Single Lenght Hybrids (SLH)

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par Capoblanco » 30 sept. 2019, 18:58

Bonjour,

On parle des Single Lenght Irons (SLI), mais à côté, s'est développé des offres de Single Lenght Hybrids (SLH), des séries d'hybrides de longueur unique couvrant la série classique des fers du Fer 4 au SW.
Ces séries sont produites notamment par Pinhawk et aussi par Cobra avec sa série F9 (seulement trois clubs, je pense).

Pinhawk https://www.pinhawkgolf.com/single-length-hybrids.html

Cobra : https://www.cobragolf.com/king-f9-one-length-hybrid


Qui joue avec ces séries? Que pouvez-vous en dire?

Merci! !
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par Nostressleia » 30 sept. 2019, 20:28

Aie aie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par eglishadow » 30 sept. 2019, 21:21

Nostressleia a écrit : 30 sept. 2019, 20:28 Aie aie :mrgreen:
Houla , ça sent la déconfiture après les prises de position très bienveillantes :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par Franc38 » 01 oct. 2019, 00:22

Pourquoi ? :?: :?:
Je veux dire, OK, le one length ça fait sens théoriquement (hormis sur les vitesses pour les longs clubs et les hauteurs sur les clubs courts mais les constructeurs bossent dessus) et ça aide les gens qui soit veulent avoir une régularité maximum et pensent qu'ils vont répéter le même geste si les clubs ont les mêmes caractéristiques, soit ont du mal à taper les longs clubs.

Mais hybrides sur toute la série ? Là j'ai plus de mal à comprendre. Bien sûr c'est plus tolérant, bien sûr ça lève plus la balle... mais justement pour la plupart des gens, les petits clubs montent trop (et perdent de la distance et du contrôle) donc les wedges sont des lames ou quasi. Remplacer un fer 9 qui est déjà compliqué à garder bas et spinny par un hybride qui sera par construction plus haut et moins spinny ? Plus difficile à "flighter" aussi...

Je ne suis pas sûr de bien voir l'avantage. Et encore moins avec des one-length (les fers courts ont déjà tendance à "trop" monter). Alors que sur les fers longs je vois très bien l'intérêt de l'hybride (même si c'est pas pour moi).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par Capoblanco » 01 oct. 2019, 05:33

Franc38 a écrit : 01 oct. 2019, 00:22 Pourquoi ? :?: :?:
Pourquoi certains préfèrent un hybride à un long fer? Car ils sont plus régulier et obtiennent un meilleur contact de balle.
C'est le même argument pour l'ensemble de la série.
Si la balle montre plus, on peut prendre le club au-dessus avec un peu moins de loft, non? Mais une balle qui monte, hormis sous les arbres, c'est plutôt positif, non.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par eglishadow » 01 oct. 2019, 07:15

Franc38 a écrit : 01 oct. 2019, 00:22 Pourquoi ? :?: :?:
Je veux dire, OK, le one length ça fait sens théoriquement (hormis sur les vitesses pour les longs clubs et les hauteurs sur les clubs courts mais les constructeurs bossent dessus) et ça aide les gens qui soit veulent avoir une régularité maximum et pensent qu'ils vont répéter le même geste si les clubs ont les mêmes caractéristiques, soit ont du mal à taper les longs clubs.

Mais hybrides sur toute la série ? Là j'ai plus de mal à comprendre. Bien sûr c'est plus tolérant, bien sûr ça lève plus la balle... mais justement pour la plupart des gens, les petits clubs montent trop (et perdent de la distance et du contrôle) donc les wedges sont des lames ou quasi. Remplacer un fer 9 qui est déjà compliqué à garder bas et spinny par un hybride qui sera par construction plus haut et moins spinny ? Plus difficile à "flighter" aussi...

Je ne suis pas sûr de bien voir l'avantage. Et encore moins avec des one-length (les fers courts ont déjà tendance à "trop" monter) :shock: :shock: :shock: . Alors que sur les fers longs je vois très bien l'intérêt de l'hybride (même si c'est pas pour moi).
ben à l'usage ça fait vraiment sens (puisqu'ils ont tous le même poids aussi , sauf peut-être pour certains autres marques , et c'est à vérifier)
j'ai l'avantage d'avoir joué pas mal de trucs longtemps. du persimmon au graphite, de la lame au SLI etc... etc...

cela étant il y en a qui préfèrent les hybrides et d'autres les fers
dans la "marque" que je joue il y a un hybride en remplacement au fer 5 mais pour ma part je ne suis pas arrivé à bien le jouer et le F5 me permet davantage de jouer en maîtrisant les effets voulus (tout est relatif je ne maîtrise pas grand chose :mrgreen: ) je préfère le bois 9 qui a son avantage dans les roughs épais, le sable des bunkers de FW et qui est un peu plus long en distance (chose facile à rectifier en prenant un grip plus court), ça va haut c'est vrai mais droit sans perte de distance.
On ne perd pas nécessairement de distance en faisant des balles hautes, parfois même on en gagne et Jack définit un bon joueur à sa capacité à jouer des balles hautes (lesquelles seront de toute façon moins hautes que celles des pro)

Ensuite , cela dépend du jeu, du swing (plat ou vertical) , de la trajectoire naturelle du joueur concerné
l'Hybride a une trajectoire de F 5 à peine plus haute.... il existe d'autre part des séries qui proposent des hybrides typés davantage fer et qui ne sont pas SLI.... c'est aussi une solution pour certains types de joueurs… pas pour moi mais…
pour les wedges lorsque je tape bien ils sont hauts (s'arrêtent donc sur les greens) et font la distance voulue parfois un peu long (comme au 17 avec Zigrit : + 5 m que désiré)
Dernière modification par eglishadow le 01 oct. 2019, 07:30, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par Nostressleia » 01 oct. 2019, 07:17

Franc38 a écrit : 01 oct. 2019, 00:22 Mais hybrides sur toute la série ? Là j'ai plus de mal à comprendre. Bien sûr c'est plus tolérant, bien sûr ça lève plus la balle... mais justement pour la plupart des gens, les petits clubs montent trop (et perdent de la distance et du contrôle) donc les wedges sont des lames ou quasi. Remplacer un fer 9 qui est déjà compliqué à garder bas et spinny par un hybride qui sera par construction plus haut et moins spinny ? Plus difficile à "flighter" aussi...
je n ai pas l impression que c est toute la serie qui soit en hybrid SLI, juste les hybrides non ?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par eglishadow » 01 oct. 2019, 07:28

Nostressleia a écrit : 01 oct. 2019, 07:17
Franc38 a écrit : 01 oct. 2019, 00:22 Mais hybrides sur toute la série ? Là j'ai plus de mal à comprendre. Bien sûr c'est plus tolérant, bien sûr ça lève plus la balle... mais justement pour la plupart des gens, les petits clubs montent trop (et perdent de la distance et du contrôle) donc les wedges sont des lames ou quasi. Remplacer un fer 9 qui est déjà compliqué à garder bas et spinny par un hybride qui sera par construction plus haut et moins spinny ? Plus difficile à "flighter" aussi...
je n ai pas l impression que c est toute la serie qui soit en hybrid SLI, juste les hybrides non ?
BEN OUI , JE PENSE AUSSI :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par Capoblanco » 01 oct. 2019, 11:27

Nostressleia a écrit : 01 oct. 2019, 07:17
Franc38 a écrit : 01 oct. 2019, 00:22 Mais hybrides sur toute la série ? Là j'ai plus de mal à comprendre. Bien sûr c'est plus tolérant, bien sûr ça lève plus la balle... mais justement pour la plupart des gens, les petits clubs montent trop (et perdent de la distance et du contrôle) donc les wedges sont des lames ou quasi. Remplacer un fer 9 qui est déjà compliqué à garder bas et spinny par un hybride qui sera par construction plus haut et moins spinny ? Plus difficile à "flighter" aussi...
je n ai pas l impression que c est toute la serie qui soit en hybrid SLI, juste les hybrides non ?
Il y a bien des séries complètes en hybrides, comme celle-ci, par exemple, qui va du fer 4 au SW:


https://www.nordicagolf.fr/pinhawk-slh- ... h-hybrid-1
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par Franc38 » 01 oct. 2019, 11:54

Si, si c'était a la série Pinhawk qui propose des hybrides de longueur constante du 4 au SW a 55° que je réagissait.
Des clubs longueur constante, pourquoi pas. Pour moi il y a des problèmes mais je conçoit facilement que ces problèmes soient peu important voire bienvenus pour d'autres golfeurs.
Des hybrides sur les longs clubs, je comprend aussi. J'ai juste un h3 qui est le club que je joue le moins (il y a souvent beaucoup de vent chez moi) et je suis tente de prendre un fer 3 à la place. Mais pour des vitesses plus lentes et des gens qui ont du mal a lever la balle sur les "longs clubs", bien sûr.
Long club ça sera fer 3, fer 4, fer 5, fer 6 voire pourquoi pas fer 7... Mais jusqu'au sw, non. Et hybride (qui plus est a longueur constante, de fer 8 ou de fer 7) sur un fer 8, fer 9, pw, gw ou SW ça me semble irraisonné. Je n'arrive pas a voir l'intérêt sur ces clubs de mettre la balle très haut avec peu de spin quand généralement on veut plus des balles "basses" avec beaucoup de spin et de contrôle, d'avoir le vol un peu "uni dimensionnel" des hybrides alors qu'on cherche la versatilité maximum, d'avoir un shaft long alors que souvent on va griper bas même avec des fers "longueur variable" qui sont plus courts, pour le toucher, le contrôle, la finesse, la délicatesse...

Après, j'ai sûrement raté un truc. Ou alors c'est du pur marketing : "Hé, Raymond, y a des gens qui aiment bien les SLI, y a des gens qui aiment les hybrides, et souvent c'est les mêmes : plutôt vieux, plutôt pas hyper steep, plutôt lents... Si on faisait une série d'hybrides en One length?" "Ouais, génial Kevin, on a des moules, on fait ça, ça coûte rien et y aura surement des clients" et le directeur technique "mais ça fait pas vraiment sens, les gars... " "Tais toi, Henry, vieux rabat-joie !!"

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par eglishadow » 01 oct. 2019, 12:38

en effet ! :roll:
mais y'a du jeune qui tape des SLI et plutôt plus loin que le autres (CF Randwick ou un pro de ma connaissance) si c'est fitté pour eux et pas nécessairement du haut handicap :wink: et jusqu'au LW qui plus est ! mais pas vu encore en pleine série hybride.

Bon ça fonctionne et plutôt mieux pour pas mal d'entre eux que leurs ex SW et LW, mais évidemment c'est question de préférence, car ayant essayé les deux il y a plus de constance en distance chez moi que pour mes wedges habituels (des Cleveland et des Wishon, ajoutés à mon ancienne série comme à la série SLI avant le passage complet SLI), d'autres préfère rester sur du standard en wedges, pas mal non plus. en Hybride je sais pas . :roll:

Très haut avec du spin en plus, l'intérêt ? rester sur des greens durs (d'ailleurs ça se fait aussi avec des clubs "normaux" !)
C'est la face et le loft qui vont donner du spin… donc la face serait pratiquement la même que sur le fer correspondant… alors où est la différence ! ça dépend de la répartition des masses et de pas mal de choses que l'on peut aussi appliquer à une série de fer....
Tout cela reste une somme d' hypothèses théoriques donc faut passer à la pratique et comparer.

cela étant je serai curieux de voir ce qu'est une série SLI complète en hybride… évidemment je voudrais bien essayer avant d'avoir un avis :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par Franc38 » 01 oct. 2019, 12:46

Oui c'est bien d'une série d'hybrides SLI dont je parle. Pour le reste je conçois et je sais que d'autres joueurs puissants aiment ça à commencer par BDC... Mais hybrides...

Sinon il faut aussi admettre que pour la majorité des joueurs "puissants" qui ont essayé le SLI, les wedges et petits fers sont "LE" problème (plus un fer 4 souvent trop bas/tendu, mais c'est plus marginal). Après oui c'est jouable mais non c'est pas le sujet.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par Capoblanco » 08 juil. 2020, 19:24

J'ai écrit un article sur mon blog, à ce sujet.

https://golfinance.blogspot.com/2020/07 ... d-slh.html
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par Beninho95 » 09 juil. 2020, 09:12

Moi j'en joue. C'est bien, ça fonctionne pas pire qu'une autre, je fais mes 180m au fer 5 et j'arrive à sortir du rough avec mes wedges.
Aussi, j'ai d'autres clubs longueur standard dans le sac, les bois et hybrides, ca marche aussi, pour dire que jouer des SLI ca handicape pas pour jouer d'autres clubs de longueur classiques.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par waldezign » 09 juil. 2020, 12:07

Pareil. Simplifier le swing du PW au F4 (disons F5, voire F6 dans mon cas) ne gêne pas l’utilisation (très occasionnelle) d’un H3 ou H4, bien pratique pour les lies bof bof trop loin de l’objectif. Idem pour le petit jeu, on peut jouer des wedges standards, ce n’est pas bouleversant.
Après, des hybrides même longueur que les fers, pourquoi pas? Perdre en distance pour gagner en régularité et/ou en précision, beaucoup seraient prêts à signer! :)
À titre perso, j’aimerais bien un wedge pour 75m plein swing, et un autre 85-90m, ça serait top. ;)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par PBA31 » 09 juil. 2020, 13:32

waldezign a écrit : 09 juil. 2020, 12:07
À titre perso, j’aimerais bien un wedge pour 75m plein swing, et un autre 85-90m, ça serait top. ;)
LW 64-70 m carry SW 76-80 m et GW 88-96 m en SLI TW pour moi
Swing lent c'est vrai :mrgreen: et peu de maîtrise des profondeurs helas
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par waldezign » 09 juil. 2020, 13:41

PBA31 a écrit : 09 juil. 2020, 13:32
waldezign a écrit : 09 juil. 2020, 12:07
À titre perso, j’aimerais bien un wedge pour 75m plein swing, et un autre 85-90m, ça serait top. ;)
LW 64-70 m carry SW 76-80 m et GW 88-96 m en SLI TW pour moi
Swing lent c'est vrai :mrgreen: et peu de maîtrise des profondeurs helas
J’ai peur d’être un peu plus long avec des SLI...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par Beninho95 » 09 juil. 2020, 18:41

Le club n'a pas grand chose a voir la dedans. Vitesse de tête x qualité du contact x loft dynamique x orientation de la face > distance / dispersion. Je fais mon troll exprès ... Mais quelle que soit la longueur du shaft, ça reste la qualité du geste qui donne la perf du shot.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par waldezign » 10 juil. 2020, 15:35

Beninho95 a écrit : 09 juil. 2020, 18:41 Le club n'a pas grand chose a voir la dedans. Vitesse de tête x qualité du contact x loft dynamique x orientation de la face > distance / dispersion. Je fais mon troll exprès ... Mais quelle que soit la longueur du shaft, ça reste la qualité du geste qui donne la perf du shot.
Oui et reoui, mais le shaft plus long d’un wedge sl amène une vitesse d’impact plus élevée qu’un wedge vl, d’où des longueurs plus importantes... Même si cette vitesse n’est pas le seul facteur, bien-sûr! Tu veux dire que l’imprécision de l’impact compense le supplément de vitesse? C’est possible...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par Franc38 » 10 juil. 2020, 20:07

waldezign a écrit : 10 juil. 2020, 15:35
Beninho95 a écrit : 09 juil. 2020, 18:41 Le club n'a pas grand chose a voir la dedans. Vitesse de tête x qualité du contact x loft dynamique x orientation de la face > distance / dispersion. Je fais mon troll exprès ... Mais quelle que soit la longueur du shaft, ça reste la qualité du geste qui donne la perf du shot.
Oui et reoui, mais le shaft plus long d’un wedge sl amène une vitesse d’impact plus élevée qu’un wedge vl, d’où des longueurs plus importantes... Même si cette vitesse n’est pas le seul facteur, bien-sûr! Tu veux dire que l’imprécision de l’impact compense le supplément de vitesse? C’est possible...
En même temps sur les wedges plus je tape fort plus ça monte et plus ça tourne... mais ça ne va pas forcément plus loin...
Il faut délofter, "flighter" le coup pour que la vitesse en plus fasse de la distance et pas de l'altitude !
Et beaucoup de pros à grosse vitesse (Peter Finch, notamment) en essayant ces clubs ont eu ce genre de soucis initialement : les wedges allaient trop haut pour être contrôlés dans le vent, et au contraire le fer 4 ne montait pas assez pour s'arrêter. Et là l’équilibrage, le type de shafts, les profils de flex etc. peuvent rattraper le coup, et c'est assez crucial.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Jpm47
Messages : 4
Inscription : 02 juil. 2020, 22:10
Index : 12,6
Pays : Canada

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par Jpm47 » 09 mars 2021, 16:52

J’ai utilisé les hybrides 4,6,8,PW de Pinhawk la saison dernière. Je joue qu’avec 10 bâtons, c’est moins lourd pour mes vieilles épaules. J’ai vite constaté qu’avec le 8 et le PW les balles étaient beaucoup trop hautes. J’ai donc remplacé les têtes par celles des fers de la même série en les commandant avec un loft de 2 degrés plus fort. J’aurais pu plier les têtes des hybrides mais je n’aimais pas le look de celles-ci à l’adresse. Je suis très satisfait de mon choix. Le fait d’avoir très souvent l’impression de jouer le même bâton à cause de la longueur est très rassurant et le score s’en ressent, 2 coups de moins en moyenne par ronde. J’ai également un hybride 2 iDrive à 16 degrés et ne joue aucun bois d’allée. Je joue également avec les wedges 52,56 et 60 degrés qui sont de longueur standard.
Driver Integra Disukaba II
Hybrides #2 Intégra Idrive
#4 6 hybrides Pinhawk SL
#8 PW Pinhawk SL
Wedges. Acer XB 50 56 60
Putter shm-2 41.5 pouces SuperStroke

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Single Lenght Hybrids (SLH)

Message par pil42300 » 09 mars 2021, 18:24

Jpm47 a écrit : 09 mars 2021, 16:52 J’ai utilisé les hybrides 4,6,8,PW de Pinhawk la saison dernière. Je joue qu’avec 10 bâtons, c’est moins lourd pour mes vieilles épaules. J’ai vite constaté qu’avec le 8 et le PW les balles étaient beaucoup trop hautes. J’ai donc remplacé les têtes par celles des fers de la même série en les commandant avec un loft de 2 degrés plus fort. J’aurais pu plier les têtes des hybrides mais je n’aimais pas le look de celles-ci à l’adresse. Je suis très satisfait de mon choix. Le fait d’avoir très souvent l’impression de jouer le même bâton à cause de la longueur est très rassurant et le score s’en ressent, 2 coups de moins en moyenne par ronde. J’ai également un hybride 2 iDrive à 16 degrés et ne joue aucun bois d’allée. Je joue également avec les wedges 52,56 et 60 degrés qui sont de longueur standard.
S'il te plait, écris nous plus souvent...j'adore !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités