correze

Message par carlos »

Merci de confirmer, Alistair Cavendish;

Apparemment, tu passes directement du drive au hybride ; Plus de bois de parcours ?
penses tu acquérir un 2ème hybride ?
Romain35
Messages : 44
Inscription : 24 mars 2008, 19:08

Message par Romain35 »

un truc pas mal aussi pour l'hybride Canaveral 900, c'est qu'il est dispo en Regular et en Stiff.
Driver R7 Quad 9,5° Stiff
Rescue Mid TaylorMade 16° et 19°
Série Cleveland TA7 Tour 2-PW, shaft Rifle 6.0
SW Cleveland Reg 588 Gun Metal
Putter Odyssey 2 balls
Avatar de l’utilisateur
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 21 déc. 2007, 18:57
Localisation : Montpellier

Message par Alistair Cavendish »

PAs besoin de bois de parcours pour moi ; distance et régularité me suffisent à l'hybride ;) Je réfléchis même à un Hybride 5 à dire vrai...
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

bouskidou a écrit :
Vilo a écrit :Ba perso je joue l'ancêtre, à savoir le Canaveral EasyIron en 22°.
J'ai acheté ce même hybride d'occaz à 30€ j'crois bien et j'arrive pas à le jouer.. J'sais pas la tête me plaît pas, j'arrive pas à lever la balle.. :roll: à chaque fois je préfère prendre mon vieux Bois 5 en 21°.. une tête plus "profilé" avec laquelle je me sens plus en sécurité.. pas de gratte..

du coup vous me donnez envie d'aller voir ces nouveaux Hybrides D4.. la tête à l'air plus "plate" sur les images..
C'est fou comme les choses changent..

Depuis le printemps et ma crise de hook sévère aux bois, j'ai repris l'hybrid D4 en 22° et "oh miracle", ça décolle.. ça décolle tellement bien que je ne me sers plus que de ça.. au départ, fairway, rough, partout !! lol comme quoi...
De plus la distance est franchement intéressante.. environ 180m depuis le tee, ce qui me suffit allégremment... Le problème c'est qu'ayant changé de série... (Ping G10), je n'ai plus de club pour toucher les 160/165m... mon fer 5 (27°) arrive péniblement au 140m.. et je n'ai pas voulu acheter le F4 (24°) :roll: ... 35/40 mètres d'écart, ça fait un sacré trou !

Du coup j'hésite entre l'hybrid 5 en 25° (plus polyvalent?) et le F4 G10 en 24°...

Question : Avec 3° d'ouverture en plus sur cet hybride 5, je devrais toucher quoi.. 160.. 170m? (pas sûr que je puisse l'essayer...)
Si on perd/gagne environ 10m par club, qu'en est-il pour les hybrides..? Quelqu'un a une idée de la distance relative de ces clubs?

EDIT, je poste ici sans trop savoir où poster... mais comme je ne sais pas si d'autres marques proposent des hybrid à 25°...
Profite du décor, pense pas au score
Avatar de l’utilisateur
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Message par Chris »

Alors je vais essayer de te répondre bouskidou ...

J'ai les 2 hybrides D4. le N°4 et le N°5. Je te rejoints sur le plaisir et la constance de mes coups avec ces 2 clubs :lol: Moi aussi je joue beaucoup avec.
Il m'arrive même de taper mon premier fer au trou N°3 (hors SW :wink: ).

J'ai un différence d'une trentaine de metres entre les 2 clubs. Mais moi, j'aurais mieux fait de prendre un bois 3 à la place de l'hybride N°4, car je suis pour l'instant plus court que toi. (150m eviron au carry au N°4)

Par contre au vu de la sensation et de la tolérance, à choisir entre un Fer 4 et un hybride, je prends l'hybride :wink:

J'espère que ça t'aidera un peu...
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Chris a écrit : J'ai les 2 hybrides D4. le N°4 et le N°5[...]
J'ai un différence d'une trentaine de metres entre les 2 clubs.
Enorme cette différence non??
Ca m'arrange pas du tout ce que tu me dis... Pas envie de taper un Hybrid5 à 25° pour me retrouver à 150/155 m... c'est à dire 10/15m de plus que le FER 5 et encore 20/25m de moins que l'hybride 4.. :roll:

tu joues quoi entre ces 2 clubs?
Mais moi, j'aurais mieux fait de prendre un bois 3 à la place de l'hybride N°4, car je suis pour l'instant plus court que toi. (150m eviron au carry au N°4)
Quand je tape bien mon bois 3 (ce qui est rare maintenant), je tombe en gros à 180/190m.. l'hybrid 4 en 22° tombe à peine moins loin :roll: mais j'ai bien dit 180m sur tee/tapis... pas sur le fairway :wink:

Je ne compare pas les distances entre joueur, ni entre clubs de marques/conception différente.. j'essaie simplement de trouver le juste milieu dans mes distances avec mon swing et ses défauts actuels.. pas simple cette affaire.. on pourrait trouver anormal que je tape mon fer 5-27°- à 140m et mon hybrid 22° à 180m... et pourtant...
Le plus simple serait que je bosse mon swing, non? lol :lol:
Profite du décor, pense pas au score
Avatar de l’utilisateur
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Message par Chris »

Alors je rectifie suite à mon practice de midi...

J'ai taper plusieurs balles au N°4 puis plusieurs au N°5. L'écart maxi d'une vingtaine de metres. :shock: Comme quoi, sans ton post j'aurais jamais vraiment regardé la différence.

Par contre depuis mon cours de dimanche j'ai amélioré la portée de mes coups (environ 20 metres de plus à l'hybride). Ce qui met mon coup maxi au N°4 à 170m (environ) :wink:

Pour en revenir à notre sujet, moi je ne tape aucun fer à + de 150m. Mes fer 3 et 4 ne sont plus dans le sac :lol: Pour mes coups longs ou sur un lie délicat, je mise tout sur l'hybride (même en 1/2 swing)
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Répondre

Revenir à « Hybrides »