Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.
Je ne suis pas à l’aise avec mon fer 5 et beaucoup plus à l’aise avec les hybrides. Ai déjà un G410 en 4 et hésite à remplacer mon bois 5 par un hybride 2 (17°) ?
Quelqu’un a déjà essayé cette hybride 2 et pourrais le faire un retour ?
J'ai un hybride 2 (16°) et un bois 5... (Ils ne sont pas dans le sac en même temps... parfois même pas du tout)
D'une façon générale le bois 5 va plus loin (une dizaine de mètres, normal la tête va plus vite car shaft plus long, même si le loft est un poil plus ouvert :17°) et plus haut (tête plus longue et plus plate : le centre de gravité est plus bas et plus en arrière).
L'hybride rattrape le bois 5 en été sur fairways grillés car il roule plus. Il est aussi plus facile a tenir dans le vent mais j'ai plus de mal à mettre du fade avec.
Après est ce que c'est plus "facile" ? Je n'en n'ai aucune idée. Ça reste des clubs assez longs et avec peu de loft, donc faut un minimum de vitesse et de régularité dans le swing pour les jouer "bien" depuis le fairway.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4 5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900