Fer 6 ou 5 pour Hybride

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mariessaiedegolfer
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2019, 15:59
Index : 53,4

Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par Mariessaiedegolfer » 23 déc. 2019, 16:07

Bonjour,

J'ai commencé le golf depuis juin 2018 et j'avoue désespérer un peu beaucoup de mon niveau.
Je ne parviens vraiment pas à utiliser l'hybride sur le parcours, top ou gratte ou pire. Du coup, ce club me stresse et j'utilise le Fer 7. Sauf que je n'avance pas vite .... Du coup, je me demandais si je ne devrais pas investir dans un fer 6 ou 5.
J'ai entendu dire que ces fers étaient plus difficiles à jouer qu'un hybride mais vu mon résultat, je me demande si ça peut être pire.

Qu'en pensez-vous ? Je tente un fer 6 ou 5 ou je m'acharne sur l'hybride ?

Merci pour votre aide

Marie qui essaie de jouer au golf

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par aMAZing » 23 déc. 2019, 16:10

bonjour Marie

Quel est ton hybride et quel est son loft ?
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par Capoblanco » 23 déc. 2019, 16:21

Si tu joues bien le fer 7 et mal l'hybride, il est probable que tu joueras mieux les fers 6 et 5 que les hybrides correspondants.

Je suis un peu dans le même cas que toi. Je ne joue plus d'hybrides et de bois pour le moment, mais je joue les fers jusqu'au 4, puis le driver. Je n'ai pas de clubs entre le fer 4 et le driver dans mon sac pour le moment.
Dans mon cas, c'est encore plus simple puisque je joue des fers single lenght.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Mariessaiedegolfer
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2019, 15:59
Index : 53,4

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par Mariessaiedegolfer » 23 déc. 2019, 16:23

Hybride Cobra réglé récemment à 26°

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par Beninho95 » 23 déc. 2019, 16:23

Bonjour Marie,

Qu'en dit ton pro ? c'est la base, et c'est lui (s'il existe, sinon, vas en voir un) qui saura te conseiller le mieux.

Si tu ne peux / ne veux pas, je dirais, laisse l'hybride dans un coin et, si tu arrives à jouer ton fer 7, tu devrais prendre un fer 6 et un fer 5 pour les travailler un peu plus en confiance que ton hybride. Commence par le fer 6 et vois. L'idéal serait de trouve le meme que ta série pour que les lofts soient cohérents.

Voila pour moi :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Mariessaiedegolfer
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2019, 15:59
Index : 53,4

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par Mariessaiedegolfer » 23 déc. 2019, 16:29

Mon pro dit que je me relève avec ce club. On a donc travaillé cela la dernière fois.
Je vais sur le parcours hier et paf, ça recommence ....

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par Beninho95 » 23 déc. 2019, 16:47

Mariessaiedegolfer a écrit :Mon pro dit que je me relève avec ce club. On a donc travaillé cela la dernière fois.
Je vais sur le parcours hier et paf, ça recommence ....
Ok, il faut un peu de temps et de persévérance mais en travaillant comme il a du te faire travailler il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. C'est une question de confiance plus que de technique.

Au practice, essaye de le jouer pieds joints, en cherchant juste a tourner et a contacter correctement. Ne cherche pas la distance, juste un contact correct. Puis allonge petit a petit et finis en posture normale.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Mariessaiedegolfer
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2019, 15:59
Index : 53,4

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par Mariessaiedegolfer » 23 déc. 2019, 16:51

Merci pour ces conseils

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par Sano280 » 23 déc. 2019, 16:51

Bonjour,
J'ai le même problème, je touche rien à l'hybride.
Je joue Bois 3 sur tee et après fer 6 ou fer 5. Je suis globalement plus à l'aise avec les fers et j'ai pas trouvé de difficulté à utilisé le Fer 6. Par contre, le fer 5, pour moi, est un peu plus compliqué.
Mon fer 6 Inesis, qui était à la base juste la pour tester, et bah, je le sort désormais très souvent.
Un test chez Decath ou autre ne coute rien.
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par Franc38 » 23 déc. 2019, 17:11

Typiquement l'hybride a un shaft plus long, une grosse tête donc on se dit "je vais mettre une grosse baffe a la balle", on force et souvent l'idée de taper fort est associée avec des mouvements de corps vers le haut (c'est vrai c'est un levier important de création de vitesse... Mais il faut être descendu avant) qui conduit aux topons (et précis on essaye de rattraper, donc gratte).

La solution n'est pas, sans doute le fer 5 ou 4 ou 3... Qui sont plus courts de shaft que les hybrides de même mais où il faut de la vitesse pour bien montrer la balle ainsi qu'un centrage correct. Plus dans un swing mieux maîtrisé. Il faut convaincre son cerveau que même sans se déchausser ces clubs font avancer la balle... Essayer de taper des 3/4 de coups, presque une impression de chip. Normalment ça devrait passer. Sinon ralentir encore plus. Une fois trouvée une vitesse ou ça passe pas mal a l'hybride, accélérer un peu. Puis encore un peu, etc. La bonne vitesse c'est la plus grande ou tu touches bien la balle. Et même si tu as l'impression de faire du tap-tap tu verras qu'en fait tu vas aussi loin et même plus que sur très coups habituels (les fois ou ce n'est ni topé ni gratté...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par AuldCom » 23 déc. 2019, 18:12

On lit ou entend souvent que les hybrides sont plus faciles à jouer que les longs fers. C'est tout à fait possible mais ça ne marche pas exactement comme ça pour moi ! En dessous du driver, je n'ai qu'un H2 (17°) que je ne joue presque qu'exclusivement sur tee, puis F2 (18°), F4 (20.5°). Alors oui bien sûr, j'ai un peu de longueur, mais ça n’empêche pas que j'aie très longtemps joué uniquement avec des fers (ça m'arrive encore parfois actuellement) à une époque où j'étais plus débutant. Ce qui ne m'a pas empêché de progresser au fil du temps !

Donc oui, je pense que ça vaut la peine d'essayer F6/5 !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Mariessaiedegolfer
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2019, 15:59
Index : 53,4

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par Mariessaiedegolfer » 23 déc. 2019, 20:55

Donc pas du tout comme un fer lol

Mariessaiedegolfer
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2019, 15:59
Index : 53,4

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par Mariessaiedegolfer » 23 déc. 2019, 20:59

J'ai trouvé un fer 6 de ma série de débutante Wilson à 30 euros que je viens de commander. Mais je vais aussi suivre les conseils de Franc38 pour arriver à utiliser cet hybride !
Merci merci 🏌🏼‍♀️😊

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par David7578 » 23 déc. 2019, 21:06

Après un peu plus de 2 ans de golf je commence à apprécier un hybride, parmi tous ceux que j'ai testés.
J'avais même fini par croire que je n'étais pas compatible avec ce type de club. Mais je n'ai jamais fait de fitting.
Et depuis septembre/octobre, cet hybride là me va plutôt bien. Donc je vais continuer de le sortir souvent pour voir tout ce que je peux faire avec.

Possible que dans ton cas c'est pareil, juste pas le bon hybride.

Mais quand on débute, idéalement si on peut le faire on teste différents types de clubs, plusieurs versions, pour voir s'il y en a un qui met en confiance et nous laisse croire qu'il est plus facile.
Donc fer/bois/hybride. Et ne pas hésiter à tester un bois avec loft très élevé, idem avec l'hybride. Il doit bien y avoir des affaires sur lbc, j'ai trouvé un 24° à 5€... Test pas trop cher 8) D'ailleurs il faudrait que je le teste de nouveau maintenant que je sais que ça peu fonctionner en fait.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Chorus
Messages : 13
Inscription : 11 nov. 2019, 18:48
Index : 30
Localisation : Ile de France

Re: Fer 6 ou 5 pour Hybride

Message par Chorus » 03 janv. 2020, 09:56

J'aurais tendance à te conseiller de t'interroger sur le swingweight de ton hybride comparé à celui de ton fer 7.
Si tu tapes mal ton hybride alors que tu tapes bien ton fer 7, c'est peut-être que le poids en tête de l'hybride est trop important et que tu n'arrives pas à le ramener comme tu le voudrais à l'impact.

J'ai modifié le swing weight des mes bois et ça a changé beaucoup de choses. Notamment pour mon driver.

Plus d'infos ici.
https://www.jeudegolf.org/Comment-bien- ... -golf.html
"Il n'y a pas de place pour les commentaires sur la carte de score".

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités